MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) On est bien d accord quand je dis raté c est qu il est resté pensé en conception au moment de son dessin et que toutes évolutions lui sont casiment pas possible. Et on peut faire ce qu'on veut dessus il restera juste un très bon intercepteur,autant pour les chasseurs que les bombardiers. Pour le reste il faut oublier. Ps: FATac pourquoi tu penses que l eurofither n est pas un intercepteur ? Modifié le 1 novembre 2021 par MeFi_Toi(dina) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 42 minutes, FATac a dit : L'Eurofighter, en fait, c'est un peu un Mirage 2000 (-5 parce que je suis bon prince) Tu es plus qu’un prince, tu es royal ! Quand on voit qui les indiens envoient au feu en 99 au Kargil et en 2019 à Balakot…pas sûr que l’EF puisse le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 47 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit : Ps: FATac pourquoi tu penses que l eurofither n est pas un intercepteur ? Je ne pense pas qu'il n'en est pas un. Je pense qu'il est loin d'être le meilleur dans ce domaine, probablement pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre de lui, et rien que sur le continent Européen, j'ai plus confiance dans le Rafale et même dans les Mirage 2000-5, voire -5F, pour remplir ce rôle efficacement. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Pour les entrées d'air ventrales de l'Eurofighter, j'avais lu quelque chose à propos du MiG-1.44 qui s'applique peut-être au Typhoon : ce n'est pas discret au radar, mais l'approvisionnement en air des moteurs est meilleur lorsque l'avion évolue dans des virages serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 4 minutes, FATac a dit : j'ai plus confiance dans le Rafale et même dans les Mirage 2000-5, voire -5F, pour remplir ce rôle efficacement. Là tu es sévère ! D’autant plus sévère que je ne doute pas un instant que ton jugement soit argumenté, réfléchi et sans partialité. Historiquement il est vrai que depuis l’introduction du 2000 (1985 ?) la France a disposé d’un vrai avantage qualitatif en matière de supériorité aérienne sur les 4 nations du consortium EF. Pendant plus d’une décennie le 2000 était largement supérieur à tout ce que pouvait aligner les 4 autres (Tornado ADV, F104, F4 etc…). Par contre depuis l’Introduction de l’EF et après 20 ans (à la louche) de vie opérationnelle, ils devraient avoir dépasser le -5F en efficacité. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 1 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Oui, je trolle sans vergogne ! Je parie sur le -5F comme intercepteur avec une efficacité équivalente à celle de l'Eurofighter - sur cette seule mission. Le -5 (grec par exemple) est sensiblement équivalent au Typhoon sur l'aspect multirôle, bien qu'un peu plus limité en emport et en portée. Mais l'avantage du Typhoon ne me paraît pas franchement tranché, hein ! L'Eurofighter a pour lui quelques systèmes qui n'ont jamais été envisagés sur le 2000 (PIRATE, leurres, METEOR, et un jour, peut être, un radar AESA sur repositionneur), mais jusqu'ici, il peine à les exploiter sur un concept de combat différent de celui qui a prévalu à sa conception (et au développement du 2000-5). C'est un appareil des années 80 qui a intégré des systèmes des années 90-2000 sans pour autant évoluer doctrinalement. Le Rafale n'aurait pas été mieux si son plein développement avait abouti au début des années 90. La "pause" imposée par les dividendes de la paix, consécutifs à la chute du Mur de Berlin a permis de faire murir un certain nombre de concepts, dont certains n'ont d'ailleurs trouvé leur plein emploi que durant les années 2000. Faut pas croire, hein ... j'apprécie l'Eurofighter ... mais pour ce qu'il est : un concept daté que l'on tente de vendre comme moderne avec un vernis de développement supplémentaire, sans pour autant faire les véritables efforts pour le porter au niveau de la concurrence. C'est d'ailleurs pour ce côté "daté" que je ne comprends pas ses succès à l'exportation, à part pour des forces restées sclérosées sur un affrontement has been face à un adversaire typé "Pacte de Varsovie". 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a une heure, FATac a dit : ses succès à l'exportation A part au Moyen-Orient dans les anciens dominions britanniques il s’est vendu où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) L'Autriche ... Sinon, le Koweit et le Qatar sont des succès que je m'explique encore moins que ceux de l'Arabie Saoudite et du Sultanat d'Oman. Modifié le 1 novembre 2021 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 15 minutes, FATac a dit : L'Autriche ... Sinon, le Koweit et le Qatar sont des succès que je m'explique encore moins que ceux de l'Arabie Saoudite et du Sultanat d'Oman. Achat d’alliances. Non ? L’autriche ne s’est jamais vraiment séparée de l’Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 19 minutes, Teenytoon a dit : Achat d’alliances. Non ? N'est-ce pas tout le temps ça ? Qui que soit le vendeur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 12 minutes, TMor a dit : N'est-ce pas tout le temps ça ? Qui que soit le vendeur ? A différents degrés suivant les pays mais oui il y a toujours une dimension politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 23 heures, Kiriyama a dit : Réservoirs + bombes + missiles : Ca c'est pas un camion, c'est une fourgonnette... Il y a 2 heures, FATac a dit : L'Autriche ... L'Autriche à acheté des Euros et reçu des tailles-foufoune en cadeau. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas Ok, je --> [ ] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Je pense la même chose FATac un avion entre 2 technologies. Meilleur que l ancienne mais pas assez pour être équivalant du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 52 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit : Je pense la même chose FATac un avion entre 2 technologies. Meilleur que l ancienne mais pas assez pour être équivalant du Rafale. Je ne parierais pas un bras là dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 44 minutes, gargouille a dit : Je ne parierais pas un bras là dessus. Moi, si. Révélation Mais pas le mien ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Vous abusez qu en mememais j ai bien rigolé je pense aussi qu un 2000-5 peut être vraiment coriace pour lui mais il reste supérieur sur papier ou théorique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Kiriyama a dit : Pour les entrées d'air ventrales de l'Eurofighter, j'avais lu quelque chose à propos du MiG-1.44 qui s'applique peut-être au Typhoon : ce n'est pas discret au radar, mais l'approvisionnement en air des moteurs est meilleur lorsque l'avion évolue dans des virages serrés. Par ce que tu penses que c'est que grâce a ses entrées d'air que le 2000 est si performant ? Modifié le 2 novembre 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 12 heures, FATac a dit : L'Autriche ... Sinon, le Koweit et le Qatar sont des succès que je m'explique encore moins que ceux de l'Arabie Saoudite et du Sultanat d'Oman. BP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Hum… si j'en crois internet, le budget militaire de nos amis irlandais, c'est 1 milliard par an… La Croatie, c'est à peu près pareil ( les deux pays sont comparables en population, mais bien, entendu, le PIB croate étant plus faible, ils dépensent nettement plus en pourcentage de ce dernier ). Pour mémoire, le contrat Croate pour 12 Rafale d'occase, c'est 1 milliard. Et à priori, les irlandais devront payer plus que ça vu que d'autres coûts entreront en ligne de compte ( vous me reprendrez, mais le contrat croate, si j'ai bien compris, c'est les avions, les armes et la transformation des pilotes sur Rafale, donc pas leur formation de base, pas le réseau radar, pas les infrastructures au sol, etc...). Bref, ça me semble un investissement énorme pour nos amis irlandais, mais pourquoi pas. Dans l'absolu, ils en ont les moyens vu que leur dépenses militaires sont très faibles en pourcentage du PIB, mais politiquement, ce serait vraiment un effort massif, j'ai du mal à voir comment ça peut passer auprès de l'opinion, et surtout avec quelles justifications… le Brexit qui change la donne peut-être? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 2 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Les Irlandais n'auraient aucun problème à financer tout ça rien qu'avec les arriérés d'impôts de Google qu'ils ne veulent pas toucher... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gustave Posté(e) le 3 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Le 01/11/2021 à 11:10, pascal a dit : 1-L'Eurofighter n'a pas "été conçu" pour "tenir tête aux MiG-29 et Su-27" il a été pensé pour l'interception des T-22 et autres 160 au large de la Norvège ... Malheureux! Tu-22M! 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit : Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? l'Arabie Saoudite ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 2 heures, emixam a dit : l'Arabie Saoudite ? Faudrait que l'Allemagne enlève son blocage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Vraie question : a part la Finlande et l'Indonésie, quels sont les prospects export de l'eurofighter? Avec ou sans dessous de table ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés