PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Le 24/09/2025 à 10:05, Patrick a dit : Oui parce que "100% de roll rate en plus" avec une extension d'ailerons et un apex en plus... Il faut y aller quoi. Haha, je me suis fais la même réflexion. Si c'est vrai, c'est qu'il y a des gens qui se sont vachement viandé sur les essais soufflerie dans les années 80 ! Et y'a pas mal de trucs qui m'ont fait lever un sourcil, genre la modernisation du DASS mais en même temps on achète le truc de Saab qui est quand même bien mieux. Ou le super pod israélien qui va servir autant à désigner des cibles au sol qu'à combler l'absence de PIRATE sur Typhoon allemand (pourquoi pas y mettre du PIRATE tout simplement vu qu'ils semblent avoir plein de pognon d'un coup ?) ou encore de noeud de communication pour les futurs CCA... C'est plus un PDL ce truc, c'est un Transformer ! Bref, dubitatif je suis, comme toi. Le 24/09/2025 à 11:55, TMor a dit : Si deux bidons et deux Storm Shadow limitentent à un roll rate de 10°/sec et que ça passe à 20 avec le kit, on peut pas dire non. Je pousse à l'extrême bien-sûr. C'est pas demain la veille qu'on mettra 2 Storm Shadow et 2 réservoirs sous un Typhoon... (Ne jamais oublier qu'un Rafale avec 2 Scalp sous les ailes peut emporter 6x plus de carbu externe qu'un Typhoon dans la même situation hehe ! Oui c'est un taquet un peu gratuit, mais c'est pas moi qui essaie de présenter l'Eurofighter comme ce qu'il n'est pas, c'est eux !) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Tjs pas de commandes turques, qatari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 48 minutes, Kovy a dit : Il y a eu des commandes de typhoon en 2025 ? On dit que la commission budgétaire du Bundestag approuvera l'achat de 20 Tranche 5 le 8 octobre 2025. Je ne sais pas si la commande aura encore lieu en 2025. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant