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faltenin

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J'avoue que j'ai un peu de mal a vous suivre..... J'avai cru comprendre  qu'un radar d'avion qui vise devant lui (disons à l'horizontale) a un cone de 120°.  Alors ce mouvement de 60° correspond à quoi?

Doit-on comprendre que 120° c'est le champ max incluant les mouvements? 

Non, les radar vise ds l'axe de son antenne(pour les radar a balayage mecanique), une sorte de pinceau, il faut que l'antenne bouge de droite et de gauche pour que le pinceau balaye tout le champ, comme le font les radar de veille des base aerienne (juste qu'eux il font 360° la position de l'antenne correspond a la barre blanche qui tourne sur l'ecran).

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Donc, si je suis bien, ça veut dire que l'écran est rafraichi toutes les deux secondes (en restant en horizontal) . Evidemment, s'il fait des sondages en dessous ou au-dessus il faut ajouter du temps.....

En comparaison un radar PESA ça donne quoi?  Et si Vos Seigneuries veulent bien continuer à éclairer ma lanterne : un AESA?

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Donc, si je suis bien, ça veut dire que l'écran est rafraichi toutes les deux secondes (en restant en horizontal) . Evidemment, s'il fait des sondages en dessous ou au-dessus il faut ajouter du temps.....

En comparaison un radar PESA ça donne quoi?  Et si Vos Seigneuries veulent bien continuer à éclairer ma lanterne : un AESA?

Les antennes a balayage electronique font pareil mais electroniquement ( y a pas de parti mobile )

Par contre on peut affecter des tache differente a "chaque" cellule ...

En gos on peu utiliser l'essentiel des cellule pour le balayage classique, et quelques une pour le tracking d un objectif particulier ( c'est quelques cellule forme un fin pinceau qui vise tt le temps l'objet suivi donc qui donne des info en permanance dessus )

On doit pouvoir affecter des taches a des lot de cellule assez diverses, comme une parti qui fait du suivi de terrain, une autre qui fait la veille AA, et quelques unes qui track la menace la plus forte. En gros c'est comme si on avait des dizaine de mini radar qu'on peut associé pour bosser ensemble selon la necessité.

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Ce que tu viens de donner c'est la définition du radar AESA.

Pour le PESA la difference majeur si je me trompe pas c'est qu'il ne peut pas utiliser une partie de ses cellules pour une tache précise et d'autres cellules pour une autre tache. Ce radar est fixe, on a plus besoin de mecanisme. Ce sont les cellules qui balayent le champ voulu.

j'ai bon ?  =D

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Ce que tu viens de donner c'est la définition du radar AESA.

Pour le PESA la difference majeur si je me trompe pas c'est qu'il ne peut pas utiliser une partie de ses cellules pour une tache précise et d'autres cellules pour une autre tache. Ce radar est fixe, on a plus besoin de mecanisme. Ce sont les cellules qui balayent le champ voulu.

j'ai bon ?  =D

La difference PESA AESA c'est la source de l'onde. En PESA on a une onde unique splitté en petit faisceau pour faire le boulot les cellule ne sont pas emetrice elle font juste office de guide pour orienter l'onde, en AESA chaque cellule est émetrice de sa propre onde.

Un des avantage des AESA c'est que comme chaque element est quasi independant, le truc est toujours focntionnel si une partie des cellules emetrice tombe en panne, dans le PESA si le générateur de l'onde tombe en panne... plus de radar du tout.

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Ce qu'il fallait dire depuis le début, c'est qu'en balayage électronique, tout est considérablement rapide.

Le faisceau est donc redirigé très rapide, le balayage tue tout, d'où la possibilité de faire de l'air-air et air-sol en même temps.

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Le balayage électronique est plus agile et plus rapide et je crois que les lobes latéraux et autres joyeusetés pénibles pour le diagramme de polarisation sont plus faciles a traîter.

Autre chose comme dit plus haut une PESA ne comporte que des commutateurs et des déphaseurs alors que l'AESA comporte en plus de tout ça des transistors pour l'amplification (pour une PESA le signal est déjà généré) ce que la rends encore plus agile (possibilité de modes plus évolués) et plus efficiente (gain de portée à puissance égale) et peut être ce n'est pas ça du tout mais j'ai l'impression qu'étant donné que la taille de l'antenne ne changeant pas, il faut pouvoir caser tous les transistors "de puissance" en plus sur la même surface ce qui implique d'avoir une gravure fine et des matériaux au top et donc entraîne des investissements très conséquents d'où le fait que ce soit assez long à se procurer. Est-ce que j'ai bon pour l'histoire de la gravure ?

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Eurofighter Typhoon - Delivering Capability to the Customer

(Source: Eurofighter GmbH; issued June 14, 2007)

PARIS LE BOURGET/HALLBERGMOOS, Germany --- The Eurofighter consortium is delivering capability to the customer. The major European Air Forces of Germany, Italy, Spain and the United Kingdom, are operational with Eurofighter Typhoon therefore confirming its position as the undisputed number one air-defence platform. At the same time, industry are striving hard to provide the next level of leading-edge capabilities to confirm Eurofighter Typhoon as the world's most advanced multi-/swing-role combat aircraft. 

Aloysius Rauen, CEO Eurofighter GmbH, speaking in Paris commented: 

"We are delivering the benchmark-setting capability to our Partner Air Forces. Our motivation is delivering a customer-satisfying product both now and for the decades to come. Eurofighter Typhoon, backed by a powerful industrial alliance, will continue to meet the exacting demands of European and NATO combat forces." 

The topic of capability delivery is central to the Eurofighter presence at Le Bourget. The centrepiece is a large VIP pavilion emblazoned with the "We Deliver!" branding. The pavilion will feature the Eurofighter Cockpit Demonstrator, at future capability standard, showcasing the aircraft's operational potential and further highlighting the firepower that is available to the four Partner Air Forces. Outside the pavilion, a full scale replica Eurofighter Typhoon with weapons will enhance the on-ground presence while, in the skies, the Italian Air Force will conduct daily flying displays. 

An additional Italian aircraft will be on the static park at the Finmeccanica/Alenia exhibition. 

Delivering in-step capability is the core theme in the Eurofighter programme's development and production strategy. Type Acceptance of Block 5 aircraft, the pinnacle of Tranche 1 capability, was achieved in February, with the delivery of the first Block 5 weapon system confirmed as SS011 joined the ranks of the Spanish Air Force. Block 5 begins to unlock the multi-role potential of the aircraft and will be the baseline standard for the entire Eurofighter Typhoon Tranche 1 fleet on completion of the Retrofit R2 programme. 

With the imminent closure of the Main Development Contract, a major emphasis has been placed on formulating a roadmap for the integration of future capabilities. This effort was rewarded when the Eurofighter consortium and the NATO Eurofighter Tornado Management Agency (NETMA) contractually-agreed the "First Batch of Enhancements for the Eurofighter Typhoon", representing the Tranche 2 forward development programme. This boost in capability will include the integration of advanced weapons such as Paveway IV and Enhanced GBU-16 alongside work to integrate a Laser Designator Pod. 

Aloysius Rauen added: "This new contract will extend the operational spectrum of Eurofighter Typhoon within our Partner Air Forces. The superiority of this weapon system over the competition is set to grow." 

Work to maintain Eurofighter Typhoon's operational advantage beyond the first-phase enhancements is underway across the four-Nation flight test team. Data gathering on the carriage of the state-of-the-art Meteor Beyond Visual Range air-to-air missile has been conducted in Spain and Italy, with further flights planned for later in the year. Additionally, the first steps towards e-scan capability were taken by the Euroradar consortium with first flights of the CAESAR (Captor Active Electronically Scanning Array Radar) antenna in Development Aircraft Five (DA5) at Manching, Germany. This new antenna is just one of a number of industrial proposals for future enhancements of Eurofighter Typhoon to go into customer consideration. 

To date 120 Eurofighter Typhoon have been delivered to the customer. The nations' fleets have accumulated over 20,000 flight hours by end May 2007, the industry test fleet is close to the 5,200 hours mark.

Link.

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.26598875.1181911604.PVOVS38AAAEAAGJFnBwAAAAH&manuel_call_cat=3&manuel_call_prod=83303&manuel_call_mod=release&modele=jdc_inter

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Source Boff180 sur Eurofighter-Typhoon.co.uk

Image IPB

Un Typhoon qui emporte :

-4 Amraam

-4 Asraam !

-2 bidons

+ l'arrivée des premiers block5 (avec Pirate etc)

Ca montre les dents, un Eurofighter !  =D

Rob, s'il te plait, tu saurais nous faire un petit résumé sur les systèmes d'un block5 ? (armement, l16 ?, DASS ? etc) :lol:

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Source Boff180 sur Eurofighter-Typhoon.co.uk

http://www.boff180.f2s.com/cby15062007/10.jpg

Un Typhoon qui emporte :

-4 Amraam

-4 Asraam !

-2 bidons

+ l'arrivée des premiers block5 (avec Pirate etc)

Ca montre les dents, un Eurofighter !  =D

Rob, s'il te plait, tu saurais nous faire un petit résumé sur les systèmes d'un block5 ? (armement, l16 ?, DASS ? etc) :lol:

Il conserve une Vmax correcte pour l'AA avec les deux bidons ?

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Ca permet d'augmenter la portance de l'aile et de compenser l'installation très en avant des canards. C'est une formule qui essaye de concilier le fort bras de levier des canards type EF et l'augmentation de portance de ceux type Rafale; on retrouve ces ailettes sur les M2000.

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Ca permet d'augmenter la portance de l'aile et de compenser l'installation très en avant des canards.

Le prochain qui viendra me parler de l'instabilité supérieure du typhoon et de l'avantage qu'elle offre en air-air aura fort à faire pour me convaincre au vu de ce pauvre artifice pour réctifier une tendance potentiellemet plus dangereuse que bénéfique .

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Rob, s'il te plait, tu saurais nous faire un petit résumé sur les systèmes d'un block5 ? (armement, l16 ?, DASS ? etc)

D'un "press release".

The Block 5 capabilities can be described as full air-to-air and initial air-to-ground capability with full carefree handling. The aircraft is cleared for the 9g envelope as intended, with additional features such as sensor fusion, the full Direct Voice Input, enhanced GPS, the DASS (Defensive Aids Sub-System) countermeasures including automatic Chaff and Flare dispensers, radar air-to-surface modes including ground mapping, and initial FLIR (Forward Looking Infra-Red).

In terms of weapons, the Block 5 Eurofighter Typhoon will be equipped with AMRAAM, ASRAAM, IRIS-T and the proven AIM-9L air-to-air missiles, plus the laser-guided bombs Paveway II and GBU-16. External fuel tanks are certified for supersonic flight, while air-to-air refueling is cleared for all customer specified tanker types.

Link.

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=190948

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Pendant que les français se gaussent de la timidité du Typhoon face à leurs Rafale, au moins, eux, savent aller chercher les vrais ennuis :

http://www.india-defence.com/reports-3326

The Indian Air Force's frontline Sukhoi-30MKI air superiority aircraft will cross swords with next generation fighters during the upcoming Indo-UK joint fighter exercises to be held in England early next month.

Eight Sukhoi-30MKI fighters, which have the reputation of having outwitted American F-16 fighters earlier would be pitted against the new Generation Eurofighter Typhoon during the ten-day exercises 'Indra Danush-07' to be held at Royal Air Force base in Wadington in central England from July 2 to 12, according to IAF sources here.

A contingent of eight SU-30MKI, two IL-78 mid-air refuellers and two IL-76 transport aircraft would leave their Pune base on June 24 for the joint exercises. This would be the second of the series of joint air exercises between Royal Air Force and Indian Air Force. During the earlier exercise held over the Gwalior air base, the Royal Air Force had pitted their Tornado fighters against IAF Sukhoi's, Mig-29 and Mirage 2000.

Though IAF fighters and pilots had matched their skills against F-16s during joint air exercises with US and Singapore air forces, this would be the first time that Indian pilots would come up against next generation fighters. Typhoons have just been inducted into the Royal Air Force and along with Swedish SAAB company's Grippen fighters are two of the most advanced fighters in the world.

Both Eurofighter Typhoon and Swedish Grippen are bidding for India's contract to purchase 126 multi-role fighter aircraft. IAF chief Air Chief Marshal Fali Homi Major would witness the exercises as he embarks on an official visit to United Kingdom from July 10 to 14.

(encore du Gripen avec deux 'p')

Alors ? Typhoon ou Su30MKI ?  =D

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