Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Autre opportunité pour le H160 ? 

Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu un radar 360° sur H160?!

... c'est assez étrange ce programme HIL ... qui devait a la base etre un hélico civil a peine militarisé pour contenir les coût ...

... et qu'on parle aujourd'hui de lui coller un sonar trempé, un radar 360° ... des torpilles, des missile, des canons ...

... on se demande qui a raté un truc dans ce programme ... les milis qui rêves mouillés ... ou AH qui essaye de leur refourguer un hélo O&G au prix d'un HdC :bloblaugh:

Pour les Sea King ... le H160 ne joue pas dans la même catégorie!!! Les anglais assurent le SAR a 250nm avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly C’est la même évolution que le Dauphin -> Panther... je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant.

Tout dépend du niveau d’équipement demandé. Rajouter un sonar n’est pas très compliqué, un radar 360 degrés beaucoup plus. Il y a pas mal de systèmes qui peuvent être repris des H175 SAR et des Panther MBe.

Si les Allemands sont prêts à payer pourquoi pas? Le H160 sera l’option la moins chère par rapport au Lynx Wildcat ou NH90 (qui en plus ne rentre pas dans le hangar de leurs frégates F123).

 

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bechar06 a dit :

Autre opportunité pour le H160 ? 

Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Sea Lion NH90 assemblés en Allemagne. H160 en France ou AW159 Wild Cat ...Soit la Bundesmarine passe au tout Sea Lion, soit Berlin tranche.

Mais est-ce que l'Allemagne va faire comme les autres pays de l'Europe du Nord (Pays-Bas, Norvège, Belgique, Suède) se mettre à critiquer la version navale du NH90?

DWAR6okWkAAQshS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Lu dans le rapport de la Cour des Comptes> Le ministère des Armées semble en avoir tiré les leçons en lançant, au premier trimestre 2017, le programme d’hélicoptère interarmées léger HIL qui fait des choix radicalement différents de ceux du TIGRE : programme national plutôt qu’en coopération pour aller plus vite.

Choix de l’achat d’un hélicoptère civil, qui reste toutefois à militariser, HIL développé par Airbus Helicopters pour limiter les coûts de développement et de production, priorité à la maîtrise des coûts sur la sophistication technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 16 heures, P4 a dit :

https://pbs.twimg.com/media/Dd4inhdVAAEcq_I.jpg

 

L'armée de l'air aimerait une capacité de ravitaillement en vol pour le HIL.

Et dire que le HIL pour l'Armée de l'Air était en partie pour remplacer les 42 FENNEC MASA. Puisque les Puma Air feront l'objet d'un autre appel d'offre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 21:13, Born to sail a dit :

Est-ce que le rédacteur pourrait nous faire un peu de spoiler ?:rolleyes:

Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça!

Je comprends

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 20:10, Philippe Top-Force a dit :

DfKNcDdXcAAtQbq.jpg

Air & Cosmos papier de ce 8 juin 2018 comporte 2 articles sur le H160M :

-          Une machine pour les trois armées

-          Aux commandes du H160, un essai en vol par un pilote ex-militaire  

Quelques surprises pour moi, qui essaie pourtant de suivre l’actualité de cet hélicoptère, sans déflorer toutes les infos qui méritent un achat  de ce numéro :

-          Rappel que l’ AdlA n’attendra pas le HIL pour remplacer ses 20 Pumas par 12 nouveaux HM ( vraisemblablement des H225M ), au format plus conforme aux besoins ( déjà vu par le forum )

-          Cible LPM de 181 HIL en tout, mais qui laisse, dans leur répartition ( 80 Alat, 49 Marine, 40 AdlA ), 12 appareils non affectés ( remplacés par les 12 HM ci-dessus ? )  ou commande que de 169 ?

-          La Marine attendra et mettra en œuvre des Dauphins ( cela on l’avait vu ), mais aussi 3 H160 !   Surprise ! Forme d’apprentissage ?

-          Un seul H160M sera défini et produit, mais modulaire et adaptable + évolutif, notamment pour les 3 armées et l’export, très proche du civil H160, mais plus lourd

-          Le pliage des pales du rotor principal et de la dérive sont encore à l’étude

-          la capacité de la cabine est loin d'être saturée: 2 pilotes et 5 soldats max: ce sont plus les équipements qui sont mis en valeur

-          un H160M est illustré en couleur sable: leçon de la BSS !

-          La photo ci-dessus en couverture évoque un système d’autoprotection   sur le nez, mais à l’étude aussi

Un article prochain de A&C sera sans aucun doute accessible sur Internet, et des infos supplémentaires vont sortir depuis la rédaction de cet article, et seront reprises ou complétées, ne serait-ce que pendant ou après EuroSatory

Au vu du rapport de vol … j’achète !  évidemment, couleur sable mais seulement avec le pliage de la dérive et des pales de rotor, vu mon hangar limité   

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...