Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Interessant, les hélicos de l'Armée de l'Air seront également dotés du AirMasterC, pas uniquement ceux de la Marine. Mono panneau pour le HIL Air  et  3 Panneaux pour HIL Marine ? 

Il y aurait une certaine logique selon l'usage envisager. A ma connaissance l'armée de l'air ne cherche pas à en faire un petit AWACS ... donc le radar avant suffirait. Mais le libellé est très nébuleux.

Le "y compris" est très étrange. Un petit récap' des version.

• armée de terre : pour de la reco, de la dépose de quelques commando et un peu d'appui feu. Jusqu'à maintenant on se contentait d'un radar météo sur ce genre d'engin.
  • marine. pour servir de patrouilleur maritime, ici on suppose que la couverture radar à 360° est une vraie pluvalue.
  • armée de l'air. Surveiller et intercepter des aéronefs pas trop rapide. Recherche. Un radar air à l'avant suffirait probablement, donc une face.
  • gendarmerie. Un radar météo pourrait suffire.

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Il y aurait une certaine logique selon l'usage envisager. A ma connaissance l'armée de l'air ne cherche pas à en faire un petit AWACS ... donc le radar avant suffirait. Mais le libellé est très nébuleux.

Ca pourrait servir a detecter les drones par exemple ? Qui seraient ensuite traités a la RGL ou a la 12.7 ?

Modifié par Titus K

il y a 10 minutes, Titus K a dit :

Ca pourrait servir a detecter les drones par exemple ? Qui seraient ensuite traités a la RGL ou a la 12.7 ?

Ou des paramoteur du Hamas ou je ne sait quoi qui vole, c'est le role MASA d'une partie des hélico de l'armée de l'air. Un radar un minimum capable de détecter des cible aérienne, et idéal surface est un vrai plus - surface pour faire de la recherche en cas de crash par exemple, c'est un radar qui est utilisable pour détecter des périscope ou des schnorchel -.

• Merci (+1) 1

Mérite un photo ( copiée ) ce premier H160M : son nez reste "classique" ...

h160m-16.jpg

Tandis que le H160 # 02 modifié pour préparer l'intégration des charges  a un long-nez ( photo de Nathan Schrenk )

h160-p14.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m