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anthony swofford

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Un radar qui aurait coûté plus cher que la machine ? :happy: Ce ne leur serait pas trop utile, ce ne seront jamais des intercepteurs.

Est ce qu'on sait exactement ce qu'ils ont changé ? "un système de navigation et d’attaque complémentaire, tactile et centralisé, qui facilitera le dialogue entre l’homme et la machine" c'est un peu vague. Une tablette tactile sur le genou du NOSA ?

Ils auraient pu y mettre des visualisations plus grandes qu'un paquet de cigarette, une autoprotection renforcée, des AASM :laugh:, des BAT120 guidées laser ...

 

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il y a 28 minutes, faltenin1 a dit :

Un radar qui aurait coûté plus cher que la machine ? :happy: Ce ne leur serait pas trop utile, ce ne seront jamais des intercepteurs.

Est ce qu'on sait exactement ce qu'ils ont changé ? "un système de navigation et d’attaque complémentaire, tactile et centralisé, qui facilitera le dialogue entre l’homme et la machine" c'est un peu vague. Une tablette tactile sur le genou du NOSA ?

Ils auraient pu y mettre des visualisations plus grandes qu'un paquet de cigarette, une autoprotection renforcée, des AASM :laugh:, des BAT120 guidées laser ...

 

Il est presque aveugle, si tu y mets des MICA, il vaut mieux aussi améliorer la détection. Pour l'air sol je ne me fais pas trop de soucis, il est adapté à ça.

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Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il est presque aveugle, si tu y mets des MICA, il vaut mieux aussi améliorer la détection. Pour l'air sol je ne me fais pas trop de soucis, il est adapté à ça.

Hé ! C'est pas mal de lui coller deux IRST !:laugh:

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il y a 1 minute, TMor a dit :

Hé ! C'est pas mal de lui coller deux IRST !:laugh:

En plus des deux MDVST (Magnified Direct Vision Seach and Track) qui sont déjà dans le cockpit ? :biggrin:

------------------> []

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Il y a 11 heures, faltenin1 a dit :

Un radar qui aurait coûté plus cher que la machine ? :happy:

C'est vrai que c'est un peu tard pour une vraie modernisation.

Une modernisation dés 2010 avec du RBE2 aurait été plus utile. A l'export, ça aurait permis de proposer une vraie MLU pour des -5 ou -9. Et pour la France, on aurait pu faire une double modernisation en équipant les vieux Rafale d'AESA et en recyclant les PESA sur les D.

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il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Yakafokon, mais personne ne veut régler la facture.

Il faut soutenir l'aéronautique française, surtout les sous traitants. Les Américains le font par des commandes gargantuesques de matériels militaires et c'est difficilement attaquable à l'OMC.

Modifié par Picdelamirand-oil
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De surcroît ne pas oublier quelques fondamentaux avec le RMV

-l'AAE a besoin d'un avion mud fiable pour aller ferrailler dans le Djebel à où un avion AESA de la mort qui rôde est superflu et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit le 2000 rmv n'est pas un avion au rabais c'est simplement l'avion qu'il faut pour les missions qu'on lui demande

-le 2000 RMV est en extrême butée capacitaire avec notamment la faculté qui était TRÈS attendue de pouvoir panacher l'armement A/S exemple emporter sous le même avion pour la même mission de l'armement INS/GPS et de l'AGL et ce en plus du canon autre attente lourde ... Donc sur des missions configurées Talios / canon / 2xI AGL/GPS / 2xI Mk 82 lisses en latéraux arrière plus 2x2000 l et éventuellement 2 Mica l'avion est au tacson ... Il se dit que dans ces conf quand l'avion roule sur une imperfection du revêtement avant de décoller les amortos arrivent en butée ...

-Il ne sert rigoureusement à rien de vouloir en faire un multi rôle (Vmax M1.4) si on ne peut pas panacher les armement AA/AS pour des raisons de limites cellules

-On a pas mal de Rafale

-Effectivement qui paye ?

-On ne va pas concurrencer le Rafale à l'export avec un 2000 dont la cellule a été conçue en 1977

 

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il y a 2 minutes, pascal a dit :

De surcroît ne pas oublier quelques fondamentaux avec le RMV

-l'AAE a besoin d'un avion mud fiable pour aller ferrailler dans le Djebel à où un avion AESA de la mort qui rôde est superflu et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit le 2000 rmv n'est pas un avion au rabais c'est simplement l'avion qu'il faut pour les missions qu'on lui demande

-le 2000 RMV est en extrême butée capacitaire avec notamment la faculté qui était TRÈS attendue de pouvoir panacher l'armement A/S exemple emporter sous le même avion pour la même mission de l'armement INS/GPS et de l'AGL et ce en plus du canon autre attente lourde ... Donc sur des missions configurées Talios / canon / 2xI AGL/GPS / 2xI Mk 82 lisses en latéraux arrière plus 2x2000 l et éventuellement 2 Mica l'avion est au tacson ... Il se dit que dans ces conf quand l'avion roule sur une imperfection du revêtement avant de décoller les amortos arrivent en butée ...

-Il ne sert rigoureusement à rien de vouloir en faire un multi rôle (Vmax M1.4) si on ne peut pas panacher les armement AA/AS pour des raisons de limites cellules

-On a pas mal de Rafale

-Effectivement qui paye ?

-On ne va pas concurrencer le Rafale à l'export avec un 2000 dont la cellule a été conçue en 1977

 

Oui mais on a été obligé de les retirer de Jordanie.

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il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut soutenir l'aéronautique française, surtout les sous traitants. Les Américains le font par des commandes gargantuesques de matériels militaires et c'est difficilement attaquable à l'OMC.

Oui mais eux ils ont la presse à Dollars.

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il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais on a été obligé de les retirer de Jordanie.

Pour Chammal, le 2000D n'était pas la meilleure carte car :

- il y a de l'aviation Russe crédible en parallèle (et non pas en face). Il est donc bien plus justifié d'avoir un avion qui puisse correctement se défendre au cas où ;

- pour les missions de DCA, le 2000D est incapable de les réaliser (ce n'est pas un avion de défense aérienne). Le Rafale, oui.

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Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ils auraient pu y mettre un Radar AESA GaN dérivé du RBE2 du genre de celui du Gripen C/D

un RC400 aurait déjà été très bien ! 

Et, pour les missions de low - medium intensité auxquelles il va désormais être destiné, le maintien du poste de NOSA me pose question.  C'est 600 bons kilos a gagner. 

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il y a 3 minutes, B52 a dit :

Et, pour les missions de low - medium intensité auxquelles il va désormais être destiné, le maintien du poste de NOSA me pose question.  C'est 600 bons kilos a gagner. 

Le problème, c'est que si tu ne mets pas de NOSA, l'avion ne pourra pas décoller/faire sa mission (il y a certaines commandes de systèmes qui sont placées uniquement en place arrière (les centrales, les CME, et le radar pour ne citer que ceux-là)).

Ensuite, tu insinues qu'un NOSA équipé pèse 600 kg ?

Modifié par Oxcart
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il y a 1 minute, Oxcart a dit :

Le problème, c'est que si tu ne mets pas de NOSA, l'avion ne pourra pas décoller/faire sa mission (il y a certaines commandes de systèmes qui sont placées uniquement en place arrière (les centrales, les CME, et le radar pour ne citer que ceux-là)).

Ensuite, tu insinues qu'un NOSA équipé pèse 600 kg ?

OK pour les éléments de commandes.  Peut être possible de les rappatrier vers l'avant ?

Un pilote, son siège, les affichages...  c'est estimé contribuer pour 600 à 700kg dans le devis de masse d'un avion.   Si tu supprime la place arrière, faut virer le siège ejectable et tout ce qui contribue au confort (voir la vie) du pilote, comme la distribution d'oxygene.

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il y a 4 minutes, B52 a dit :

OK pour les éléments de commandes.  Peut être possible de les rappatrier vers l'avant ?

Non. Ou alors cela nécessiterait un chantier très long et qui coûterait les yeux de la tête. C'est donc complètement utopique. De plus, la place AV est déjà suffisamment encombrée. Il n'y a pas de place pour y mettre ces commandes.

il y a 4 minutes, B52 a dit :

Un pilote, son siège, les affichages...  c'est estimé contribuer pour 600 à 700kg dans le devis de masse d'un avion.   Si tu supprime la place arrière, faut virer le siège ejectable et tout ce qui contribue au confort (voir la vie) du pilote, comme la distribution d'oxygene.

A oui, tu veux complètement supprimer définitivement la place arrière quoi. A ce moment-là, on prend un M2000C, c'est plus simple. Ou alors on transforme les M2000-5F en M2000-5F Mk2, ce serait plus rapide et moins cher.

Modifié par Oxcart
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il y a 1 minute, Oxcart a dit :

A oui, tu veux complètement supprimer définitivement la place arrière quoi. A ce moment-là, on prend un M2000C, c'est plus simple.

Je dis cela en omettant les problèmes techniques que tu cites juste au dessus.  Des M2000 monoplace AVEC du potentiel ca devent une denrée rare.  Les D ont pour eux d'avoir encore du potentiel, mais on va les limiter a des theatres moins risqués, ou alors il y aura du -5 ou du Rafale pas loin.  D'où mon idée d'en faire des monoplaces car le stress de la mission devrait être moindre.

Je me doute bien que si c'était si simple et utile, ca aurait été fait !

il y a 2 minutes, pascal a dit :

@B52 deux yeux et une cervelle en plus çà pèse environ 2 kgs en revanche pour le bon déroulement de la mission çà vaut beaucoup beaucoup plus que çà ...

non. Ca pèse 600kgs.  :tongue:

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il y a 2 minutes, Oxcart a dit :

Eh bien je te confirme que cela est complètement impossible, et n'a même pas effleuré l'esprit des Armées. Comme précisé par pascal, la dualité de l'équipage est une grosse plus-value.

C'était juste une idée.  Et si pas appliquée c'est que ce n'était pas la meilleure, ni même la bonne.

Par contre un RC400.....

Modifié par B52
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à l’instant, Oxcart a dit :

Pourquoi pas. Mais l'avion aurait-à ce moment-là perdu sa capacité de pénétration en TTBA par toutes conditions météo en suivi de terrain. Ça aurait vraiment été dommage.

En effet.

Dans la bande sahalienne, la pénétration TBA reste utilisée?  Les avions ne croisent pas plus haut (consommation) et délivrent leurs armements depuis la moyenne altitude?

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