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anthony swofford

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Il y a 1 heure, Kovy a dit :

J'ai retrouvé ce doc en triant mes archives :

Est ce que quelqu'un sait si ce STBR-2000 est identique à  l'AUF2 ?

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir déjà vu un Mirage 2000 avec un éjecteur double sur les points de voilure comme indiqué sur la page 2.

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les 2000D embarquent 2 bombes en point central (si j'ai bien compris la question).

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Modifié par BP2
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Il y a 2 heures, Kovy a dit :

Est ce que quelqu'un sait si ce STBR-2000 est identique à  l'AUF2 ?

Smart Twin Bomb Rack, ça doit être la version internationale d'Adaptateur Universel modèle France 2ème du nom (l'AUF2 étant dérivé de l'AUF1, version "surbaissée" pour l'adapter au Mirage 2000)

Si ce n'est pas deux noms pour le même matériel, ça y ressemble très fortement. D'autant qu'il n'y a pas grand intérêt à développer un truc différent mais ressemblant pour faire strictement la même chose...

Bref pas de certitudes, mais logiquement c'est un AUF2 avec une étiquette en anglais.

Modifié par DEFA550
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Il y a 9 heures, Kovy a dit :

Est ce que quelqu'un sait si ce STBR-2000 est identique à  l'AUF2 ?

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir déjà vu un Mirage 2000 avec un éjecteur double sur les points de voilure comme indiqué sur la page 2.

De mémoire, c'est le même éjecteur oui.

Pour l'emport double sous point de voilure, c'est marrant je me posais la même question hier !
A ma connaissance (de ce que j'ai vu en photo), outre le Super 530 et les paniers roquettes, il y a eu intégration (ou essais d'intégration) sous voilure des armements suivants (pas dit que tous aient volé):

  • AS-30L
  • Exocet
  • BGL-1000
  • Apache
  • Armat/Martel
  • Belouga
  • Durandal
  • GBU-12 (et équivalent israélien pour les 2000 péruviens)
  • les armements émiratis dont j'ai oublié le nom
  • bombes lisses 250kg

J'en oublie certainement. Mais de tous ces armements, seuls quelques uns étaient en emport multiples (sous voilure).
Il s'agissait des Durandal (4 bombes par point il me semble), les Belouga pouvaient aussi être emportées par paire, tout comme les anciennes bombes de 250kg (non guidées). Par contre, aucune idée de l'éjecteur qui avait été utilisé pour les essais à l'époque, probablement un modèle récupéré sur Mirage F1 ou Jaguar ?
Il me semble aussi que les 2000 indiens volent (volaient?) avec l'adaptateur quadribombe un peu bizaroïde (asymétrique il me semble), le CLB-8 ou un truc comme ça. D'ailleurs, c'est un lanceur équivalent (mais ventral) qui avait été proposé pour le 2000-5Mk2. Mais à ma connaissance, c'est uniquement pour les bombes lisses.

Au moment où on a introduit les GBU-12 sous Mirage 2000 en France, l'AdlA voulait surtout de l'autonomie, donc je pense que la question l'utilisation sous voilure n'a même pas été soulevée.

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Il y a 8 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Par contre, aucune idée de l'éjecteur qui avait été utilisé pour les essais à l'époque, probablement un modèle récupéré sur Mirage F1 ou Jaguar ?

Oui, l'AUF1.

Il y a 7 heures, Kovy a dit :

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Des BLG-66 sous un avion de la 5, c'est très drôle... :biggrin:

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Il y a 9 heures, Kovy a dit :

C'est une protection thermique sur le magic de ce Mirage 2000 C (photo data de la 1ere guerre du golfe) ?

Ca en a tout l'air.  Peut être aussi une protection contre l'abrasion du sable?

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  • 2 weeks later...

Pour la Bulgarie est évoqué la possibilité de leur vendre les Mirage-2000C RDI + qq. Mirage-2000B... Et leur armement AA ancien

Or le MICA va équiper le Mirage 2000D RMV ... en MICA IR

Alors pourquoi pas un chantier  de mise à niveau des  Mirage-2000C  récemment RSA de Orange ?   Impossible ?  Aux frais du client Bulgarie

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il y a 52 minutes, Bechar06 a dit :

Pour la Bulgarie est évoqué la possibilité de leur vendre les Mirage-2000C RDI + qq. Mirage-2000B... Et leur armement AA ancien

Or le MICA va équiper le Mirage 2000D RMV ... en MICA IR

Alors pourquoi pas un chantier  de mise à niveau des  Mirage-2000C  récemment RSA de Orange ?   Impossible ?  Aux frais du client Bulgarie

Mouais, en France, c'est le genre de chantier de mise à niveau qu'on facture au prix d'un demi-F-16 d'occasion en général. A moins qu'on ne se limite aux MICA-IR et qu'on puisse "greffer" facilement sur Mirage 2000C la solution adoptée sur le Mirage 2000D ? Ou qu'on ai dégoté des stocks de Magic II et de Super 530 de seconde main auprès d'un ancien client export (je pense à la Grèce et au Qatar qui retirent leurs -5)?

Il ne faut pas oublier qu'on parle là d'une solution d'intérim pour remplacer (probablement dès l'année prochaine) les MiG-29, en attendant les F-16V qui arriveront après 2027. Donc je doute que les Bulgares ne se lancent dans des contrats trop importants. D'autant qu'en face on risque de se retrouver avec des Gripen ou des F-16 d'occasion déjà compatibles avec AIM-9M et AMRAAM (même les premières versions). Donc bon, on a plutôt intérêt à faire simple et pas cher.

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Il y a 8 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

A moins qu'on ne se limite aux MICA-IR et qu'on puisse "greffer" facilement sur Mirage 2000C la solution adoptée sur le Mirage 2000D ?

Grosso-merdo, ca demande de changer les lance-missiles (LM2266 pour remplacer les LM2255) et un boîtier d'interface (BAIM66 à la place de la BAIM55). Le plus coûteux là-dedans ça doit être la paire de lance-missiles.

Reste qu'au final le MICA IR est castré ; Le résultat est plus proche d'un Super-MAGIC que d'un MICA (pas de BVR, pas de LAM)

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Il y a 9 heures, Felixcat a dit :

Dans les configurations possibles les 2000 indiens sont aussi compatibles R-73 il me semble. Ça les bulgares doivent en avoir en stock.

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Oui, ça à l'air d'exister... Mais pas sûr que Dassault soit très fan de la solution --> Voir ici !

De toutes manières, les missiles en stock ne doivent plus être de toute fraicheur, entrée en service 1989 dit Wiki.

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Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Grosso-merdo, ca demande de changer les lance-missiles (LM2266 pour remplacer les LM2255) et un boîtier d'interface (BAIM66 à la place de la BAIM55). Le plus coûteux là-dedans ça doit être la paire de lance-missiles.

Reste qu'au final le MICA IR est castré ; Le résultat est plus proche d'un Super-MAGIC que d'un MICA (pas de BVR, pas de LAM)

L'autodirecteur du MICA IR n'est-il quand même pas capable au minimum de WVR lointain par lui-même?

Et qu'en est-il sur les -5?

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Il y a 10 heures, Patrick a dit :

L'autodirecteur du MICA IR n'est-il quand même pas capable au minimum de WVR lointain par lui-même?

Et qu'en est-il sur les -5?

L'autodirecteur est un peu plus performant en portée d'acquisition que celui du MAGIC II, mais comme le MAGIC II était largement sous-évalué je ne suis pas sûr que tu puisses mesurer cet écart correctement. A la louche, c'est de l'ordre de 20 à 25%.

Quant au -5, il est équipé pour le BVR (multi-cibles, fire & forget, LAM, etc). Parce qu'il n'a plus un RDI.

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'autodirecteur du MICA IR n'est-il quand même pas capable au minimum de WVR lointain par lui-même?

J'avais lu (vers 2007-2009) dans un magazine DSI ou AIR FAN que l'autodirecteur du MICA IR pouvait détecter/accrocher un avion de combat à plusieurs dizaines de nautiques (donc au minimum 37km).

Modifié par stormshadow
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Il y a 1 heure, stormshadow a dit :

J'avais lu (vers 2007-2009) dans un magazine DSI ou AIR FAN que l'autodirecteur du MICA IR pouvait détecter/accrocher une cible à plusieurs dizaines de nautiques (donc au minimum 37km).

Il faut que tu précise la taille de l'objet vu à cette distance pour que çà devienne intéressant.

Et après là ou çà devient vraiment intéressant c'est quand tu dis le cas échéant que tu sais identifier à cette distance. 

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Citation

Il faut que tu précise la taille de l'objet vu à cette distance pour que çà devienne intéressant.

Et après là ou çà devient vraiment intéressant c'est quand tu dis le cas échéant que tu sais identifier à cette distance. 

Cette portée de plusieurs dizaine de nautiques c'est contre un avion de combat.

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Il y a 23 heures, DEFA550 a dit :

Grosso-merdo, ca demande de changer les lance-missiles (LM2266 pour remplacer les LM2255) et un boîtier d'interface (BAIM66 à la place de la BAIM55). Le plus coûteux là-dedans ça doit être la paire de lance-missiles.

Reste qu'au final le MICA IR est castré ; Le résultat est plus proche d'un Super-MAGIC que d'un MICA (pas de BVR, pas de LAM)

Merci pour les détails techniques !

Du coup, si l'idée est uniquement d'avoir une solution d'intérim, comme au Brésil, pourquoi pas. Mais je vois pas trop l'intérêt sachant que le pays a déjà fait le choix du F-16V (là où la solution intérimaire au Brésil visait à les convaincre d'acheter du Rafale... Raté !)

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Est-ce que le scénario de vente à la Bulgarie ne serait pas à double détente ?

Immédiatement des Mirage 2000C + B disponibles en l'état ( familiarisation )

Plus tard ( 2028 ) des Mirage 2000-5 plus affûtés lorsqu'ils quitteront l'AAE  ( Montée en gamme )

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il y a 15 minutes, Bechar06 a dit :

Est-ce que le scénario de vente à la Bulgarie ne serait pas à double détente ?

Immédiatement des Mirage 2000C + B disponibles en l'état ( familiarisation )

Plus tard ( 2028 ) des Mirage 2000-5 plus affûtés lorsqu'ils quitteront l'AAE  ( Montée en gamme )

On peut toujours rêver, mais pourquoi diable la Bulgarie irait-elle se coltiner deux flottes distinctes de F-16V et de Mirage 2000-5 ? Ce ne sont pas les EAU !

S'ils devaient avoir une double flotte, ce serait peut-être un couple F-16 / TA-50 ou F-16 / M-346, histoire d'avoir une flotte de DA en remplacement des MiG-29, et une flotte légère orientée attaque au sol pour le remplacement des Su-25. Mais un couple Mirage / F-16, je vois pas l'intérêt (sauf grosse faveur diplomatique, mais bon)

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Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

On peut toujours rêver, mais pourquoi diable la Bulgarie irait-elle se coltiner deux flottes distinctes de F-16V et de Mirage 2000-5 ? Ce ne sont pas les EAU !

...

Mais un couple Mirage / F-16, je vois pas l'intérêt (sauf grosse faveur diplomatique, mais bon)

Oui ben on lui a offert un tour de manège en Rafale au président bulgare, si ça c'est pas une faveur diplomatique envers un ancien pilote de chasse ...

C'est pas vendredi,  désolé 

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