papsou Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Houla, c'est téra-vieux les ORSA (ça n'existe plus depuis au moins 25 ans ) Ben ça fait 25 ans que j'ai bifurqué... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) Je ne voulais pas jouer les procureurs à deux francs six sous sur mon dernier message mais les choses ont évoluées. Modifié le 13 avril par Phacochère évoluées 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 23 minutes, Phacochère a dit : Je ne voulais pas jouer les procureurs à deux francs six sous sur mon dernier message mais les choses ont évoluées. Qui sont ces inconscients? 2004? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) Il y a 4 heures, Patrick a dit : Qui sont ces inconscients? 2004? Des messagers (Edit: Course de coursiers) Modifié le 13 avril par Phacochère Edit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Le 10/04/2025 à 22:22, pascal a dit : tiens puisqu'on parle du Mirage III sur une vidéo aéro buzz avec François Lemainque on voit un Atlas Cheetah sudaf larguer un AASM la sudafriquie ayant fournit le propulseur de l'engin Ah ? Tu as un lien vers la vidéo en question ? J'ai dû laisser passer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril @PolluxDeltaSevenC'est la vidéo consacrée à l'aérodynamique du Rafale la vidéo Rafale #2 à 1h00 j'envoie le lien quand je suis sur l'ordi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Well done voir vers 1 00'05" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) mercredi à 17:59 Share Posté(e) mercredi à 17:59 Le 15/04/2025 à 12:32, pascal a dit : @PolluxDeltaSevenC'est la vidéo consacrée à l'aérodynamique du Rafale la vidéo Rafale #2 à 1h00 j'envoie le lien quand je suis sur l'ordi Bien vu ! J'avais écouté l'émission sans trop regarder les images haha ! Cette photo m'interloque. J'avais déjà vu cette vue du Cheetah, mais sans l'AASM larguée. Et je ne trouve aucune autre référence à ce tir. Tu penses que c'est un essai de propulsion avec leur équivalent de la DGA, un truc comme ça ? L'AASM était initiallement réservé au Rafale, puis intégré sur Mirage F1-2000, puis sur Tejas. Testé sur F-16 et Mirage 2000, sans intégration. Intégré en urgence sur Su-27, Su-25 et MiG-29 en Ukraine. Et la livraison des 2000-5F en Ukraine devrait finalement permettre une intégration de la bombe sur Mirage 2000, même si j'attends de voir s'ils tentent une intégration sur le points fuselage latéraux avant, ou s'ils tentent une intégration en emport double point ventral, avec l'adaptateur bibombe idoine. Une intégration sur les points latéraux arrière, je n'y crois pas (déjà que sur les latéraux avant, ça me semble très compliqué en crash program) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mercredi à 18:59 Share Posté(e) mercredi à 18:59 il y a 56 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Tu penses que c'est un essai de propulsion avec leur équivalent de la DGA, un truc comme ça ? Hello Pollux, je dirais ça oui; les sudafs ont dû avoir à leur charge la validation du booster. Pour ce qui est des 2000 ukrainiens je dirais qu'une intégration en point central de fuselage serait la moins risquée puisque ça a été fait au CEV ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 05:59 Share Posté(e) jeudi à 05:59 Le 15/04/2025 à 14:06, pascal a dit : Well done voir vers 1 00'05" Bien vu. Est-ce que le propulseur de l'AASM n'était pas au départ celui de l'Umbani? Ça expliquerait la filiation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) jeudi à 06:46 Share Posté(e) jeudi à 06:46 Je ne sais pas si ca a été déjà discuté ici... French air force commissions upgraded Mirage 2000D fleet Spoiler By Craig Hoyle16 April 2025 France has completed a mid-life update for its air force fleet of Dassault Aviation Mirage 2000D strike aircraft, equipping the type with new air-launched weapons and other system enhancements. Marked by the 3rd Fighter Wing during a commissioning ceremony at Nancy air base on 9 April, completion of the modernisation activity will enable the single-engined type to remain operationally relevant for several more years. Fifty of the French air force’s 1990s-era jets have been put through the refurbishment effort – launched in 2016 – bringing them to a Mirage 2000D RMV standard. “New optimised weapons systems, improved connectivity and intelligence gathering, and a modernised cockpit all combine to make this aircraft a platform resolutely geared toward a rapidly changing environment,” the service says. Source: French Air and Space Force Enhanced Mirage 2000D RMV can carry Mica air-to-air missiles and Paveway-series precision-guided bombs Key enhancements include the addition of MBDA’s infrared-guided MICA IR short-range air-to-air missile, in place of the company’s earlier-generation Magic II weapon, and a 30mm cannon. The enhanced variant also can now deploy Paveway-series GBU-48/50 laser-guided bombs. Cockpit-equipment updates include the integration of new digital displays, along with modernised navigation and attack systems. Aviation analytics company Cirium records the French Air and Space Force as having 59 Mirage 2000Ds in active use, aged between 23 and 32 years. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés