Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

  Le 10/04/2025 à 20:22, pascal a dit :

tiens puisqu'on parle du Mirage III sur une vidéo aéro buzz avec François Lemainque on voit un Atlas Cheetah sudaf larguer un AASM la sudafriquie ayant fournit le propulseur de l'engin

Expand  

Ah ? Tu as un lien vers la vidéo en question ? J'ai dû laisser passer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/04/2025 à 10:32, pascal a dit :

@PolluxDeltaSevenC'est la vidéo consacrée à l'aérodynamique du Rafale la vidéo Rafale #2 à 1h00 j'envoie le lien quand je suis sur l'ordi 

Expand  

Bien vu ! J'avais écouté l'émission sans trop regarder les images haha !

Cette photo m'interloque. J'avais déjà vu cette vue du Cheetah, mais sans l'AASM larguée. Et je ne trouve aucune autre référence à ce tir. Tu penses que c'est un essai de propulsion avec leur équivalent de la DGA, un truc comme ça ?

L'AASM était initiallement réservé au Rafale, puis intégré sur Mirage F1-2000, puis sur Tejas. Testé sur F-16 et Mirage 2000, sans intégration. Intégré en urgence sur Su-27, Su-25 et MiG-29 en Ukraine.
Et la livraison des 2000-5F en Ukraine devrait finalement permettre une intégration de la bombe sur Mirage 2000, même si j'attends de voir s'ils tentent une intégration sur le points fuselage latéraux avant, ou s'ils tentent une intégration en emport double point ventral, avec l'adaptateur bibombe idoine.
Une intégration sur les points latéraux arrière, je n'y crois pas (déjà que sur les latéraux avant, ça me semble très compliqué en crash program)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/04/2025 à 17:59, PolluxDeltaSeven a dit :

Tu penses que c'est un essai de propulsion avec leur équivalent de la DGA, un truc comme ça ?

Expand  

Hello Pollux, je dirais ça oui; les sudafs ont dû avoir à leur charge la validation du booster. Pour ce qui est des 2000 ukrainiens je dirais qu'une intégration en point central de fuselage serait la moins risquée puisque ça a été fait au CEV ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a été déjà discuté ici...

French air force commissions upgraded Mirage 2000D fleet

  Révéler le contenu masqué

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 062
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...