Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

il y a une heure, Passager du vent a dit :

Dans le cadre de la remontée en puissance annoncée par le gouvernement pourquoi n'a t on rénové que 50 2000D alors qu'il en restait en soixantaine en ligne?

Comme exprimé par @MoX le programme est ancien (700 millions d'euros)

Pour ce qui est d ela cible voici LE fil qui retrace le parcours des RMV

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=4559&start=132

Nombre d'avions un dizaine sont retirés du service pour servir de réservoir de pièces détachées contrats Balzac

il y a 13 minutes, hadriel a dit :

La tuile...

Je me dis que si le besoin s'en fait sentir on ne s'arrêtera pas à ce détail ... Surtout sur cible non manoeuvrante ...

• Merci (+1) 1

il y a une heure, pascal a dit :

Comme exprimé par @MoX le programme est ancien (700 millions d'euros)

Pour ce qui est d ela cible voici LE fil qui retrace le parcours des RMV

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=4559&start=132

Nombre d'avions un dizaine sont retirés du service pour servir de réservoir de pièces détachées contrats Balzac

Je me dis que si le besoin s'en fait sentir on ne s'arrêtera pas à ce détail ... Surtout sur cible non manoeuvrante ...

oui mais il faut extrapoler un peu la position de la cible 

Le 17/08/2025 à 19:06, pascal a dit :

Le 2000 D est l'exemple parfait d'une modernisation régulière d'un avion éprouvé et qui rend bien des services dans son cœur de mission (et celui de ses équipages) et ce depuis la première cellule Rapace de 6 avions détachés du CEAM d'urgence début des années 90 au standard R1N1L,  que de chemin parcouru depuis.

Entré en service en 2025... 25 ans après les 2000-5 mk2 / 9 qui lui sont supérieurs dans tous les domaines.

Trop peu, trop tard... mais mieux que rien.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, Kovy a dit :

Entré en service en 2025... 25 ans après les 2000-5 mk2 / 9 qui lui sont supérieur dans tous les domaines.

Sa nouvelle connectivité poussée et ses capacités de pénétrations TBA/GV tout temps sont peut-être un poil plus performant...

Il y a 6 heures, Kovy a dit :

Entré en service en 2025... 25 ans après les 2000-5 mk2 / 9 qui lui sont supérieurs dans tous les domaines.

Rho... tu voulais qu’on fasse quoi ?

Quand même pas qu’on change le radar pour installer des RBE2 PESA récupérés des premiers Rafale ce qui permettrait de proposer à l’export une modernisation RBE2 AESA pour des -5/-9 ? 

Et opération à faire dès 2015 quand on a pu arrêter de recevoir des Rafale tous les ans mais nous aurait permis de recevoir des "mini Rafale". 

Il y a 8 heures, Kovy a dit :

qui lui sont supérieurs dans tous les domaines

Sauf peut-être dans son domaine de prédilection et celui de ses équipages je ne suis pas sûr que les Grecs et les Emiriens puissent faire du 600 kts 200 pieds sol de nuit au dessus du relief et sous la pluie... Mais bon on ergote, le D tout comme le F1 CT étaient des avions "intérimaires" destinés en l'absence du Rafale à offrir autre chose que les performances des Jaguar en Air Sol, la guerre du Golfe nous avait fait très mal en termes de capacités ops nocturnes.

La seconde claque fut l'Astan quand on s'est aperçu que nos moyens de liaison avec les TIC et nos capacités de détection optroniques sur cibles réduites étaient bien en dessous des standards exigés par ... l'OTAN les Américains (comme dans le Golfe d'ailleurs*).

*un gars de chez nous m'avait dit qu'en 91 on était arrivé en AS tout contents "top moumoute" sur les procédures OTAN ... puis patatras les US ont fixé leurs règles à eux ... (Warden III etc, sans parler des unités de l'ANG qui opéraient "comme à la maison") et il a fallu s'adapter.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Rho... tu voulais qu’on fasse quoi ?

Quand même pas qu’on change le radar pour installer des RBE2 PESA récupérés des premiers Rafale ce qui permettrait de proposer à l’export une modernisation RBE2 AESA pour des -5/-9 ? 

Et opération à faire dès 2015 quand on a pu arrêter de recevoir des Rafale tous les ans mais nous aurait permis de recevoir des "mini Rafale". 

Oui, mon principal regret est le renoncement à remplacer le radar pour pouvoir faire un peu de AA moyenne portée.

Bon je râle, mais je suis quand même content de ce qui a été fait.

Modifié par Kovy

Il y a 4 heures, Kovy a dit :

Oui, mon principal regret est le renoncement à remplacer le radar pour pouvoir faire un peu de AA moyenne portée.

Bon je râle, mais je suis quand même content de ce qui a été fait.

Ca lui donnerait un aspect inimitable :

spacer.png

il y a 39 minutes, FATac a dit :

Et une enveloppe de vol du même métal... :dry:

On est d’accord qu’on n’a jamais parlé d’installer RBE2 et OSF pour une modernisation des 2000 ?

Il y aurait une photo de ce 2000/RBE2 avant 99 et le rajout de l’OSF ? Ce serait déjà plus pertinent ...

Enfin vu le potentiel restant des derniers Mirage 2000, je doute que ce soit un sujet. Il y a 10 ans, des 2000 export auraient pu être modernisé avec RBE2 (AESA) ainsi que nos D, mais maintenant c'est trop tard. 

il y a 3 minutes, pascal a dit :

ce 2000 banc d'essai volant des capteurs du Rafale était mal équilibré et de mémoire traînait pas mal ... Bref il était là pour faire voler des équipements pas pour faire un avion d'arme

En effet, c’était un avion banc d’essai, pas un prototype de modernisation du Mirage 2000. Je ne pense pas qu’on puisse en déduire quoique ce soit sur la possibilité d’une modernisation du Mirage 2000 avec RBE2. 

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m