Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Les Mirage 2000-5 de Taïwan ne sont plus "groundés" (voir à la fin de ces articles) :

Taiwan to honor fighter pilot who died in crash : http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_Detail.aspx?Type=aALL&ID=201210110034

Mirage fighter pilot's ashes brought home from France : http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_Detail.aspx?Type=aALL&ID=201210120007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je tombe de l'armoire, ce soir, à la lecture du N°5 de Raids Aviation.

J'y apprends que les Mirage 2000-5F, au contraire des 2000-C qui les ont précédé, n'ont pas de conduite de tir Air-Sol pour le canon.

Donc, après le retrait de service des derniers C, aucun Mirage 2000 ne sera capable de faire des passes canon pour appuyer ses show of force.

Après le retrait des SEM et des derniers F1, seul le Rafale pourra "poivrer" une position au sol. A méditer, en terme de déploiements extérieurs ... à moins qu'une conduite de tir A/S ne soit implantée sur les -5F pour leurs dernières années d'existence (il est vrai qu'ils n'iront pas beaucoup au delà des SEM, finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2000-5F avaient beaucoup plus de potentiel que les 2000C, ça aurait probablement eu une certaine importance, mais leur retrait est prévu à quoi, 2-3 ans d'intervalle ?

Et puis, il reste aussi la solution (déjà envisagée il me semble) d'équiper les 2000D d'un pod canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y apprends que les Mirage 2000-5F, au contraire des 2000-C qui les ont précédé, n'ont pas de conduite de tir Air-Sol pour le canon.

C'est pire. Ils n'ont pas de conduite de tir air/sol du tout. Le seul truc qu'ils peuvent larguer, ce sont les bidons, et sans viser !

Tout la signification du "F" est là ; C'est la version spéciale "Fauché" du Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire. Ils n'ont pas de conduite de tir air/sol du tout. Le seul truc qu'ils peuvent larguer, ce sont les bidons, et sans viser !

Tout la signification du "F" est là ; C'est la version spéciale "Fauché" du Mirage 2000.

Avec des roquettes aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chewing-gum sur le HUD et puis basta. Non mais !

C'est la solution utilisée sur les Jaguar biplaces de l'opération Lamentin en 1977 ... avant de les retirer de cette opération parce que ce n'était vraiment pas adapté.

La bite et le couteau, il y a un moment où ça suffit !

Une flotte Full Rafale aura les conduites de tir qui vont bien (même si on a failli faire sans). Go, go, go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et ça permet au contrôleur de ne contrôler qu'un plot radar et ne faire du trafic radio avec qu'un seul avion.

Bref, grâce à la formation serrée, deux avions en deviennent un seul.

On peut aussi dire que ça permet de faire croire à ceux d'en face qu'il n'y a qu'un avion de ligne d'Air France alors qu'en pratique il y a 1 KC135 et 3/4 rafale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sert à ça aussi.

Ça sert aussi à ramener à la base un avion avec une panne d'instruments et qui doit traverser des nuages; ça sert aussi pour checker un avion qui une avarie de train ou volets ou autre...

Ça permet aussi de gérer les collisions, en gardant les avions a leur place précise attribuée on a moins besoin de contrôler tout autour si on va pas en croiser un a l'improviste, c'est un peu le principe du convoi, le premier ouvre la route les autre se contente de suivre celui de devant ça permet de faire baisser la charge de travail de tout le monde, en répartissant les taches commune a tout le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les ailiers en patrouille serrée suivent "aveuglement" leur leader.

Et si le leader foire, il peut envoyer toute la patrouille au tas...!

En patrouile serrée, les ailiers ne regardent que rarement le ciel ou leurs instruments; ils sont concentrés sur leurs repères pour garder la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les ailiers en patrouille serrée suivent "aveuglement" leur leader.

Et si le leader foire, il peut envoyer toute la patrouille au tas...!

En patrouile serrée, les ailiers ne regardent que rarement le ciel ou leurs instruments; ils sont concentrés sur leurs repères pour garder la position.

Combien de temps peuvent ils tenir en formation serrée?

Je suppose que c'est très éprouvant pour les pilotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel genre de close formation on parle!

Les avions ne sont pas forcément aussi prêt que dans une patrouille acrobatique ! Et de toute façon, ils ne vont pas faire 2H d'évolution dans tous les sens possible !

Qu'est ce qui est le plus éprouvant ? Se concentrer sur la mission et les menaces, ou tenir une distance plus ou moins proche pendant un vol de transit ?

Les cas où les avions sont vraiment proches, c'est relativement rare. Mais très souvent dans des conditions de basse visibilité. Donc au décollage, et à l’atterrissage. Après, une fois la couche de nuages passée... On prends ses distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy

tu as mal lu ce que j'ai écris ... les Su 27 étaient en formation dans la crasse non pas durant un meeting ou à l'entraînement mais sur un vol de liaison entre deux meetings, en formation serrée le leader a percuté une colline et plusieurs autres équipiers ont suivi ... cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils aient fait partie d'une patrouille acrobatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à trois Mirage F1 de Reims (30ieme escadre) qui se sont écrasés au Nord de Pélussin sur le massif du Pilat au sud de Saint-Etienne le 20 Mai 1987. Les trois dans une montagne par mauvais temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...