mgtstrategy Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 tu as des recits / articles a ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 Je suis tombé sur ce site, il est vraiment pas mal! http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/aviation/avion/mirage_2000C/fiche_Mirage2000C_RDI.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) video http://vimeo.com/95060619 Modifié le 27 mai 2014 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 Video marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 vidéo privée. Il faut s'inscrire c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 ah non ca marche. Faut juste clicker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 Les " Ramex" ! Super binôme. J'ai eu l'occasion de pouvoir les admirer par 2 fois à St.Dizier en 2011, si ma mémoire est bonne, dont une depuis la tour de contrôle. Eh bien ça déménage ! Ils ont fait 2 séances ce weekend car le samedi un orage de grêle a fracassé une patrouille sur petit avion en carbone. Ils n'ont pas pu voler le dimanche....du coup Ramex bis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 mai 2014 Share Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) video http://vimeo.com/95060619 Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes chacun, "Pilote de Chasse" diffusé en 2006-2007 dont voici le premier épisode : http://www.dailymotion.com/video/x2rfjs_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_school Les 10 épisodes sont disponibles sur Dailymotion ! SharkOwl Modifié le 27 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 Merci pour l'info Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes chacun, "Pilote de Chasse" diffusé en 2006-2007 dont voici le premier épisode :http://www.dailymotion.com/video/x2rfjs_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_school Les 10 épisodes sont disponibles sur Dailymotion ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) J'ai mis le nez dans mes tablettes (Mirage F1, Jaguar et Mirage 2000 tous types) et j'en ai ressorti ceci : 1980 : 2 Mirage F1 1981 : 3 Jaguar 1982 : 5 Jaguar, 1 Mirage F1 1983 : 3 Jaguar, 2 Mirage F1 1984 : 8 Jaguar, 2 Mirage F1 1985 : 3 Jaguar, 5 Mirage F1, 1 Mirage 2000 1986 : 3 Jaguar, 3 Mirage F1, 1 Mirage 2000 1987 : 4 Jaguar, 5 Mirage F1 1988 : 2 Jaguar, 5 Mirage F1 1989 : 2 Jaguar, 3 Mirage F1, 3 Mirage 2000 J'ai complété la liste jusqu'en 2013 : 1990 : 5 Mirage F1, 4 Mirage 2000 1991 : 3 Jaguar, 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000 1992 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 3 Mirage 2000 1993 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 2 Mirage 2000 1994 : 3 Jaguar, 1 Mirage F1 1995 : 2 Jaguar, 2 Mirage F1, 1 Mirage 2000 1996 : 1 Jaguar, 1 Mirage 2000 1997 : 3 Mirage 2000 1998 : 1 Mirage 2000 1999 : 1 Jaguar, 1 Mirage 2000 2000 : 2 Mirage F1, 1 Mirage 2000 2001 : 1 Jaguar, 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000 2002 : 2003 : 3 Mirage F1, 1 Mirage 2000 2004 : 3 Mirage 2000 2005 : 2006 : 2 Mirage F1, 4 Mirage 2000 2007 : 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000, 1 Rafale 2008 : 1 Mirage F1, 2 Mirage 2000 2009 : 2010 : 1 Mirage F1, 1 Mirage 2000 2011 : 2 Mirage 2000 2012 : 2 Mirage 2000 2013 : 1 Mirage 2000 Non comptabilisés : 2 Mirage 2000 (un ferraillé après un accident à un date inconnue, l'autre abattu en Bosnie) et un Jaguar (A91). Pour l'anecdote, le Mirage F1 CT 247 a survécu à un abordage en janvier 1994 et a finalement été perdu en mai 2003. Modifié le 29 mai 2014 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Merci pour ces infos. Ca fait quand même beaucoup de casses ou c'est moi qui ait un regard un peu trop candide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Ca fait plus de 30 ans visible d'un seul coup d'oeil en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Les avions volent environ 200/250 h par an . En 1990/2000 nous en avons encore 350 à 400 en ligne ce qui donne entre 90 et 100 000h/an et depuis 20 ans on perd entre 0 et 5 avions par an. Un taux d'attrition s'entend pour 100 000 h de vol alors certes on vole bien moins qu'il y a 30/40 ans néanmoins le taux d'accident a bien baissé. Ce nombre est même fort bas en valeur absolue ... 25 avions en 10 ans entre 2003 et 2013; à une certaine époque on atteignait ce chiffre en 2 ans. La sécurité des vols s'est grandement améliorée notamment grâce à la fiabilité accrue des propulseurs et à l'arrivée des aides au pilotage sophistiquées qui notamment diminuent la charge de travail du pilote dans certains cas de figure, les sièges éjectables sont plus performants eux aussi. Les simulateurs sont de plus en plus réalistes ... Le soucis néanmoins est que tendanciellement certains pilotes volent moins que leurs aînés, mais néanmoins la casse diminue. Ce qui est heureux vu les commandes d'avions neufs, un esprit chagrin pourrait y voir une relation d'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Le pilote codename "Gaby" des "Ramex Delta" est un des élèves de l'école de chasse de Tours que nous avions connus dans la série télé réalité de 10 épisodes de 11minutes c'est ZLIP dans la serie ! deja 7 ans punaise qu'est se que ça passe vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 c'est ZLIP dans la serie ! deja 7 ans punaise qu'est se que ça passe vite . La série a été tournée à Tours il y a plus de 10 ans maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) je suis curieux de savoir se que sont devenus les autres jeune pilote de la série sa serait intéressant de voir comment ils ont évolué faire une nouvelle série docu fiction , avec pour titre : pilote de chasse 10 ans plus tard . Modifié le 29 mai 2014 par jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Merci pour ces infos. Ca fait quand même beaucoup de casses ou c'est moi qui ait un regard un peu trop candide? Ca reste raisonnable. Pour donner une perspective à ces données brutes, les abordages (presque toujours synonyme de deux avions perdus le même jour), les collisions volatile et les accidents de ravitaillement en vol (absorption de débris) sont à l'origine d'un nombre notable de pertes. Ainsi, pour la seule flotte Mirage 2000, on note : Collision volatile : 3 Abordage : 12 Absorption de débris : 2 Soit 17 pertes sur 41 enregistrées, c'est à dire plus d'une sur 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Abordage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Collision (en vol ou au sol) entre deux appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 on a faillit perdre 2 M2000... grace aux brits http://www.defens-aero.com/2014/05/une-collision-a-ete-evitee-entre-deux-mirage-2000-et-un-avion-militaire-britannique.html qu est ce qu un avion de reco a helice venait faire ds les parages.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Hmmm... mouais. Encore aurait-il fallu qu'il survive au premier Mirage 2000 pour causer la perte du second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 31 m ca fait pas bcp.... les passagers du bimoteur ont du avoir mal au crane pendant un moment lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 on a faillit perdre 2 M2000... grace aux brits J'ignore si l'appareil U.K. était au bon endroit, mais un radar un peu meilleur en air-air pour nos 2000N/D, cela ne serait pas du luxe... Et si la mission se faisait radar éteint, je m'interroge sur le rôle de l'AWACS pour encadrer l'exercice. A moins qu'il n'y en avait pas... Bref, difficile de juger ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 A la conception du radar Antilope, le curseur a été placé sur le suivi de terrain au détriment du mode air/air. On aurait effectivement pu faire l'inverse et troquer la bande J pour la bande X et installer par conséquent un RDM/RDI/RDY et revenir au "vol à la ficelle" pour la pénétration TBA, au prix de quelques équipages enterrés prématurément. Comme d'habitude, ce n'est qu'une question de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 J'ignore si l'appareil U.K. était au bon endroit, mais un radar un peu meilleur en air-air pour nos 2000N/D, cela ne serait pas du luxe... Et si la mission se faisait radar éteint, je m'interroge sur le rôle de l'AWACS pour encadrer l'exercice. A moins qu'il n'y en avait pas... Bref, difficile de juger ainsi. Si on parle des 2000N, les capacités air-air ne seront jamais prioritaire par rapport aux capacité air-sol. Pour les 2000N, installer des RDM/RDI ou RDY n'aura aucun intérêt et installer un RBE2 sera un peu trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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