2020 Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 Lien? désolé je suis toujours sur phone c est compliqué . . :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 Merci à ts les deux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) Atterrissage à Lamnagar des deux premiers Mirage 2000 I/TI rénovés suite a un vol de transit France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde. Les pilotes Indiens semblent toujours utiliser l'ancien casque français de marque Guéneau. Jamnagar ( VAJM ) est l'aéroport indien le plus à l'ouest du continent indien et est situé à 200 km de la frontière Pakistanaise. SharkOwl Modifié le 27 avril 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde. 5 pays utilisant le Mirage 2000 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde Le Perou a des Mirage 2000. Ils les ont retire du service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 a priori non ils sont toujours 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Et en bon état semble-t-il, ils ont peu volé avant les années 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 France - Grèce - Égypte - Qatar - Inde Le Perou a des Mirage 2000. Ils les ont retire du service ?passer par le Pérou pour livrer des avions français en Inde, ce serait vraiment exagéré. Déjà que je me pose la question pour l'Égypte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Cela a été évoqué sur le fil de l'Inde la semaine dernière : http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/page-405#entry862639 France-Grèce-Egypte-Qatar-Inde, même si cela pourrait passer pour une tournée de promotion, c'est surtout un itinéraire acceptable pour limiter les survols de zones de conflits potentiels ou en cours (Irak, Syrie, Ukraine, Afghanistan, Pakistan ...). La route directe n'est pas top : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-VAJM&aircraft=425&speed= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Pi c'est surtout se poser dans des pays qui, étant tous équipés de 2000, ont les moyens de les faire repartir... Y'aurait pas de ça par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Ca peut aussi entrer en ligne de compte. Pour les alphajets, je sais que les pilotes peuvent faire eux-même la remise en oeuvre minimale de leurs appareils s'ils sont correctement qualifiés pour le faire. Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement. Sinon, voici une idée du parcours : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-LGTG%2CLGTG-HEBS%2CHEBS-OTBH%2COTBH-VAJM&aircraft=425&speed= Il n'est pas si déconnant que ça. Ca fait juste un écart pour éviter le survol de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran et du Pakistan. C'est légitime. ;) Enfin, ça doit bien leur faire dans les 12 h de vol cumulées ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement. Pas forcément. Les PN sur M2000 peuvent très bien se faire des navigations sur des terrains étrangers par exemple (militaires ou civils), et faire leurs propres remises en oeuvre + plein de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) passer par le Pérou pour livrer des avions français en Inde, ce serait vraiment exagéré. Déjà que je me pose la question pour l'Égypte... Un scénario type "Chevalier du Ciel le film" : vol de 10 heures, en radada pour les territoires hautement hostiles, afin de livrer des avions qui auront ainsi démontrer leur discrétion et certaines autres capacités. Une belle démonstration du savoir faire de nos pilotes ainsi que du matériel ! évidemment, je préfèrerai que ce soit des Rafale ;) Modifié le 28 avril 2015 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Ca peut aussi entrer en ligne de compte. Pour les alphajets, je sais que les pilotes peuvent faire eux-même la remise en oeuvre minimale de leurs appareils s'ils sont correctement qualifiés pour le faire. Par contre, pour les Mirage 2000, je ne sais pas s'il faut qu'ils disposent d'un échelon technique pour accompagner leur déplacement. Sinon, voici une idée du parcours : http://www.greatcirclemapper.net/en/great-circle-mapper.html?route=LFMI-LGTG%2CLGTG-HEBS%2CHEBS-OTBH%2COTBH-VAJM&aircraft=425&speed= Il n'est pas si déconnant que ça. Ca fait juste un écart pour éviter le survol de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran et du Pakistan. C'est légitime. ;) Enfin, ça doit bien leur faire dans les 12 h de vol cumulées ... Juste une question, pure curiosité. Dans ces là, les aviateurs utilisent des routes loxo ou ortho? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Juste une question, pure curiosité. Dans ces là, les aviateurs utilisent des routes loxo ou ortho? Perso, moi j'ai même pas compris la question... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Perso, moi j'ai même pas compris la question... ^^ C'est en liaison avec la rotondité de la terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Juste une question, pure curiosité. Dans ces là, les aviateurs utilisent des routes loxo ou ortho? Ta question n'a d'intérêt que pour les longues distances, mais comme là on a 3 escales la différence n'est pas significative, en plus il doit y avoir des contraintes pour ne pas survoler certaines zones ou pour se fondre dans la circulation générale, donc je dirais qu'ils ne suivent ni l'un ni l'autre. Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Archange gabriel ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 elles sortent d'où c'est SUPERBES photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie. Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie. Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique. Modifié le 28 avril 2015 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Ta question n'a d'intérêt que pour les longues distances, mais comme là on a 3 escales la différence n'est pas significative, en plus il doit y avoir des contraintes pour ne pas survoler certaines zones ou pour se fondre dans la circulation générale, donc je dirais qu'ils ne suivent ni l'un ni l'autre. Ensuite entre deux points tournant d'une trajectoire c'est la centrale à inertie qui fixe la route, et là je pense que c'est une loxodromie. Ok. Merci. Je m'en doutais un peu, mais autant demander à ceux qui savent. @ Bubzy http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/RefTerre/Orthodromie1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 elles sortent d'où c'est SUPERBES photos ? C'est Grec on dirait. Le porteur de drapeau fait très orthodoxe et ils aiment bien les icônes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 elles sortent d'où c'est SUPERBES photos ? Dsl trop beau pour être vrai ce sont des Photoshop. + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie. Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique. Là je ne comprends pas bien. D'accord pour le méridien. Mais le reste, ne saisis pas. Une route ortho, sur un parallèle, est toujours découpées en segments loxo (changements de cap) contrairement à la loxo qui est à cap constant... Modifié le 28 avril 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 avril 2015 Share Posté(e) le 28 avril 2015 Eh bien oui et non. Si tes deux points se situent sur un même parallèle (qui n'est pas l'équateur), ce sera une loxodromie. Si les deux points se trouvent sur un même méridien, la trajectoire sera orthodromique. En fait je pense que cela dépend du constructeur de la centrale : l'orthodromie est plus avantageuse car elle minimise la distance, mais la route varie ce qui peut être déconcertant. Donc pour les faibles distances on peut préférer la loxodromie. Sinon si tu navigue sur un méridien la loxodromie et l'orthodromie sont confondues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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