Teenytoon Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Tu n'as pas lu comme il faut... 2000 D RMV Rénovation à Mi Vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël: http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html Joyeuses fêtes à tous !!!! https://pbs.twimg.com/media/C0M1CRhWIAACi1e.jpg https://pbs.twimg.com/media/C0DVPCqUQAAeVYz.jpg Modifié le 23 décembre 2016 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 4 heures, Gallium nitride a dit : Prof a tenu sa parole, il nous gratifie d'une belle traduction pour noël: http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)." C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Le 23/12/2016 à 20:06, Oxcart a dit : Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)." C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ? c'est bien multimode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Ca sera corrigé. Edit : fait. Modifié le 17 janvier 2017 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Pour éviter un hors sujet dans le topic indien : Il y a 5 heures, zx a dit : on peut déplacer une partie des composants pour poids de 30kg du RBE2 ailleurs, via un cablage ? ca ne doit pas être infaisable il faudra tôt ou tard répondre à la demande client d'un radar aesa pour les modernisations des M2000 en service sinon les F16 ou les gripen prendront la place et ca fait plus de radar à vendre et d'upgrade pour Thales. http://www.defens-aero.com/2016/01/radar-rbe2-antenne-active-rafale-entame-ameliorations.html Changer le radar sur un avion représentera un coût assez significatif. Pour des avions déjà assez vieux (les derniers produit ont plus de 15 ans) je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Pour le F16 ou le gripen, on parle d'avions toujours en production donc avec encore 30/50 ans de durée de vie. En plus de devoir justifier le coût de la modernisation, il faudra aussi payer l'intégration de ce nouveau radar. Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine pour un nombre trop petit d'exemplaires. Maintenant, les clients du mirage 2000 qui pourraient accepter de payer un rétrofit avec radar AESA sont assez peu nombreux. Si l'Inde qui est un des plus gros utilisateur ne l'a pas souhaité, je doute que ce soit pour la Grèce, les EAU ou Taïwan qu'on le fasse. La France n'a pas non plus souhaité le faire pour moderniser ses 2000D (qui auraient pu en profiter pour avoir un vrai radar polyvalent) Les autres pays ont moins d'une vingtaine d'avions donc je doute que ce soit suffisant pour en justifier le développement. Et il faut aussi éviter que la modernisation du 2000 entre en concurrence avec le Rafale. Si les EAU nous demandent d'installer des RBE2 et un nouveau réacteur comme un M88 de plus de 11 tonnes de poussée, je ne suis pas sur qu'on accepte. A mon avis, pour que ce soit envisageable, il faudrait qu'un pays décide de s'équiper "massivement" de mirage 2000 d'occasion qu'il fera moderniser. Il y a déjà eu le Pakistan qui s'est équipé d'un très grand nombre de mirage III d'occasion. Peut-être que l'Inde ou l’Égypte pourrait faire de même avec le mirage 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 (modifié) Et encore le Gripen NG est en grande parti nouveau et semble ne pas être si bon marché que cela comparé au Rafale. Modifié le 22 janvier 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Le Mirage 2000 est en fin de carrière. Si un client veut un radar AESA pour un rétrofit, ça peut se faire, mais ce sera une solution sur étagère, avec un radar de petite taille qui ne vaudra pas forcément un bon RDY, selon ce qu'on veut en faire. Pour un Mirage 2000 utilisé comme un pur intercepteur de haute altitude par exemple, les capacités de tir déporté d'un radar mécaniques peuvent rester intéressantes pour une armée de l'air qui en a déjà l'habitude. Mais après, le Elta 2052 est proposé pour le Mirage 2000, et je ne serais pas surpris qu'on puisse aussi y intégrer un Vixen si jamais Leonardo devait se pencher sur la rénovation d'un parc de Mirage 2000. Dans l'absolu, je suis d'accord qu'une gamme de radar AESA modulaire manque au catalogue de Thales, pour remplacer le RDY-3 (famille RC400), mais ça c'est un soucis pour Thales, pas pour le Mirage 2000 (les "packs" upgrade de Thales mériteraient un bon coup de jeune face aux offres Italiennes et Israéliennes, just my two cents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Dassault Aviation/DGA/EMA et l'Armée de l'Air autorisent le passage des Mirage 2000-5F à 7500 heures de vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Ca sort d'où ? La limite des 6000 heures est tombée il y a plus de trois ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 L'interview vidéo de Ian Black (celui de l'article de Hush-kit). Le récit de sa première journée à Orange est hilarant, 6 ans pour faire la même chose dans la RAF (humour on). Beaucoup d'anecdotes intéressantes. Ça débute à 49 07 pour le M2000. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Interessant, le canon du M2000 est tjs ammutionné LIVE durant toutes les sorties! Avec des vraies balles quoi. Parfois deux sorties / jour Dans la RAF, les entrainement au gun sont de 200knots et 2.5. Les francais en corse font du 9G et du 450 knots lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Le 23/12/2016 à 20:06, Oxcart a dit : Je cite : "A l’époque l’Armée de l’Air disposait du Mirage 2000C RDM (Radar Doppler Monopulse)." C'est pas Radar Doppler Multimodes plutôt ? Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Bcp d'interceptions, bcp de low level il y avait des choses sur le M2000 que les francais vulaient pas que les autres sachent. Les FR etaient bien moins scolaires que les anglais, bcp moins de regles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Le 26/01/2017 à 20:26, Philippe Top-Force a dit : Dassault Aviation/DGA/EMA et l'Armée de l'Air autorisent le passage des Mirage 2000-5F à 7500 heures de vol. on est à 9000 désormais ... Il y a 5 heures, Kal a dit : Non, c'est "Radar De Merde !", dixit certains pilotes ;) Radar Tefal chauffe mais n'accroche pas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 (modifié) Le 27/02/2017 à 22:35, Ponto Combo a dit : L'interview vidéo de Ian Black (celui de l'article de Hush-kit). pour l'article, veux tu parler de https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2000-pilot-interview-cutting-it-in-the-electric-cakeslice/ ? Modifié le 13 mars 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 mars 2017 Share Posté(e) le 13 mars 2017 Oui, celui qui a fait l'objet d'une traduction, ici : http://www.portail-aviation.com/2016/12/mirage-2000-le-tranchant-de-la-pelle-a-tarte-electrique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Stork Meet: Nouvel exercice rassemblant les escadrilles cigogne comme emblème, sur la base de Luxeuil. Bien entendu le 1/2 est entièrement représenté avec ses 3 escadrilles en -5, on y rajoute le 2/8 Nice sur alpha jet, le 2/3 Champagne sur mirage 2000 D et le 2/4 La Fayette sur 2000 N. De plus il y aura du F 18 Suisse, du Tornado Gr4 de la Raf, du Typhon de la Lufwaffe et du F16 de L'US air Force et de la Belgique. Sous réserve de modifications. http://www.defens-aero.com/2017/05/stork-meet-rendez-vous-escadrons-embleme-cigogne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Alors... Le 2/4 n'a rien à faire là, sauf à renier ses traditions, parce que la SPA 167 est un ... canard. Et croyez-moi ceux qui ont servi cette escadrille ne plaisantent pas du tout avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 (modifié) C'est pourtant bien une cigogne sur la dérive de la SPA 167. Cigogne ailes hautes. Ils se font, par contre, appelé les canard. Modifié le 10 mai 2017 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Le 28/02/2017 à 05:46, pascal a dit : on est à 9000 désormais ... Radar Tefal chauffe mais n'accroche pas Pascal, tu m'as bien fait rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 Il y a 7 heures, Nenel a dit : C'est pourtant bien une cigogne sur la dérive de la SPA 167. Cigogne ailes hautes. Ils se font, par contre, appelé les canard. Alors un conseil, ne t'approche pas de ceux qui portent cet insigne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 Curieux ces canards. On sait d'où c'est parti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 Sinon, c'est quoi l'empiècement gris métallisé, rectangulaire, au dessus du drapeau de dérive et du carénage électronique ? C'est sur tous les Mirage 2000 (pas que les N), sur les deux faces de la dérive, mais je n'y avais jamais porté attention auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 il y a 51 minutes, FATac a dit : Sinon, c'est quoi l'empiècement gris métallisé Il me semble que ce carénage est là quand l'équipement de GE est effectivement installé installé ce qui n'est pas toujours le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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