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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

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Il y a 13 heures, pascal a dit :

les -5F sont différents des 5-Mk2 et des -9 à deux niveaux

-leur système d'arme n'offre aucune capacité air-sol

-leur suite de guerre électronique est différente

Les taïwanais sont des -5 F avec la suite GE des -9 grosso merdo

OK, mais au niveau du cockpit?   car l'assertion était que la photo était celle du cockpit d'un -5mk2 ...

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Il y a 13 heures, Oxcart a dit :

Le boitier de gestion de la centrale n'est pas le même, tout comme le boitier IFF. Mais le plus simple, c'est que le photographe a prit cette photo à TANAGRA, et stipule bien que c'est un 2000-5EG.

 

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elle porte sur quoi cette modernisation?

mise a jour des DDM, integration de l'aasm comme demander a nombreuses reprise par les émiratie.

allez revons un peu, pods talios.

fantasmons,que dis-je,nouveau radar aesa de thalès dévellopper pour le tejas indien, ah non là c'est abracadabrantesque

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il y a 47 minutes, teck71 a dit :

elle porte sur quoi cette modernisation?

mise a jour des DDM, integration de l'aasm comme demander a nombreuses reprise par les émiratie.

allez revons un peu, pods talios.

Si le pod Thalios s'exporte bien cela pourrait-il réduire le prix d'achat de l'état Français en cas de commande supplémentaire ?

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Il y a 2 heures, PhilACP7 a dit :

Si le pod Thalios s'exporte bien cela pourrait-il réduire le prix d'achat de l'état Français en cas de commande supplémentaire ?

Ce ne sont pas de grosse quantité, alors...., ce serait peut être un plus pour étudier des améliorations.

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Citation

“The Mirage 2000-9 has proven through time it is one of the best aircraft there is in the operational field," the UAE defence ministry tells FlightGlobal. "The upgrade is to fulfill mission needs and requirements, which have changed based on what is going on in the [Middle East] area. It requires new technologies to be able to operate the aircraft.”

https://www.flightglobal.com/news/articles/mirage-upgrade-to-boost-uaes-defences-443349/

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  • 2 weeks later...

Se confirme un "autre" appareils que le Rafale ? ou un autre "type" de Rafale ?   Façon d'accompagner les Allemands dans un successeur du Tornado ?   en attendant l'avion franco-allemand futur 

"Et au vu du temps qu’il faut pour développer un nouvel avion de combat, il faudra songer au remplacement des Mirage 2000D d’ici 2030. Détail important, ce dernier devra être en mesure d’emporter le prochain missile hypersonique dédié à la dissuasion nucléaire.  Puis se posera la question du successeur du Rafale."   http://www.opex360.com/2017/11/27/les-enjeux-de-la-prochaine-loi-de-programmation-militaire-larmee-de-lair/#UrWSETxdBd7XIhsk.99

Modifié par Bechar06
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Il y a 10 heures, Asgard a dit :

Quand le SCAF sortira, le Rafale sera alors le remplacant du 2000D ....

Le Général LANATA dit bien "Détail important, ce dernier devra être en mesure d’emporter le prochain missile hypersonique dédié à la dissuasion nucléaire."  Sous entendu:    ce que ne ferait pas le Rafale classique du moment... Maintenant nous n'en sommes qu'à essayer d'exploiter des indices faibles !   Le SCAF aura t il une vocation aussi nucléaire ? 

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il y a 1 minute, Asgard a dit :

Vu qu'il doit remplacer le Rafale, bien évidemment.

Je conteste votre honneur .. avec ce que je lis:  moi je vois  dans ce texte  4 séquences pour les temps qui viennent :

- Dans un premier temps, le général Lanata souhaite maintenir son format à 215 avions de chasse, ce qui suppose le remplacement des Mirage 2000C à l’horizon 2023 par des Rafale.

- L’effort de modernisation devra être poursuivi, notamment avec le lancement du standard F4 du Rafale « pour faire face à l’évolution des menaces et maintenir ce chasseur au meilleur niveau sur la scène internationale à l’horizon 2025. »  là il s'agit de tous les Rafales actuels et tranches lancées ( discussion 4.1 et 4.2 ... )

-- Et au vu du temps qu’il faut pour développer un nouvel avion de combat, il faudra songer au remplacement des Mirage 2000D d’ici 2030. Détail important, ce dernier devra être en mesure d’emporter le prochain missile hypersonique dédié à la dissuasion nucléaire.  => Pourquoi cette précision ?  Si tous les Rafale - yc 4 - en étaient ou seraient capables ? 

Puis se posera la question du suCcesseur du Rafale. « Compte tenu des durées de développement de ce type de programme, des choix importants et engageants sur l’avenir de l’aviation de combat nous attendent à l’horizon 2020-2022. Les études préparatoires doivent être lancées pour nous permettre d’éclairer ces décisions », a prévenu le général Lanata.  ... Là il est question partout de 2040 !

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Le SCAF SERA le successeur du Rafale.

En reprenant ta timeline :

- Ok, SI accepté, ca fait commander de nouveaux Rafale (et accélérer le rythme de livraison) : livraison 2025 (2ans de retards, un minimum pour l'Etat français)

- 2025, début de dotation des MLU (faut pas rever, ce ne sera pas 100% des Rafales et tu ne les auras pas tous en un claquement de doigt, si on en a 15 par an, je serai content)

- 2030 / 2035 : entrée en service du SCAF, il remplacera les 2000D et la mission nuc resterait sur Rafale 

- Au fur et à mesure des dotations, il commencera aussi à remplacer des Rafales (ma petite piécette qu'il commencera a remplacer les Rafales non MLU), tout comme le Rafale remplace aujourd'hui le Mirage (on a pas remplacer 180 chasseurs en un claquement de doigt, et les 2000 restent la, uniquement parceque l'Etat a ralentit le rythme de dotation des Rafale : le Rafale est censé etre l'unique pointue de l'armée de l'air -pour rappel-)

La mission Nuc sera transféré au standard 2 ou 3 du SCAF alors entré en service.

- 2045, il ne restera qu'une cinquantaine de Rafale MLU, qui seront ce qu'est aujourd'hui le Mirage et bis repetitass avec un nouvel avion (si la plateforme est toujours pertinente en 2070)

Modifié par Asgard
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Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Le Général LANATA dit bien "Détail important, ce dernier devra être en mesure d’emporter le prochain missile hypersonique dédié à la dissuasion nucléaire."  Sous entendu:    ce que ne ferait pas le Rafale classique du moment... Maintenant nous n'en sommes qu'à essayer d'exploiter des indices faibles !   Le SCAF aura t il une vocation aussi nucléaire ? 

Je n'ai pas la lecture du sous-entendu. Pour moi, il exprime une contrainte forte sur le développement et la conception, pour garantir que ce sera pris en compte. Je n'entends pas l'argument de l'incapacité du porteur actuel ... mais on est sur des indices faibles, effectivement, et je fais partie des personnes qui n'ont pas besoin d'être convaincues ...

A part ça, on en est à discuter du SCAF sur le sujet du 2000, non ?

Modifié par FATac
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  • 2 weeks later...
Le 17/05/2015 à 12:28, Oxcart a dit :

Non, ça c'était un autre accident. La collision avec l'hélico a eu lieu en 1991 avec un avion du 3/4 Limousin (Lieutenant Xavier FOREST et Lieutenant Thierry BAULET).

 

La collision dans la montagne (commandant Festas et le lieutenant Rachwalski) a eu lieu en 1992 avec un avion du 2/3 Champagne. Il est en effet question d'une mauvaise interprétation par l'équipage sur la visu SDT. Le pilote serait passé en SDT manuel en pensant que ce qu'il voyait sur la visu était des echos de pluie, alors que non...

Je sais que c'est le site de la Marine qui a fait l'erreur, mais le pilote était le Commandant Thierry Baulet et l'OSA le Lieutenant Xavier Forest.

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  • 4 weeks later...

Ce qui veut dire que les Diesels seront avant tout affectes a des operations ayant lieu sur des theatres "permissifs", les scenarios "haute intensite" restant l'apanage des equipages de Rafale.

Le 29/11/2017 à 10:20, Asgard a dit :

Le SCAF SERA le successeur du Rafale.

En reprenant ta timeline :

- Ok, SI accepté, ca fait commander de nouveaux Rafale (et accélérer le rythme de livraison) : livraison 2025 (2ans de retards, un minimum pour l'Etat français)

- 2025, début de dotation des MLU (faut pas rever, ce ne sera pas 100% des Rafales et tu ne les auras pas tous en un claquement de doigt, si on en a 15 par an, je serai content)

- 2030 / 2035 : entrée en service du SCAF, il remplacera les 2000D et la mission nuc resterait sur Rafale 

- Au fur et à mesure des dotations, il commencera aussi à remplacer des Rafales (ma petite piécette qu'il commencera a remplacer les Rafales non MLU), tout comme le Rafale remplace aujourd'hui le Mirage (on a pas remplacer 180 chasseurs en un claquement de doigt, et les 2000 restent la, uniquement parceque l'Etat a ralentit le rythme de dotation des Rafale : le Rafale est censé etre l'unique pointue de l'armée de l'air -pour rappel-)

La mission Nuc sera transféré au standard 2 ou 3 du SCAF alors entré en service.

- 2045, il ne restera qu'une cinquantaine de Rafale MLU, qui seront ce qu'est aujourd'hui le Mirage et bis repetitass avec un nouvel avion (si la plateforme est toujours pertinente en 2070)

We will cross that bridge when we'll get there... en attendant il peut se passer tellement de truc dans le monde ces dix prochaines annees que ca sert pas a grand chose de se faire des noeuds au cerveau.

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Il y a 9 heures, French Kiss a dit :

Ce qui veut dire que les Diesels seront avant tout affectes a des operations ayant lieu sur des theatres "permissifs", les scenarios "haute intensite" restant l'apanage des equipages de Rafale.

ce n'est absolument pas ce qui est envisagé ...

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12 hours ago, French Kiss said:

Ce qui veut dire que les Diesels seront avant tout affectes a des operations ayant lieu sur des theatres "permissifs", les scenarios "haute intensite" restant l'apanage des equipages de Rafale.

We will cross that bridge when we'll get there... en attendant il peut se passer tellement de truc dans le monde ces dix prochaines annees que ca sert pas a grand chose de se faire des noeuds au cerveau.

Et les -5 tu les remplace quand et par quoi? (+ les deux trois rdi qui trainenet)

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il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

Et les -5 tu les remplace quand et par quoi? (+ les deux trois rdi qui trainenet)

Quand ? ce sera quand ils seront à bout de potentiel. Si le potentiel de la cellule (et des réacteurs) peut être augmenté, ça risque de prolonger d'autant la durée de vie du -5. Le système d'arme du -5 devrait être cohérent pour la PO et la défense aérienne pour les 20 ou 30 prochaines années.

Et par quoi, ce sera par des Rafale. Maintenant, il est possible que d'un point de vue comptable, ce soit des SCAF ou autre qui remplace les -5, mais pour les missions air-air, ça restera du Rafale pendant assez longtemps.

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