cicsers Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Non, c'est le Mirage F1. Chacun ses goûts Je me lancerais bien dans une argumentation esthétique, mais contre toi je vais perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Pour l'esthétique, ma préférence va au Rafale A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a 53 minutes, DEFA550 a dit : Non, c'est le Mirage F1. Chacun ses goûts Ah donc tu laisses de côté ta barque à fond plat ? Ou alors tu as confondu avec un autre pas delta et doté de quilles... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : @Oxcart Et ce n’est pas tout neuf : as tu une idée du comment on attire puis comment on retient des pilotes motivés ds ce genre de situation ? Le 2000 reste un bon appareil. Je ne suis pas sûr qu'un pilote soir vraiment mécontent de voler sur un appareil parce qu'il n'est pas au top en équipement. Surtout si il part en Opex et qu'il fait son quota d'heures annuel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a 45 minutes, clem200 a dit : Le 2000 reste un bon appareil. Je ne suis pas sûr qu'un pilote soir vraiment mécontent de voler sur un appareil parce qu'il n'est pas au top en équipement. Surtout si il part en Opex et qu'il fait son quota d'heures annuel. Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : @Oxcart Et ce n’est pas tout neuf : as tu une idée du comment on attire puis comment on retient des pilotes motivés ds ce genre de situation ? Les attirer, c'est facile au début. Les retenir pour ne pas qu'ils partent, ça devient compliqué... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Oxcart a dit : Les attirer, c'est facile au début. Les retenir pour ne pas qu'ils partent, ça devient compliqué... Genre, il n’y a plus que des eopn (contractuels ? Je me rends compte que je ne sais pas comment on les appelle) qui n’ont pas trop le choix et plus d’ecole l’air ? Modifié le 3 octobre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 il y a 11 minutes, Hirondelle a dit : Genre, il n’y a plus que des eopn (contractuels ? Je me rends compte que je ne sais pas comment on les appelle) qui n’ont pas trop le choix et plus d’ecole l’air ? Le gros de la population, ce sont les OSC. Les directs/EMA se voit confier d'autres tâches à un moment. Et il faut bien du monde pour faire tourner la boutique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 OSC = Officiers Sous Contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Il y a 5 heures, TMor a dit : Ah donc tu laisses de côté ta barque à fond plat ? Ou alors tu as confondu avec un autre pas delta et doté de quilles... Bah tu sais, c'est un peu comme les femmes. Il y a l'aspect esthétique, et les aspects pratiques. je sens que ça va couiner un peu... ---> [ ] fissa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 Pour ma part ma préférence va (non pas question femme, mais question Mirage) au Mirage G8 monoplace et Super Mirage 4000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 2 heures, castle68 a dit : Pour ma part ma préférence va (non pas question femme, mais question Mirage) au Mirage G8 monoplace et Super Mirage 4000 ! Désolé d'être trivial : il ne te reste que le choix de te masturber. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 4 minutes, capmat a dit : Désolé d'être trivial : il ne te reste que le choix de te masturber. Au moins j'ai échappé à la réflexion que je suis un vieux nostalgique !... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, castle68 a dit : Pour ma part ma préférence va (non pas question femme, mais question Mirage) au Mirage G8 monoplace et Super Mirage 4000 ! G8A... L'ex Avion de Combat Futur, ex-Super Mirage, tellement élégant... Préfigurait ce qu'allait être le 4000... Les gros Mirage quoi !!! http://sharkit.com/sharkit/G8a/G8a.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kiriyama Posté(e) le 4 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) On trouve pas mal de Mirage assez bizarres, qui n'ont jamais dépassé la planche à dessin. Modifié le 4 octobre 2020 par Kiriyama 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 20 minutes, TMor a dit : G8A... L'ex Avion de Combat Futur, ex-Super Mirage, tellement élégant... Préfigurait ce qu'allait être le 4000... Les gros Mirage quoi !!! http://sharkit.com/sharkit/G8a/G8a.htm Non le prototype G8 monoplace biréacteur à géométrie variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 38 minutes, Kiriyama a dit : On trouve pas mal de Mirage assez bizarres, qui n'ont jamais dépassé la planche à dessin. Il fait vraiment penser à une oie, sur cette vue d'artiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Kiriyama a dit : On trouve pas mal de Mirage assez bizarres, qui n'ont jamais dépassé la planche à dessin. Je vois que fellow @Deltafan est l’expert mondial (j’exagère ?) de ce projet : quelques détails Delta, entrées d’air, turbo/stato toussa ? Une autre illustration là avec une vue plus «parlante » des entrées d’air (j’en compte 3): https://www.secretprojects.co.uk/threads/dassault-mach-3-mirage-fighter-projects.12481/page-3 il y a 8 minutes, Kelkin a dit : Il fait vraiment penser à une oie, sur cette vue d'artiste. Diffamation, je le trouve extrêmement élégant (fluuuuuide) et moderne excepté le cockpit façon années 60. Modifié le 4 octobre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 5 minutes, Hirondelle a dit : Diffamation, je le trouve extrêmement élégant (fluuuuuide) Hé, le design de l'oie est celui d'un oiseau de chaipacombientième génération. Des millions d'années d'améliorations incrémentales pour passer du théropode à ça. Un très long rayon d'action (oiseau migrateur après tout) grâce à une fuel fraction légendaire, en plus. Les formes naturelles sont des formes élégantes et fluides. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) La classe, chez les zoizos, c’est ça Edit : notez l’aile delta gothique Modifié le 4 octobre 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 et ils partent ou nos pilotes de l'adlae ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a une heure, Kiriyama a dit : pas mal de Mirage assez bizarres Si l'on passe en mode "nostalgie" et qu'on y persiste, j'y succombe parfois aussi : il va falloir ouvrir un Forum-Nostalgie ! Peut-être en existe t il déjà d'ailleurs.... Genre SP au moins ! Mais il me semble que le présent Forum est surtout tourné vers l'avenir ou le présent actif et opérationnel ( certains matériels servant plusieurs décennies ) Dans le genre toujours vivants ! ( https://www.scramble.nl/community/messageboard/41/153590 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 8 minutes, mgtstrategy a dit : et ils partent ou nos pilotes de l'adlae ? Bah, dans le civil. Là où ça paye plus, et où il n'y a plus de semaines de permanence base, plus de vigipirate, plus de ......... De plus, cela leur permet de cumuler leur pension militaire et leur salaire civil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 6 minutes, Oxcart a dit : De plus, cela leur permet de cumuler leur pension militaire et leur salaire civil. 1 900 balles après 20 ans, ai-je lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, Hirondelle a dit : Je vois que fellow @Deltafan est l’expert mondial (j’exagère ?) de ce projet : quelques détails Delta, entrées d’air, turbo/stato toussa ? Une autre illustration là avec une vue plus «parlante » des entrées d’air (j’en compte 3): https://www.secretprojects.co.uk/threads/dassault-mach-3-mirage-fighter-projects.12481/page-3 Vu mon niveau technique, je suis plus que loin d'être l'expert mondial, mais je m'intéresse au sujet et je dois avoir toute la doc publiée dessus, même si elle est certainement encore très incomplète (Il y a visiblement encore des choses à trouver dans les archives Dassault et la résurgence récente, dans une vente aux enchères, d'un deuxième projet sous forme de maquette de bureau semble le confirmer) . Que veux tu savoir (il y déjà pas mal de détails donnés sur SecretProjects) ? Pour l'illustration, je ne pense pas qu'il y ait 3 "entrées d'air". A mon avis, celle du milieu est le reflet de l'entrée d'air principale que l'artiste a voulu montrer. Je n'ai pas vérifié, mais je me demande si la première "entrée d'air" n'est pas un piège à couche limite. Modifié le 4 octobre 2020 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 octobre 2020 Share Posté(e) le 4 octobre 2020 il y a 14 minutes, Bechar06 a dit : Si l'on passe en mode "nostalgie" et qu'on y persiste, j'y succombe parfois aussi : il va falloir ouvrir un Forum-Nostalgie ! Peut-être en existe t il déjà d'ailleurs.... Genre SP au moins ! Mais il me semble que le présent Forum est surtout tourné vers l'avenir ou le présent actif et opérationnel ( certains matériels servant plusieurs décennies ) Dans le genre toujours vivants ! ( https://www.scramble.nl/community/messageboard/41/153590 ) Et la pollution Bordel !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés