pascal Posté(e) le 17 décembre 2010 Share Posté(e) le 17 décembre 2010 Les cellules F1 CR n'arrivent-elles pas en butée de potentiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2010 Share Posté(e) le 17 décembre 2010 Les cellules F1 CR n'arrivent-elles pas en butée de potentiel ? Je pense qu'il voulait parler de F1-CT que l'irak avait commandé (mais jamais reçu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 c'étaient les deux F1 de la patrouille des Voltige Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Mea culpa :P Je supprime le post. Un autre fil est ouvert sur ''divers'' sous le titre ''une premiére dans l'armée de l'air''. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Question toute bête, quelqu'un a une idée de la discrétion (furtivité) du mirage 2000, et des techniques existent elles pour améliorer cette discrétion (revente des 2000-9 des EAU pour export, afin de les rendre plus attractifs)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 Les Mirage 2000-9 doivent déjà être plus discrets que les autres en service dans le monde, grâce à un brouilleur bande basse en plus de la suite ICMS des 2000-5Mk2. C'est pas de la furtivité cellule mais ça aide quand même à être plus discret face à certains radar sol. Et j'imagine aussi qu'on pourrait encore améliorer l'autoprotection active de l'avion en y intégrant certains éléments de Spectra (antennes AESA pour brouillage, etc.). Je sais pas si ça a été étudié.Autre question : quelqu'un sait-il si le vieux projet M53-PX est proposé à l'Inde pour le retrofit des 2000H? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 janvier 2011 Share Posté(e) le 14 janvier 2011 Le PX est abandoné depuis des années, les clients ne voulaient pas payer pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 janvier 2011 Share Posté(e) le 14 janvier 2011 On finira bien par dire pareil pour le M88 à 90kN :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 janvier 2011 Share Posté(e) le 14 janvier 2011 Pas impossible :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2011 Share Posté(e) le 9 février 2011 http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2011/b2857-tIII-a11.asp#P2729_138315 La disponibilité moyenne des Mirage 2000 est de l’ordre de 43 % à 69 % (41 % à 60 % en 2009) selon les versions et reste conditionnée par les livraisons de moteurs de rechange, en nette augmentation : en mai 2010, l’armée de l’air disposait de 178 moteurs opérationnels pour ses Mirages 2000 contre 145 fin 2008. Cependant, suite à l’accident d’un Mirage 2000-5 en mai, le pas d’inspection d’un module majeur du réacteur a été réduit de moitié, entraînant l’arrêt de 34 moteurs. Un plan d’action est en cours (inspection et remplacement d’aubes) pour permettre la restauration de la disponibilité dont les premiers effets sont attendus pour septembre 2010. En outre, la flotte des Mirage 2000 D connaît une gestion individualisée de micro parcs, traduisant des niveaux hétérogènes de modifications et d’équipements qui pèsent sensiblement sur l’emploi de cette flotte particulièrement sollicitée en opérations extérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Un mirage 2000N - Luxeuil - a disparu hier soir alors qu'il volait au dessus de la Creuse ... recherche en cours. Quelques infos en plus http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/un_mirage_2000_s_ecrase_en_creuse@CARGNjFdJSsBExsMBx4-.html Disparu des écrans radars hier soir, un Mirage 2000 s'est écrasé à Saint-Oradoux-près-Crocq (Creuse). Il a été retrouvé vers 8 heures ce matin. Un Mirage 2000 a disparu des écrans radars hier soir vers 22 heures au-dessus du département de la Creuse. Il a été retrouvé ce matin vers 8 heures près du village Le Mouneix, sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq. Les gendarmes ont sécurisé la zone et sont à la recherche du pilote et du co-pilote. L'avion avait décollé de Luxeuil, en Haute-Saône. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 ils étaient en exercice pénétration basse altitude, j'ai bien peur pour les pilotes, je connais la zone c'est plutôt la foret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 ils étaient en exercice pénétration basse altitude, j'ai bien peur pour les pilotes, je connais la zone c'est plutôt la foret Basse altitude ? Ca veut dire que en cas d'avarie du moteur, ils n'auraient pas eu le temps de s'éjecter ? :O Première question, est ce que la commande du siège ejectable est indépendante dans un bi-place ? Dans le sens, chacun des pilotes peut l'enclencher quand il veut ou c'est le pilote qui doit l'enclencher pour les deux ? Seconde question ! Dans le siège éjectable ou dans la combinaison du pilote, est-ce qu'ils disposent d'un talkie_walkie ? Quoique un simple telephone portable ferait l'affaire pour signaler qu'il n'y a pas de bobo mais dans une zone inhabité comme la creuze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 pour le siège j'ignore la réponse par contre je suis certains que les pilotes disposent de balises personnelles pour les évac au cas où il seraient loin de l'avion , et surtout s'ils doivent se déplacer.là en état , je ne serais pas optimiste sachant la vitesse d'un tel avion.espérons qu'avec les données radar ils seront localisés rapido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 ...faut pas exagerer, la creuse c'est peu peuplé mais c'est pas un desert! les portables passent quand même dans la pluspart des coins, et tu n'es jamais tres loin d'un village.(et oui pas de ville en creuse mais des village de quelques dizaines d'habitants yen a plein! :p) je connais pas ce coin la, cela dit, et il y a quelques coins encaissés quand même, mais ca serai pas de pot (quoique si ils etaient en exercice de penetration ils visent peut etre les vallées plutot que les coins de plaine, alors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Quoique un simple telephone portable ferait l'affaire pour signaler qu'il n'y a pas de bobo mais dans une zone inhabité comme la creuze... Malheureusement s'ils étaient en état de se manifester il l'auraient déjà fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 http://www.lamontagne.fr/editions_locales/creuse/un_mirage_2000_s_ecrase_en_creuse@CARGNjFdJSsBExsMBx4-.html L'Armée a alors déclenché des recherches aériennes en mobilisant un Puma de la base de Cazaux (Gironde) et un hélicoptère Fenec de Villacoublay. Mais un épais brouillard a empêché de retrouver l'épave. Ce n'est que ce matin, vers 8 heures, que le Mirage a été découvert, près du village Le Mouneix. Les gendarmes, pompiers, l'armée de terre et les élèves de l'école de gendarmerie de Tulle ont été mobilisés aujourd'hui pour mener ces recherches. Pas de signal de détresse Les gendarmes ont sécurisé la zone et sont toujours à la recherche du pilote et du co-pilote de cet avion. a priori s'ils ont l'épave et cherchent les pilotes ils ont du réussir a s'ejecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Voila une bonne nouvelle ! Une épave sans corps --> les pilotes se sont éjectés. =)Je pense que l'on connaitra le sort des pilotes avant le JT de Pernaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Messieurs, je tiens à prévenir tout le monde avant que les hypothèses fusent (comme à chaque fois hélas), je vous demanderai la plus grande retenue sur cet accident. Attendons les depêches officiels sur la situation en esperant retrouver les pilotes. Je ne veux pas de débat à la con et de procès "numérique" foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Première question, est ce que la commande du siège ejectable est indépendante dans un bi-place ? Dans le sens, chacun des pilotes peut l'enclencher quand il veut ou c'est le pilote qui doit l'enclencher pour les deux ? Oui, on en avait parlé sur ce forum avec l'histoire d'un copilote qui s'ejécte avec son pilote par erreur il me semble un truc comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 L'avion de chasse et son équipage avaient disparu des radars ce mardi dans la soirée. L'aéronef a été retrouvé ce mercredi matin. L'épave du Mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) disparu depuis mardi soir des radars au-dessus de la Creuse avec à son bord un pilote et un navigateur, a été retrouvée ce mercredi matin à l'est du département, a indiqué la préfecture. "L'épave de ce Mirage 2000 a été localisée sur la commune de Saint-Oradoux-près-Crocq au lieu-dit Le Mouneix", a précisé dans un communiqué la préfecture de la Creuse, indiquant avoir "déclenché le plan Sater (Sauvetage aéro-terrestre, ndlr) et coordonné, durant la nuit, les opérations de recherches"........http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_1_0_t&ct3=MAA4AEgBUABgAWoCZnJ6AWg&usg=AFQjCNE_E1aSX4ipYOQ_HiT8GMdF7BfnJA&did=166d863420c411a8&cid=17593582293969&ei=zyNuTaCKB9Pt-AbaldmGAw&rt=HOMEPAGE&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fsociete%2Ffait-divers%2Fle-mirage-2000-disparu-dans-la-creuse-a-ete-retrouve_967875.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 a priori s'ils ont l'épave et cherchent les pilotes ils ont du réussir a s'ejecter.Je ne veux pas être pessimiste, mais quand on trouve une épave, on ne sait pas forcement s'il y a un corps ou non. Je crois que lors du crash du rafale on a mis assez longtemps pour trouver les restes du pilote, bon il s'agissait d'un crash avec une importante vitesse verticale (alors que là on parle plutôt d'un vol trop bas) Et même si on trouve des restes humains dans la carcasse de l'avion, on risque de mettre assez longtemps pour savoir s'il s'agit d'un ou de deux corps. Et en cas d'éjection à très basse altitude, il est possible que que les pilotes soient sonnés et incapable de contacter les secours. Reste plus qu'à attendre d'en savoir plus. Et vu que l'épave sous l'eau, ça ne doit pas faciliter les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 par contre je suis certains que les pilotes disposent de balises personnelles pour les évac au cas où il seraient loin de l'avion , et surtout s'ils doivent se déplacer. au dernier nouvelle (bfm tv ) les balises n'ont pas fonctionné :-[ :-[ :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophyte Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/03/02/un-mirage-2000-de-l-armee-l-air-disparait-lors-d-un-entrainement_1487147_3224.html#xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 au dernier nouvelle (bfm tv ) les balises n'ont pas fonctionné :-[ :-[ :-[ Normalement l'activation de l'éjection déclenche plusieurs automatismes, dont un signal radio signalant l'éjection ... Les balises des pilotes elles ne son déclenchée que manuellement pour éviter que les pilotes puissent etre repérer par un ennemi a leur insu. Pour le moment le trou créé par le crash s'est rempli de flotte, et le jet est noyé dedans... difficile d'en savoir plus. L'avion n'a été découvert que 11h apres le crash, et les pilotes ont disparus depuis 21h20 hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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