TMor Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Le Delta 2000 (Mini Mirage, Mimi, Mirage 2000) a été fait pour surclasser, aérodynamiquement parlant, le F-16. C'est une réponse directe, à des fins de concurrence commerciale, pendant que la France s'équiperait de Super Mirage (Mami, Mirage 4000).Ca explique certaines choses, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Le problème du F-16 c'est surtout dans le cas de Taïwan que les Américains ont refusé de leur vendre des AMRAAM jusqu'en 2004, les laissant uniquement avec des Sidewinder. Comment peut on tirer un missile de façon non intentionnelle ? Mais y a t il eu un engagement ? Lors d'un concours d'acrobaties viriles (du genre la vidéo de Fool), le doigt du pilote grec a malheureusement glissé sur le capuchon protégeant le bouton de tir, puis il a malencontreusement re-glissé sur le bouton de tir, le tout pile au moment où il avait un "bip" d'acquisition de cible. C'est ballo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Le problème du F-16 c'est surtout dans le cas de Taïwan que les Américains ont refusé de leur vendre des AMRAAM jusqu'en 2004, les laissant uniquement avec des Sidewinder. Ils avaient des Sparrow aussi, ce n'est certes pas un Armraam, mais les dernières version sont parfaitement honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Taïwan développe aussi ses propres missiles mais il y a encore du progrès à faire et ce n'est pas compatible sur les Mirage 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Ah mais la France ne voudra jamais que Taïwan achète ces Mirage ! Si c'était juste les EAU qui décidaient s'était possible mais avec la France... Les Mirage iront peut-être en Inde qui aime beaucoup cet appareil. Je doute qu'avec le MMRCA + les mirage modernisé, l'Inde auras encore des sous pour des mirages en rab'. PAR CONTRE, de ce que j'ai compris de la politique chinoise, si les UAE veulent vendre leurs mirages à Taiwan, les réactions seront un peu moins véhémente que si c'était la France :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Cest surtout qu'ils ont beacoup moins de moyens de pression sur ce pays riche. Mais encore fait il qie Taïwan veulent de des MIrage, ils sont plutôt f16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Hard up for arms sales, Taiwan turns to its own defenses http://www.csmonitor.com/World/Asia-Pacific/2011/0516/Hard-up-for-arms-sales-Taiwan-turns-to-its-own-defenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvionCombat Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Et puis, il faut bien avouer que tout dépend de se que veut Tawain... Si il mise sur un avion pour de la supériorité aérienne, F16 ou mirage 2000 mais surtout bien plus récent (enfin par rapport à ses deux modèles) l'Eurofighter. Par contre pour des missions autres le choix du Rafale serait sans doute plus judicieux aux vus des résultats en Libye de l'Eurofighter Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Tu es obligé de mettre chaque nom d'avion en gras avec même des liens vers d'autres sites ? On est pas des ignares, on sait ce qu'est un typhoon :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Je crois qu'il fait juste de la pub pour son blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 le problème de Taïwan n'est pas ce qu'ils veulent acheter ...Mais ce que nous nous oserons leur vendre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pas mal de photos du "crash" http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?198973-French-Mirage-2000D-Recovery-USMC-2nd-Marine-Logistics-Group&p=5677543&posted=1#post5677543 - Pourquoi les Marines sont si intéressés par nos lances leures? :) - Qu'est ce qui est si important à récupérer avant de le faire sauter? FARAH, Afghanistan -A French soldier works to dislodge hazardous parts from a downed French F-2000 Mirage aircraft May 27, 2011. edit: 5/12 sur les leures, c'est la date de pérenption des leures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 ils n'ont pas fait sauter l'avion ils ont seulement "pétardé" les inserts des liaisons aile fuselage pour pouvoir transporter l'avions. Ils n'avaient pas les plans pour démonter proprement donc ils ont plastiqué les 4 points d'attache pour arracher les ailes et mettre tout le bastringue sur une semiPour les lances leurres ils sont démontés en priorité car ils sont armés et comme c'est de la pyrotechnie çà peut leur sauter à la figure en cas de soucis. Ces lances-leurres sont armés et désarmés normalement pas les pétafs en zone last chance avant et après chaque vol sur le rafale c'est le pilote qui fait cette action...Non à mon humble avis nos Marines auraient du être bcp plus intéressés par le système de CME Caiman à la base de la dérive (à moins qu'ils ne l'aient déjà piqué lors d'un Red Flag dans un hangar de Nellis) mais a priori ils n'y ont pas touchéCes éléments avaient disparu du 346 tombé en Bosnie quand le COS parvint à l'épaveen tout cas la cellule est sacrément costaude même si l'avion a du tomber à plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Non à mon humble avis nos Marines auraient du être bcp plus intéressés par le système de CME Caiman à la base de la dérive (à moins qu'ils ne l'aient déjà piqué lors d'un Red Flag dans un hangar de Nellis) mais a priori ils n'y ont pas touché Ces éléments avaient disparu du 346 tombé en Bosnie quand le COS parvint à l'épave En même temps ils étaient avec des soldats français, ça aurait pas été très discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 si ça ne vous dérange pas, je vais vraiment expliquer quel rôle a le f-16comme il a été dit plus haut, le F-16 vient du programme Lightweight Fighter program, qui a la base a été crée sous les multiples demandes de la Fighter Mafia qui disait que le F-15 étais trop cher, trop gros et pas assé manœuvrant pour faire du dogfightd'ailleurs on le remarque bien que cette avion a été au départ spécialement conçu pour le dogfight:- commande de vol électrique (révolution, première dans un avion de chasse)- siège du pilote incliné de 30° pour mieux absorber les G- premier système HOTAS- premier avion instable pour avoir plus de manœuvrabilitéla fonction de bombardier est venue bien plus tard et grâce aux israéliens avec leur raid sur la centrale d'osirak, ce qui a insité les américain a le vérifier et puis en le testant dans je sais plus quel exercice conjoint américano-britannique qu'ils remportère haut la main devant le jaguar, f-111 et le buccanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Merci pour cette précision. qui disait que le F-15 étais trop cher, trop gros et pas assé manœuvrant pour faire du dogfight Comme quoi rien n'a changer ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Merci pour cette précision. Comme quoi rien n'a changer ! ;) mais je suis vraiment triste car mon avion préféré reste le F-15 monoplace ah ça ça avais de la geule, autre chose que les rafales, typhoons,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 A la base le F-15 s'était juste un casseur de MiG-25 et de bombardiers soviétiques, pas vraiment un chasseur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canal Directo Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Ben si justement, c'est un intercepteur, un vrai comme les F-14, MiG 25, MiG 31, F-106, Su-15... Capacité d'emport élevé, rayon d'action important, vitesse ascentionnelle et vitesse max élevées...Avec aussi une polyvalence accrue par rapport à ses prédécesseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 la fonction de bombardier est venue bien plus tard et grâce aux israéliens avec leur raid sur la centrale d'osirak, ce qui a insité les américain a le vérifier et puis en le testant dans je sais plus quel exercice conjoint américano-britannique qu'ils remportère haut la main devant le jaguar, f-111 et le buccanner Oui et non. Oui parce que dans les faits c'est ce qui s'est produit. Non parce que dès le départ il était conçu pour pouvoir emporter 6 bombes lisses ou 6 Maverick (un autre enseignement du Vietnam) ou même 2 bombes nucléaires gravitationnelles. A l'époque, l'USAF avait encore pléthore de F-4, F-111, A-7 et autres B-52 pour que cette mission passe effectivement au second plan. Mais bon, le F-104 aussi avait des prévisions pour l'attaque au sol (y compris nucléaire), mais les Américains l'utilisèrent uniquement comme chasseur léger (quand ils l'utilisèrent bien entendu!). Donc effectivement, c'était avant tout un chasseur léger, mais les concepteurs avaient anticipé les besoins tactiques futurs assez évidents de l'USAF... Ce qui en fait encore aujourd'hui une excellente machine. Sinon je suis comme toi, le F-15 monoplace, je le trouve particulièrement beau. Un F-15C avec un armement de F-15E, ce serait le top! :lol: Allé hop! Double hors sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 d'ailleurs on le remarque bien que cette avion a été au départ spécialement conçu pour le dogfight: - commande de vol électrique (révolution, première dans un avion de chasse) - premier avion instable pour avoir plus de manœuvrabilité C'est cetain tout ça ? J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 à part en apprendre plus sur l'origine du crash, ramener ainsi une carcasse ne présente aucun intérêt non?j'dis ça parce que moué j'y connais qu'dale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 C'est cetain tout ça ? J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs. Je ne crois pas puisque lors du "contrat du siècle" le F16 était contre le Mirage F1 qui n'avais pas de commande électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 J'avais toujours cru que le premier tout électrique c'était le 2000, et je crois que Dassault en faisait assez la pub d'ailleurs. Le premier électrique français, ou le premier Mirage électrique. Sinon, dans le domaine civil, l'A320 a été le premier électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 à part en apprendre plus sur l'origine du crash, ramener ainsi une carcasse ne présente aucun intérêt non? Une carcasse présente toujours un intérêt pour quelqu'un qui a quelque chose à apprendre. Quant à l'origine du crash, elle se résume à une panne du groupe turbo-réacteur signalée en cabine, associée à une perte de poussée conséquente, et impossible à résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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