Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Repasser dans la chaine ne même temps que les F1 ?  :rolleyes:

La chaine Rafale ne prend pas de 2000 en charge. Et la chaine 2000 est fermée depuis des années....

Si réparation il y a, ça sera au niveau des mécanos grecs avec un stock de pièce détachées.

Il parlait du rafale qui fait mumuse dans l'eau au large des côtes pakistanaise !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser dans la chaine ne même temps que les F1 ?  :rolleyes:

La chaine Rafale ne prend pas de 2000 en charge. Et la chaine 2000 est fermée depuis des années....

Si réparation il y a, ça sera au niveau des mécanos grecs avec un stock de pièce détachées.

on parlait du rafale m18 qui s'est craché au large du Pakistan car je ne sais plus qui croyais avoir lut qu'il avait été remonté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'était plus vendu, et garder une chaîne ouverte, à ne rien faire, en attendant la prochaine vente, ça coûte cher et ça ne maintient pas forcément bien les compétences. D'où la bascule des personnels sur le Rafale ou le Falcon pour les garder au top, et le démantèlement de l'outil.

Je crois que la chaîne a été proposée pour être remontée à l'export (Inde notamment) mais qu'aucun pays n'en a voulu (trop chère, peut-être). Cela reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comme photos !

C'est drôle vu comme ça on dirait que l’atterrissage c'est fait en douceur, à plat et à très basse vitesse, et qu'il a ensuite couler tranquillement. La réalité doit pourtant être différente.

Je crois que pas tant que ça. En tout cas pour le premier qu'ils ont repêché c'est juste qu'il s'était posé "un peu" court et avait donc amerrit à quelques km de la piste mais surtout à basse vitesse. Ce n'est pas vraiment comparable avec un avion qui percute le sol à presque mach 1.

Même pour le cas du rafale, le pilote aurait bien pu le "poser" à basse vitesse et à plat. Bon je ne connais pas vraiment la procédure, avant l'éjection en territoire étranger le pilote met son avion en piquet plein gaz (pour ne pas laisser grand chose d'exploitable) ou il essaie de se poser le mieux possible pour que son avion puisse être réutilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nez est enfoncé, on le voit peut être pas très bien sur les photos mais c'est le cas, il est tordu vers le haut. D'ailleurs s'il est rentré nez en premier, avec son profil, il y a pas vraiment de raison pour qu'il s'éparpille, surtout que c'est bien dense comme objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...