Darkjmfr Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 @ Pascal, le refresh au passage au standard -9 n'était pas vu comme une remise à zero du compteur d'heures de vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 c'était pas censé être aussi le cas des cellules de 2000-5F ? (et pourtant ils sont considérés comme bientôt à bout de potentiel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Vous me posez une colle il va me falloir replonger dans les archives (papier bien sûr ...) En attendant chers collègues je vous soumets ce cliché dont l'origine est la section des essais en vol d'un avionneur relativement de chez nous. Çà va faire plaisir à LBP. Il est important de préciser que cette configuration n'a été validée qu'en vol. Aucun tir n'a été effectué. Personne ne sait si çà marcherait ou pas. En clair on sait qu'un 2000 ne se mettra pas sur le toit avec cette configuration. Il reste volable. EN REVANCHE on ne connait pas du tout le comportement des charges au largage car aucun largage d'un quelconque des points d'emport n'a été effectué ni même envisagé dans cette conf. Alors pourquoi l'avoir fait ? Pour voir et aussi à la demande d'un client, pour voir. Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Pas mal, il à de la gueule dans son genre "camionnette à bombe", j'aime bien cette config, dommage qu'on sache pas si c'est tirable ou pas, notamment pour les deux ventraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 oh, un rafale monoréacteur :lol:sympa la config, es qu'il y aurait moyen d'avoir la photo en hd stp pour pouvoir l'ajouter a ma collection mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 oh, un rafale monoréacteur :lol: sympa la config, es qu'il y aurait moyen d'avoir la photo en hd stp pour pouvoir l'ajouter a ma collection mci On copie les suédois avec leur config 'commerciale' de gripen plus que olé olé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 une autre image: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 tient le 2000 N n° 303 du CEV, l'un des avions préposé au largage des charges air solIl a participé aux campagnes d'ouverture du domaine de tir AASM mais avec au mieux deux engins pas plus (voir peut être un seul je ne me souviens plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Les messieurs plus du forum sont de retour !Interressant comme config, ça doit quand même trainer énormément, je me demande si les aasm en points latéraux seraient tirables avec un reservoir de 1300 l en ventral et surtout est-ce que ça pourrai décoller ? Facteur de charge limite +1.5g/-1g, inclinaison max 15° =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 une configuration "gros kiki", enfin ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 oui ... mais la grosse kekette est restée bien sage et toute molle dans la cullotte du monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 oui ... mais la grosse kekette est restée bien sage et toute molle dans la cullotte du monsieur et ben ça dérape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 une autre image: Stylé au-dessus du bassin d'arcachon! le banc d'arguin! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Stylé au-dessus du bassin d'arcachon! le banc d'arguin! ;) C'est les cabanes tchanquées de l'iles aux oiseaux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Exact mais c'est pas loin, l'un de l'autre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Arguin est à 3/4 kms au sud sur la photo au fond c'est Andernos à gauche et Audenge à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 En plus puisqu'on parle des exercices OTAN il faut rappeler que nos RDI disposent du système radar de détermination du type d'appareil par décompte des aubes réacteurs et je ne sais pas si nos autres chasseurs en disposent ... je parle de mémoire. Les Rafale n'en sont pas dotés en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Les 2000-5F non plus. La modif' était dans les cartons mais n'a jamais été payée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 ça vaut ce que ça vaut Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale.The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas.Air to Air modes/functions include:- Long range search- Multi target track and engagement- Air combat modes- NCTR- RAM- Look down/shoot downhttp://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 tient puisque vous êtes sages Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 ça vaut ce que ça vaut Au cours des dix années suivant le premier conflit du Golfe, le NCTR a été incorporé à d’autres chasseurs modernes, notamment aux F-14, F-16 et F/A-18 américains, quelques F-15 vendus à des gouvernements étrangers par les États-Unis, aux Panavia Tornado britanniques et aux Mirage 2000 français4 et intégré d'origine dans la nouvelle génération de chasseurs tels que le Dassault Rafale. The RBE2 provides a +/- 60° azimuth and elevation coverage and includes the SB-25A MkXII compatible IFF interrogator/transponder with Mode-S capability. The IFF system uses phased array antennas. Air to Air modes/functions include: - Long range search - Multi target track and engagement - Air combat modes - NCTR - RAM - Look down/shoot down http://rafale.freeforums.org/rafale-avionics-general-overview-t45.html Me semble bien avoir lu une interview d'un pilote qui disait l'inverse, que le NTCR n'était pas intégré à la version actuelle du RBE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Arguin est à 3/4 kms au sud sur la photo au fond c'est Andernos à gauche et Audenge à droite Une paille en pinasse! O0 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Endroit merveilleux ... j'y ai passé beaucoup de temps =) =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Endroit merveilleux ... j'y ai passé beaucoup de temps =) =) =) =) [HS]Tu parles : 10 cm d'eau et 30 cm de gadoue à marée haute... [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Endroit merveilleux ... j'y ai passé beaucoup de temps =) =) =) =) J'avoue que normalement, j'évite d'y penser depuis que je suis à Cergy... :P Y a des paysages comme ça... C'est top pour les avions ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant