LBP Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Ils se font la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour le 511, y avait-il un ou deux pilotes à bord lors de l'accident ? Pour la "touchette" du 511 c'est ici http://www.dailymotion.com/video/xcdj9_crash-mirage-2000_fun avec à priori une seule éjection d'après la vidéo avec une incertitude compte-tenu de l'angle de la caméra par rapport à l'axe longitudinal, pour être catégorique il faudrait consulter le rapport du BEA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 En attendant mieuxhttp://lemamouth.blogspot.com/2011/10/lastac-ira-bien-sur-mirage-2000d.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 une petite video sur l'entrainement au tir sur M2000 gun bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Le Mirage 2000 qui fait sa passe de tir bombe sans rien sous le ventre, l'impact sur la cible... Le montage aurait pu être mieux soigné ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Le Mirage 2000 qui fait sa passe de tir bombe sans rien sous le ventre, l'impact sur la cible... Le montage aurait pu être mieux soigné ! ;) c'est vrai qu'un 2000C lisse en inversé avant un passe pour un bombardement, ca le fait pas trop non :lol: mais bon, belle vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est vrai que ca semble téléphoné sur la seconde, on ne voit pas l'avion qui bombarde.Dans la première vidéo, à 0.12s, on voit des toutes petites bombes bleu dans un pod, quelqu'un peut en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 ce sont des bombes d'exercice en plastique qui ont les mêmes polaires de vol que les vraies (GBU, Mk 82 etc) et elles sont réutilisables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 C'est beau un Mirage 2000 en lisse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi j'ai l'impression qu'il y a des images de la démonstration Alpha qui se sont glissées dans ce reportage.Les "bombinettes" bleues sont des bombes d'exercice BAVAR, en plastique, qui simulent des bombes lisses, des bombes freinées, voire les exotiques AN-22 et AN-52. Quant à l'emport vu dans la vidée, c'est un lance-bombes F2 conçu spécialement pour tirer ces bombinettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Moi j'ai l'impression qu'il y a des images de la démonstration Alpha qui se sont glissées dans ce reportage. Les "bombinettes" bleues sont des bombes d'exercice BAVAR, en plastique, qui simulent des bombes lisses, des bombes freinées, voire les exotiques AN-22 et AN-52. Quant à l'emport vu dans la vidée, c'est un lance-bombes F2 conçu spécialement pour tirer ces bombinettes. tout a fait .....a 01:55 c'est évident que c'est tiré de la démo alpha ... le micro passage a 01:27 aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Sur Delta Reflex Ben et OPIT nous donnent une image très actualisée de la flotte des M 2000N K3 appelés à rester en ligne au 2/4 à Istres jusqu'en 2018 environ Retrait des K3 prévu vers 2018 avec l ' arrivée du Rafale au 2/4. K2 N° 316 Déco Spé " 95 ans du 2/4 " finira en stèle a Istres. D'autres K2 partiront vers Rochefort ( instruction ) Villacoublay ( Stèle ) et Lyon Mt Verdun ( Stèle ). 335 125 CI 338 125 CG 340 125 AA 342 125 BE 345 125 BU 348 125 AL 350 125 AJ 351 125 AQ 353 125 AM 354 125 BJ 355 125 AE 356 125 BX 357 125 CO 358 125 BQ 359 125 AK 360 125 CB 361 125 CK 362 125 CU 364 125 BB 365 125 AI 366 125 BC 367 125 AW 368 125 AR 369 125 AG 370 125 CQ 371 125 BD 372 125 CM 373 125 CF 374 125 BS 375 125 CL + 334 / F-SDAV / DGAEV Istres On remarquera que ce sont tous sans exception des ex N K2; les K1 d'origine (rétrofités K2 par la suite au cours de leur carrière) ont tous été retirés ou détruits. Le K3 est apte à tirer l'ASMP A à ce titre il a reçu plusieurs modification dont notamment un système de navigation GPS en plus de ses DEUX centrales inertielles à gyrolaser Pour plus de détails http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=2682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Chez Delta Reflex on apprend que le M 2000 C n°79 codé 115-LE impliqué dans la collision aérienne en Littuanie cet été avec un appareil d'entraînement littuanien ne sera finalement pas réparé.Les M 2000 C glissent doucement vers la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 6 décembre 2011 Share Posté(e) le 6 décembre 2011 http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/facelift-for-two-mirage-2000-jets-in-french-riviera/articleshow/10989595.cmsFacelift for two Mirage 2000 jets in French RivieraEconomic times , Dec 5The first set of two Mirage 2000 combat jets of the Indian Air Force (IAF) have flown out for upgrade at the facilities of Thales, the French defence and aerospace giant, as part of a $1.35 billion deal for the 51-aircraft fleet."Two aircraft - a single seater and a double-seater - have flown out to the French Air Base near Istres. The aircraft will reach Monday-Tuesday after halts in two countries in the Gulf and two in Europe," Thales country director Eric Lenseigne said."The upgrade will begin immediately after a 22-member project team from the Indian Air Force and Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) will be associated with the project. This is what we call a middle-life upgrade. It will take a few years," Lenseigne said.[...]At Istres, the aircraft will see an upgrade of its avionics, combat systems, electronics for military capability, night vision cockpit, advanced navigational systems, friend-or-foe identification system, radars and the warfare suites.According to Lenseigne, Thales is also working on the projects it will undertake as part of the offsets for Mirage 2000 upgrade. India, like many countries, asks defence vendors to spend some the project money locally to source components or as investment."We have in mind some 15 major proposals covering army, navy and air force. These are in broad areas like air defence, new generation equipment for combat aircraft like sensors, and maritime radars. Our partners are under selection," he added.A $16.5 billion giant in the defence, security, aerospace and transport markets, Thales has 68,000 employees in 50 countries. In India, it started operations over five decades ago and also has joint ventures with Rolta and Samtel, and a global software arm in Chennai.Deja ? Je croyais que les avions seraient livres dans plusieurs annees. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 décembre 2011 Share Posté(e) le 6 décembre 2011 Bah la modernisation des 2 prototypes va prendre plusieurs mois, et ensuite il va falloir valider les performances, et enfin seulement moderniser les autres appareils, en France puis en Inde.Au final il s'écoulera plusieurs années avant que l'IAF touche un nombre significatif d'appareils modernisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 décembre 2011 Share Posté(e) le 27 décembre 2011 Arthuro sur un forum indien As for the Mirage 2000 upgrade price I read on last friday french weekly Air&Cosmos that it will be the most advanced mirage 2000 ever developped even more advanced than the UAE Mirage 2000-9. 1) India will have the ICMS mk4 EW suite even more advanced than the UAE and the greek and which was already regarded as very effective. 2) It will also have the RDY-3 which is improved radar compared to UAE and greek mirages. 3) Last but not least it will share the same MDPU (processor) than with the rafale and many common electronic subsystems. (a feature common to UAE mirage 2000-9) C'est quoi le CMS mk4 EW ? Une sorte de Spectra light ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 décembre 2011 Share Posté(e) le 27 décembre 2011 Interessant, sauf que le RDY-3, aux dernieres nouvelles, est un sous-RDY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 décembre 2011 Share Posté(e) le 27 décembre 2011 Pourtant le site Thalès montre un RDY-3 avec plusieurs tailles d'antenne. Alors certes on dirait aussi le nouveau nom du RD-400, mais je me demande dans quelles mesures l'engin est modulable pour s'éloigner ou se rapprocher du RDY-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 décembre 2011 Share Posté(e) le 27 décembre 2011 On pouvait lire ca dans un papier de la CFDT Mirage 2000 Inde Le site de Brest est concerné par la rénovation du Mirage 2000 Inde dans Ia phase développement et production du système de contre mesure baptisé ICMS MK4. Ce système sera composé d'un brouilleur HBJ existant (aux traitements d'obsolescence près) ainsi que d'un nouveau détecteur MDR CATS 400 (large bande et superhétérodyne) associés à un boîtier EWSC (gestion des compatibilités! et interface). Le développement du MDR et l'adaptation du EWSC concerneront environ 25 ETP sur HN pour la partie Ingénierie matérielle, le logiciel étant sous responsabilité de CN. En parallèle, environ 10 ETP seront concernés par l'indus et la supply chain proto. Suivra ensuite la production en série qui concernera environ 13 ETP. Les postes sont à ce jour quasiment tous pourvus, il reste quelques ajustements à réaliser en fonction des plannings définitifs associés qui sont en cours de finalisation. Comme on peut le noter, 50 personnes travailleront sur l'affaire Mirage 2000 Inde pour le site HN, mais pas d'une façon continue sur la période étude/qualification/production. La CFDT déplore que les responsabilités du système PM, Ingénierie et IWQ seront centralisées sur Elancourt, une fois de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 décembre 2011 Share Posté(e) le 27 décembre 2011 ICMS est une suite de contre mesures électronique proposée à l'export sur les 2000-5 depuis environ 15 ans les premiers à l'avoir reçu sont si je ne m'abuse les taïwanais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 désolé si repost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci XAV : mais OU et QUAND cette vidéo en pleine montagnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah les films de Lionel Charlet...Exceptionnels. Manque quand même la musique habituelle et vu la nationalité du bonhomme, je dirais quelque part en Suisse la démo dans la vallée encaissée.Quant au lieu je dirais Sion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 A part la france qui n'a plus les moyens de revaloriser ses M2000, quels sont les autres pays qui en disposent encore et qui prévoient une remise à niveau de leurs appareils ?On est en concurrence avec qui sur ce marché du retrofit, les israéliens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 décembre 2011 Share Posté(e) le 30 décembre 2011 Les indiens, mais c'est à mon avis à peu près tout.et oui, les israéliens étaient en concurrence avec la France sur le marché indien si j'ai bonne mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant