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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Pour le 511, y avait-il un ou deux pilotes à bord lors de l'accident ?

Pour la "touchette" du 511 c'est ici http://www.dailymotion.com/video/xcdj9_crash-mirage-2000_fun avec à priori une seule éjection d'après la vidéo avec une incertitude compte-tenu de l'angle de la caméra par rapport à l'axe longitudinal, pour être catégorique il faudrait consulter le rapport du BEA.
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  • 2 weeks later...

Moi j'ai l'impression qu'il y a des images de la démonstration Alpha qui se sont glissées dans ce reportage.

Les "bombinettes" bleues sont des bombes d'exercice BAVAR, en plastique, qui simulent des bombes lisses, des bombes freinées, voire les exotiques  AN-22 et AN-52. Quant à l'emport vu dans la vidée, c'est un lance-bombes F2 conçu spécialement pour tirer ces bombinettes.

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Moi j'ai l'impression qu'il y a des images de la démonstration Alpha qui se sont glissées dans ce reportage.

Les "bombinettes" bleues sont des bombes d'exercice BAVAR, en plastique, qui simulent des bombes lisses, des bombes freinées, voire les exotiques  AN-22 et AN-52. Quant à l'emport vu dans la vidée, c'est un lance-bombes F2 conçu spécialement pour tirer ces bombinettes.

tout a fait .....a 01:55 c'est évident que c'est tiré de la démo alpha ... le micro passage a 01:27 aussi  :lol:

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  • 2 weeks later...

Sur Delta Reflex Ben et OPIT nous donnent une image très actualisée de la flotte des M 2000N K3 appelés à rester en ligne au 2/4 à Istres jusqu'en 2018 environ

Retrait des K3 prévu vers 2018 avec l ' arrivée du Rafale au 2/4.

K2 N° 316 Déco Spé " 95 ans du 2/4 " finira en stèle a Istres.

D'autres K2 partiront vers Rochefort ( instruction ) Villacoublay ( Stèle ) et Lyon Mt Verdun ( Stèle ).

335 125 CI

338 125 CG

340 125 AA

342 125 BE

345 125 BU

348 125 AL

350 125 AJ

351 125 AQ

353 125 AM

354 125 BJ

355 125 AE

356 125 BX

357 125 CO

358 125 BQ

359 125 AK

360 125 CB

361 125 CK

362 125 CU

364 125 BB

365 125 AI

366 125 BC

367 125 AW

368 125 AR

369 125 AG

370 125 CQ

371 125 BD

372 125 CM

373 125 CF

374 125 BS

375 125 CL

+ 334 / F-SDAV / DGAEV Istres

On remarquera que ce sont tous sans exception des ex N K2; les K1 d'origine (rétrofités K2 par la suite au cours de leur carrière) ont tous été retirés ou détruits.

Le K3 est apte à tirer l'ASMP A à ce titre il a reçu plusieurs modification dont notamment un système de navigation GPS en plus de ses DEUX centrales inertielles à gyrolaser

Pour plus de détails

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=2682

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/facelift-for-two-mirage-2000-jets-in-french-riviera/articleshow/10989595.cms

Facelift for two Mirage 2000 jets in French Riviera

Economic times , Dec 5

The first set of two Mirage 2000 combat jets of the Indian Air Force (IAF) have flown out for upgrade at the facilities of Thales, the French defence and aerospace giant, as part of a $1.35 billion deal for the 51-aircraft fleet.

"Two aircraft - a single seater and a double-seater - have flown out to the French Air Base near Istres. The aircraft will reach Monday-Tuesday after halts in two countries in the Gulf and two in Europe," Thales country director Eric Lenseigne said.

"The upgrade will begin immediately after a 22-member project team from the Indian Air Force and Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) will be associated with the project. This is what we call a middle-life upgrade. It will take a few years," Lenseigne said.

[...]

At Istres, the aircraft will see an upgrade of its avionics, combat systems, electronics for military capability, night vision cockpit, advanced navigational systems, friend-or-foe identification system, radars and the warfare suites.

According to Lenseigne, Thales is also working on the projects it will undertake as part of the offsets for Mirage 2000 upgrade. India, like many countries, asks defence vendors to spend some the project money locally to source components or as investment.

"We have in mind some 15 major proposals covering army, navy and air force. These are in broad areas like air defence, new generation equipment for combat aircraft like sensors, and maritime radars. Our partners are under selection," he added.

A $16.5 billion giant in the defence, security, aerospace and transport markets, Thales has 68,000 employees in 50 countries. In India, it started operations over five decades ago and also has joint ventures with Rolta and Samtel, and a global software arm in Chennai.

Deja ?  Je croyais que les avions seraient livres dans plusieurs annees. :O

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Bah la modernisation des 2 prototypes va prendre plusieurs mois, et ensuite il va falloir valider les performances, et enfin seulement moderniser les autres appareils, en France puis en Inde.

Au final il s'écoulera plusieurs années avant que l'IAF touche un nombre significatif d'appareils modernisés.

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  • 3 weeks later...

Arthuro sur un forum indien

As for the Mirage 2000 upgrade price I read on last friday french weekly Air&Cosmos that it will be the most advanced mirage 2000 ever developped even more advanced than the UAE Mirage 2000-9.

1) India will have the ICMS mk4 EW suite even more advanced than the UAE and the greek and which was already regarded as very effective.

2) It will also have the RDY-3 which is improved radar compared to UAE and greek mirages.

3) Last but not least it will share the same MDPU (processor) than with the rafale and many common electronic subsystems. (a feature common to UAE mirage 2000-9)

C'est quoi le CMS mk4 EW ? Une sorte de Spectra light ?

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On pouvait lire ca dans un papier de la CFDT

Mirage 2000 Inde

Le site de Brest est concerné par la rénovation du Mirage 2000 Inde dans Ia phase développement et production du système de contre mesure baptisé ICMS MK4. Ce système sera composé d'un brouilleur HBJ existant (aux traitements d'obsolescence près) ainsi que d'un nouveau détecteur MDR CATS 400 (large bande et superhétérodyne) associés à un boîtier EWSC (gestion des compatibilités! et interface).

Le développement du MDR et l'adaptation du EWSC concerneront environ 25 ETP sur HN pour la partie Ingénierie matérielle, le logiciel étant sous responsabilité de CN. En parallèle, environ 10 ETP seront concernés par l'indus et la supply chain proto. Suivra ensuite la production en série qui concernera environ 13 ETP. Les postes sont à ce jour quasiment tous pourvus, il reste quelques ajustements à réaliser en fonction des plannings définitifs associés qui sont en cours de finalisation.

Comme on peut le noter, 50 personnes travailleront sur l'affaire Mirage 2000 Inde pour le site HN, mais pas d'une façon continue sur la période étude/qualification/production. La CFDT déplore que les responsabilités du système PM, Ingénierie et IWQ seront centralisées sur Elancourt, une fois de plus...

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