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Hélicoptères de l’US Army


Marcus

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il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

DNAGaJuXUAEx4tx.jpg

Coquin de Philou !  je ne trouve pas cette photo là dans ta référence !  quand est-ce qu'on aura droit à une photo équivalente avec notre Gazelle ( ça c'est possible Hillico ) 

et un HIL ( c'est c'est moins hélico ) !

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  • 2 weeks later...
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The newest V-280 tiltrotor has over twice the speed and range as the current vertical lift fleet. Currently, the new Bell’s generation of combat aircraft offers strategic projection with tactical execution for unconventional performance.

 

69864454_604886033251419_324392432157788

 

https://defence-blog.com/army/bell-continues-to-make-progress-with-revolutionize-vertical-lift-for-u-s-warfighters.html

 

Modifié par leclercs
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  • 1 month later...
  • 1 year later...

Les hélicos US convertibles n'intéresse'nt plus grand monde sur ce forum ... 

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/january/6850-boeing-and-sikorsky-detail-updated-defiant-x-proposal-for-us-army-flraa-competition.html

Defiant X proposal for US Army FLRAA competition

https://www.scramble.nl/military-news/sikorsky-boeing-reveals-refined-sb-1-helicopter

Sikorsky-Boeing reveals refined SB>1 helicopter  It is called “Defiant X”, a proposed refined version of the current Sikorsky and Boeing SB>1 coaxial compound helicopter. The design is the team’s ultimate pitch to replace the US Army’s UH-60 Black Hawk helicopters with a speedy Future Long Range Assault Aircraft (FLRAA).

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  • 2 weeks later...

Suite FLRAA   https://www.janes.com/defence-news/news-detail/sikorsky-boeing-nears-return-to-wind-tunnel-flraa-testing                ou    l'art de faire les choses à l'envers ... 

Sikorsky-Boeing s'approche du retour aux essais FLRAA en soufflerie

Sikorsky-Boeing is returning to the US Air Force’s (USAF’s) National Full-Scale Aerodynamics Complex (NFAC), located at Moffett Field in Mountain View, California, in March for additional wind tunnel testing of its US Army Future Long Range Assault Aircraft (FLRAA) effort.

Hirschberg noted that it is expensive for companies to perform wind tunnel testing. Not only does a company have to rent a wind tunnel facility, but it must invest substantial amounts of money to create a sophisticated subscale model that accurately replicates, for example, the mechanical gearing inside a helicopter.

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  • 4 years later...

Retour dans le passé pour sur des projets d'hélicos blindés. Qui sait, peut-être un retour possible 50 ans plus tard pour de la haute intensité...

https://www.twz.com/air/these-heavily-armored-helicopters-were-pitched-to-the-army-during-the-cold-war

"...Ces hélicoptères lourdement blindés ont été proposés à l'armée pendant la guerre froide

Le véhicule de reconnaissance blindé aérien était l'effort de Sikorsky à l'époque du Vietnam pour créer un hélicoptère de reconnaissance survivable construit autour d'une cellule lourdement blindée..."

"...Avec une longueur de 25,4 pieds et une hauteur de fuselage de 4,5 pieds, l'AARV était encore plus compact que le petit OH-6, qui mesurait 30,3 pieds de long et 8,1 pieds de haut jusqu'au sommet du mât du rotor.

AARV-X-3.jpg?strip=all&quality=85

Vue en coupe de l'AARV. Domaine public .

Contrairement aux autres propositions ABC de la société, l'AARV ne disposait pas de propulsion auxiliaire, mais d'un seul turbomoteur Pratt & Whitney Canada PT6. D'une puissance nominale de 1 175 chevaux, celui-ci aurait permis à l'hélicoptère d'atteindre une vitesse de pointe de 150 nœuds.

Sur son poids total de 6 800 livres, l'armure à double dureté représentait environ 1 800 livres.

Lors des essais, la cellule de l'hélicoptère a résisté à des tirs de calibre 7,62 mm à bout portant ; à plus longue portée, les projectiles de calibre 50 n'ont pas non plus réussi à la pénétrer. Outre le blindage de la cellule, un blindage balistique transparent avancé a été utilisé pour la transparence du cockpit...."

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C'est pas facile de suivre leurs histoires aux Yankees...

https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/us-army-aviation-retour-aux-fondamentaux/

UH-72.jpeg?w=800&quality=89&ssl=1

"...Le choix du Lakota d’Airbus Helicopters comme appareil de début avait de quoi surprendre… L’US Army fait aujourd’hui machine arrière et souhaite revenir à une solution plus simple et plus classique..."

Bell Textron propose le Bell 505 Ranger X

Bell-505_Flynews.jpg

Modifié par Ronfly
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il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

C'est sûr, pas mal d'économie à prévoir... normalement. Mais c'est quand-même 475 Lakota sur les bras et 5 Mds $ d'investissement... Ça fait un beau foirage encore me semble t'il...

Oui et non. Globalement, l'appareil semble donner satisfaction et ce ne sont pas les besoins qui manquent pour un modèle de cette taille. Et d'autant plus que financièrement, il ne semble pas qu'il ait crevé le budget comme... tous les programmes d'équipement en ventilos, jusqu'au dernier en date (le TH-73A, pourtant dérivé d'un AgustaWestland).

Après, pour faire de la formation de base, il est probablement un peu... trop. 

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il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui et non. Globalement, l'appareil semble donner satisfaction et ce ne sont pas les besoins qui manquent pour un modèle de cette taille. Et d'autant plus que financièrement, il ne semble pas qu'il ait crevé le budget comme... tous les programmes d'équipement en ventilos, jusqu'au dernier en date (le TH-73A, pourtant dérivé d'un AgustaWestland).

Après, pour faire de la formation de base, il est probablement un peu... trop. 

Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser...

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il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser...

Ils ne vont pas tous les retirer. Les décideurs américains ne sont pas tous stupides. J'espère.

Ceci dit, une bonne partie du parc ne sert pas à l'entraînement. 

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il y a 8 minutes, Ronfly a dit :

Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser...

Pourquoi pas les convertir en drones, c'est ce qu'Airbus proposait (avec des appareils neufs) pour les marines notamment 

https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-06-the-lakota-the-all-in-one-uas

664049-7kki5lnggw.jpg&w=1440&h=1440&t=fi

Modifié par Titus K
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Il y a 11 heures, Ronfly a dit :

Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser...

Mine de rien les premiers appareils vont avoir 20 ans 

Ici on parle uniquement de l'US Army Aviation et seulement de la formation initiale des pilotes 

La Navy et la garde nationale ne semble pas inclu dans le nouvel appel d'offre 

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il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Mine de rien les premiers appareils vont avoir 20 ans 

Ici on parle uniquement de l'US Army Aviation et seulement de la formation initiale des pilotes 

La Navy et la garde nationale ne semble pas inclu dans le nouvel appel d'offre 

Effectivement le temps passe. Le gros des livraisons (400 sur 475 ) s'est étalé sur 10 ans jusqu'en 2018. Il y a encore du pot du coup. 

"...Les utilisateurs du « Lakota »

UH-72A - Formation de pilote au centre d'aviation de l'armée américaine à Fort Novosel.

UH-72A - École de pilotes d'essai de la marine américaine à Patuxent River.

UH-72A et UH-72B - Garde nationale.

Le Lakota est un pilier de la capacité aérienne de la Garde nationale dans 47 États et territoires. Cela comprend des missions uniques, telles que le site de formation ARNG à haute altitude (HAATS) à Eagle, au Colorado, et le site de formation aéronautique Western ARNG (WAATS) à Murana, en Arizona..."

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D'ailleurs les dernières mises à niveau du cockpit sont sympa. Et avec l'arrivée de la version UH-72B avec rotor 5 pales, fenestron moteur Arriel 2E et helionix pour le tableau de bord, ça va encore plus loin.

IMG_3713.jpg

Modifié par Ronfly
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