Bechar06 Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Coquin de Philou ! je ne trouve pas cette photo là dans ta référence ! quand est-ce qu'on aura droit à une photo équivalente avec notre Gazelle ( ça c'est possible Hillico ) et un HIL ( c'est c'est moins hélico ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 mars 2018 Share Posté(e) le 7 mars 2018 Original comme solution (expérimentale) pour opérer avec des hélicoptères dans (sur ?) la jungle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2018 Share Posté(e) le 6 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Here’s the first look at the Sikorsky-Boeing Defiant helicopter https://www.defensenews.com/land/2018/12/26/heres-the-first-look-at-the-sikorsky-boeing-defiant-helicopter/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 Boeing/Sikorsky présentent le SB-1 « Defiant » ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/12/27/boeing-sikorsky-presentent-le-sb-1-defiant-866690.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2019 Share Posté(e) le 27 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 (modifié) The newest V-280 tiltrotor has over twice the speed and range as the current vertical lift fleet. Currently, the new Bell’s generation of combat aircraft offers strategic projection with tactical execution for unconventional performance. https://defence-blog.com/army/bell-continues-to-make-progress-with-revolutionize-vertical-lift-for-u-s-warfighters.html Modifié le 30 août 2019 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 octobre 2019 Share Posté(e) le 6 octobre 2019 https://theaviationist.com/2019/10/05/bell-announces-the-new-360-invictus-it-reminds-the-rah-66-comanche-but-it-was-not-designed-to-be-stealth/?fbclid=IwAR1h5SXoDNZZdlzOUrtsdMkZ56sqPjv-nFAAIoYsbwrxTj7BsA8VndGCJKc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Les hélicos US convertibles n'intéresse'nt plus grand monde sur ce forum ... https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/january/6850-boeing-and-sikorsky-detail-updated-defiant-x-proposal-for-us-army-flraa-competition.html Defiant X proposal for US Army FLRAA competition https://www.scramble.nl/military-news/sikorsky-boeing-reveals-refined-sb-1-helicopter Sikorsky-Boeing reveals refined SB>1 helicopter It is called “Defiant X”, a proposed refined version of the current Sikorsky and Boeing SB>1 coaxial compound helicopter. The design is the team’s ultimate pitch to replace the US Army’s UH-60 Black Hawk helicopters with a speedy Future Long Range Assault Aircraft (FLRAA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Suite FLRAA https://www.janes.com/defence-news/news-detail/sikorsky-boeing-nears-return-to-wind-tunnel-flraa-testing ou l'art de faire les choses à l'envers ... Sikorsky-Boeing s'approche du retour aux essais FLRAA en soufflerie Sikorsky-Boeing is returning to the US Air Force’s (USAF’s) National Full-Scale Aerodynamics Complex (NFAC), located at Moffett Field in Mountain View, California, in March for additional wind tunnel testing of its US Army Future Long Range Assault Aircraft (FLRAA) effort. Hirschberg noted that it is expensive for companies to perform wind tunnel testing. Not only does a company have to rent a wind tunnel facility, but it must invest substantial amounts of money to create a sophisticated subscale model that accurately replicates, for example, the mechanical gearing inside a helicopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai Retour dans le passé pour sur des projets d'hélicos blindés. Qui sait, peut-être un retour possible 50 ans plus tard pour de la haute intensité... https://www.twz.com/air/these-heavily-armored-helicopters-were-pitched-to-the-army-during-the-cold-war "...Ces hélicoptères lourdement blindés ont été proposés à l'armée pendant la guerre froide Le véhicule de reconnaissance blindé aérien était l'effort de Sikorsky à l'époque du Vietnam pour créer un hélicoptère de reconnaissance survivable construit autour d'une cellule lourdement blindée..." "...Avec une longueur de 25,4 pieds et une hauteur de fuselage de 4,5 pieds, l'AARV était encore plus compact que le petit OH-6, qui mesurait 30,3 pieds de long et 8,1 pieds de haut jusqu'au sommet du mât du rotor. Vue en coupe de l'AARV. Domaine public . Contrairement aux autres propositions ABC de la société, l'AARV ne disposait pas de propulsion auxiliaire, mais d'un seul turbomoteur Pratt & Whitney Canada PT6. D'une puissance nominale de 1 175 chevaux, celui-ci aurait permis à l'hélicoptère d'atteindre une vitesse de pointe de 150 nœuds. Sur son poids total de 6 800 livres, l'armure à double dureté représentait environ 1 800 livres. Lors des essais, la cellule de l'hélicoptère a résisté à des tirs de calibre 7,62 mm à bout portant ; à plus longue portée, les projectiles de calibre 50 n'ont pas non plus réussi à la pénétrer. Outre le blindage de la cellule, un blindage balistique transparent avancé a été utilisé pour la transparence du cockpit...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 17:41 Share Posté(e) mercredi à 17:41 (modifié) C'est pas facile de suivre leurs histoires aux Yankees... https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/us-army-aviation-retour-aux-fondamentaux/ "...Le choix du Lakota d’Airbus Helicopters comme appareil de début avait de quoi surprendre… L’US Army fait aujourd’hui machine arrière et souhaite revenir à une solution plus simple et plus classique..." Bell Textron propose le Bell 505 Ranger X Modifié mercredi à 17:45 par Ronfly Complément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 17:49 Share Posté(e) mercredi à 17:49 Il faut bien aider la filière américaine. Même si cette idée de s'orienter vers du "plus petit, moins puissant et moins cher" est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 20:41 Share Posté(e) mercredi à 20:41 C'est sûr, pas mal d'économie à prévoir... normalement. Mais c'est quand-même 475 Lakota sur les bras et 5 Mds $ d'investissement... Ça fait un beau foirage encore me semble t'il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 20:48 Share Posté(e) mercredi à 20:48 il y a 3 minutes, Ronfly a dit : C'est sûr, pas mal d'économie à prévoir... normalement. Mais c'est quand-même 475 Lakota sur les bras et 5 Mds $ d'investissement... Ça fait un beau foirage encore me semble t'il... Oui et non. Globalement, l'appareil semble donner satisfaction et ce ne sont pas les besoins qui manquent pour un modèle de cette taille. Et d'autant plus que financièrement, il ne semble pas qu'il ait crevé le budget comme... tous les programmes d'équipement en ventilos, jusqu'au dernier en date (le TH-73A, pourtant dérivé d'un AgustaWestland). Après, pour faire de la formation de base, il est probablement un peu... trop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 21:00 Share Posté(e) mercredi à 21:00 il y a 1 minute, Ciders a dit : Oui et non. Globalement, l'appareil semble donner satisfaction et ce ne sont pas les besoins qui manquent pour un modèle de cette taille. Et d'autant plus que financièrement, il ne semble pas qu'il ait crevé le budget comme... tous les programmes d'équipement en ventilos, jusqu'au dernier en date (le TH-73A, pourtant dérivé d'un AgustaWestland). Après, pour faire de la formation de base, il est probablement un peu... trop. Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 21:06 Share Posté(e) mercredi à 21:06 il y a 2 minutes, Ronfly a dit : Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser... Ils ne vont pas tous les retirer. Les décideurs américains ne sont pas tous stupides. J'espère. Ceci dit, une bonne partie du parc ne sert pas à l'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 21:08 Share Posté(e) mercredi à 21:08 (modifié) il y a 8 minutes, Ronfly a dit : Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser... Pourquoi pas les convertir en drones, c'est ce qu'Airbus proposait (avec des appareils neufs) pour les marines notamment https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-06-the-lakota-the-all-in-one-uas Modifié mercredi à 21:08 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) mercredi à 21:15 Share Posté(e) mercredi à 21:15 il y a 2 minutes, Titus K a dit : Pourquoi pas les convertir en drones, c'est ce qu'Airbus proposait (avec des appareils neufs) pour les marines notamment https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-06-the-lakota-the-all-in-one-uas Ce serait un début c'est sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) jeudi à 08:46 Share Posté(e) jeudi à 08:46 Il y a 11 heures, Ronfly a dit : Oui il me semblait avoir lu qu'il avait été bien mené ce programme et que le Lakota était performant et fiable. Effectivement un appareil de ce type est polyvalent et peut être adapté à d'autres usages. Bon ça fait un paquet d'appareils malgré tout à recaser... Mine de rien les premiers appareils vont avoir 20 ans Ici on parle uniquement de l'US Army Aviation et seulement de la formation initiale des pilotes La Navy et la garde nationale ne semble pas inclu dans le nouvel appel d'offre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 08:54 Share Posté(e) jeudi à 08:54 il y a 5 minutes, clem200 a dit : Mine de rien les premiers appareils vont avoir 20 ans Ici on parle uniquement de l'US Army Aviation et seulement de la formation initiale des pilotes La Navy et la garde nationale ne semble pas inclu dans le nouvel appel d'offre Effectivement le temps passe. Le gros des livraisons (400 sur 475 ) s'est étalé sur 10 ans jusqu'en 2018. Il y a encore du pot du coup. "...Les utilisateurs du « Lakota » UH-72A - Formation de pilote au centre d'aviation de l'armée américaine à Fort Novosel. UH-72A - École de pilotes d'essai de la marine américaine à Patuxent River. UH-72A et UH-72B - Garde nationale. Le Lakota est un pilier de la capacité aérienne de la Garde nationale dans 47 États et territoires. Cela comprend des missions uniques, telles que le site de formation ARNG à haute altitude (HAATS) à Eagle, au Colorado, et le site de formation aéronautique Western ARNG (WAATS) à Murana, en Arizona..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 09:01 Share Posté(e) jeudi à 09:01 (modifié) D'ailleurs les dernières mises à niveau du cockpit sont sympa. Et avec l'arrivée de la version UH-72B avec rotor 5 pales, fenestron moteur Arriel 2E et helionix pour le tableau de bord, ça va encore plus loin. Modifié jeudi à 09:07 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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