Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

@ mallrats, y a pas de probléme, c'est juste dommage, car par moments, j'ai du mal à te lire alors que ta façon de voir les choses n'est pas toujours inintéressante.

 

Pour ma part je me débat avec un clavier dont la lettre M me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les soldat Russes qui se font bronzées (tout habillé) sur leur véhicule, je trouve ça surréalistes cette ultimatum.  C'est peut-être juste une bluff charge, les ourses le font souvent  =)

Ou c'est peut etre un enorme bullshit des ministeres ukrainiens qui ne doivent pas énormement de contacts avec les troupes ukrainiennes assiégées en Crimée.

Ministeres ukrainiens désormais dirigés par des types d extreme-droite (Svoboda et Praviy Sector) tres habitués aux discours provocateurs et extremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bigstory.ap.org/article/pro-russian-troops-take-over-crimea-terminal

 

Russia Demands 2 Ukraine Warships Surrender: Four Russian navy ships were blocking Ukraine's anti-submarine warship Ternopil & the command ship Slavutych in Sevastopol's harbor. He said the Russians ordered the crew to surrender within the hour or face Russians storming& seizing the ships and crew

 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'aprés la description a donetsk ou kharkov des troupes tente de dispersez les antimaidan/Pro russes.

 

donc des troupes pro ukrainiennes sont dans la region de donetsk.

 

PS : concernant l'ultimatum c'est pas forcement incoherent, poutine a fait un pas pour intimidez les ukrainiens, pour obtenir quoi on ne sais pas encore, les ukrainiens mobilise ( normal) et des troupes ukrainiens sont visible a donetsk et tente de dispersé les pro russe, donc poutine fait un autre pas.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev Post: Russian Black Sea Fleet Commander:

Russian Black Sea Fleet Commander Aleksandr Vitko issued
an
ultimatum to Ukrainian troops in Crimea on March 3. “If they do not give up by 5 a.m. tomorrow, there will
be
a real storm of subdivisions and units of Ukraine's military forces all over Crimea,” Interfax news agency quoted him
as
saying.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa c'est serieux Oo ? Ils sont fou, c'est quoi le besoin de faire ça ?

Je ne vois pas trop l'utilité non plus.

Pour le moment les seuls à parler d'ultimatums (et de provocation à venir) sont les services de communication des ministères ukrainiens. Wait & see donc. J'espere qu'on ne se reveillera pas demain avec des nouvelles d'une escalade militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés la description a donetsk des troupes tente de dispersez les antimaidan/Pro russes.

 

donc des troupes pro ukrainiennes sont dans la region de donetsk.

 

PS : concernant l'ultimatum c'est pas forcement incoherent, poutine a fait un pas pour intimidez les ukrainiens, pour obtenir quoi on ne sais pas encore, les ukrainiens mobilise ( normal) et des troupes ukrainiens sont visible a donetsk et tente de dispersé les pro russe, donc poutine fait un autre pas.

C'est quoi comme troupes ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui la logique l'emporte , il est clair que les occidentaux ce sont plantés sur la maniére d'apprehender leurs relations avec la Russie , le prepoderance Us sur le ri a toujours montré et ce depuis la fin de l Urss une vision tres monopolaire , aujourd'hui ce n'est plus trop le cas , la Russie veut retrouver sa place .

 

Le seul point qui fait encore mal aux russes c'est leur image , bourrain pour pas dire , Vladimir n'est pas un communicant , il ne sait pas passer de la pommade et encore moins faire des compliments choses que les ricains savent faire mais bien evidement pour des regards occidentaux peu habitués a des politiques qui font la tête sa passe pas .

 

Il faut s'habituer a que il y a d'autres visions de la geopolitique , je suis presque tente de dire de la real politik côté russe , ils font ce que les ricains faissaient il y a 40 ,30 , 20 ou 10 ans et qui aujourd'hui ne passe plus dans les opinions publiques occidentales , c'est a dire faire la guerre ,  intelligement , defendre ses interets aussi faibles soient t ils restent des interets

 

 

je crois qu'on fait fasse a une mutation des genres , on trouverait presque simpa Poutine de mettre le bordel chez ses occidentaux au ton peremptoire , donneurs de leçons voir même un ton bobo...

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thenation.com/article/178619/threat-military-confrontation-grows-ukraine# (3 mars 2014)

 

Nicolai N. Petro est présenté comme professeur de sciences politiques à l'université de Rhode Island aux États-Unis et comme chercheur en Ukraine financé par une bourse Fullbright. Dans l'article ci-dessus, il insiste sur le fait que beaucoup d'anti-maidan ne sont ni indépendantistes ni favorables à un rattachement à la Russie de leurs régions, mais qu'ils demandent des institutions fédérales où chaque région aurait plus d'autonomie tout en maintenant l'Ukraine dans ses frontières actuelles.

 

Dans ce contexte, être "pro-russe" ne veut pas dire rejoindre la Russie. Cela signifie parler, exercer sa religion, et aller à l'école dans sa propre langue, dans son propre pays : l'Ukraine.

 

Comme il cite aussi une résolution du parlement européen qui critique le parti "Svoboda", j'ai fait une recherche à ce sujet ce qui me permet de confirmer l'information : La résolution du parlement européen, du 13 décembre 2012, disponible ici : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2012-0507+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR

 

« s'inquiète de la montée du sentiment nationaliste en Ukraine, qui s'est traduit par le soutien apporté au parti «Svoboda», lequel se trouve ainsi être l'un des deux nouveaux partis à faire son entrée à la Verkhovna Rada; rappelle que les opinions racistes, antisémites et xénophobes sont contraires aux valeurs et principes fondamentaux de l'Union européenne et, par conséquent, invite les partis démocratiques siégeant à la Verkhovna Rada à ne pas s'associer avec ce parti, ni à approuver ou former de coalition avec ce dernier; »

 

Voir aussi le communiqué de presse : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+IM-PRESS+20121213IPR04603+0+DOC+XML+V0//FR (même date).

 

Je ne suis pas tout à fait au point dans la compréhension du fonctionnement du parlement européen, donc je ne suis pas en mesure de comprendre si cette résolution a été adoptée très largement ou à une courte majorité.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de la petite fille de Kroutchev, professeure de relations internationales qui porte un regard trés lucide sur les positions des russes et des occidentaux.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/03/nina-khrouchtcheva-la-russie-va-certainement-cimenter-sa-prise-de-la-crimee_984173

 

Entretien intéressant.

 

Cela dit, je crois discerner un facteur irrationnel dans certaines des prises de position de Khroutcheva. Voir cet article :

 

Mettre fin à la démesure russe, par Nina Khrouchtcheva

Le néo-impérialisme du président russe Vladimir Poutine compromet l'avenir de son pays, critique la politologue Nina Khrouchtcheva, petite-fille de l'ancien dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev, dans le quotidien Trud : "Poutine veut que la Russie redevienne un empire, et cela altère considérablement ses perceptions. Il prétend vouloir moderniser la Russie, mais depuis qu'il est arrivé au pouvoir, il y a 15 ans maintenant, il n'a fait que ramener le pays en 1612, année de la guerre russo-polonaise. Aujourd'hui, l'Ukraine a remplacé la Pologne. … Je crois que la Russie est encore trop grande pour pouvoir voler à son propre secours. Un pays s'étalant sur neuf fuseaux horaires ne pourra jamais atteindre la maturité nécessaire. … Je pense que la Russie doit se séparer de ses territoires. C'est certes une triste conclusion, mais la Russie doit s'interroger sur la voie à suivre. Peut-être que l'Ukraine, Moscou et Saint-Pétersbourg formeront un jour une fédération, comme la 'Rus' de Kiev [au moyen âge] ? Dans 50 ans peut-être. Qui sait ? Mais tant que la Russie s'obstinera à maintenir la démesure de son empire factice, elle n'aura à mon avis pas d'avenir resplendissant."

 

Donc cette dame propose comme solution aux problèmes de la Russie (le premier parmi eux étant de son point de vue le "néo-impérialisme") ... la dissociation en morceaux !  :blink:

 

Position tout simplement aberrante.

 

Ça n'enlève pas l'intérêt de l'entretien qu'elle a donné sur l'Ukraine, mais enfin du coup je prends son discours avec quelques distances...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/2014/03/03/us-ukraine-crisis-eu-idUSBREA220WZ20140303

 

Ministers also discussed the possibility of imposing an arms embargo on Russia but after several hours of talks there was no decision yet and some governments had expressed reservations.

 

Deux BPC en plus pour la MN ?  :cool: 

 

Pour le passage "some governments had expressed reservations", en fait ça s'est passé comme suit : il y avait toutes sortes de représentants gouvernementaux avec un bon accent en anglais et tout qui disaient que oui on va mettre l'embargo sur les armes qu'on ne vend pas à la Russie. On va cesser de les leur vendre, celles-là, ça leur fera les pieds ! Na !

 

Mais ensuite un autre représentant a pris la parole, avec un -oh très léger- petit accent indéfinissable... 

"Yes, I undeurstande you, batte... you see, we sink it is betteure to wet. Yes, for ze time being, hein ? Batte now, on wette. Euh I mean : we wette"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 on trouverait presque simpa Poutine de mettre le bordel chez ses occidentaux au ton peremptoire , donneurs de leçons voir même un ton bobo...

 

ta vraiment des plaisirs malsain. Et un peu hors de propos. Tu croi vraiment, que ne serai ce qu'un seul bobo occidental va patir de la situtation.

 

 

 

L’ultimatum s’adresse au force ukrainienne de Crimée seulement ou à toute l’armée ukrainienne ?

 

 

 

 

he press office for the Ukraine defence ministry in Crimea confirms to the BBC that an ultimatum from Russia's Black Sea Fleet has been delivered. The Russian naval forces are said to have given Ukraine's forces in the region until 05:00 local time (03:00 GMT) to surrender or else face an all-out assault.

 

a priori juste la crimée. L'ultimatum est nié par les russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

 

 

 

Je confirme : il sont très mauvais dans ce registre O0 , …euh..non que je sois consommateur de ce genre de production. L’intérêt est purement sociologique :-X .

 

Il y a les séries policières aussi où ils ne sont pas bons.

 

Oui en gros et très court. L’Irak avait plein de pétrole et personne n'y avait accès, personne ne voulait plus de Saddam (chinois, russes, américains, iraniens, CCG), que les ricains fassent le sale travail arrangeait tous le monde. Donc venir se plaindre serait complétement con et un peu gros alors que tout le monde à mangé sur le dos du cadavre encore chaud.

De plus même sans accord de l'ONU les USA n'ont rien fait d'illégale (merci les français au passage pour le coup de pouce) et politiquement cette guerre n'a pas eu beaucoup d'effet in fine sur les relations internationales (sauf quelques débordement anti français à la rigueur).

 

 

Combien de manifestants en faveur de Ianoukovitch ?

 

Concernant la langue russe il faut arrêter de dire des conneries :  http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/08/01003-20120608ARTFIG00501-la-langue-russe-s-impose-peu-a-peu-en-ukraine.php

 

Alors, qui cherche à étouffer l'autre ?  Le Russe, langue officielle, ne date que de 2012 !

 

Bah oui mais coloniser un pays puis l'envahir militairement c'est tout à fait normal selon la majorité ici, si on est :

 

- La Chine

- La Russie

- les USA

 

(cherchez l'erreur)

 

Juste assez vague pour pas préter à la critique, c'est pas mal. :)

 

Ou pour obliger les gens à chercher un peu par eux même.

Sinon je suis d'accord pour qu'ils me paient les 200 ou 300 euros que je dépense par ans en ouvrages sur l'actualité contemporaine (d'ailleurs je viens d'acheter "Tsahal nouvelle histoire de l'armée israélienne" de Razoux aujourd’hui même), plus mes abonnement à diverses revues, puis au pire s'ils veulent une synthèse, payer les heures que je passerai dessus et éventuellement on en reparle.

En attendant vu que les pro russes trollent avec maint sophismes et autre arguments orientés et fallacieux, en dépit des faits et du bon sens. Les quelques propos raisonnés passent à la trappe, écrasé par l’hystérie collective, donc pourquoi se donner la peine d'aller plus loin, le doute détruit plus facilement les superstitions qu'un beau discours.

 

 

On parle quand même d'un pays dont la population après avoir été envahie par les russes, a été massacré (avec des famines et autres trucs marrants), puis déportée, pour être remplacée par des colons russes, puis à la merci de politiques pro russes, faisant passer des lois pro russes (genre là depuis 2010, pas il y a 20 ans quoi) puis maintenant à nouveau envahie par les russes... :mellow:

 

Ça vous fait pas un petit quelque chose pour ces malheureux de l'histoire européenne :huh:

Toujours à ce faire marcher sur la gueule par les grands de l'histoire, puis 15 ans après avoir un vrai pays à eux, se refaire envahir encore une fois.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement les forces de crimée, elles doivent deposez les armes et quitté la crimée sous bonne escort ( j'imagine )

le feront t'elle de la même maniere que l'on a vue c'est gosses tenir têtes dans le batiment officiel ukrainiens pris par les manifestant pro russes. ( et fallait avoir de bollocs pour faire sa )

il n'est pas impossible que de fieres soldats ukrainien disent "niet" et tiennent positions...

 

il y a parfois chez les hommes, même dans une situation impossible, un panache retrouvé, juste parce que l'on croit etre dans sont droit, parfois, l'homme peut etre têtue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la France paierait comment ?

 

Si jms il y a une mesure du genre, elle ne concernera pas les contrats en cours.

Mesure intelligente en tout cas, faire gaffe aux emplois qu'on pourrait crée  :D

 

 

Entretien intéressant.

 

Cela dit, je crois discerner un facteur irrationnel dans certaines des prises de position de Khroutcheva. Voir cet article :

 

 

Donc cette dame propose comme solution aux problèmes de la Russie (le premier parmi eux étant de son point de vue le "néo-impérialisme") ... la dissociation en morceaux !  :blink:

 

Position tout simplement aberrante.

 

Ça n'enlève pas l'intérêt de l'entretien qu'elle a donné sur l'Ukraine, mais enfin du coup je prends son discours avec quelques distances...

Moui, t'es soft toi  :P

 

Y'aurait beaucoup a dire, a corriger.

 

 

 

Vidéo qui "présenterait" la fuite de l'ex gouverneur a Donetsk, le type parle de "mercenaire", (grosse pincette de rigueur)

 

Sur la vidéos postés avant par Mallrats, il y aurait une "rumeur" la aussi qui parle de "mercenaire" (occidentaux) a l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...