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Philippe Top-Force

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Les A-10 « Thunderbolt II » de retour en Europe !

L'US Air Force (USAF) va déployé a nouveau le célèbre chasseur de chars Fairchild-République A-10 « Thunderbolt II »  en Europe dans le cadre d'un package de sécurité de théâtre (TSP) en vue de l'appui de l'opération « Resolve Atlantique ».

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/11/les-a-10-thunderbolt-ii-de-retour-en-europe-858155.html

 

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http://www.air-cosmos.com/2015/02/12/28761-le-debat-s-accelere-autour-du-a-10?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#.VNyimQEJw9I.twitter

 

 

Le Warthog n'aura probablement jamais fait couler autant d'encre ! Car s'est engagé une bataille féroce entre l'US Air Force, qui souhaite hâter son retrait de service pour raison budgétaire et se concentrer sur le F-35 et le Sénat américain qui souhaite le maintenir en service.

L'association des TACP américains (Tactical Air Control Party), ces contrôleurs aériens qui coordonnent l'intervention des avions au sol en soutien des forces terrestres, ont récemment fait l'éloge du Thunderbolt et clamé son utilité pour les troupes engagées au sol, déclarant que le A-10 n'avait pas d'équivalent pour assurer l'appui aux combats.

L'USAF vient de réagir en déclassifiant un rapport secret, révélé par USA Today, selon lequel les A-10 seraient la cause du plus grand nombre d'accidents dans les rangs des troupes américaines. Depuis 2010, toujours selon le rapport, les Thunderbolt auraient été la cause de nombreux tirs fratricides, ayant provoqué la mort de 10 soldats américains. Soit l'aéronef le plus meurtrier pour les civils afghans et les soldats de l'alliance selon le rapport. Un triste bilan sans doute explicable par l'utilisation massive du Thunderbolt !

Alors, info ou intox, le débat ne semble pas prêt pas de s’arrêter et les politiques ont aussi décidé de s'en mêler!

En attendant, 12 A-10 Thunderbolt II et 300 personnels de l'USAF viennent d’être déployés en Allemagne, dans le cadre de la mission Atlantic Resolve, aussi afin de rassurer les alliés européens face aux agissements russes en Ukraine.

 

 

Merci à Philippe pour l'info   =) .

 

Si cela n'est pas une intox ,on peu se posé des questions sur la mentalité de l'Air Force ...

 

Les TACP font la louange du A10 et d'un seul coup l'Air force sort un dossier qui dit que le A10 a causé un paquet de perte collatérale ...parce qu'ils veulent viré le A10 et vite passé au F35 ...

 

Bizarre car si cela se confirme l'Air Force fait passé les JTAC pour des blaireaux ...Et des incompétents ...

 

Donc l'Air force ne veut surtout pas d'un appareil qui pourrait faire de l'ombrage au F35 .

 

Enfin voilà drôle de sensation de voir le PB de cause d'accident qui si on ne l'oubli pas en terme de dégât collatéraux sont souvent le facteur humain en cause ...

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http://www.air-cosmos.com/2015/02/12/28761-le-debat-s-accelere-autour-du-a-10?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#.VNyimQEJw9I.twitter

 

 

 

Merci à Philippe pour l'info   =) .

 

Si cela n'est pas une intox ,on peu se posé des questions sur la mentalité de l'Air Force ...

 

Les TACP font la louange du A10 et d'un seul coup l'Air force sort un dossier qui dit que le A10 a causé un paquet de perte collatérale ...parce qu'ils veulent viré le A10 et vite passé au F35 ...

 

Bizarre car si cela se confirme l'Air Force fait passé les JTAC pour des blaireaux ...Et des incompétents ...

 

Donc l'Air force ne veut surtout pas d'un appareil qui pourrait faire de l'ombrage au F35 .

 

Enfin voilà drôle de sensation de voir le PB de cause d'accident qui si on ne l'oubli pas en terme de dégât collatéraux sont souvent le facteur humain en cause ...

 

https://medium.com/war-is-boring/the-air-forces-smear-campaign-against-the-a-10-relies-on-flawed-data-243d4964aae1

 

Voici les vrai chiffres : 

 

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Modifié par zack
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Comme quoi il y a un bien un PB d'analyse .

 

 

 

http://www.janes.com/article/48957/afa-2015-usaf-contemplates-a-10-follow-on#.VN3xCs3yGVA.twitter

 

 

 

  AFA 2015: USAF contemplates A-10 follow-on   Key Points
  • The USAF will discuss CAS needs, including a possible follow-on to the A-10, with other US military officials next month
  • The news comes at a time when the USAF is still locked in a battle with Congress over divestment of the fleet

A joint-service Pentagon review of close air support (CAS) needs will include exploration of a potential successor to the venerable Fairchild-Republic A-10 Thunderbolt II close-air support aircraft, according to the head of the US Air Force's Air Combat Command.

"A follow on may be something we need to think about," Gen. Herbert Carlisle said during a 12 February press roundtable at the Air Force Association Air Warfare Symposium. "Another weapons system programme may be something we need to consider as we look at the gaps and seams in the future and what we're doing."

The USAF is planning a week-long review of CAS needs with officials from the US Army, the US Marine Corps, and the US Navy. Gen Carlisle said officers from all four services will study future CAS needs beyond A-10 retirement and will present the results to their respective chiefs on 6 March.

For the second year in a row, the USAF has requested permission to retire the A-10, which it argues is not suitable for use against adversaries with access to more sophisticated air defenses. The plan has met resistance on Capitol Hill, where some lawmakers argue that multirole aircraft are not always a suitable substitute for the heavily armored, low-flying A-10.

The general said that any new CAS aircraft will have to be able to survive in contested environments.

"Part of the discussion we continually have is, what is [the battlefield] going to look like in 2020 and 2025?" he explained. "My belief is that contested environments are going to go up because adversaries know what the United States can do when we own the airspace, and they will continue to try and deny that to us."

"Do I think we'll have to perform CAS in contested environments? Yes I do," he added.

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Modernisation des C-5M « Galaxy » !

Le programme de modernisation :

Le C-5M « Super Galaxy » modernisé peut transporter deux fois la cargaison des autres aéronefs de transport stratégique. Le C-5M « Super Galaxy » est le résultat d'un effort de modernisation en deux phases : la modernisation de l'avionique programme (AMP) et l'amélioration de la fiabilité et de la re-motorisation, programme (RERP).

Avec l’AMP, on ajoute un nouveau poste de pilotage moderne et numérique, un système de navigation tous temps, des  commandes de vol électrique et un pilote automatique ainsi qu’une nouvelle génération de communications.

Le programme RERP correspond à la re-motorisation avec le moteur General-Electric CF6-80C2 de type commercial (désignation militaire F108-GE-100) ces moteurs offrent une poussée de 50.000 livres, soit une amélioration de 22% par rapport aux actuels TF39. Ces nouveaux moteurs vont améliorer la maintenance et la fiabilité de l’avion.

Avec plus de la moitié de sa durée de vie utile restante en matière de structure, le C-5M « Super Galaxy » sera un multiplicateur de force jusqu'en 2040 et au-delà au sein de l’US Air Force.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/15/modernisation-des-c-5m-galaxy-858190.html

 

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New IRST pod to enhance the Eagle’s air/air targeting

Lockheed Martin introduced today the Legion Pod, a podded version of the IRST21 Infrared Search & Track sensor providing fighter aircraft with high-fidelity detection and tracking of airborne targets. Legion Pod is available to support the current F-15C infrared search and track program of record, which requires long-range detection and tracking in a wide field of view. In addition to detecting airborne threats, IRST significantly enhances multiple target resolution compared to radar, providing greater discrimination of threat formations at longer ranges. Data from the IR sensor is fused with other on-board sensor data to provide maximum situational awareness to the warfighter.

http://defense-update.com/20150212_irst_pod.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=d7024ae80d-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-d7024ae80d-165216549#.VODoPCwyeCk

 

une version en pod du capteur infrarouge IRST21 qui fourni une Recherche & Track  des avions de combat avec détection haute-fidélité et le suivi des cibles aériennes.

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Invité Dorfmeister

Impressionnant les C5. Ils ont entre 26 et 45 ans et on considère qu'ils ont encore plus de la moitié de leur durée de vie.

 

Les mauvaises langues te diraient qu'au vu du temps qu'ils passent en maintenance, pas étonnant que leur potentiel restant soit encore conséquent :D

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New IRST pod to enhance the Eagle’s air/air targeting

Lockheed Martin introduced today the Legion Pod, a podded version of the IRST21 Infrared Search & Track sensor providing fighter aircraft with high-fidelity detection and tracking of airborne targets. Legion Pod is available to support the current F-15C infrared search and track program of record, which requires long-range detection and tracking in a wide field of view. In addition to detecting airborne threats, IRST significantly enhances multiple target resolution compared to radar, providing greater discrimination of threat formations at longer ranges. Data from the IR sensor is fused with other on-board sensor data to provide maximum situational awareness to the warfighter.

http://defense-update.com/20150212_irst_pod.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=d7024ae80d-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-d7024ae80d-165216549#.VODoPCwyeCk

 

une version en pod du capteur infrarouge IRST21 qui fourni une Recherche & Track  des avions de combat avec détection haute-fidélité et le suivi des cibles aériennes.

 

Je trouvais ca bizarre de plus trop entendre parler du Sniper... J'ai pas trouvé + de détails sur ce nouveau pod, je me demande ce que ca vaut

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Invité Dorfmeister

Les mauvaises langues sauront peut-être que le C5 a eu pendant longtemps une bien meilleurs dispo que le C17. 

 

Le C-17 n'a pas encore été limité à 80% de sa charge maximale pendant plusieurs années, n'a pas eu droit au remplacement de ses ailes, etc...

Pas envie de me lancer dans un concours de "tel avion est mieux que" mais le C-5 est réputé pour sa fiabilité calamiteuse (en amélioration, certes) et pour être un "hangar queen".

 

 

When it was introduced, back in 1970, the C-5 Galaxy was the largest plane in the world. It also has the highest operating cost of any US Air Force weapon system, owing to extremely high maintenance demands as well as poor fuel economy. Worse, availability rates routinely hover near 50%. (...)

 

 

 

Plus à lire: http://www.defenseindustrydaily.com/saving-the-galaxy-the-c-5-amprerp-program-03938/

 

Enjoy!

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SDB II comlpetes development phase by engaging moving targets with live warheads

http://defense-update.com/20150216_sdbii_test.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=69552bf5c6-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-69552bf5c6-165216549#.VONsPyxX6Ck

 

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The flight tests that took place at the White Sands Missile Test Range, were the final flight events required prior to Milestone C and the start of Low Rate Initial Production (LRIP).

 

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An all-weather weapon that continues to provide precision even in limited visibility scenarios, SDB II can fly over 45 miles to meet its target, allowing the warfighter to maintain a secure distance from the threat. An F-15E as seen in this photo can carry up to 28  SDB IIs, individually guided to hit pinpoint targets at ranges up to 45 nautical miles. Photo: Raytheon

 

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The F35 can carry two SDB II racks in each of its two weapons bays, for a total of 16 SDB II load, in addition to two AMRAAM air/air missiles.

 

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Raytheon, the U.S. Navy and U.S. Air Force have begun Small Diameter Bomb II integration activities on the F-35, F/A-18E/F and F-16 aircrafts. Photo: Raytheon

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L’US Air Force remet en service un B-52 !

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L'US Air Force (USAF) va remettre en service un bombardier stratégique Boeing B-52H « Stratofortress » qui avait été stocké au sein la base de Davis-Monthan (AFB) en Arizona.

 

Le Boeing B-52H numéro de série 61-0007 avait été maintenu par la 309e Maintenance Aéronautique et régénération Groupe (AMARG) dans un cocon de  «stockage »,  ce qui signifie qu'il est maintenu dans l'état le plus élevé de conservation.

 

Après six années passées en cocon, l'armée de l'air a décidé qu'il devrait être remis en service actif, afin de maintenir sa flotte B-52H forte de 76 exemplaires. L’avion doit en fait remplacer un B-52 gravement endommagés suite à un accident qui a eu lieu à Barksdale AFB en Louisiane en 2014.

Après diverses modification, l’avion sera retourné à la flotte active à la mi-2016.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/22/l-us-air-force-remet-en-service-un-b-52-858255.html

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Le F-15E tir la SDB II GBU-39 !

L'US Air Force et Raytheon ont mené avec succès des essais en vol et de tirs direct de la bombe de petit diamètre SDB II (GBU-39) de précision guidée à bord d’un Boeing F-15E « Strike Eagle ».

 

Deux essais réussis de tir contre des cibles mobiles ont eu lieu en septembre 2014 et une au début du mois de février, sur les installations de  White Sands Missile Test Range au Nouveau-Mexique. Ces deux séries de tirs qualifie l'arme pour l'US Air Force. La prochaine étape sera de produite l’arme à faible taux de production initial (CRTR).

L'arme devrait ensuite continuer de subir des tests de tirs réels dans les prochains mois.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/22/le-f-15e-tir-la-sdb-ii-gbu-39-858248.html

 

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Il me semble pas que nous soyons ici dans un concours de diction ou de sémantique, mais tout de même votre réponse ne correspond pas à mon affirmation.

 

 

Les mauvaises langues sauront peut-être que le C5 a eu pendant longtemps une bien meilleurs dispo que le C17. 

 

Comme mit en évidence ci-dessus, je ne parlais pas d'un système en fin de vie. Attention, vous comparez le C5 avant sa rénovation et un system ayant atteint une pleine maturation. Cela fait des années que le prog de rénovation traîne dans les dossiers du congré et s'il est passé aujourd'hui et pas hier, c'est bien pour une raison.

 

De plus, étant le plus gros avion, avec une flotte considérable en nombre, il est normal d evoir un tel avion devenir avec l'age le plus coûteux en entretient.  Aucune surprise en cela.

 

EN tant que système de projection inter-continental, le C5 a prouvé et prouve toujours, qu'il est hors pair encore aujourd'hui (si l'on fait abstraction des prog Senior Citizen et autres dont on ne sait encore rien)  

 

Il y a eu dans le temps un très bon article d'AFM au moment des débat suscité par l'imposition d'achat de C17 par le congré US malgré des besoins contraires exprimé par l'USAF. L'article surlignait la contradiction entre longrange and Shortfield pour le transport lourd (aéro, architecture...)

 

 

Un exemple des adaptations recherchaient dans le liens cité par 

Dorfmeister

 

 

 

These new CF6 engines deliver more than 50,000 pounds of thrust each, allowing the C-5Ms to carry more than 270,000 pounds, and to take off and land in distances as short as 5,000 feet. 

 

 

 

Le fait que Boeing ai moins de scrupule à fermer Longbeach (où sont fabriqué les C17) que la vieille ligne MDD du SH me fait penser que qd le  successeur ShorfIeldStealtyLongRange arrivera, il marchera sur le orteils des C17 et pas du C5. Une mise à dispo facilitée des "surplus" est probable.

Modifié par TomcatViP
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Invité Dorfmeister

Il me semble pas que nous soyons ici dans un concours de diction ou de sémantique, mais tout de même votre réponse ne correspond pas à mon affirmation.

 

Comme mit en évidence ci-dessus, je ne parlais pas d'un système en fin de vie. Attention, vous comparez le C5 avant sa rénovation et un system ayant atteint une pleine maturation. Cela fait des années que le prog de rénovation traîne dans les dossiers du congré et s'il est passé aujourd'hui et pas hier, c'est bien pour une raison.

 

De plus, étant le plus gros avion, avec une flotte considérable en nombre, il est normal d evoir un tel avion devenir avec l'age le plus coûteux en entretient.  Aucune surprise en cela.

 

EN tant que système de projection inter-continental, le C5 a prouvé et prouve toujours, qu'il est hors pair encore aujourd'hui (si l'on fait abstraction des prog Senior Citizen et autres dont on ne sait encore rien)  

 

Il y a eu dans le temps un très bon article d'AFM au moment des débat suscité par l'imposition d'achat de C17 par le congré US malgré des besoins contraires exprimé par l'USAF. L'article surlignait la contradiction entre longrange and Shortfield pour le transport lourd (aéro, architecture...)

 

Je ne pense pas avoir prétendu/écrit/affirmé que le C-5 n'avait pas prouvé de quoi il est capable, pas plus que je ne lui ai nié la moindre efficacité. Ou alors faudra m'indiquer où.

Quand au rapport avec le C-17, what's the point? Le C-17 a son rôle, différent et complémentaire du C-5. Sa fiabilité (au C-17, je vais préciser au cas où) n'a pas toujours été brillante non plus. C'est un fait également.

Faudrait un peu penser à clarifier la pensée, parce que j'ai du mal à suivre.

Le C-5M n'est pas en fin de vie à ce que je sache, on parle même de l'employer au-delà de 2040 (ça me semble énorme, mais bon on voit bien avec le B-52 que c'est faisable - mais à quel prix? - ). Ceci dit, je lis sur le net qu'il lui resterait 80% de vie dans ses cellules... ça expliquerait la durée de vie planifiée.

 

Le C-5 (peu importe sa version) fait son job, remplit sa mission, mais a eu une vie perturbée par des problèmes récurrents de fiabilité. C'est un fait hein, je ne le sors pas de mon chapeau avec un petit "tadaaa" en bonus. Maintenant il est clair, comme déjà dit plus haut que cette fiabilité s'est améliorée et est toujours en voie d'amélioration (logique vu le pognon investi dans la flotte).

Bref, soit il est trop tard que pour avoir les idées claires, soit je ne dois pas tout comprendre. Mais je ne vois pas la finalité de la discussion là. Si quelqu'un a une lanterne, j'achète et j'éviterai les touches d'humour à l'avenir.

Modifié par Dorfmeister
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non. surtout pas. L'humour au moins c'est bon.

 

Pour le reste, on va pas tourner autour des mots. je ne parlais pas du "M" mais du C5 avant la SLEP et surlignait que contrairement à certaine affirmation ici, dont les tiennes, le C5 (le "B" ) a un historique remarquable notablement face au 17 dans la mission de projection.

 

 

 

The C-5B includes all C-5A improvements and numerous additional system modifications to improve reliability and maintainability.

 

 

Source:

Wiki

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