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US Air Force


Philippe Top-Force

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Eh bien on y est presque pour le budget FY2020. Le congrès devrait voter des autorisations de credits pour 14 F-35 supplémentaires et les 8 F-15EX devraient aussi avoir leur autorisation.

https://www.airforcemag.com/congress-announces-appropriations-deal/
16 déc. 2019 Brian W. Everstine

"....L'accord de crédits prévoit 14 F-35A de plus pour l'armée de l'air en plus des 48 jets demandés. Le service recevrait également 156 millions de dollars de plus en fonds d'approvisionnement anticipé F-35 pour l'exercice 2021. L'accord ajoute également six F-35 supplémentaires pour la Marine et le Corps des Marines, soit une augmentation totale de 1,87 milliard de dollars pour les F-35. Au total, le Pentagone serait financé pour 98 F-35 de toutes les variantes en 2020.

La Force aérienne recevrait 2,1 milliards de dollars pour 12 KC-46, 850,5 millions de dollars pour 12 hélicoptères de sauvetage de combat, 215 millions de dollars pour les MQ-9 et 730 millions de dollars pour huit C-130J qui seraient affectés à la Garde nationale aérienne et à la Réserve de la Force aérienne. Il prévoit 985,5 millions de dollars pour huit F-15EX, dont deux pour les essais, et 210 millions de dollars à investir dans des avions légers d'attaque.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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il y a une heure, kotai a dit :

Débat cadence contre précision? vaut mieux tirer 5 cartouches toutes les 3s ou une grosses rafales?

3 secondes c  est très très long en BA :)

donc un max de pruneaux en un minimum de temps au but.. bref compromis compliqué !

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Même sans parler du A10, le M61 avec quelques centaines de coups sur des F18, F15 ou F16 permet déjà suivant l'objectif de faire pas mal de choses.

En Afrique les Jaguar et Mirage avec leurs 2 canon de 30mm et 125 ou 150 obus par armes donnaient satisfaction. 

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Le 24/12/2019 à 18:40, MH a dit :

L'Air Force intercepte un missile de croisière avec une roquette guidée lors d'un test. Après le low cost Air-Sol, le low cost Air-Air!

https://defpost.com/u-s-air-force-f-16-aircraft-intercepts-cruise-missile-target-with-apkws-rocket/

f-16-a10.jpg

C'est la roquette Le Prieur de 1916 avec un guidage laser (ou la R4M Allemande plus proche de nous) ...

leprieur-1.jpg

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  • 1 month later...

L'acquisition de f-15EX sur le point d'être formellement lancée :

"The proposed contract action is projected for the purchase of up to 480 F110 engines, engine monitoring system computers, integrated logistics support, support equipment, and tooling. The contract award and orders are anticipated starting May 2020."

https://beta.sam.gov/opp/bb8dcafc4d984ad68c3764b28337fbd7/view?keywords=aflcmc&sort=-modifiedDate&index=&is_active=true&page=1

480 moteurs donc 200 à 240 F-15EX planifiés ???? On est loin des 8 prévus au départ. Ils doivent être content chez BOEING.

Le f-15C est donc formellement remplacé par le F-15EX (donc pas par le f-35).

AFLCMC/LPAK requires a propulsion system to support the USAF F-15EX Rapid Fielding Program, intended to refresh/replace aging F-15C/D aircraft. The F-15EX aircraft, a derivative of the F-15SA, requires delivery of a propulsion system certified for installation in the F-15EX aircraft including integration with the fly-by-wire flight control system. 

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

480 moteurs donc 200 à 240 F-15EX planifiés ???? On est loin des 8 prévus au départ. Ils doivent être content chez BOEING.

Quand au même moment trump balance que Boeing l'a "déçu", tu m'étonnes...

En tout cas ça confirme que le F-15 est parti pour rester, et que les avions les plus rincés vont pouvoir être mis sous cocon et envoyés en stockage longue durée sans remords.

Et bien que tout ça ne soit pas très furtif, sur le EX il y a le DEWS qui est un dérivé de l'AN/ASQ-239 du F-35, et qui est marketté comme faisant de l'annulation active (oui c'est amusant, d'ailleurs les autres font pareil, Gripen, Eurofighter... pendant des années ils ont seriné que Spectra n'avait rien de spécial, et maintenant... :laugh:)

Donc finalement le F-15 nous aura fait une Su30-ite ou une Su35-ite, au choix. Ce n'est pas plus mal. Ses capacités dynamiques étaient inégalées à l'inventaire de l'USAF.

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Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Quand au même moment trump balance que Boeing l'a "déçu", tu m'étonnes...

En tout cas ça confirme que le F-15 est parti pour rester, et que les avions les plus rincés vont pouvoir être mis sous cocon et envoyés en stockage longue durée sans remords.

Et bien que tout ça ne soit pas très furtif, sur le EX il y a le DEWS qui est un dérivé de l'AN/ASQ-239 du F-35, et qui est marketté comme faisant de l'annulation active (oui c'est amusant, d'ailleurs les autres font pareil, Gripen, Eurofighter... pendant des années ils ont seriné que Spectra n'avait rien de spécial, et maintenant... :laugh:)

Donc finalement le F-15 nous aura fait une Su30-ite ou une Su35-ite, au choix. Ce n'est pas plus mal. Ses capacités dynamiques étaient inégalées à l'inventaire de l'USAF.

Ça confirme plutôt que la crise du 737 MAX est grave.

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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Le F22 non ?

La distance franchissable et l'autonomie font aussi partie des capacités dynamiques.

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ça confirme plutôt que la crise du 737 MAX est grave.

Je ne comprends pas. Tu penses que ces achats militaires pourraient contrebalancer les pertes dans le civil au niveau du chiffre d'affaire?
Il ne faudrait pas énormément plus de F-15 pour que ce soit le cas?

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il y a 16 minutes, Patrick a dit :

La distance franchissable et l'autonomie font aussi partie des capacités dynamiques.

Je ne comprends pas. Tu penses que ces achats militaires pourraient contrebalancer les pertes dans le civil au niveau du chiffre d'affaire?
Il ne faudrait pas énormément plus de F-15 pour que ce soit le cas?

Pas au niveau chiffre d'affaire, au niveau du bénéfice si c'est surfacturé. Ils ont besoin de cash! C'est le principe des subventions cachées aux US.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Tu penses que ces achats militaires pourraient contrebalancer les pertes dans le civil au niveau du chiffre d'affaire?

Et si c'était affiché si ouvertement que cela, on pourrait dire que ce sont des aides déguisées et les procédures à l'OMC dans la bisbille Boeing/Airbus s'en retrouveraient relancées, non ?

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il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pas au niveau chiffre d'affaire, au niveau du bénéfice si c'est surfacturé. Ils ont besoin de cash! C'est le principe des subventions cachées aux US.

Mais comment ils pourraient surfacturer des cellules et de l'assemblage alors que l'USAF n'en veut pas vraiment de ces F-15EX qui ne sont là que grâce à Shanahan et qui sont une épine dans le pied de LM? Au moindre faux pas de ce genre Boeing se prendrait les foudres du Pentagone non? Alors qu'ils sont déjà pas aimés à cause des KC-46.

Les 480 moteurs dont il était question tout récemment iraient-ils dans le sens d'une telle surfacturation? Feraient-ils partie d'un package d'équipements surnuméraires à mettre au crédit d'un contrat global qui serait donc artificiellement gonflé, ouvrant la porte à des achats facilités de cellules techniquement supplémentaires par la suite pour "moins cher" vu que les sous-systèmes critiques (moteurs, radars, avionique...) qui ne sont par ailleurs pas fabriqués par Boeing, auraient déjà acquis en propre au titre de spares ou de stock pouvant éventuellement servir à moderniser des F-15 plus vieux, afin d'acheter aussi au passage le silence des autres entreprises de défense impliquées dans ce F-15EX?

...Ou alors je psychote complètement et ils vont bel et bien prendre 240 F-15EX d'un seul coup pour remplacer les F-15C les plus usés jusqu'à la corde? :laugh: (ce qui se justifie aisément au demeurant)

 

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Et si c'était affiché si ouvertement que cela, on pourrait dire que ce sont des aides déguisées et les procédures à l'OMC dans la bisbille Boeing/Airbus s'en retrouveraient relancées, non ?

Vu que ça ne concerne pas des contrats export directement, je ne suis pas certain qu'une telle position puisse être défendue.

Je veux dire, en France les contrats Rafale export permettent de ne pas acheter des Rafale français et à l'état de faire des économies... Donc l'export sert clairement de jambe de bois au gouvernement qui ne veut/peut pas payer... Ça aussi concrètement ça peut être considéré comme une aide déguisée et alimenter les théories supposant une corruption active d'acheteurs étrangers. D'ailleurs, la COFACE, qu'est-ce que c'est sinon de la vente à crédit?

Donc bon, on est mal placés pour juger les US sur ce coup... Sur le F-35 en revanche c'est autre chose.

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L'Air Force n'a rien a dire dans cette demande. c'est décidé par des politiques pour donner de l'air à Boeing.

Que l'Air Force utilise ces avions ou les mettent sur un parking n'a aucune importance ( bon, on peut supposer qu'ils ne vont pas cracher dans la soupe et que ça va servir à remplacer les plus vieux F15C ).

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