debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 7 heures, Kiriyama a dit : Sur la deuxième vidéo de G4lly on voit même clairement les gaz d'échappement sortir du char ! C'est hyper précis ces caméras thermiques. Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi les Arméniens ne ripostent pas avec les drones qu'ils ont. Ils en ont quand même quelques-uns et pourraient cibler des installations militaires azéries. En voilà un de drone arménien pour du guidage d'artillerie, cheap les optiques à côté de ceux des azéris mais ca a l'air de faire le job. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Plutôt rare : une vidéo de l'armée arménienne qui contre-attaque. Elle a été postée il y a un jour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a une heure, debonneguerre a dit : En voilà un de drone arménien pour du guidage d'artillerie, cheap les optiques à côté de ceux des azéris mais ca a l'air de faire le job. Justement je me posais la question On est sur que ce qui est montré à la TV est bien la même qualité d'image que ce que voit l'opérateur de drone (pour les azéris je parle) Parceque c'est limite de la HD/FHD. Or de la transmission de HD par voie heztzienne/radio ca bouffe bcp de bande passante (en particulier si tu as plusieurs dizaines de drones qui opérent en même temps) des caméras/optiques full HD ca coute la peau des fesses en particulier pour des engins jetables comme le Harop La définition est même meilleure que celle vu jusqu'à présent sur les pods de désignation OTAN (Lantirn et autres) D'ou ma question, on ne serait pas en ace d'images un "peu " retravaillées en terme de qualité ? (je ne parle pas du contenu) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) @KiriyamaC'est une compilation de vidéos qui datent un peu. Modifié le 4 novembre 2020 par debonneguerre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Cette guerre est un bon avertissement pour Nos armee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Akhilleus a dit : Justement je me posais la question On est sur que ce qui est montré à la TV est bien la même qualité d'image que ce que voit l'opérateur de drone (pour les azéris je parle) Parceque c'est limite de la HD/FHD. Or de la transmission de HD par voie heztzienne/radio ca bouffe bcp de bande passante (en particulier si tu as plusieurs dizaines de drones qui opérent en même temps) des caméras/optiques full HD ca coute la peau des fesses en particulier pour des engins jetables comme le Harop La définition est même meilleure que celle vu jusqu'à présent sur les pods de désignation OTAN (Lantirn et autres) D'ou ma question, on ne serait pas en ace d'images un "peu " retravaillées en terme de qualité ? (je ne parle pas du contenu) Bonnes questions. La qualité des vidéos azéries n'est pas régulière, mais certaines sont vraiment détaillées. J'ai juste remarqué de mon côté que la qualité des vidéos des Harop etait bien moindre, je mettais ca sur la vélocité de l'appareil mais ca n'a peut-être rien à voir, on investit moins sur l'optique d'un jetable que sur l'optique d'un drone réutilisable et multi missions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 4 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2020 20 minutes ago, Akhilleus said: Or de la transmission de HD par voie heztzienne/radio ca bouffe bcp de bande passante (en particulier si tu as plusieurs dizaines de drones qui opérent en même temps Avec des communications tres directionnelles tu peux partager spatialement la bande passante sur une même enveloppe de fréquence ... c'est comme ça que fonctionne les opérateur satellite ou même les antenne 4G. En gros tu peux utiliser toute la bande dans une direction en même temps que toute la bande dans une autre direction en même temps que toute la bande dans une troisième direction ... L'autre parametre c'est la qualité de la puce de compression ... si tu as un flux FHD ... comprimé a la volé en H265 bien comme il faut ... tu obtiens un résultat de qualité et un débit très léger. Faut juste investir dans une puce dédié ... mais c'est pas cher acheté en volume. au pire ça va chercher dans quelques dizaine d'euros intégré. 20 minutes ago, Akhilleus said: des caméras/optiques full HD ca coute la peau des fesses en particulier pour des engins jetables comme le Harop Pas du tout ... les caméra jour FHD c'est peanuts ... quelques euros ou au pire quelques dizaine d'euros. On en intègre dans des téléphone portable a 200€ ... ou dans des goPro a 80 balles ... ... ce qui coûte cher c'est l'optique ... mais la aussi on sait faire aujourd'hui de l'optique "en plastique" très bon marché. Et bien suffisante pour une munition rôdeuse. Ce qui coûte cher c'est le toujours mieux ... mais le bien aujourd'hui on te le jette à la tête. Pour les voies IR c'est différent ... et les drone jetable se contente de voies IR peu définies ... mais pas pire que ce qu'on a sur Damoclès 20 minutes ago, Akhilleus said: La définition est même meilleure que celle vu jusqu'à présent sur les pods de désignation OTAN (Lantirn et autres) Parce qu'il est infiniment plus simple de mettre a jour un petit drone bricolé par une startup ... tu changes un spec composant ... quinze jour plus tard le machin est en production. Depuis qu'il y a des camera CCMOS partout ... les prix on drastiquement chuté ... et les qualité a très largement progressé. On trouve des caméra de surveillance 4K pour 200 ou 300 balles ... avec une images parfaite même en proche IR ... Ce sont des foultitude de petites startup israélienne qui fournissent ces solution de petit drone tactique et de drone kamikaze ... largement issu de monde civil ... et donc ultra bon marché. Tout l'inverse du complexe militaro industriel US ... 20 minutes ago, Akhilleus said: D'ou ma question, on ne serait pas en ace d'images un "peu " retravaillées en terme de qualité ? (je ne parle pas du contenu) A mon sens si elle sont travaillé elles sont dégradés ... pour pas que l'ennemi puisse adapter ses contre mesure. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 48 minutes, Kiriyama a dit : Plutôt rare : une vidéo de l'armée arménienne qui contre-attaque. Elle a été postée il y a un jour. Les extraits filmés datent de plusieurs jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 25 minutes ago, debonneguerre said: J'ai juste remarqué de mon côté que la qualité des vidéos des Harop etait bien moindre, je mettais ca sur la vélocité de l'appareil mais ca n'a peut-être rien à voir, on investit moins sur l'optique d'un jetable que sur l'optique d'un drone réutilisable et multi missions. Les voies IR restent cher ... et tu ne peux pas investir dans un truc tres défini pour un drone jetable ... sinon le produit est trop couteux et plus utilisable du tout. Si tu veux un produit sensible à technologie égale ... la seule solution c'est d'augmenter la taille des photosite ... donc soit tu agrandi le capteur, c'est cher parce que tu doit agrandir l'optique avec ... soit tu garde la meme taille de capteur mais deux fois moins défini. A partir du moment ou la définition suffit pour suivre la cible ... tu n'as pas besoin d'augmenter et donc tu privilégie la taille des photosite ... et le tarif. En général le drone Harop ... ne fait que le sale boulot ... la désignation d'objectif est faite de maniere externe ... avec du renseignement EM, des drones ISTAR, des forces spéciale ... donc il n'a pas besoin de capacité d'observation particulièrement défini. Au début ... le Mica n'avait qu'une définition de 128 pixels ... - sur deux colonne comme sur les scanner a balayage - et ça n'a jamais empêcher sont fonctionnement, du moins pour abattre l'avion d'en face. 3 minutes ago, Banzinou said: Les extraits filmés datent de plusieurs jours Certains datent de septembre ... pour pas dire la plupart. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Un "drone" séparatiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Situation actuelle, les soldats azerbaïdjanais étant à 2 km de la ville de Shusha / Shushi. On s'attend à ce que les forces azerbaïdjanaises encerclent d'abord la ville car les collines doivent être contrôlées avant d'entrer dans la cité. La deuxième option est une attaque simultanée à trois endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 "...Vidéo non datée montrant ce qui semble être une frappe arménienne / NKR ATGM sur un char azerbaïdjanais T-90S. Je ne sais pas si c'était un coup direct. 1773 /..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Vidéo censée nous montrer un vieux biplan AN-2 reconverti en drone et abattu par les arméniens https://www.overtdefense.com/2020/10/05/azerbaijan-reportedly-convert-ancient-an-2-biplanes-into-drones/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Il y a 11 heures, g4lly a dit : Un "drone" séparatiste. Un Orlan-10 russe selon certains observateurs, ce qui leur fait dire qu'il y aurait eu des livraisons de matériels russes en douce dernièrement. !?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 @Gibbs le Cajun Les arméniens avaient déjà cessé de circuler sur cette route à cause d'embuscades par des unités infiltrées, mais le terrain était disputé et les arméniens traquaient ces sections de commandos. Je suppose que les azéries veulent s'en assurer définitivement le contrôle pour faire tomber latchin, seule voie d'approvisionnement pour cette position. Pour susha c'est pas encore gagné elle bénéfice d'une position naturelle favorable aux défenseurs d'où la Manœuvre d'encerclement rapportée par @Métal_Hurlant plus haut, des assauts frontaux se seraient mal terminés là-bas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Colonne azérie prise en embuscade une dizaine de véhicules abandonnés/détruits, Graphic. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 LA U-12 est toujours aussi contestée au niveau de Karin Tak La meme position la veille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 On ne sait pas trop si c'est une crainte intérieure ou extérieure mais l'Iran continue ses déploiement de force à la frontiere de l'Azerbaijan et de l'Arménie ... https://blablachars.blogspot.com/2020/11/liran-continue-de-renforcer-sa.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Chose intéressante ... en dépiautant des drone turcs ... on a trouvé des produit Garmin très grand public dedans ... comme quoi les mecs s'emmerde pas a acheter des truc military grade qui coute la peau des c...lle ... mais bien des truc COTS à quelques dizaine de dollars ... et ca fait le job. https://www.garmin.com/en-US/investors/responsibility/ Quote CORPORATE RESPONSIBILITY NOVEMBER 4, 2020 STATEMENT It has been brought to Garmin’s attention that one of our products has been incorporated into drones that are being used in Bayraktar UAVs to kill innocent civilians in Armenia and Nagorno-Karabakh (Artsakh). We condemn this violence in the strongest terms, and we are heartbroken for the loved ones of those who have been killed. The Garmin product used in these drones is a commercial, non-military product that is widely available for purchase. It is not designed or intended for military use, and it is not even designed or intended for use in drones. We are investigating how our products ended up in these drones, and we will take appropriate action following our investigation to guard against our equipment being used again in this manner. We want to thank all those who brought this to our attention. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Chose intéressante ... en dépiautant des drone turcs ... on a trouvé des produit Garmin très grand public dedans ... comme quoi les mecs s'emmerde pas a acheter des truc military grade qui coute la peau des c...lle ... mais bien des truc COTS à quelques dizaine de dollars ... et ca fait le job. Tu veux dire qu'Eisenhower avait raison ? Que ça s'applique à bien d'autre pays que les tazus ? Qui l'eu cru? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 16 minutes, g4lly a dit : On ne sait pas trop si c'est une crainte intérieure ou extérieure mais l'Iran continue ses déploiement de force à la frontiere de l'Azerbaijan et de l'Arménie ... https://blablachars.blogspot.com/2020/11/liran-continue-de-renforcer-sa.html Je parierai plus sur la menace intérieure un batch de tanks chieftain et M113 déployé, faudrait du plus lourd pour aller se frotter aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo123 Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Le 05/11/2020 à 03:15, Métal_Hurlant a dit : Vidéo censée nous montrer un vieux biplan AN-2 reconverti en drone et abattu par les arméniens https://www.overtdefense.com/2020/10/05/azerbaijan-reportedly-convert-ancient-an-2-biplanes-into-drones/ Un SAM pour descendre un AN-2... C'est pas un peu overkill ? Modifié le 6 novembre 2020 par Nemo123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 1 minute ago, Nemo123 said: Un SAM pour descendre un AN-2... C'est pas un peu overkill ? C'est jamais overkill si le machin en vol permet à l'artillerie d'en face de dézinguer toutes tes unités ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Ca commence vraiment à devenir la guerre des images vidéos cette guerre. A qui montrera le plus de mecs d'en face se faire dézinguer devant l'objectif avec gros plan sur les cadavres... A gerber. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés