herciv Posté(e) hier à 13:12 Share Posté(e) hier à 13:12 il y a 6 minutes, Teenytoon a dit : Tu sais comment ça fonctionne ? La photo montre une tourelle laser en tous cas. Mais est-ce vraiment la solution allemande ? J'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) hier à 13:17 Share Posté(e) hier à 13:17 1 minute ago, herciv said: La photo montre une tourelle laser en tous cas. Mais est-ce vraiment la solution allemande ? J'en sais rien. C'est pas une tourelle laser, je pense. Ça ressemble plus à une tour de senseurs C-UAS comme ce que propose FLIR: https://defense.flir.com/defense-products/argus-xl-ada-c-uas/ Pour les détails sur les systèmes employés, ça reste à voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) hier à 13:55 Share Posté(e) hier à 13:55 il y a 55 minutes, Teenytoon a dit : Il n'y a pas bien de rapport entre une intrusion terrestre et un survol par drone mais j'entends le message. Sinon quelle base se fait pénétrer par des Gitans ? Si tant est qu'on parle bien du groupe ethnique des Roms et pas d'un terme générique pour désigner toute population vue comme marginale et non sédentaire. https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/haute-marne/semoutiers-52-fin-du-rassemblement-evangelique-et-depart-des-caravanes-541186.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Polybe a dit : https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/haute-marne/semoutiers-52-fin-du-rassemblement-evangelique-et-depart-des-caravanes-541186.html Pas vraiment opérationnelle cette base, non? Base de desserrement ou d'exercice, je suppose. Peut être une convention avec les autorités compétentes pour la location du terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, papsou a dit : Pas vraiment opérationnelle cette base, non? Base de desserrement ou d'exercice, je suppose. Peut être une convention avec les autorités compétentes pour la location du terrain... C'est le site d'implantation du 61e RA, l'unique régiment de drones de l'AdT française. Le site désaffecté (proche) utilisé par les gens du voyage (des évangélistes il me semble), c'est Grostenquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 10 minutes, papsou a dit : Pas vraiment opérationnelle cette base, non? Base de desserrement ou d'exercice, je suppose. Peut être une convention avec les autorités compétentes pour la location du terrain... Exactement ce sont d'anciennes bases américaines de l'OTAN, Damblain, Vouziers, Chambley etc ... Ces bases étaient des bases de desserrement même pas des bases où étaient implantées à demeure des unités combattantes; Il y a une quinzaine d'implantation de ce type dans le quart nord-est. Tout ces terrains ne sont plus militaires, seuls certains continuent d'être utilisés en desserrement comme Lure par exemple. Beucoup sont utilisés pour les "rassemblement évangéliques" ou pour des compét' de Montgolfières @Asgard je serais extrêmement surpris que des ritanos pénètrent dans les enceintes des bases ops telles Saint-Dizier ou Luxeuil ... @Polybe Pas Grostenquin ancienne base canadienne qui est intégrée au polygone de GE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Un de mes cousins et mon neveu, qui ont servis (récemment) dans 2 bases différentes dont je tairais le nom, m'ont relaté la même chose : des incursions parfois interceptées, parfois découvertes après des vols x ou y (jamais rien de sensible, et pas sur des bases sensibles nuc) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, mehari a dit : Bon, apparemment, on a demandé de l'aide aux Allemands pour la protection des bases: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, mehari a dit : Bon, apparemment, on a demandé de l'aide aux Allemands pour la protection des bases: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, mehari a dit : Bon, apparemment, on a demandé de l'aide aux Allemands pour la protection des bases: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le PC-7 MKX a été finalement sélectionné comme avion d'entrainement : https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/adieu-les-vieux-marchetti-la-force-aerienne-belge-soffre-18-avions-suisses-ultra/2025-11-07/article/769726 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 1 heure, mehari a dit : Bon, apparemment, on a demandé de l'aide aux Allemands pour la protection des bases: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, mehari a dit : Bon, apparemment, on a demandé de l'aide aux Allemands pour la protection des bases: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 14 hours ago, Patrick said: Les mêmes Allemands qui ont subi 500 incursions et n'ont strictement rien fait à ce sujet? D'accord. Faire quelque chose est une décision politique. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens. Soit dit en passant: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, mehari a dit : Faire quelque chose est une décision politique. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens. Ben justement c'est encore plus grave et c'est ce que je pointe du doigt. ...Parce que qu'est-ce que ce serait s'ils n'avaient justement PAS les moyens? Alors qu'ils les ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures L'armée Française a pris en compte ces menaces depuis un bon moment et dispose d'un savoir-faire. Il y a une décennie déjà qu'elle met en place des moyens et des doctrines C-UAS même si techniquement elles ont sensiblement évolué. Et notamment l'expérience des nombreuses opérations extérieures en autonomie a obligé à les développer et lui donne aujourd'hui ces capacités, une fois de plus, contrairement aux autres Européens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 22 heures, Asgard a dit : Alors que nos bases se font pénétrer par des Gitans tous les ans, parfois sans qu'on le sache (sauf après, en regardant les caméras), tu crois qu'on pourrait détecter un drone qui va penetrer volontairement l'enceinte ? Je ne serais pas aussi confiant sur la sureté des bases Fr... Tout ceci est donc très exagéré voir complètement réinterprété en ce qui concerne ton exemple avec le rassemblement évangélique sur une ANCIENNE base aérienne, qui plus est parfaitement AUTORISÉ. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant