syntaxerror9 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 On peut aussi écrire ça, Kiriyama: La politique de Lockeed Martin étant ce qu'elle est, on ne peut pas exclure que des dessous de table aient commencé à circuler chez certains de nos décisionnaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 J'espère que l'on ne va pas avoir une affaire Agusta 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) On peut aussi écrire ça, Kiriyama: La politique de Lockeed Martin étant ce qu'elle est, on ne peut pas exclure que des dessous de table aient commencé à circuler chez certains de nos décisionnaires. On a souvent tendance à oublier que pour qu'il y ait pots-de-vin, il faut que les deux parties soient d'accord. L'offre satisfait toujours une demande. Et en Belgique la demande ne faiblit jamais. Maintenant, pour en revenir à l'aspect plus technique, je redis que le F-35 est un mauvais choix pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Modifié le 3 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 On a souvent tendance à oublier que pour qu'il y ait pots-de-vin, il faut que les deux parties soient d'accord. L'offre satisfait toujours une demande. Et en Belgique la demande ne faiblit jamais. Maintenant, pour en revenir à l'aspect plus technique, je redis que le F-35 est un mauvais choix pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. D'oú justement mon post oú je reprenais ta phrase en l'inversant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 À vous lire, on dirait que la Belgique a un niveau de corruption digne de la Chine ou de la Russie. Il ne fait pas exagérer non plus. Il faut quand même prendre en compte le fait que nous ne sommes plus dans les années 1990. Les règles de financement des partis politiques ont évolué depuis l'affaire dite Agusta-Dassault vers un système assez comparable à ce qui existe aujourd'hui en France (financement public en fonction du nombre de voix et contrôle des dépenses et transparence des comptes), rendant le recours à la corruption à la fois moins "nécessaire" et plus compliqué techniquement. Je ne dis pas que la corruption n'existe pas/plus en Belgique, mais on la rencontre plutôt à petite échelle dans les dossiers locaux: c'est beaucoup plus compliqué (ce qui ne signifie pas impossible, bien sûr) au niveau fédéral, surtout sur un contrat de plusieurs milliards. Par ailleurs, puisqu'on en parle, cette affaire Agusta-Dassault constitue peut-être une casserole indirecte pour le Rafale dans le contrat de remplacement des F-16. L'affaire avait été un tel scandale qu'à mon avis, nombre de politiques hésiteront avant de signer un contrat avec Dassault (surtout que Serge, condamné dans cette affaire, est toujours en place), a fortiori dans une majorité qui comporte un parti important (la N-VA) qui joue aussi la carte "main propres populiste" en dénonçant la corruption (réelle ou présumée) des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui, l'affaire Dassault reste toujours présente dans les esprits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Notons aussi que l'affaire a surtout touché le camps socialiste. Il faut voir si un gouvernement fédéral de droite à dominante flamande se laisserait impressionné par cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 À vous lire, on dirait que la Belgique a un niveau de corruption digne de la Chine ou de la Russie. Il ne fait pas exagérer non plus. Il faut quand même prendre en compte le fait que nous ne sommes plus dans les années 1990. Les règles de financement des partis politiques ont évolué depuis l'affaire dite Agusta-Dassault vers un système assez comparable à ce qui existe aujourd'hui en France (financement public en fonction du nombre de voix et contrôle des dépenses et transparence des comptes), rendant le recours à la corruption à la fois moins "nécessaire" et plus compliqué techniquement. Je ne dis pas que la corruption n'existe pas/plus en Belgique, mais on la rencontre plutôt à petite échelle dans les dossiers locaux: c'est beaucoup plus compliqué (ce qui ne signifie pas impossible, bien sûr) au niveau fédéral, surtout sur un contrat de plusieurs milliards. Par ailleurs, puisqu'on en parle, cette affaire Agusta-Dassault constitue peut-être une casserole indirecte pour le Rafale dans le contrat de remplacement des F-16. L'affaire avait été un tel scandale qu'à mon avis, nombre de politiques hésiteront avant de signer un contrat avec Dassault (surtout que Serge, condamné dans cette affaire, est toujours en place), a fortiori dans une majorité qui comporte un parti important (la N-VA) qui joue aussi la carte "main propres populiste" en dénonçant la corruption (réelle ou présumée) des autres. Au passage, tu sais que la Belgique a été condamnée par la cour de justice européenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 4 septembre 2014 Share Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Au passage, tu sais que la Belgique a été condamnée par la cour de justice européenne? Pour...? Dans cette affaire, la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'est penchée sur la condamnation de certains responsables politiques (Guy Coeme et Willy Claes), pour des raisons juridiques: ministres au moment des faits, ils ont été jugés par la Cour de Cassation (et non un tribunal ordinaire), juridiction qui ne prévoit pas d'appel (puisqu'elle est elle-même l'instance ultime de recours), contrairement aux règles européennes de justice. Cela ne concerne pas les autres condamnés, non ministres et jugés par des juridictions ordinaires. C'est à cela que tu fais allusion? Modifié le 4 septembre 2014 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 septembre 2014 Share Posté(e) le 5 septembre 2014 Pour...? Dans cette affaire, la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'est penchée sur la condamnation de certains responsables politiques (Guy Coeme et Willy Claes), pour des raisons juridiques: ministres au moment des faits, ils ont été jugés par la Cour de Cassation (et non un tribunal ordinaire), juridiction qui ne prévoit pas d'appel (puisqu'elle est elle-même l'instance ultime de recours), contrairement aux règles européennes de justice. Cela ne concerne pas les autres condamnés, non ministres et jugés par des juridictions ordinaires. C'est à cela que tu fais allusion? https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=875471&Site=COE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 5 septembre 2014 Share Posté(e) le 5 septembre 2014 https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=875471&Site=COE Notons bien que c'est plutôt une non-condamnation: Quant à MM. Claes et Coëme (...) Ne décelant par ailleurs aucune apparence de violation de l'article 6 § 2, la Cour conclut à la non-violation de l'article 6 de la Convention. (...) Quant aux cinq autres requérants (...) Dans ces circonstances, la Cour conclut à la non-violation de l'article 6 § 2. Aucun des condamnés dans l'affaire n'a d'ailleurs été rejugé et les condamnations sont définitives. Mais cela nous éloigne un peu de la Composante Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 http://www.leprogres.fr/rhone/2014/11/05/corbas-un-helicoptere-belge-se-pose-en-urgence-dans-un-champ Petit souci de rotor sans conséquences, il est prévu qu'il reparte vendredi matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 novembre 2014 Share Posté(e) le 6 novembre 2014 Finalement le rotor à été démonté et il est reparti sur camion en belgique cet après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Au fait, est-ce que la Belgique utilise encore les versions de l'A109 avec les missiles TOW ? Il me semble que 28 exemplaires avaient été achetés et quelques-uns vendus récemment. Mais je ne sais pas si le TOW est encore opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Juste pour la déco et l'altitude. (C'était le bon temps où on pouvait encore voir des avions voler bas en meeting!) Modifié le 2 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Il n'est pas que bas. Il Est surtout très proche du publique ! Modifié le 2 décembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Je ne sais même pas ce que c'est comme type d'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 F-84F Thunderstreak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Je ne savais même pas que la Belgique en avait eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Je ne savais même pas que la Belgique en avait eu. Oui, près de 400 (!) dans différentes versions, du milieu des années 50 au début des années 1970 (ils ont été remplacés par les Mirage 5B). Certains devaient même pouvoir servir à l'assaut nucléaire! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 L'arrière est vraiment bizarre. Le fuselage semble se rétrécir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 C'est le cas. Et c'est parfois caricaturé : (source) Voir aussi ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 un petit peu dedefensa avec son style Journalisme made in CIA (III) : DIA-PhG, Belgique et JSF-Rafale http://www.dedefensa.org/article-journalisme_made_in_cia_iii_n_dia-phg_belgique_et_jsf-rafale_24_10_2014.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) C'est quoi cet article, une traduction automatique? Ça m'a fait mal à la tête au bout de vingt lignes! Modifié le 3 décembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) non, il écrit toujours comme ca, des fois intéressant, des fois lourd à lire, surtout avant de se coucher, tout sauf objectif. une chose est sure, il aime pas le jsf et tout ce qui gravite autour, mais pas du tout. à consommer avec modération. il fait référence en suite de deux autres articles tout aussi digeste. :P Modifié le 3 décembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant