Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

On ne peut pas se contenter d'une paix angélique et lénifiante. Il faut aller vers une amitié exigeante, qui ose aborder franchement les problèmes. Je rappelle ce texte d'Édouard Husson :

https://www.diploweb.com/p5ehus01.htm (juin 2000)

L’enseignement universitaire français sur l’Allemagne est majoritairement acquis au fédéralisme européen. C'est sans doute la raison pour laquelle la recherche sur le nazisme est si peu développée en France. Comme si l'on voulait empêcher que soient enseignées les questions qui font mal. Ce discours fédéraliste européen refusant la réalité des faits de 1871 à 1945 - c'est-à-dire le fait que le nazisme sort d'abord de l'histoire allemande - a conduit à une attitude : on va réconcilier la France et l'Allemagne, mais en évitant de parler du passé.

C'est un discours lénifiant et superficiel, assez inintéressant parce qu'il veut éviter de voir les différences et surtout d'en parler. Parce que, au fond, il y a peut être la crainte de réveiller le loup qui dort. Ce qui témoigne, finalement, d'un manque de confiance en l'Allemagne.

Il importe de comprendre que si on veut vraiment avoir une amitié franco-allemande solide il faut qu'on puisse parler de tout. J'admets qu'un allemand me parle de Napoléon, de Vichy ou de la guerre d'Algérie mais il faut qu'en échange on puisse parler librement de ce qui peut poser problème dans l'histoire allemande. Ce n'est pas seulement la question des années 1933-1945, c'est surtout la question des origines du nazisme, parce qu'il ne peut pas être sorti de rien.

Il est difficile de travailler en commun avec les Allemands. Si on vient proposer quelque chose aux Allemands, ils disent : "d’accord, mais dans ce cas vous adoptez notre système". Cela vient de ce qu'ils arrivent toujours avec des dossiers très préparés. Les Français sont plus dilettantes, au départ. 

D'accord, si on veut, soit.

Aborder - professionnellement ou pour de la politique sérieuse - les allemands la fleur au fusil en dilettante, ça ne marche pas, mais ça ne marchera pas mieux avec plein de monde. En clair - surprise ! ce n'est pas l'Afrique. Mon propos c'est surtout de rappeler que se recroqueviller, hargneux, rentrer dans son trou sous prétexte qu'on s'est fait traiter et berner quelque fois comme des amateurs, par amateurisme, c'est rarement la bonne tactique, qu'il s'agisse d'allemands ou d'autres.

il y a 57 minutes, Alexis a dit :

Toi t'es pas de l'Est comme tu le prétends !

En partie, si...

il y a 57 minutes, Alexis a dit :

Tu es un Néerlandais infiltré, oui :tongue: !

C'est ça : du Nord-Est, tendance berrichonne avec des relents de breton et de savoyard. Ca vaut mieux qu'un Néandertalien indigné, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire... je crois que le budget de la défense à 2% ne va pas suffire. Si l'Allemagne met le paquet pour se réarmer, considérant ce que seront nos relations futures qui ressembleront à celles du passé,  il va falloir passer à 3 % voire plus et refaire la triple entente avec la Russie et les .... italiens. Nos 6 brigades à 10.000 hommes et nos 200 chars ca va pas faire lourd sauf à se faire hara kiri avec les Nuke.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Mes grands parents, nés dans l'Est et, pour l'un de mes grands-pères, ayant vécu le siège de Reims en 1914-1915, avaient finalement intériorisé lla réconciliation franco-allemande comme une bénédiction. La génération d'avant, toujours selon le récit familial, avait eu plus de mal.


La mémoire de ces conflits s'estompe mais ça me laisse toujours aussi mal à l'aise quand je vois l'humeur agressive d'un certain nombre de gebs vis à vis de nos voisins. Se laisser dépouiller : non. Mais il faut oeuvrer pour la paix et la concorde.

Merci pour les explications

Parceque pour moi, je comprenais bien le commentaire auquel tu répondais, mais pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2017/06/27/angela-merkel-se-dit-en-faveur-d-une-relance-les-negociations-sur-le-ttip_5152103_1656941.html

Quote

Angela Merkel se dit en faveur d’une relance les négociations sur le TTIP

Lancées en 2013, les discussions sur cet accord de libre-échange entre l’UE et les Etats-Unis, ont connu un coup d’arrêt brutal avec l’élection de Donald Trump.

La chancelière allemande Angela Merkel s’est prononcée mardi 27 juin pour une relance des négociations entre l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis sur un accord de libre-échange (Traité de libre-échange transatlantique, TTIP), au point mort depuis l’élection du président Donald Trump. Lors d’un congrès économique organisé par son parti l’Union chrétienne-démocrate (CDU), elle a ainsi fait valoir qu’un tel projet permettrait « aussi de régler tous les problèmes ensemble ».

Le secrétaire américain au commerce Wilbur Ross, qui aurait dû participer à l’événement mais avait annulé sa visite, s’est exprimé via une vidéo préenregistrée dans laquelle il a réitéré la volonté de Washington de se défendre contre les « pratiques de dumping » dont le pays s’estime victime, en particulier dans le domaine de l’acier et de l’aluminium.

Fin mai, M. Ross s’était déclaré ouvert à une reprise des discussions sur un accord de libre-échange. « Il est judicieux de continuer les négociations sur le TTIP et de travailler à une solution qui augmente nos échanges de manière générale tout en réduisant notre déficit commercial », avait-t-il alors affirmé.

Réduire le déséquilibre avec l’UE

Lancées en 2013, les discussions sur le TTIP, qui visent à établir une vaste zone de libre-échange de part et d’autre de l’Atlantique, ont connu un coup d’arrêt brutal avec l’accession de Donald Trump à la Maison Blanche. Le républicain a en effet été élu sur un programme aux accents protectionnistes.

Partie en guerre contre les déficits commerciaux, son administration semble désormais penser qu’un accord permettrait de réduire le déséquilibre avec l’UE, et notamment avec l’Allemagne, en ouvrant davantage ces marchés aux entreprises américaines. Berlin, qui dégage des excédents commerciaux records, a été une cible privilégiée du nouvel exécutif états-unien, qui l’a accusé de concurrence déloyale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/28/ils-ont-bu-danse-pisse-et-manifestement-baise-la-police-de_a_23006111/ (28 juin 2017)

La police allemande se voulait exemplaire en vue du sommet du G20 à Hambourg. Mais elle se retrouve plongée dans un scandale haut en couleurs après une soirée mêlant alcool et sexe entre policiers venus assurer la sécurité de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Wallaby said:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/28/ils-ont-bu-danse-pisse-et-manifestement-baise-la-police-de_a_23006111/ (28 juin 2017)

La police allemande se voulait exemplaire en vue du sommet du G20 à Hambourg. Mais elle se retrouve plongée dans un scandale haut en couleurs après une soirée mêlant alcool et sexe entre policiers venus assurer la sécurité de l'événement.

La question que je me pose est de savoir QUI en fait un scandale: personne n'a été agressé, blessé ou violé, c'est resté circonscrit à l'endroit où ils faisaient la fête, et il ne semble pas qu'il y ait eu quoique ce soit d'illégal ou de choquant (quoique la nana dansant beurrée en peignoir avec son arme de service.... Faudrait savoir si elle était chargée.... L'arme, pas la nana: elle, on sait qu'elle était très chargée), donc qui peut bien en avoir quelque chose à foutre que des flics loin de chez eux et sur leur temps libre fassent un peu la foire? Qui a intérêt à foutre ça en place publique en essayant de présenter la chose comme scandaleuse? Et en plus, contrairement à un réflexe trop fréquent dans les forces de l'ordre qui cherchent souvent absurdement à prétendre avoir un visage pur et sans reproches en niant les points noirs (subtils, hein:happy:?), ils assument parfaitement et répondent avec légèreté, voire s'en essaient de s'en servir pour recruter. Franchement, y'a de ces cons qui cherchent la polémique pour que dalle. Si c'est juste l'habituelle bande de putaclicks et emmerdeurs de sections commentaires, c'est une chose, si c'est l'équivalent papier, soit quelques journalistes en mal de conneries pour attirer les yeux, c'est pas non plus grand-chose, mais si y'a des politiques (locaux ou nationaux) qui se lancent là-dedans, ou rebondissent dessus pour en rajouter et créer un problème pour se faire une image, là y'a un problème. Y veulent exiger quoi, en définitive? Que les flics ont pas le droit de boire et de rire un peu? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

La question que je me pose est de savoir QUI en fait un scandale: personne n'a été agressé, blessé ou violé, c'est resté circonscrit à l'endroit où ils faisaient la fête, et il ne semble pas qu'il y ait eu quoique ce soit d'illégal ou de choquant (quoique la nana dansant beurrée en peignoir avec son arme de service.... Faudrait savoir si elle était chargée.... L'arme, pas la nana: elle, on sait qu'elle était très chargée), donc qui peut bien en avoir quelque chose à foutre que des flics loin de chez eux et sur leur temps libre fassent un peu la foire? Qui a intérêt à foutre ça en place publique en essayant de présenter la chose comme scandaleuse? Et en plus, contrairement à un réflexe trop fréquent dans les forces de l'ordre qui cherchent souvent absurdement à prétendre avoir un visage pur et sans reproches en niant les points noirs (subtils, hein:happy:?), ils assument parfaitement et répondent avec légèreté, voire s'en essaient de s'en servir pour recruter. Franchement, y'a de ces cons qui cherchent la polémique pour que dalle. Si c'est juste l'habituelle bande de putaclicks et emmerdeurs de sections commentaires, c'est une chose, si c'est l'équivalent papier, soit quelques journalistes en mal de conneries pour attirer les yeux, c'est pas non plus grand-chose, mais si y'a des politiques (locaux ou nationaux) qui se lancent là-dedans, ou rebondissent dessus pour en rajouter et créer un problème pour se faire une image, là y'a un problème. Y veulent exiger quoi, en définitive? Que les flics ont pas le droit de boire et de rire un peu? 

En tout cas cela tranche avec l'image des Allemands comme des gens très stricts, très rigides, très à cheval sur le règlement, très "prussiens" qui ne savent pas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

La question que je me pose est de savoir QUI en fait un scandale: personne n'a été agressé, blessé ou violé, c'est resté circonscrit à l'endroit où ils faisaient la fête, et il ne semble pas qu'il y ait eu quoique ce soit d'illégal ou de choquant (...)

Je sais pas pour l'Allemagne mais par chez nous copuler en public est un attentat à la pudeur et se sanctionne indépendamment des âmes heurtées. Du moins en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Chronos said:

Je sais pas pour l'Allemagne mais par chez nous copuler en public est un attentat à la pudeur et se sanctionne indépendamment des âmes heurtées. Du moins en théorie.

Le fait qu'ils le fassent dans un village de containers qui leur est réservé est considéré comme "public"? Faudrait se pencher sur les détails, là..... C'est pas comme s'ils l'avaient fait en plein milieu de la Potsdammer Platz. De plus, c'est pas non plus comme si c'était une partouze gigantesque: ils signalent juste qu'un couple s'est contre-un-muré à un moment donné de la soirée. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Le fait qu'ils le fassent dans un village de containers qui leur est réservé est considéré comme "public"? Faudrait se pencher sur les détails, là..... C'est pas comme s'ils l'avaient fait en plein milieu de la Potsdammer Platz

On pourrait estimer que le lieu est privé mais si j'ai bien compris cela reste propriété des autorités publiques hôtes. Un débat s'instaure... :biggrin:

Après... reste un certain devoir d'exemplarité du fonctionnaire public. Les principes généraux du droit administratif sont légion en Occident et l'Allemagne ne doit probablement pas faire exception.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chronos said:

On pourrait estimer que le lieu est privé mais si j'ai bien compris cela reste propriété des autorités publiques hôtes. Un débat s'instaure... :biggrin:

Après... reste un certain devoir d'exemplarité du fonctionnaire public. Les principes généraux du droit administratif sont légion en Occident et l'Allemagne ne doit probablement pas faire exception.

Il y a vraiment un "devoir d'exemplarité" même hors service? Il me semble que les principes définissant espaces et surtout vies privées en démocratie restent un tantinet prioritaires dans l'application du droit. Vite! Une manif pour autoriser les flics à partouzer (hors des regards et en tout bien tout honneur évidemment, et avec capote pour "l'exemplarité") s'ils le veulent! Et ils seraient exemplaires: ils montreraient à tous ces petits cons comment on fait, non mais! 

(A 1;20)

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Il y a vraiment un "devoir d'exemplarité" même hors service? Il me semble que les principes définissant espaces et surtout vies privées en démocratie restent un tantinet prioritaires dans l'application du droit. Vite! Une manif pour autoriser les flics à partouzer (hors des regards et en tout bien tout honneur évidemment, et avec capote pour "l'exemplarité") s'ils le veulent! Et ils seraient exemplaires: ils montreraient à tous ces petits cons comment on fait, non mais! 

(A 1;20)

 

A priori non, mais je doute qu'il n'y ait aucun espace pour une sanction disciplinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/g20-gipfel-in-hamburg-bundeswehr-warnt-vor-attacken-auf-soldaten-a-1155856.html (5 juillet 2017)

Pour ne pas servir de cible aux extrémistes de gauche, notamment ceux venus d'Italie, d'Espagne et de Grèce, les militaires ont l'interdiction de porter l'uniforme en dehors du service durant le G20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkel se soucie de l'Afrique. C'est la première fois que je vois cela :

https://www.washingtonpost.com/business/merkel-stands-by-suggestion-europe-cant-rely-fully-on-us/2017/07/05/08caf9a0-6189-11e7-80a2-8c226031ac3f_story.html (5 juillet 2017)

« Seul l'avenir dira si nous pouvons et devons compter sur les Etats-Unis pour qu'ils investissent autant que jusqu'à présent dans le travail des Nations Unies, dans la politique du Proche-Orient, dans la politique de sécurité de l'Europe ou dans les missions de paix en Afrique »

« Les Etats-Unis ne vont probablement pas s'engager en Afrique dans la mesure qui serait nécessaire, en particulier parce qu'ils n' ont pratiquement plus d'intérêts pétroliers en Afrique et dans le monde arabe. » dit-elle.

Est-ce que cela veut dire qu'elle est mûre pour répondre au vœu de Philippe Hugon de l'IRIS à propos du coût du "G5 Sahel" (qui est le volet "africanisation" de Barkhane) :

http://www.iris-france.org/96914-le-g5-anti-djihadiste-peut-il-venir-a-bout-du-terrorisme-au-sahel/ (4 juillet 2017)

Reste donc à combler ce manque à gagner financier, qui pourrait être trouvé auprès des membres de l’UE, en particulier de l’Allemagne.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne réalise pas à quel point la seconde guerre mondiale est un événement qui se conjugue toujours au présent en Allemagne :

http://www.spiegel.de/lebenundlernen/schule/weltkriegsbombe-in-darmstaedter-kindergarten-a-1156084.html (5 juillet 2017)

Après une promenade dans la forêt, une enfant ramène dans une école maternelle de Darmstadt une bombe incendiaire datant de la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article166547793/Studie-prognostiziert-Schueler-Boom-in-Deutschland.html (12 juillet 2017)

Une étude prévoit une légère remontée du nombre d'élèves à 8,6 millions en 2030, contre 8 millions en 2015. Une précédente étude tablait sur une baisse jusqu'à 7,2 millions d'élèves en 2025. Les Länder doivent donc remonter leurs budgets scolaires en conséquence et redimensionner le système scolaire pour éviter la surcharge.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/5/2017 à 00:24, Wallaby a dit :

http://www.dw.com/de/abgeordnete-dürfen-deutsche-soldaten-im-türkischen-konya-besuchen/a-39004328 (26 mai 2017)

Des députés allemands vont se rendre à la base de l'OTAN de Konya en Turquie. Contrairement à Incirlik qui est une base turque, Konya est une base de l'Otan, et les vols pour s'y rendre seront déclarés, à la suite d'un accord entre Jens Stoltenberg et Sigmar Gabriel, comme des vols de l'OTAN que les Turcs ne contrôleront pas, donc les députés vont pouvoir s'y rendre. La commission de défense du Bundestag se réunit mercredi pour prendre une date en juin pour s'y rendre.

https://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article166663011/Tuerkei-untersagt-Abgeordneten-Reise-zum-Stuetzpunkt-Konya.html (14 juillet 2017)

Les Turcs interdisent la visite à Konya de députés allemands prévue pour le 17 juillet.

D'après cet article, la base Konya a beau être une base de l'OTAN, "elle est en territoire turc" (sous-entendant que les Turcs ont le droit de contrôler qui s'y rend). Mais lors de la visite de Sigmar Gabriel en Turquie début juin les Turcs avaient accepté une visite de députés allemands à Konya, ce qui avait abouti à ce projet de visite de députés le 17 juillet.

Ce refus serait un "Retourkutsche" (renvoi de diligence / réponse du berger à la bergère) suite au refus des Allemands de laisser Erdogan faire un discours à ses fans en marge du G20 de Hambourg.

10 à 15 militaires allemands sont à Konya où ils assurent un tiers des missions des avions Awacs.

Les 260 militaires allemands d'Incirlik sont en train de déménager en Jordanie.

http://www.mdr.de/thueringen/sued-thueringen/themar-rechtsrock-konzert-100.html (16 juillet 2017)

6000 visiteurs allemands et européens sont présents au concert néonazi de Themar en Thuringe. 1000 policiers de Thuringe et d'autres Länder sont mobilisés.

http://www.spiegel.de/panorama/justiz/hurghada-aegyptischer-ferienflieger-loest-lufwaffeneinsatz-aus-a-1157950.html (15 juillet 2017)

Des avions d'interception de la Bundeswehr ont décollé suite à l'absence de contact radio avec un vol égyptien Hourghada-Münster. C'était une fausse alerte : le pilote aurait utilisé une mauvaise fréquence.

http://www.spiegel.de/panorama/stuttgart-abfangjaeger-begleiten-passagierflugzeug-a-1158019.html (15 juillet 2017)

Nouvelle intervention des avions de la Bundeswehr pour un avion de passagers perdant le contact radio se dirigeant vers Stuttgart. Les autorités ne communiquent pas la provenance de cet avion.

https://www.welt.de/wirtschaft/article166699358/Erdogan-schreckt-mehr-Touristen-ab-als-die-Terroristen.html (16 juillet 2017)

Interview d'un voyagiste. Pourquoi les touristes continuent-ils d'aller en Egypte ?

Comparé à la Tunisie, qui a également un bon rapport qualité prix et des attentats, l'Egypte tire son épingle du jeu parce que la mer Rouge est un "paradis de la plongée sous-marine", ce que la Tunisie n'est pas. Tant qu'à faire d'aller dans un pays où il n'y a que des plages, les gens préfèrent aller en Espagne. Sauf que les prix ont augmenté de 20% en Espagne à cause de la "ruée". Et en Grèce les prix ont augmenté de 7 à 8%.

En revanche les touristes "réagissent politiquement" et boudent la Turquie malgré les prix très bas si bien que "40.000 personne sont au chômage parce qu'un hôtel sur deux doit fermer".

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sueddeutsche.de/bayern/csu-chef-seehofer-veraergert-ueber-merkel-1.3591598 (17 juillet 2017)

Guéguerre de "petites phrases" entre Seehofer (CSU) qui réaffirme le principe d'une limite maximale du nombre de réfugiés (200.000 par an), et Angela Merkel (CDU) qui dit : "Je ne l'akzepterai jamais !".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/18/97001-20170718FILWWW00221-turquie-berlin-denonce-la-detention-d-un-militant-d-amnesty.php (18 juillet 2017)

Berlin condamne la détention par les autorités turques de Peter Steudtner, militant des droits de l'homme.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/allemagne-prison-ferme-pour-un-predicateur-islamiste-en-vue_1930723.html (26 juillet 2017)

Le prédicateur islamiste le plus connu d'Allemagne, Sven Lau (...) a été condamné mercredi à 5 ans et demi de prison pour "soutien à une entreprise terroriste" [pour être impliqué avec des recrutements d'Al Nosra].

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...