Lordtemplar Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 17 hours ago, Alexis said: Voici Scott Bessent, secrétaire au Trésor américain, s'exprimant aujourd'hui pas vraiment dans son mandat de parler affaires etrangeres mais pas surprenant que les US ne viennent pas pour defendre l'Europe. j'en etait meme pas persuade pendant la guerre froide. on a bien vu que les US ne sont venus nous soutenir qu'a la fin de WW1 et ne sont pas venus pendant WW2, c'est le Japon qui les a traine par les pieds dans ce conflit et c'etait quasi 1942 (7 dec 41) honnetement ca ne me choque pas et je ne le reproche pas aux US. exactement comme je ne serais pas pour aider les US dans le Pacifique, mais je suis ok pour leur vendre des armes. la distance change les perspectives c'est a l'Europe de se defendre, soit chacun pour soi (difficile) ou on trouve un moyen de cooperer, mais la je ne suis toujours pas convaincu que c'est si simple -> Pologne WW2, on a pas fait grand chose (ni UK) bien qu'on avait un accord de defense. et tres honnetement defendre les pays Baltes me semble tres complique, meme avec les US.(juste militairement, et question opinion publique US et UE je crois qu'on connait tous la reponse?) Modifié il y a 3 heures par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant