Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Polybe a dit :

...ce qui tend à confirmer ce que je pense : on était léger, et on l'a payé à Uzbeen.

A Uzbeen il n'y avait pas d'hélicoptères d'attaque français, ce qui était le cas ensuite.
Ceci dit même avec des appuis il y a eu des situations très difficiles du fait d'un terrain très complexe.

• Merci (+1) 2

il y a 5 minutes, gustave a dit :

A Uzbeen il n'y avait pas d'hélicoptères d'attaque français, ce qui était le cas ensuite.
Ceci dit même avec des appuis il y a eu des situations très difficiles du fait d'un terrain très complexe.

Je pensais plus au délai de retasking des Caracals.

Mais oui compris.

il y a 5 minutes, Polybe a dit :

Je pensais plus au délai de retasking des Caracals.

Mais oui compris.

Et effectivement il y a eu des cas où les appuis aériens de quelque type que ce soit n'étaient pas disponibles pour appuyer des troupes engagées.

• Upvote (+1) 1

https://www.euractiv.fr/section/defence/news/le-pont-de-messine-declenche-une-polemique-sur-les-contributions-de-litalie-a-lotan/ (4 septembre 2025)

Les États-Unis ont mis en garde les alliés européens contre le recours à une comptabilité créative pour atteindre l’objectif de 5 % des dépenses de l’OTAN. Un avertissement qui semble viser le projet controversé de l’Italie de positionner le pont du détroit de Messine parmi les dépenses militaires.

• Haha (+1) 2

Il y a 14 heures, Wallaby a dit :

https://www.euractiv.fr/section/defence/news/le-pont-de-messine-declenche-une-polemique-sur-les-contributions-de-litalie-a-lotan/ (4 septembre 2025)

Les États-Unis ont mis en garde les alliés européens contre le recours à une comptabilité créative pour atteindre l’objectif de 5 % des dépenses de l’OTAN. Un avertissement qui semble viser le projet controversé de l’Italie de positionner le pont du détroit de Messine parmi les dépenses militaires.

Je ne me foutrais pas trop de la gueule des italiens, parce qu'on a parfois des visions bien à part nous français.

Ceci dit effectivement le cas italien semble tenir du foutage de gueule !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m