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[Robots] Tueurs


g4lly

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La Novège se prononce pour le développement de robots tueurs.
 
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/27/la-norvege-s-oppose-a-l-interdiction-des-robots-tueurs_4513022_4408996.html
 

Ine Eriksen Søreide, la ministre de la défense norvégienne (centre droit), s'est prononcée jeudi 23 octobre contre l'interdiction temporaire des systèmes d'armes létales autonomes, ou « robots tueurs », rapportent plusieurs médias locaux comme Hegnar. « Il serait inopportun d'interdire le développement des robots tueurs. Il est aujourd'hui difficile de savoir ce que recouvre cette notion. Il n'y a actuellement aucune technologie qui puisse vraiment recevoir ce qualificatif », a-t-elle répondu à une question du parlementaire travailliste Kåre Simensen.

Par la voix de sa ministre, la Norvège prend ainsi le contrepied du rapporteur de l'Organisation des nations unies (ONU), Christof Heyns, qui avec un groupe d'organisation non gouvernementales coordonnées par Human Right Watch, recommande depuis plus d'un an et demi un moratoire sur le développement de ces systèmes, en attendant la définition d'un cadre juridique adapté. M. Søreide a toutefois rappelé que la Norvège entendait respecter les règles mises en place par la convention sur certaines armes classiques, qui vise à limiter l'utilisation d'armes conventionnelles comme les mines antipersonnelles.

 

« De graves conséquences »

Le même jour, le Pakistan a renouvelé son soutien à un moratoire sur les systèmes d'armes autonomes létaux. « L'introduction des LAWS [leur acronyme anglais] serait illégale, non éthique, inhumaine et irresponsable, ainsi que déstabilisante pour la paix et la sécurité internationales avec de graves conséquences », a alerté la semaine dernière le représentant permanent du Pakistan auprès de l'ONU, Akram Zamir.

Selon l'édition norvégienne du site The Local, la Norvège s'apprête à développer des missiles air-sol semi-autonomes pour équiper ses jets militaires. Dans son Livre blanc pour la défense, paru en 2012 pour la période 2013-2016, le pays prévoyait une hausse annuelle de 7 % de son budget militaire pour moderniser ses capacités aériennes, navales et terrestres.

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Le 15/08/2022 à 16:25, Métal_Hurlant a dit :

Le fantassin d'un futur pas très lointain :

 

 

Le Pentagone rêve de transports et d'appui dignes de la section GI Joe des catalogues de Mattel. Je suppose que c'est un effet secondaire des drogues absorbés par certains pour oublier les évaluations du F-35.

A lire sur Korii // Le Pentagone investit dans l'extraordinaire HoverJet Guardian de Valkyrie
adav-Guardian-Hoverjet-Valkyrie.jpg

valkyriesystemsaerospace.jpg

Citation

 

Valkyrie’s Guardian and Eagle hold several key advantages over surface-based amphibious vehicles currently in military use:

Three modes of operation: aircraft, hovercraft, amphibious

Real-time situational awareness enables HQ/command to make critical decisions to the mission

Streamlined transport of critically injured on the battlefield without putting flight crewmembers at risk

Capacity for vertical takeoff, able to land on water, ice and/or rough terrain

Thrust Vector Control allows operation in most adverse weather conditions

Stealth Design with advanced sensor suites deliver crucial data that allows risk mitigation as well as threat detection thereby increasing survivability

Distributed aperture radar along with hyper spectral sensors detect threats, mines, helps secure terrain and establish a safe and secure foothold 

The Guardian HOVERJET®

The Guardian is a full-size, optionally piloted aircraft. The Guardian can lift and deliver a full 6,000 lb of cargo at sea level which is achieved with autonomous flight capability. 

General characteristics

Crew: one (OPV)

24’ x 30’ x 6’ (LWH)

Empty weight: 8,000 lb

Useful load: 2,000 VTOL lb

Max. takeoff weight: 16,000 lb

Powerplant: 2 × P&W 545c

Performance

Maximum sprint speed: ≥450 Mph

Cruise speed: 340 Mph

Endurance: 15 hours @ max fuel

Service Ceiling: 40,000 AGL

Interchangeable Payload Module

84”W x 127”L x 54”H

The Eagle HOVERJET®

The Eagle is an unmanned aircraft system that can lift and deliver a full 600 lb of cargo at sea level which is achieved with autonomous flight capability. 

General characteristics

Crew: Unmanned

5’ x 7.5’ x 19.5" (LWH)

Empty weight: 158 lb

Useful load: 200 VTOL lb

Max. takeoff weight: 1,000 lb

Powerplant: 2 × TJ-100

Performance

Maximum sprint speed: ≥400 Mph

Cruise speed: 138 Mph

Endurance: 7 hours

Service Ceiling: 29,500 AGL

Interchangeable Payload Module

21”W x 30”L x 13.5”H

 

Source: https://vsaaircraft.com/

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