Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Burkina Faso

Messages recommandés

il y a 6 minutes, nemo a dit :
  Masquer le contenu

Cool ça tu me fais dire ce que je dis pas (qu'on pourrait pas critiquer les uns ou les autres) et tu te dédouane super méthode en m'accusant de racisme. Ce que moi j'ai pas fait car c'est pas parce qu'on fait une déclaration raciste qu'on est raciste. Exactement comme c'est pas parce que tu dis une connerie que tu es con. Sans parler que j'ai parler de "relent raciste" ce qui encore autre chose car il y a là une dimension culturelle.

Enfin passons après tout c'est secondaire. 

PS: le racisme c'est pas qu'une question de race au passage, c'est avant tout une question sociale. Sinon l'antisémitisme, l'islamophobie, la tsiganophobie... ne serait pas des racismes. 

Ok pour la leçon d'humanisme/de moral, et sinon le sujet ici, toi tu le traiterais comment ?

Révélation

Bon dernière intervention de ma part sur ce sujet.

Je ne cherche pas à donner des leçons surtout pas de morale. J'ai simplement exprimé un malaise (peut être maladroitement ) devant une accumulation de moquerie parfois mérité, trop souvent hors de propos. C'est tout. Y a pas a en tirer de grandes leçons ni sur une conduite à tenir ni sur une évaluation d'un état moral des uns ou des autres. 

Sujet clos pour ma part.

Modifié par nemo

il y a 3 minutes, nemo a dit :
  Masquer le contenu

Bon dernière intervention de ma part sur ce sujet.

Je ne cherche pas à donner des leçons surtout pas de morale. J'ai simplement exprimé un malaise (peut être maladroitement ) devant une accumulation de moquerie parfois mérité, trop souvent hors de propos. C'est tout. Y a pas a en tirer de grandes leçons ni sur une conduite à tenir ni sur une évaluation d'un état moral des uns ou des autres. 

Sujet clos pour ma part.

Je pourrai aussi publier les massacres au quotidien, images et vidéos à l'appui. Ce serait moins rigolo, c'est sûr.

Je pourrai aussi recopier ici les propos anti-français, anti-ivoiriens, anti-béninois etc. ici. On rigolera moins, et ça passera certainement pour de l'acharnement. Pourtant, ça serait factuel.

Est-ce que je prend plaisir à souligner l'échec d'un régime qui nous a chié à la gueule ? Oui. Et cela n'enlève rien à ma préoccupation sincère pour les gens qui vivent là-bas, à qui l'on ment quotidiennement, et qui en souffrent. Avec de très belles personnes parmi ces gens. Y a aussi les implications pour la sécurité de la sous-région. Le Golfe de Guinée n'est pas loin.

...est-ce que vraiment un projet de centrale nucléaire dans un état-faillis, il faut l'envisager sérieusement (et je l'ai fait) ? Bah franchement, si je me moque des allemands et leurs centrales à charbon, là je fais quoi...

Et encore je me retiens. J'ai pas publié par exemple les comparatifs de photos de cadres de la junte à putsch H+1 et aujourd'hui...l'analyse de leur IMC entre autre. J'ai trouvé que ça apportait peu. Mais quand je vois tes commentaires, je me demande pourquoi se retenir.

Mais j'imagine très bien ce qui serait mieux pour toi. Ne pas en parler. C'est pratique.

• J'aime (+1) 1

il y a 23 minutes, Polybe a dit :

...est-ce que vraiment un projet de centrale nucléaire dans un état-faillis, il faut l'envisager sérieusement (et je l'ai fait) ?

Ce qui relève du pur rêve financièrement inaccessible est de toute façon ......... inaccessible. Quand la question ne se pose pas, il est déjà plus facile d'y répondre.

Quand la fiabilité du paiement est assez douteuse ( et là elle l'est, tu voudra être payé cash en avance avec des sérieuse garanties, et c'est pas qq ilots immobiliers mal acquis qui le permettront, et de toute façon les dirigeants ne les mettrons jamais en caution ). 

• Upvote (+1) 2

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Ce qui relève du pur rêve financièrement inaccessible est de toute façon ......... inaccessible. Quand la question ne se pose pas, il est déjà plus facile d'y répondre.

Quand la fiabilité du paiement est assez douteuse ( et là elle l'est, tu voudra être payé cash en avance avec des sérieuse garanties, et c'est pas qq ilots immobiliers mal acquis qui le permettront, et de toute façon les dirigeants ne les mettrons jamais en caution ). 

Là où j'ai commencé à me poser la question de savoir si c'était sérieux ou pas, c'est quand ROSATOM a déclaré publiquement se pencher sur le sujet. Je soupçonne fortement qu'il cherche à profiter d'autre chose (exploitation des sols) sans l'envisager sérieusement (ils mentent donc), et si c'est le cas on a une preuve publique du degré de considération des russes pour leurs alliés dans la sous-région. Du reste, si le Burkina lui y croit à un système comme ça dans un pays qui manque d'eau, et comme tu le soulignes sans mise de fond, ça en dit long aussi sur le sens des réalités des dirigeants.

J'ai posté des liens sur le sujet plus haut dans le thread.

En ça, le sujet était intéressant. Mais visiblement souligner le ridicule et l’intéressement de néocolonialistes (oui les russes), c'est raciste.

• Upvote (+1) 1