LBP Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) l'évolution a moyen terme sera l’emploie de drone ,car sans modification structurelle importante. oui un exemple pour les PA http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/drones/1147-un-drone-catapulte-depuis-un-porte-avions.html Modifié le 2 janvier 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Sur la proue du BPC on pourrait installer deux lanceurs dans le style des SDTI (lanceur Robonic) ? Pour le lancement de Drone et petit avions ? C'est des catapultes pneumatiques je ne pense pas que l’installation soit trop lourde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 ça serait bien mais faut en même temps penser au système de récupération. Peut-être faudrait-il mieux regarder du coté des hélicos drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2015 ça serait bien mais faut en même temps penser au système de récupération. Peut-être faudrait-il mieux regarder du coté des hélicos drones. C'est en plus des drones hélicos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 @BPC phantasmes OUILLE Ce ph n'est pas neutre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 @BPC OUILLE Ce ph n'est pas neutre ... distingo obsolète ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indo1954 Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Et pourquoi pas le drone General Atomics MQ-9 Reaper navalisé appelé "Mariner". Là se serait véritablement viable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Il peut vraiment emporter tout ça ??? Les Sidewinder aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Il peut vraiment emporter tout ça ??? Les Sidewinder aussi ?? oui mais sur un BPC c'est trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Et pourquoi pas le drone General Atomics MQ-9 Reaper navalisé appelé "Mariner". Là se serait véritablement viable ! Jamais mis en production ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Et des missiles exoguard aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Là, ce n'est plus un BPC mais un porte-avion à pont oblique qu'il faut. Quelle est la longueur de piste nécessaire pour récupérer un tel bestiau? Par ailleurs, je vois beaucoup d'espoirs portés sur les drones. Mais est-on réellement certain que ce soit moins coûteux à l'emploi qu'un appareil piloté? Je lisais dans le dernier DSI que les drones Global Hwk coutaient plus cher pour une même mission que les U-2. Ou bien que cela offre des alternatives ou des possibilité réellement supplémentaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Là, ce n'est plus un BPC mais un porte-avion à pont oblique qu'il faut. Quelle est la longueur de piste nécessaire pour récupérer un tel bestiau? Par ailleurs, je vois beaucoup d'espoirs portés sur les drones. Mais est-on réellement certain que ce soit moins coûteux à l'emploi qu'un appareil piloté? Je lisais dans le dernier DSI que les drones Global Hwk coutaient plus cher pour une même mission que les U-2.Ou bien que cela offre des alternatives ou des possibilité réellement supplémentaires?L'avantage du drone c'est que le pilote ne se fait pas couper la tête quand l'engin tombe en panne - ou prend un missile dans les miches -. Et visiblement c'est déjà beaucoup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Une idée pour mettre sur nos BPC des ULM et/ou Turbo propulseur : - Formation pour la aéronaval - Reconnaissance (Boule Flir) - Attaque légères exemple ANL ou alors ? et pour le plaisir Modifié le 3 janvier 2015 par LBP 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Ci-jointe pour info une étude Virginia tech d’un projet de porte drône CUVX.http://www.aoe.vt.edu/people/webpages/albrown5/design/cuvxteam1report.pdfLes posés de ces aéronefs doivent être dans les clous des exigences de roulis tangage et vitesse verticale ….etc admissible pourl’engin en question, eu égard des états de mer cf page 105En terme d’exigences , les critères limites sont différents suivant que l’on soit à voilure fixe drones/ avion piloté ou que l’on soit hélicoptères. Tout ceci pour dire qu’en l’état, le couplage stab active et stab passive actuelle du BPC répond à des critères d'amortissement pour posés d’hélico et que si l’on veut y faire atterrir des drones, il va falloir regarder si la stabilisation actuelle tranquillise suffisamment ou pas, si non ben restriction suivant état de mer ou amélioration de l’amortissement via stab plus performant j’imagine. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Ci-jointe pour info une étude Virginia tech d’un projet de porte drône CUVX.http://www.aoe.vt.edu/people/webpages/albrown5/design/cuvxteam1report.pdf Les posés de ces aéronefs doivent être dans les clous des exigences de roulis tangage et vitesse verticale ….etc admissible pourl’engin en question, eu égard des états de mer cf page 105 En terme d’exigences , les critères limites sont différents suivant que l’on soit à voilure fixe drones/ avion piloté ou que l’on soit hélicoptères. Tout ceci pour dire qu’en l’état, le couplage stab active et stab passive actuelle du BPC répond à des critères d'amortissement pour posés d’hélico et que si l’on veut y faire atterrir des drones, il va falloir regarder si la stabilisation actuelle tranquillise suffisamment ou pas, si non ben restriction suivant état de mer ou amélioration de l’amortissement via stab plus performant j’imagine. Mais est ce que les travaux de sirehna sur la prédiction des mouvements de la plateforme en fonction de la détection des vagues par radar ne peut pas amener un gain sans devoir revoir la structure du BPC ? Cela a été appliqué aux helidrones Est ce que cela ne pourrait pas être étendu aux drones à voilure fixe ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui oui ce sujet était chaud en 2010 ….http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/09/08/01008-20080908ARTFIG00362-les-drones-d-helicoptere-interessent-la-marine-.phphttp://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-fin-de-campagne-de-mesures-de-houle-en-mer« Cette connaissance sera particulièrement utile pour l'appontage des avions, des hélicoptères ou des drones aériens, la mise à l'eau et la récupération d'embarcations ou de drones de surface et l'enradiage d'engins amphibies »Je ne sais pas dire si aujourd’hui la récolte des données SIRHENA a permis d’aboutir à des résultatspermettant l’industrialisation de ce process très complexe en application porte aéronefs.Les radars de vagues sont aussi surtout utilisés dans le prédictif du « weather routing » …http://imistorage.blob.core.windows.net/imidocs/01200005%20wavex%20brochure.pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 Assaut à partir de la mer, porte-hélicoptères d'assaut à pont plat continu Mistral Dokdo Izumo http://t.co/5ZAlUuq7RN pic.twitter.com/IGZd162Nf0— Philippe Top-Action (@top_force) March 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Le plus simple, mais une source de plus value opérationnelle importante, équiper le BPC de drones PATROLLER like. Like pour un appareil moteur plus performant: Diesel+ puissance accrue. A vue de nez les caractéristiques du PATROLLER (masse, vitesse décrochage) doivent lui permettre de décoller et d’atterrir d'un BPC à 15 noeuds sans modification de piste. LA dotation en PATROLLER permettrait, par exemple, un éclairage des héliportages (mission d'orgine des BPC), la reconnaissance de zone, ou la surveillance de l'environnement proche du BPC, boostant notamment sa protection. Les problèmes de stabilisation de la plateforme, cruciaux en phase automatique, sont à minorer quand le Drone est télépiloté, ce qui peut être le cas sans difficulté majeure lors des approches et décollage. Le drone reste piloté....mais à distance, par l’intermédiaire des senseurs électro-optiques du drone. http://www.sagem.com/sites/sagem/files/styles/safran_carousel_image/public/ajaris/SAF2012_0062104.JPG?itok=xpqScOld Modifié le 31 mars 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Amphibious Technical Datasheets: Mistral class http://t.co/wWxDXZfS49 Izumo class http://t.co/372be59m5l Dokdo class http://t.co/0AKjm28PdD— NavyRecognition (@NavyRecognition) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Wouaw ! :o J'ignorais totalement que le Bronco pouvait opérer depuis un bâtiment de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Cela faisait partie de leur cahier des charges, y compris des dimensions compatibles avec les ascenseurs et stockage sans repliage des ailes. Un vrai couteau suisse .......qui serait bien utile à la Royale....... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 (modifié) Le plus simple, mais une source de plus value opérationnelle importante, équiper le BPC de drones PATROLLER like. Like pour un appareil moteur plus performant: Diesel+ puissance accrue. A vue de nez les caractéristiques du PATROLLER (masse, vitesse décrochage) doivent lui permettre de décoller et d’atterrir d'un BPC à 15 noeuds sans modification de piste. LA dotation en PATROLLER permettrait, par exemple, un éclairage des héliportages (mission d'orgine des BPC), la reconnaissance de zone, ou la surveillance de l'environnement proche du BPC, boostant notamment sa protection. Les problèmes de stabilisation de la plateforme, cruciaux en phase automatique, sont à minorer quand le Drone est télépiloté, ce qui peut être le cas sans difficulté majeure lors des approches et décollage. Le drone reste piloté....mais à distance, par l’intermédiaire des senseurs électro-optiques du drone. http://www.sagem.com/sites/sagem/files/styles/safran_carousel_image/public/ajaris/SAF2012_0062104.JPG?itok=xpqScOld Etant donné la charge utile et le Rayon d'action de la bête, à performance identique, il serait peut-être plus judicieux d'avoir un launch par catapulte et récupération filet. Northrop Gru et LM on bien potassé le sujet... eux. Modifié le 31 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 (modifié) Etant donné la charge utile et le Rayon d'action de la bête, à performance identique, il serait peut-être plus judicieux d'avoir un launch par catapulte et récupération filet. Northrop Gru et LM on bien potassé le sujet... eux. je ne suis pas sur de comprendre la remarque . Tu parles de quoi ? du X47B? Si c'est le cas ...totalement hors sujet. Modifié le 1 avril 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 A part les truc genre Scan Eagle et Bat 12, qui sont beaucoup plus petit, je ne vois pas trop quel drone US sont catapultables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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