Boule75 Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 2 hélicos porte de Vincennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 D'après wiki, ce serait le première fois que l'Etat d'urgence est décrété sur la France entière (là c'est mon interprétation de ce que j'entends aux info, puisque l'on parle de fermer les frontières et que je suppose donc que l'E d'U ne se limite pas à Paris et ses alentours... ) depuis la 5eme république. La dernière fois, c'était en 2005, sur l'IDF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Assaut en cours, c'est pas une rumeur http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php#001816 Modifié le 13 novembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 D'après wiki, ce serait le première fois que l'Etat d'urgence est décrété sur la France entière (là c'est mon interprétation de ce que j'entends aux info, puisque l'on parle de fermer les frontières et que je suppose donc que l'E d'U ne se limite pas à Paris et ses alentours... ) depuis la 5eme république. La dernière fois, c'était en 2005, sur l'IDF...On peut le confirmer je crois.Idem pour l'assaut, ça semble avoir eu lieu ou être encore en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Ce qui de ce que je comprends permet aux forces de l'ordre d'effectuer des perquisitions plus facilement.Une bonne idée, il me semble.La recherche partout des armes de guerre non déclarées, c'est maintenant qu'il faudrait la faire. Et en grand. Qu'ils commencent par certaines cités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 13 novembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 novembre 2015 J'en veux à ces bâtards qui sont des humains et qui de par leurs actes vont pousser à la haine ,les gens que j'aime vont-être amalgamer à ces sous-merde ...(...)Au lieu d'être les amis de l'Arabie Saoudite et du Qatar ont feraient mieux de bombardé ces bâtards qui ont amené le radicalisme islamiste .Je ne crois pas au scénario de haine contre les Français musulmans. Ni contre tous les Algériens, Égyptiens, Libanais, Syriens et autres qui sont comme nous victimes des djihadistes, takfiris, salafistes et autres wahhabites.Je crois que nous sommes collectivement capables de faire la différence entre des gens civilisés comme nous, et des barbares fanatiques. Concernant l'Arabie saoudite, aucun bombardement n'arrangerait quoi que ce soit.En revanche, je crois que nous devrions penser à une campagne d'actions secrètes homicide contre des Saoudiens ou autres riches partisans des takfiris qui soit soupçonné d'avoir donné de l'argent pour leur cause. Ceux-là ne sont pas décidés à mourir, ils sont donc plus vulnérables, et leur démontrer qu'ils risquent la mort a des chances de faire réfléchir les autres. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 A Vincennes St Mandé helico en stationnaire proche de la porte de vincennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 L'AFP parle de sept points différents attaqués ce soir. Certains sont assez proches les uns des autres (deux au Sdf et plusieurs autour du Xè et XIè). BFM TV indique deux attaques kamikazes, une au Sdf et une dans un bar du côté de Charonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Je ne crois pas au scénario de haine contre les Français musulmans. Ni contre tous les Algériens, Égyptiens, Libanais, Syriens et autres qui sont comme nous victimes des djihadistes, takfiris, salafistes et autres wahhabites.Je crois que nous sommes collectivement capables de faire la différence entre des gens civilisés comme nous, et des barbares fanatiques. Concernant l'Arabie saoudite, aucun bombardement n'arrangerait quoi que ce soit.En revanche, je crois que nous devrions penser à une campagne d'actions secrètes homicide contre des Saoudiens ou autres riches partisans des takfiris qui soit soupçonné d'avoir donné de l'argent pour leur cause. Ceux-là ne sont pas décidés à mourir, ils sont donc plus vulnérables, et leur démontrer qu'ils risquent la mort a des chances de faire réfléchir les autres. Je vote pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 PVP du RAID, c'est vraiment étrange, le RAID n'est pas censé posséder ce véhicule depuis quelques semaines , si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Au vu de la violence des attaques , les foJe ne crois pas au scénario de haine contre les Français musulmans. Ni contre tous les Algériens, Égyptiens, Libanais, Syriens et autres qui sont comme nous victimes des djihadistes, takfiris, salafistes et autres wahhabites.Je crois que nous sommes collectivement capables de faire la différence entre des gens civilisés comme nous, et des barbares fanatiques. Concernant l'Arabie saoudite, aucun bombardement n'arrangerait quoi que ce soit.En revanche, je crois que nous devrions penser à une campagne d'actions secrètes homicide contre des Saoudiens ou autres riches partisans des takfiris qui soit soupçonné d'avoir donné de l'argent pour leur cause. Ceux-là ne sont pas décidés à mourir, ils sont donc plus vulnérables, et leur démontrer qu'ils risquent la mort a des chances de faire réfléchir les autres. Ben je dirais pas comme toi à ce sujet ...sur l'amalgame ... les gens ils s'en foutent de ce qui se passent à l'extérieur de la France , eux ils voient les pb qu'ils côtoient tout les jours avec le radicalisme et l'optique communautaire ... Donc je peux m'inquiété pour des proches qui seront amalgamé a cause de cette bande de bâtards ...Pour l'Arabie Saoudite , je suis en mode énerver donc j'ai pas envie qu'on fasse en mode secret hop je flingue tel gus ... Pays de merde ...On bombarde ce pays de merde et puis s'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Le GIGN aurait pris position aux Halles ...L'assaut se poursuit au Bataclan dont des civils sorte par petits groupes.La prise d'otage du Bataclan impliqué quatre terros, un a été tué tout au début, les trois autres continue a "combattre" dans la salle de spectacle;Les télé n'ont plus le droit de diffuser d'image "direct" des zones d'opération.La mairie de Paris a ouvert un numéro d'urgence à appeler, le 08 00 40 60 05 Modifié le 13 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Confirmation : la BRI a donné l'assaut. Je n'ai rien sur les Halles (positionnement d'alerte ou opération en cours ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Selon notre journaliste présent sur place, une dizaine de personnes ont été exfiltrés de la salle de concert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Assaut en cours, c'est pas une rumeurhttp://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php#001816Tant mieux, ça sert à rien d'attendre dans ce genre de cas.L'AFP parle de sept points différents attaqués ce soir. Certains sont assez proches les uns des autres (deux au Sdf et plusieurs autour du Xè et XIè). BFM TV indique deux attaques kamikazes, une au Sdf et une dans un bar du côté de Charonne.Espérons que ces enfoirés soient pressés d'aller rejoindre leurs vierges et ne jouent pas trop au chat et à la souris avec les fdo ces prochains jours, avec des morts à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Sa doit-être une boucherie dans le Bataclan ( je parle des victimes ,pas du fait de l'assaut ) ... Les forces de l'ordre de toute façon on joué la carte action rapide car ces bâtards sont venu pour tuer ,alors on évitera pas la casse .Merde font chier ses salopards . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Est-ce que les élections régionales pourraient être annulées ? Il y a une disposition légale qui le permet en cas d'état d'urgence ? Pourquoi donc les annuler ? Je ne crois pas au scénario de haine contre les Français musulmans. Ni contre tous les Algériens, Égyptiens, Libanais, Syriens et autres qui sont comme nous victimes des djihadistes, takfiris, salafistes et autres wahhabites.Je crois que nous sommes collectivement capables de faire la différence entre des gens civilisés comme nous, et des barbares fanatiques. Concernant l'Arabie saoudite, aucun bombardement n'arrangerait quoi que ce soit.En revanche, je crois que nous devrions penser à une campagne d'actions secrètes homicide contre des Saoudiens ou autres riches partisans des takfiris qui soit soupçonné d'avoir donné de l'argent pour leur cause. Ceux-là ne sont pas décidés à mourir, ils sont donc plus vulnérables, et leur démontrer qu'ils risquent la mort a des chances de faire réfléchir les autres. C'était les chiites dans les années 80, les sunnites dans les années 90, les salafistes dans les années 2000 etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Obama: les Etats-Unis «aideront la Francehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/13/97001-20151113FILWWW00425-obama-les-etats-unis-aideront-la-france.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est un assaut à l'Algérienne, rapide, sans négociation donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Je ne crois pas au scénario de haine contre les Français musulmans. Ni contre tous les Algériens, Égyptiens, Libanais, Syriens et autres qui sont comme nous victimes des djihadistes, takfiris, salafistes et autres wahhabites.Je crois que nous sommes collectivement capables de faire la différence entre des gens civilisés comme nous, et des barbares fanatiques. Concernant l'Arabie saoudite, aucun bombardement n'arrangerait quoi que ce soit.En revanche, je crois que nous devrions penser à une campagne d'actions secrètes homicide contre des Saoudiens ou autres riches partisans des takfiris qui soit soupçonné d'avoir donné de l'argent pour leur cause. Ceux-là ne sont pas décidés à mourir, ils sont donc plus vulnérables, et leur démontrer qu'ils risquent la mort a des chances de faire réfléchir les autres. C'est trop tot pour parler des répercussions sur la politique étrangère francaise, mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui seront visés par les représailles de la France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est un assaut à l'Algérienne, rapide, sans négociation donc.Les terros on commencé a abattre des "otages" ce qui a déclenché l'assaut, au préalable il semble qu'il y ait eu quelques discussions sans succes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Impossible de sanctionner la 1ère réserve de Pétrole, et la 1 ère réserve de Gaz. Surtout qu'ils sont mains dans la mains sur les dossiers Syriens, Lybiens, Libanais etc...Faut commencer par cesser de soutenir la pseudo ASL. Modifié le 13 novembre 2015 par Hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est un assaut à l'Algérienne, rapide, sans négociation donc.Si ça se confirme que les tirent étaient soutenus dans la salle, pas le temps de négocier, une salle comble de 1500 personnes, on peut craindre un carnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est un assaut à l'Algérienne, rapide, sans négociation donc.Cela fait déjà parti des options d'assaut préparé en amont dans les planifications des forces anti terroriste ,si il n'y a pas ou peu de possibilité de dialogue avec pertes d'otages dès le départ ,s'est top action pour l'assaut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 L'évacuation du Bataclan est en cours, a priori les terros on été "coincé" ce qui permet d'évacuer certaine personnes prisonnières de la salle de spectacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés