Hilariovespasio Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 L'évacuation du Bataclan est en cours, a priori les terros on été "coincé" ce qui permet d'évacuer certaine personnes prisonnières de la salle de spectacle.Va falloir compter les cadavres maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 L'AFP évoque une source proche de l'enquête : peut-être des dizaines de tués au Bataclan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Actions secrète, sans doute, mais il serait fortement temps aussi de PUBLIQUEMENT s'en prendre au salafisme en général (et sans distinction entre des "gentils salafistes modérés" et des "méchants terroristes"), et à celui qui finance des mosquées et des oeuvres diverses, et envoie des imams en France et en Europe, avec un point d'exclamation écrit en gros, et le tout sans politesse; l'équivalent diplomatique d'un majeur dressé, accompagné si possible de multiples exclusions du territoire et procès médiatisés, de quelques opérations coup de poing et de saisies d'actifs.... Et tant qu'à faire quelques actions extérieures (bombardements ici, exécutions là) juste pour souligner en rouge. Faudrait déjà avoir des HOMMES au gouvernement pour ça, et pas des gens qui dès demain vont hurler pas d'amalgame et autres trucs en ce genre dont on nous arrose copieusement et dont tout le monde se fout éperdument. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) L'AFP évoque une source proche de l'enquête : peut-être des dizaines de tués au Bataclan. Une centaine ... au moins. Le président arrive au Bataclan L’ensemble des établissements scolaires et universitaires d’Ile-de-France seront fermés samedi. Tous les voyages scolaires sont également annulés. On confirme 4 terros tué dans Paris. Un avant le Bataclan par une BAC, les trois autres dans l'assaut BRI soutenu par le RAID. A priori les terros ont donc tous été neutralisés.Néammoins les policier craignent que d'autres terros puissent profiter du bordel et donc la situation reste très tendue pendant l'évacuation du Bataclan et des environs. Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 A priori ce sont les meme 4 terros, ils ont rafalé a plusieurs endroit avant de rentrer au bataclan.Donc en tout on auraitUn groupe de 4 terros dans Paris3 kamikazes au StadeJ'ai pas la timeline bien claire, mais ça fait peu de monde vu le nombre d'endroits touchés. Par ailleurs, assez tôt après les premiers bilans dans les médias, on signalait au moins un ou deux gars armés en fuite dans le métro, du côté de Charonne, alors que les événements du Bataclan étaient déjà en cours. Ca ne fait que souligner à quel point il est simple d'armer quelques abrutis fanatisés pour frapper au hasard ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 140 au dernier comptage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Foutue année 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je viens de traverser une bonne petite partie de Paris à pied pour rentrer. Les convois d'ambulances donnaient la chaire de poule. ps: qu'est que le PR fout au bataclan, ils branlent quoi au GSPR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Ca fait plus de morts en une soiree que les 10 ans de guerre en Afghanistan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je viens de traverser une bonne petite partie de Paris à pied pour rentrer. Les convois d'ambulances donnaient la chaire de poule. ps: qu'est que le PR fout au bataclan, ils branlent quoi au GSPR ?Plus le PM et la Garde des Sceaux. Si ils viennent, c'est que la zone a été nettoyée de ses terroristes. J'espère.Ca fait plus de morts en une soiree que les 10 ans de guerre en Afghanistan...Ça fait surtout le plus gros attentat en Europe depuis Madrid. Dans un pays globalement sécurisé malgré sa valeur en tant que cible et assez bien préparé. Il va vraiment falloir réfléchir en amont du problème parce qu'on ne pourra pas tout sécuriser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Faudrait déjà avoir des HOMMES au gouvernement pour ça, et pas des gens qui dès demain vont hurler pas d'amalgame et autres trucs en ce genre dont on nous arrose copieusement et dont tout le monde se fout éperdument.Vu la réaction de Valls en janvier, j'ai moins de crainte de ce côté. Ce qui est nettement plus chiant, c'est que redonner des dents aux services de rens (et à la diplomatie, tant qu'à faire, pour "porter le message"), ce qui a été commencé après janvier, n'est pas une affaire de semaines ou de mois; il faut y réinvestir pendant des années, pas juste donner un coup de collier (surdépenser dans un temps court ne sert à rien: l'augmentation des moyens et effectifs ne peut se faire que lentement si on veut que ce soit efficace). C'est là où on paie le sous-investissement accumulé sur une longue période. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Ca fait plus de morts en une soiree que les 10 ans de guerre en Afghanistan...En Afghanistan nos soldats étaient armé ,à Paris ben les gens non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) ps: qu'est que le PR fout au bataclan, ils branlent quoi au GSPR ?Il suivent le mouvement ... Vu la quantité de FdO hallucinante dans le coin ... il doit être plus en sureté la que nul par ailleurs maintenant.A priori les trois attentats au Stade de France ont été des échecs, on compterait "seulement" 6 morts dont les trois kamikazes. Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 ps: qu'est que le PR fout au bataclan, ils branlent quoi au GSPR ?[CO..ERIE ON]Il vient se motiver pour le prochain essai nucléaire français sur Raqqa.[CO..ERIE OFF]Je pense que c'est une bonne chose que le chef de l'Etat soit présent sur place et s'implique dès que possible.Du point de vue de l'image. Du point de vue du commandement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) C'est officiel les frontiere sont fermé a la fois :Pour empecher les terros ou complices de s'enfuir.Pour empecher les "syriens" terroristes de venir/revenir. Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) J'écoute la radio, je regarde Itélé (BFM étant saturé) et en même temps lis les news en direct sur internet et je n'ai jamais entendu le mot islam, pas une seule fois... Seul Holland nous a gratifié d'une "nous savons d’où ça vient". Leurs éléments de langage sont tout de même quelque peu absurde au vu de la situation actuelle, pas sûr que cela les serve.C'est ridicule tout de même. Edit : 118 morts au dernier décompte. Modifié le 14 novembre 2015 par Drakene 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 [CO..ERIE ON]Les Russes nous ont proposé leur aide pour mener l'enquête. On pourrait leur rendre la pareille en les aidant à transformer Raqqa en terrain de jeu pour Tu-95.[CO..ERIE OFF]BFM TV indique pour l'instant soixante-dix morts au Bataclan, dix-huit rue Bichat (10è arrondissement), onze rue de Charonne (11è arrondissement) et cinq au Stade de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 1500 militaires sont mobilisés en plus de vigipirates pour la sécurisation de l'IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Mais ca veut dire quoi fermer les frontieres ? Je vis a l'etranger, je peux pas revenir en France demain si besoin ? Plus globalement, ca correspond a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je pense qu'on va sûrement voir la dotation en munition augmenter en ce qui concerne les chargeurs des militaires de vigie pirate ...Un chargeur de sécurité sa fait light ...Pour le coup des frontières fermées , vu que les mecs qui ont fait sa vivent en France et sont sûrement français ... sa va être compliqué d'empêché quoi que ce soit ... les mecs ont pas forcément quitté la France pour ce mettre en mode islamiste dégénéré ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 J'écoute la radio, je regarde Itélé (BFM étant saturé) et en même temps lis les news en direct sur internet et je n'ai jamais entendu le mot islam, pas une seule fois...J'ai entendu le mot djihadisme, et plus d'une fois. De même que l'expression "Etat islamique". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Je sais que parler ainsi des attentats et de l'ensemble des actions et décisions qui constitueront la "riposte" de court et moyen terme est, pour ainsi dire, notre manière d'absorber et de digérer les événements, surtout sur ce forum où on va vouloir vite parler de rétribution politique, policière et militaire, à la puissance deux et avec de la chantilly et une cerise sur le tout.... Mais pour le reste et le plus immédiat.... Quelqu'un ici a trouvé un moyen de se calmer les nerfs, là tout de suite? Parce que la rage impuissante avec catharsis forumesque, ça va juste un petit moment, et ça évacue juste la première couche superficielle de pression qui s'accumule vite, pas la montagne en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) J'écoute la radio, je regarde Itélé (BFM étant saturé) et en même temps lis les news en direct sur internet et je n'ai jamais entendu le mot islam, pas une seule fois... Seul Holland nous a gratifié d'une "nous savons d’où ça vient". Leurs éléments de langage sont tout de même quelque peu absurde au vu de la situation actuelle, pas sûr que cela les serve.C'est ridicule tout de même.Edit : 118 morts au dernier décompte.Évite de faire des amalgame a la con ... tu crois que dans le Bataclan il n'y avait que des chrétiens?!Selon l'une de nos sources policières, 18 personnes sont mortes rue de Charonne (source policière) Modifié le 14 novembre 2015 par g4lly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 Mais ca veut dire quoi fermer les frontieres ? Je vis a l'etranger, je peux pas revenir en France demain si besoin ? Plus globalement, ca correspond a quoi ?Et toutes les petites routes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 C'est officiel les frontiere sont fermé a la fois :Pour empecher les terros ou complices de s'enfuir.Pour empecher les "syriens" terroristes de venir/revenir.Marrant, je croyais depuis plusieurs mois au vu des brochettes qui nous sortait a tout va que "ça ne servait a rien de fermer les frontières". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés