C’est un message populaire. Bruno Posté(e) le 15 novembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 novembre 2015 Et ça aussi peut-être, non ? 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Le problème c'est que toutes les questions de sécurité qui ont été soulevées par les attentats de janvier n'ont pas été réglées. Alors oui malheureusement peu de temps s'est écoulé depuis mais quand même, en janvier la France a lancé des idées à mettre en place à l'échelle européenne comme le renforcement des contrôles à l'entrée de l'espace Schengen et une mise en commun des listes de personnes qui y sont entré pour un meilleur suivi. Des idées quand même assez simple à mettre en place, pas non plus révolutionnaires mais qui pourtant, ne font l'objet d'aucune avancée depuis janvier.Alors je ne sais pas si c'est le manque de volonté des personnels politiques ou si c'est un manque de lucidité au niveau des failles sécuritaires de l'UE mais en tout cas c'est un constat inquiétant sur la capacité de l'europe à prendre des décisions communes (même si on ne vas pas parler de surprise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Une perquisition a été menée à Bobigny (Seine-Saint-Denis) tard dimanche soir, dans l'enquête sur les attentats de vendredi à Paris, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. Les résultats et l'objet de cette perquisition n'ont pas été communiqués. Les policiers ont également interrogé des riverains, selon un témoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Le problème c'est que toutes les questions de sécurité qui ont été soulevées par les attentats de janvier n'ont pas été réglées. Alors oui malheureusement peu de temps s'est écoulé depuis mais quand même, en janvier la France a lancé des idées à mettre en place à l'échelle européenne comme le renforcement des contrôles à l'entrée de l'espace Schengen et une mise en commun des listes de personnes qui y sont entré pour un meilleur suivi. Des idées quand même assez simple à mettre en place, pas non plus révolutionnaires mais qui pourtant, ne font l'objet d'aucune avancée depuis janvier.Alors je ne sais pas si c'est le manque de volonté des personnels politiques ou si c'est un manque de lucidité au niveau des failles sécuritaires de l'UE mais en tout cas c'est un constat inquiétant sur la capacité de l'europe à prendre des décisions communes (même si on ne vas pas parler de surprise).Tu peux m'indiquer où est la frontière Schengen entre la banlieue parisienne et le 11ième arrondissement ? Tu peux m'indiquer au nom de quoi la la frontière belge aurait arrêté des ressortissants français en ordre de papier inconnu des services de police ?Tirer sur Bruxelles c'est plus facile que de reconnaitre que des états ont laissé partir des morceaux de territoires car non rentable politiquement (ne vote pas ou peu ou mal) ou économiquement (coût de sécurité et infrastructure vs impôt collecté)....Je ne pense pas non plus que ce soit Bruxelles qui a délégué depuis 30 ans la gestion des mosquées à des pays étrangers. Mon bon c'est la faute des fonctionnaires en cravate à Bruxelles (aux ordres des états soit dit en passant), hein rassures toi, continuons comme si de rien n'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Un article du Washington Times qui évoque la possibilité pour les E.U. de "profiter" des attentats en France pour légaliser la guerre contre l'état islamique se basant sur l'article 5 du traité de l'OTAN:https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2015/11/15/using-article-5-of-the-nato-treaty-to-legalize-the-war-against-isis/ Modifié le 16 novembre 2015 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Un entretien intéressant avec l'ancien juge anti-terrorisme Marc Trévidic Ah oui... à la fin de l'entretien, Trévidic fait une comparaison que je crois trop directe, mais une critique qu'il faut tout de même entendre à propos d'un aspect de la politique étrangère de la France : la France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie Saoudite. Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du Wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au Roi d’Arabie Saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table. ... Désolé, Gibbs. Tu es enfoncé ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Arrêtez de vouloir bombarder ou eliminer à gauche ou à droite. La France doit se concentrer sur sa population qui offre si facilement du temps de cerveau disponible et des bras et ...leurs vies pour blesser le pays dans lequel ils sont nés et ont été éduqués.OK. 4 ans que nous sommes matraqués d'une couverture médiatique de la guerre civile syrienne équivalente à celle d'Al Jazeera et Al Arabiya. C'est comme si le Qatar et l'Arabie Saoudite parlaient à travers les JT français directement tous les soirs aux français toutes origines confondues.Si le jeune salafiste borderline voit qu'en plus de son réseau d'amis islamistes sur facebook, sa mère, sa tante et sa boulangère sont d'accord pour dire que Assad est le diable incarné et qu'il faut soutenir la rebellion, il se sent d'autant plus motivé pour franchir le pas et aller faire son stage commando dans le Sham. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Des petites opérations de FS en plein sanctuaire de l'EI pourrait leur donner un plus grand sentiment d’insécurité non ? Contre les bombes ils n'ont pas besoin de mobiliser de combattants. Par contre si chaque nuit ils craignent le retour de snipers...heu, non !d'une part, les "cibles" seraient les memes que celles bombardées... avec le risque de pertes humaines de notre coté ou de prisonniers... donc, non ! par contre, je ne comprends pas que l'on n'ait pas de hackers d'état pour vider leurs comptes en banque.. parce que, de l'argent, ils en ont !ils vendent du pétrole, des antiquités, ils achetent des armes, des véhicules... et faire comme lors de la guerre d'Algerie, inviter, avant d'inciter ceux qui font des affaires avec eux à arreter...(je rappelle qu'il y a 50 ans, ceux qui vendaient au FLN n'avaient pas le temps de vieillir). ce sont des ennemis d'Etat, pour ne pas écrire de Civilisation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 heu, non !d'une part, les "cibles" seraient les memes que celles bombardées... avec le risque de pertes humaines de notre coté ou de prisonniers... donc, non ! par contre, je ne comprends pas que l'on n'ait pas de hackers d'état pour vider leurs comptes en banque.. parce que, de l'argent, ils en ont !ils vendent du pétrole, des antiquités, ils achetent des armes, des véhicules... et faire comme lors de la guerre d'Algerie, inviter, avant d'inciter ceux qui font des affaires avec eux à arreter...(je rappelle qu'il y a 50 ans, ceux qui vendaient au FLN n'avaient pas le temps de vieillir). ce sont des ennemis d'Etat, pour ne pas écrire de Civilisation.Prêt à taper sur Erdogan ?https://twitter.com/Conflicts/status/665994679637405698 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 heu, non !d'une part, les "cibles" seraient les memes que celles bombardées... avec le risque de pertes humaines de notre coté ou de prisonniers... donc, non ! par contre, je ne comprends pas que l'on n'ait pas de hackers d'état pour vider leurs comptes en banque.. parce que, de l'argent, ils en ont !ils vendent du pétrole, des antiquités, ils achetent des armes, des véhicules... et faire comme lors de la guerre d'Algerie, inviter, avant d'inciter ceux qui font des affaires avec eux à arreter...(je rappelle qu'il y a 50 ans, ceux qui vendaient au FLN n'avaient pas le temps de vieillir). ce sont des ennemis d'Etat, pour ne pas écrire de Civilisation.On peu faire les deux , le plan de Montgros et le tient . Les US et Brits le font déjà des raids de FS ,on est pas moins bon que eux et pour l' instant sa fonctionne sans trop de casse pour leur FS . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Avec cet attentat, l'éventail des ciles s'est beaucoup élargi : on n'en est plus aux symboles police-armée ou communauté juive, mais à tous les rassemblements conséquents (Stade de France,Bataclan) voire même pas (restos et bars). Les controles de sécurité peuvent surement être élargi, mais pas à tous les rassemblements un tant soit peu conséquents. Par contre, même si j'étais contre il y encore peu, les patrouilles Vigipirate peuvent permettre non pas de détruire les terroristes, mais de les fixer/distraire pour pas qu'ils vident leurs chargeurs tranquillement à découvert. Des équipes de police bien musclées en maraude avec pare-balle et armes auto auraient la même fonction, et libéreraient les militaires sur des tâches plus ... militaires. Mais l'élargissement des cibles peut aussi se retourner à long terme contre les terros en réduisant leur capital sympathie (sic) et donc leur vivier de recrutement : certains pensent peut-etre que les attaques parisiennes visaient un mode de vie genre conso d'alcool, mais regardez le public du Stade de France et c'est plus du tout la même histoire : il devait y avoir un certain nombre d'habitants de banlieue (pour simplifier, tous les terros ne viennent pas de banlieue) qui y assistaient ou qui auraient bien voulu, et qui vont peut-etre se dire à un moment "ca aurait pu etre moi la derniere fois que je suis allé voir un match" ou qui y penseront la prochaine fois. Et ca va peut-etre, en tout cas je l'espere, faire passer le djihad domestique de la catégorie "fantasme agglomérant tous les sentiments anti-système" à celle de menace, auprès des jeunes que cela attirait jusqu'à maintenant. Pas ceux qui se sont déjà radicalisés, mais qui auraient pu franchir le pas un jour.Pour le plus court terme, appliquer plus durement les délits existants d'incitation à la haine et d'apologie du terrorisme, allonger leur peine si besoin, et renforcer la lutte contre les trafics d'armes, à l'échelle européenne pour que ce soit efficace. Et augmenter les moyens humains des services de renseignement, même si ca demande du temps comme d'autres l'ont déjà dit.RIP aux victimes.des équipes de police bien musclées ??? ah bon !et tu les trouves où ?et comment tu les maintiens en veille attentive 365 jours par an ? et comment assures tu la couverture à 100% du territoire ?et les moyens ?? juste pour recadrer le sujet, aujourd'hui, on n'arrive pas forcement à tirer 50 cartouches au PA par an, dans des stands qui ne permettent pas de progression tactique, un chargeur de 25 au PM par an... et tu veux que tout ce beau monde soit efficace ??? dans des vehicules non blindés, non protégés balistiquement, et qui ont 150-200 000 km ? heu, va voir les gendarmes, va voir les flics, discute un peu avec eux ... et si tu penses à des groupes, tu n'as qu'à compter les effectifs du RAID, du GIGN, voire de la BRI.... tu n'arrives pas au miller de personnes (ou à peine). Ensuite et enfin, le traitement des délinquants ..On en fait quoi ? on les met dans les cocotes minute, pardon, en prison, avec des freres surdoués pour qu'ils en sortent encore plus haineux ?? et plus qualifiés ? mais, il semble que l'opinion publique aime bien la pratique de l'autruche, la tete dans le sable pour ne pas voir ce qui dérange, autour....Parce qu'il faudra bien qu'un jour, ils ressortent ! édit : et remettre les cibles, pardon, des policiers en garde statique, donc inutiles !, devant des édifices, c'est aussi priver le citoyen du reste des missions évoluent à la Police-Gendarmerie. Et qui va lutter contre les braquos, qui va lutter contre les cambriolages ? qui va gerer les accidents ? qui va s'occuper des bagarres ??? les militaires ainsi dégagés des statiques ?? Modifié le 16 novembre 2015 par christophe 38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Quelques photos, surtout une que j'ai beaucoup hésité avant de la poster. @ Modo, libre à vous de l'enlever si ce n'est pas conforme. * Il semble y avoir des blessés chez les unités d'intervention. Peut-être lors de la dernière explosion ? La photo d'origine montre les visages que j'ai enlevé. * C'est très dur pour moi de regarder ces photos, vous êtes prévenus. Finalement je ne poste que le lien. http://www.liveleak.com/view?i=06d_1447585266 * La tour de télévision "La Perle de l'Orient' dans la nuit du 14 Novembre. Beaucoup d'internautes chinois présentent ses condoléances dans les commentaires mais s’interrogent sur ce que la France a fait pour la Chine quand il y a eu l'attaque du 5 Juillet à Xinjiang qui a causé encore plus de morts qu'à Paris. Henri K. Modifié le 16 novembre 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Henri K même le lien est à supprimer vu ce que semble être le contenu de ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 C'est certain que cette interrogation des internautes chinois n'est pas illégitime.De même, les attentats similaires en Inde n'ont pas soulevé la moindre émotion en France.Et personne ne s’intéressait aux attentats à Beyrouth quelques jours avant ...Le pire pour la Chine, c'est qu'étant donné la politique souterraine actuelle des USA de soutenir les rébellion interne chez leurs adversaires pour les déstabiliser et de favoriser l'apparition de révolution dite colorée "spontanée", il est possible que la CIA soit lié indirectement à ce genre de chose ... Mais en Chine, ils doivent être très prudent avec ce genre de chose carrément incendiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 la photo du policier de henry correspond à un témoignage d'une personne disant avoir vu (assaut du bataclan) un policier revenant en boitant.mais pas de précision si c'est lors d'échange de tir ou d'une chute accidentelle( les policiers sont passés par des échelles de pompier pour accéder au premier étage du Bataclan ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 encore un commentaire approprier ou pas.Il y a une constante dans tous les attentats depuis pas mal de temps, c'est cette cellule familiale qui revient à chaque fois, des frères ou des cousins. On peut donc en déduire, que se sont des personnes qui se radicalisent, non pas de façon solitaire mais bien en groupe et plus particulièrement en clan. Il y a aussi une chose que l'on a oublié, c'est internet et la facilité qu'il procure aux organisations terroristes aux méthodes sectaires de recruter des personnes qui se sentent en marge de la société.Au fur et à mesure de mes lectures et de se que je découvre via différents médias. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à ce que nous vivons. Il y a tellement de leviers sur lesquels appuyer, pour que la situation deviennent stable, qu'il est impossible au vu du fonctionnement ne notre société, d'avoir une solution à long terme. Entre les zones de non-droit dans certaines banlieues, l’ascenseur sociale en panne, l'éducation national en lambeaux, l'islam radicale qui profite de cette situation, une politique étrangère à courte vu afin d'assurer quelque point de PIB, une vision de porteur de valeurs démocratiques qui ma foi est un échec cuisant, un soutient à ces même extrémistes afin de déstabiliser des états souverains, et je dois certainement en oublier. Ce que nous vivons ressemble à une plongée en enfer, dont nous nous relèverons certainement pas, du fait du manque de cohérence dans nos différentes politiques, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Je suis certainement pessimiste mais rien pour l'instant, n'est fait pour me rassurer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 encore un commentaire approprier ou pas.Il y a une constante dans tous les attentats depuis pas mal de temps, c'est cette cellule familiale qui revient à chaque fois, des frères ou des cousins. On peut donc en déduire, que se sont des personnes qui se radicalisent, non pas de façon solitaire mais bien en groupe et plus particulièrement en clan. Il y a aussi une chose que l'on a oublié, c'est internet et la facilité qu'il procure aux organisations terroristes aux méthodes sectaires de recruter des personnes qui se sentent en marge de la société.Au fur et à mesure de mes lectures et de se que je découvre via différents médias. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à ce que nous vivons. Il y a tellement de leviers sur lesquels appuyer, pour que la situation deviennent stable, qu'il est impossible au vu du fonctionnement ne notre société, d'avoir une solution à long terme. Entre les zones de non-droit dans certaines banlieues, l’ascenseur sociale en panne, l'éducation national en lambeaux, l'islam radicale qui profite de cette situation, une politique étrangère à courte vu afin d'assurer quelque point de PIB, une vision de porteur de valeurs démocratiques qui ma foi est un échec cuisant, un soutient à ces même extrémistes afin de déstabiliser des états souverains, et je dois certainement en oublier. Ce que nous vivons ressemble à une plongée en enfer, dont nous nous relèverons certainement pas, du fait du manque de cohérence dans nos différentes politiques, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Je suis certainement pessimiste mais rien pour l'instant, n'est fait pour me rassurer.C'est la conjonction massive d'erreur pendant des années qui mène à la situation actuelle, pas une erreur unique facile à corriger en quelques jours.- on a laisser des foyers de rebellion islamiste s'installer librement avec des imam étrangers radicaux- on a laisser des gens partir faire le djihad- on a menti à des jeunes en leur disant que l'Etat Maman s'occuperait de tout pour eux et les à laisser dans la merde sans formation ni travail à la fin donc facile à récupérer par toute idéologie disponible- on a laisser des trafics d'arme se développer sans vraiment s'y attaquer- on a rien fait contre la propagande internet - on a même soutenu ces groupes à leur naissance ou soutenu ceux qui les aident par utilisation débile que l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi - on a propagé les zones de non droit à l'étranger en semant les révolutions- on est complètement incapable de freiner les réseau de passage clandestin qui sont donc des portes ouvertes pour toute infiltrationLe comble, c'est que les fiches S montre que plein de français sont partis se battre en Syrie.Je croyais que le mercenariat était un crime , donc ces gens et les réseaux associés auraient normalement été arrêtés immédiatement, mais non, dix mois après les premiers attentats, on se trituraient encore la nouille.Alors oui, maintenant que la pourriture est répandu dans le fruit, cela va être la galère à nettoyer.C'est cela la procrastination : au final, on se chope les emmerdes associés à une trop grosse attente et encore plus de travail à faire.Mais bon, en élisant le roi de la procrastination, qui affirme lui même croire à sa bonne étoile et qu'il suffit d'attendre pour que les problèmes se résolvent d'eux- même (véridique), on récolte ce qu'on mérite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) encore un commentaire approprier ou pas.Il y a une constante dans tous les attentats depuis pas mal de temps, c'est cette cellule familiale qui revient à chaque fois, des frères ou des cousins. On peut donc en déduire, que se sont des personnes qui se radicalisent, non pas de façon solitaire mais bien en groupe et plus particulièrement en clan. Il y a aussi une chose que l'on a oublié, c'est internet et la facilité qu'il procure aux organisations terroristes aux méthodes sectaires de recruter des personnes qui se sentent en marge de la société.Au fur et à mesure de mes lectures et de se que je découvre via différents médias. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à ce que nous vivons. Il y a tellement de leviers sur lesquels appuyer, pour que la situation deviennent stable, qu'il est impossible au vu du fonctionnement ne notre société, d'avoir une solution à long terme. Entre les zones de non-droit dans certaines banlieues, l’ascenseur sociale en panne, l'éducation national en lambeaux, l'islam radicale qui profite de cette situation, une politique étrangère à courte vu afin d'assurer quelque point de PIB, une vision de porteur de valeurs démocratiques qui ma foi est un échec cuisant, un soutient à ces même extrémistes afin de déstabiliser des états souverains, et je dois certainement en oublier. Ce que nous vivons ressemble à une plongée en enfer, dont nous nous relèverons certainement pas, du fait du manque de cohérence dans nos différentes politiques, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Je suis certainement pessimiste mais rien pour l'instant, n'est fait pour me rassurer.Nous n'allons pas plonger et nous n'auront pas à nous en relever. La société va s'adapter. En terme de victime les attentats de Paris c'est un week-end de la Toussaint sur les routes. Pendant des décennies la société à tolerée 10 à 12 milles morts sur les routes chaques années, on est maintenant autour de 3500. + de 6500 morts inutiles et il y a encore des cons qui crient parce qu'on limite la vitesse. Conduisez moins vite respecter les limitations de vitesse et on sauvera encore plus de personne que c'est connards de terroristes pourront jamais nous prendre. Modifié le 16 novembre 2015 par Gaspardm 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Ca défouraille a Molenbeek. Rue Ransfort actuellement bloqué a la circulation. Les policiers seraient en train de négocier au mégaphone. Edit : le bourgmestre "confirme qu'il s'agit bien d'opérations en lien avec Paris, les détonations entendu par contre ne sont pas des coup de feu mais des pétard pr faire évacuer les gens du périmètre". Edit 2 : Il semblerait qu'un homme ait été arrêté et embarqué cagoulé. Modifié le 16 novembre 2015 par Tonton Flingueur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Un des terroristes est bien arrivé avec la vague de "migrants" par la Grèce. Les empreintes digitales correspondent, peu importe que le passeport présenté en Grèce et retrouvé en France soit authentique ou pas. Modifié le 16 novembre 2015 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgan Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 des équipes de police bien musclées ??? ah bon !et tu les trouves où ?et comment tu les maintiens en veille attentive 365 jours par an ? et comment assures tu la couverture à 100% du territoire ?et les moyens ?? juste pour recadrer le sujet, aujourd'hui, on n'arrive pas forcement à tirer 50 cartouches au PA par an, dans des stands qui ne permettent pas de progression tactique, un chargeur de 25 au PM par an... et tu veux que tout ce beau monde soit efficace ??? dans des vehicules non blindés, non protégés balistiquement, et qui ont 150-200 000 km ? heu, va voir les gendarmes, va voir les flics, discute un peu avec eux ... et si tu penses à des groupes, tu n'as qu'à compter les effectifs du RAID, du GIGN, voire de la BRI.... tu n'arrives pas au miller de personnes (ou à peine). Ensuite et enfin, le traitement des délinquants ..On en fait quoi ? on les met dans les cocotes minute, pardon, en prison, avec des freres surdoués pour qu'ils en sortent encore plus haineux ?? et plus qualifiés ? mais, il semble que l'opinion publique aime bien la pratique de l'autruche, la tete dans le sable pour ne pas voir ce qui dérange, autour....Parce qu'il faudra bien qu'un jour, ils ressortent ! édit : et remettre les cibles, pardon, des policiers en garde statique, donc inutiles !, devant des édifices, c'est aussi priver le citoyen du reste des missions évoluent à la Police-Gendarmerie. Et qui va lutter contre les braquos, qui va lutter contre les cambriolages ? qui va gerer les accidents ? qui va s'occuper des bagarres ??? les militaires ainsi dégagés des statiques ??Relis-moi : Il ne s'agit pas de faire des missions de garde, encore moins statiques, mais de forces de réaction rapide qui fixent-harcelent les assaillants le temps que les spécialistes Raid-BRI-GIGN arrivent. Même si aucun des terros ne sont atteints, ils font bien moins de dégats en devant se mettre à couvert et tenir compte de cette menace qu'en rafalant et rechargeant tranquilles comme à l'entrainement. L'idée c'est pas d'avoir des spécialistes 365j/ans en garde statique, mais un échelon intermédiare mieux préparé à limiter l'efficacité des terroristes que les flics normaux. A la limite l'arme auto n'est pas strictement indispensable, mais le GPB je pense quand meme que si. Evidemment dans le cas d'une "vraie" prise d'otages avec négociations, cette approche n'est pas la bonne, mais quand ca rafale pendant plusieurs minutes la situation est assez claire. Pour info, les assaillants sont arrivés à 21h40 au Bataclan, et l'assaut de la police s'est produit à 0h20 alors qu'ils étaient dans une optique intervention rapide. Aujourd'hui cette fonction peut etre remplie par les patrouilles vigipirate, mais avec les conséquences que l'on connait sur les militaires. Je trouve plus normal que ca le soit par des forces de l'ordre, mais evidemment qui dit nouvelle mission (pour elles) devrait dire nouveaux moyens. Et les Vigipirates ne sont pas entrainés à faire feu au milieu des foules, mais on fait confiance à leur bon sens pour faire au mieux sans défourailler sur tout ce qui bouge. pour le traitement des "délinquants", cad les imams radicaux et les recruteurs, je prefere les savoir en prison pendant 5 ou 7 ans qu'à l'exterieur, ou il faut 3 personnes je crois (pas sur) pour surveiller etroitement 1 cible :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000029755573Evidemment à l'isolement, et si possible pour plus longtemps encore ... ca nous amene sur la construction de nouvelles prisons (donc de $$) et les peines alternatives quand la prison ne se justifie pas ... donc surement HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Au fur et à mesure de mes lectures et de se que je découvre via différents médias. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à ce que nous vivons. Il y a tellement de leviers sur lesquels appuyer, pour que la situation deviennent stable, qu'il est impossible au vu du fonctionnement ne notre société, d'avoir une solution à long terme. Entre les zones de non-droit dans certaines banlieues, l’ascenseur sociale en panne, l'éducation national en lambeaux, l'islam radicale qui profite de cette situation, une politique étrangère à courte vu afin d'assurer quelque point de PIB, une vision de porteur de valeurs démocratiques qui ma foi est un échec cuisant, un soutient à ces même extrémistes afin de déstabiliser des états souverains, et je dois certainement en oublier. Ce que nous vivons ressemble à une plongée en enfer, dont nous nous relèverons certainement pas, du fait du manque de cohérence dans nos différentes politiques, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Je suis certainement pessimiste mais rien pour l'instant, n'est fait pour me rassurer.Nous nous y prenons bien tard, nous avons collectivement procrastiné, non seulement notre président actuel mais encore le précédent.Cependant il n'est jamais trop tard pour bien faire, le temps perdu ne se rattrape pas et nous aurons presque certainement encore des attentats et des pertes, mais nous pouvons agir enfin et nous aurons des résultats pour peu que nos actions soient dans la longue durée non pas une simple foucade suivie d'un zapping.C'est le temps long qui nous a manqué jusqu'ici, pour la simple et bonne raison que nos pouvoirs publics ont fait dans l'incurie, tandis que les propagandistes et les djihadistes eux utilisaient le temps qu'ils avaient. Donnons-nous le temps long en agissant à la fois fort et longtemps, et la situation finira par changer. Ca défouraille a Molenbeek. Rue Ransfort actuellement bloqué a la circulation. Les policiers seraient en train de négocier au mégaphone. Un lienUne opération des forces spéciales est actuellement en cours à Molenbeek. Notre journaliste Simon François est présent sur place. Il expliquait la situation sur place dans notre édition spéciale de 11 heures: "On a entendu des détonations, suivies d'injonctions de la police fédérale faites grâce à un parlophone. Ces injonctions se répètent: un homme est appelé à se montrer à la fenêtre les mains levées".(...) Peu après 11h, un homme aurait été arrêté. Il a été embarqué cagoulé. Edit : grillé par le Tonton défourailleur. Modifié le 16 novembre 2015 par Alexis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 Quelqu'un a des détails sur le supposé déroulé du kamikaze du stade de St Denis oû apparemment un contrôle ou une fouille a refoulé le porteur de ceinture explosif ? Y a personne qui se dit qu'il manque un bout du récit? On a fouillé le type, on a trouvé la ceinture et on dit "non monsieur vous pouvez pas enter avec cela, veuillez faire demi-tour svp" et le type est parti se faire exploser plus loin bien gentiment?Comment cela se fait-il qu'il ne se soit pas fait explosé dès qu'il a été découvert ? Avec donc des stewards et des gens dans la file en tant que victimes ? Ou alors l'histoire n'est pas celle-là: Il a vu qu'on fouillait les spectateurs et "on suppose" qu'il s'est dissuadé tout seul d'entrer dans le stade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Je me permets d’émettre une idée, si l'objectif était de rentré dans le stade de France de se faire exploser à l'intérieure, pensant que cela aurait été facile de rentré à l'intérieure. Qu'il en a été empêcher, peut-être qu'il a dû improviser autre chose, car il a été pris de cours devant l'obstacle, qu'ont été les fouilles à l'entrée. Qu'il n'y avait pas d'autres objectif et qu'il s'est fait sauté par "dépit" Modifié le 16 novembre 2015 par Espadon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 novembre 2015 Share Posté(e) le 16 novembre 2015 ou il faut 3 personnes je crois (pas sur) pour surveiller etroitement 1 cible : Un ancien directeur de service de renseignements hier soir sur un plateau Tv disait qu'il fallait 18 personnes à temps plein pour 1 cible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés