Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Falcon series


zx

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Titus K a dit :

Parce que le 7X et le 8X c'est le même avion, le 8 étant un 7 rallongé avec une tranche de fuselage en plus. :wink:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Le 01/07/2024 à 14:23, Bechar06 a dit :

Belle vidéo  où le Falcon 6X montre :

son aile à grand allongement, et son train d'atterrissage à faible hauteur qui lui "plaque" l'aile au sol ( effet de sol au décollage et atterrissage,  sans doute )

Le train d'atterrissage "faible hauteur" répond a plusieurs considérations :

Tout d'abord sa limitation en masse et en espace occupé dans la cellule en "train rentré".

Ensuite, un avion d'affaires est supposé être très autonome vis a vis des moyens d'assistance au sol puisqu'il accède aussi à des aéroports hors réseaux d'avions "de ligne" voir carrément isolés.

En observant attentivement le Falcon 6X, on remarque une porte de soute à bagages de grande dimension, située en arrière de l'aile et en avant de l'entrée d'air du réacteur gauche. La hauteur d'accès de cette soute est à auteur d'une poitrine d'homme, c'est a dire qu'elle peut être chargée et déchargée sans efforts

"excessifs" et sans accessoire extérieure à l'avion.

 

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 02/08/2024 à 11:37, mgtstrategy a dit :

une idée de la repartition des ventes de Falcon sur les dernieres années? le 6X demarre comment? et le 8x?

Si je me plante pas, il me semble que Dassault ne communique pas sur la répartition des commandes annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 06/01/2025 à 21:59, Titus K a dit :

C'est Air Verstappen :wink:

Vous voyez bien que les néerlandais achètent francais ! :laugh:

Tu es sûr?

Sur le net c'est pas ce 7X qui ressort mais plutôt un Falcon 900 avec une déco certes dans les mêmes tons mais différente.

Ou alors le 7X est son nouvel avion?

max-verstappen-bombardier-falcon-900ex.j

SPORT-PREVIEW-Verstappen-Falcon-900.jpg?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 14:59, Patrick a dit :

je ris mais je ne devrais pas parce que c'est un vrai sujet.

Trappier s'est engagé en faveur des SAF et il a raison.

Le SAF est attrayant avec des réductions allant jusqu'à 90% de CO2. Le SAF produit actuellement utilise à hauteur de 30% de mélange seulement alors que les falcon peuvent fonctionner avec 50%. Le futur 10X aura la capacité d'utiliser 100% en 2027.

Pour la fourniture de SAF, un accord entre DFS (Dassault Falcon Services) et ADP (Aéroport De Paris) a été signé en février 2024.

Reste à produire suffisamment et de façon efficace et rentable. Seulement 3,2 millions de litres produit en 2023 en France. Soit de quoi faire juste 20 trajets long courrier pour un A350.

La production mondiale a atteint 1,3 Mds de litres en 2024. Mais il y a de grandes différences de qualité avec des produits très peu valables, voir plus polluants que le kérosène, contrairement à ceux concernés par DFS et ADP de haute qualité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...