Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

5 minutes ago, ywaDceBw4zY3tq said:

Est-ce que ça ne dépendra pas aussi des SER respectives des deux avions ?

Pas dans le sens que @g4lly suggère. Si tu as un radar allumé, tu émets des ondes EM qui peuvent être détectées par tout autre radar ou par des récepteurs spécifiques. Et les lois de la physique sont telles que cette détection se fait à deux fois la portée du radar...

Cependant, il y a deux choses qui peuvent mettre ça en échec:

  • Un radar LPI (low probability of intercept) où le radar va sauter constamment de fréquence pour rendre son signal plus difficile à distinguer du bruit de fond. Je ne sais pas cependant à quel point cette méthode est efficace ou dans quelle mesure des contre-mesures ont été développées.
  • Une détection complètement passive avec un IRST qui permet de détecter des signatures thermiques à des dizaines de kilomètres (le Pirate du Typhoon peut détecter un avion à 50km de front)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut rajouter une détection par vecteur déporté Un avion (pas forcément un chasseur d'ailleurs illumine au profit de x tireurs dont les systèmes sont éteints ou passifs ... ce que fait le Rafale est à la portée des autres. Le F-35 et les autres appareils modernes ne sont que des segments de systèmes de systèmes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

What ideas do you have to replace it?

C’est un bel exemple d’excellent humour anglais.

Comme quoi, même les grands bretons s’étonnent de ce qui nous fait nous moquer ici.

Rétrospectivement, tout cela justifie sans doute que le Crowsnest reprenne le vieux SearchWater des Sea King : y’avait UN PLAN !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb24 a dit :

C'est une blague ? 2029 ? Il est pas encore en service

Le premier crownest est entré en service il y a deux mois de cela. Thalès (?) vise Full Operational Capability (FOC) en 2023...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

Les anglais se rendent compte qu’ils ont fait les mauvais choix. 
forcement ca coute cher. 

 

Il y a 8 heures, seb24 a dit :

C'est une blague ? 2029 ? Il est pas encore en service

 

Dès le début Crownest était considéré comme une solution intérim en attendant le développement de plateformes drones plus matures. Oui le programme pose encore problème mais c'et pas la raison de cette sortie de service "express".. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuhsi, ils sont en service depuis mars pour la croisière du QE : 3 à un standard pré-IOC...

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/03/royal-navys-new-merlin-crowsnest-aew-helicopter-enters-service-ahead-of-cgs21-deployment/

8 appareils devant (étant?) être transformés, j’espère que les cellule de Merlin mk2 pourront être récupérées (sans travaux rédhibitoires, cf Puma Horizon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 20:46, Chimera a dit :

Bah au moins ils ont de l'humour nos amis britanniques :laugh:

 

Ils ont l'habitude de ce genre de décisions qui semble parfois prisent à l'emporte pièce....  Nimrod.  Sentinel.  Parc de blindés lourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces britanniques toujours à changer d'avis. 

Les Merlin Crowsnest seront mi à la feraille en 2029 belle carrière pour cette configuration et ils seront remplacer par des drones de veille aérienne. Qui espérons le auront une plus belle vie que les Merlin

https://www.air-cosmos.com/article/royal-navy-changement-de-braquet-sur-laew-24858

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vince88370 a dit :

Les Merlin Crowsnest seront mi à la feraille en 2029 belle carrière pour cette configuration et ils seront remplacer par des drones de veille aérienne. Qui espérons le auront une plus belle vie que les Merlin

D'où la request for information pour un système de catapultage signalée par Alexis le 9 mars

"Ainsi, le ministère britannique de la Défense [MoD] a demandé à l’industrie des « idées sur les futurs systèmes de lancement et de récupération » d’aéronefs qui pourraient être « installés au cours des cinq prochaines années ».

Plus précisément, le document parle « d’évaluer la disponibilité des catapultes électromagnétiques et des brins d’arrêt ». Et de préciser que les solutions potentielles doivent être « suffisamment matures sur le plan technique pour être installées sur un navire approprié [un porte-avions, ndlr] à partir de 2023. » En outre, un tel système devra être capable de lancer un aéronef de près de 25 tonnes, ce qui, pour donner un ordre idée, correspond à la masse maximale au décollage d’un Rafale Marine [celle d’un F-35C étant de 32 tonnes]

(...) Il est possible que cette demande soit en lien avec le Tempest, ce qui sous-entendrait que ce serait un avion relativement léger. Le journal britannique a émis l’hypothèse de la mise en œuvre de drones embarqués… Ce qui paraît peu probable dans des délais aussi contraints. À ce jours, seul le démonstrateur américain X-47B de Northrop Grumman a été en mesure d’être catapulté depuis un porte-avions et d’y apponter"

Modifié par Frégate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie de réduction de signature optique mise au point par la France permet de faire en sorte qu'un porte-avions ressemble à une simple corvette, et un E-2D se retrouve plus petit qu'un F-35. Parfait, lors des opérations en coalition, pour s'assurer que les missiles ennemis cibleront les copains en priorité, au lieu de nos appareils.

Blague à part, on en a discuté un peu là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cicsers a dit :

C’est passé chez nous ça ?

 

Cette frustration remonte à l'époque où l'amiral Coatanéa avait fait visiter le CdG alors en construction à Brest à son homologue brit: l'histoire dit que ce dernier avait été tellement impressionné par la taille du pont d'envol qu'il avait du s'adosser pour ne pas tomber de surprise

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de personnes qui au vu des commentaires ont gobé ca est impressionnant.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...

 

Par contre le coup du porte-avion... sans avion dessus m'a fait sourire.

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, AkarSarren said:

Ca fait léger 12 missiles quand même.

Je crois que c'est 12x4=48, car CAMM c'est normalement quatre missiles par lanceur (VLS).  Apres je ne suis pas sur des types de VLS qui seront equipees.

Avec un radar NS110 AESA a 4 panneaux c'est plutot bien pour l'AA a courte et moyenne portee, (meme si ce n'est que 12 CAMM) par contre pour une fregate de 6000 tonnes, le reste en armement laisse a desire (aucun missile AA longue portee, torpilles, antinavire, croisiere).  Le Wildcat a des Sea Venom, mais Sea Venom c'est plutot leger contre des gros navires >500t.

Et toujours aucune info sur un eventuel sonar

Donc a part faire de l'escorte AA courte portee pour les PA, c'est un patrouilleur deguise en fregate

A confirmer, car avec l'augmentation des budgets defenses, il se peut que les Types 31 soient un peut mieux equipees, en tout cas il faut esperer car pour l'instant c'est un navire pas digne d'un Type 23.

Honnetement j'ai du mal a suivre la logique de la RN a part un jeux politique de compter des coques a l'eau.  En plus il parle de Type 32 pour 2030 mais sans details sur le role ou equipement.

Peut etre il aurait plus simple de construire au moins une douzaine ou quinzaine de Type 26, et construire des corvettes de 3k tonnes avec 12 CAMM, sonar de coque, torpilles / missile antinavire (en kit, ie dans un container amovible selon la mission.)  Vu que le RU a decide de ce concentrer sur la RN au lieu de l'Armee, cela me semblerait plus logique

My 2 cents

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...