Perry Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 Yup. Barracudas export werboten. Par contre sous-marin indigène à propulsion nucléaire dérivé du Scorpène. Là... C'est à peu de choses près la feuille de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 ca restera quand même un scorpène et puis comme c'est eux qui font le réacteur, je demande a voir, de toute facon c'est pour 2025 au plus tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 Peut être la France apporte t'elle une aide officieuse sur le réacteur ? O0Enfin bon, ce n'est pas le sujet ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 ca restera quand même un scorpène et puis comme c'est eux qui font le réacteur, je demande a voir, de toute facon c'est pour 2025 au plus tot Les sous marin diesel n'ont rien a envier au petit SNA ... sauf la chaufferie nulcéaire. Quand a la capacité du Brésil a produire une chaufferie nucléaire PWR, ils savent ils l'ont déjà fait, certes avec l'aide des argnetins et pour des projet électrique civils. Mais technologiquement ils ont les bases. Reste la miniaturistion du coeur mais ca on peu supposer que l'aide technique prévu dans le contrat leur évitera de se fourvoyer et les guidera dans des choix et des méthode judiceuse :) L'Argentine a redynamisé sa production nucléaire civile en propre depuis 2006, production de combustible, mise a niveau des centrale existante, achévement d'Atucha 2 et 3, nouveau réacteur basse puissance CAREM etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 En plus, dans les Scorpène, à la différence des U214, il y a déjà un système utilisant un cycle à vapeur (MESMA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 janvier 2011 Share Posté(e) le 13 janvier 2011 moi de ce que j'ai lut c'est que les brésiliens se démerdent pour le construire tout seules et que les francais les aident a l'intégrer dans le scorpènemais bon un coup de pouce discret n'est pas a éloigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 ..... Another issue the Defense Ministry is trying to sort out as it completes its 2011 program review is finalizing how to maintain its skills at operating aircraft carriers now that there will be a capability gap until the Queen Elizabeth-class arrives around the end of the decade. “Transitioning to future carrier strike is challenging, but manageable,” said David Hook, head of navy resources and plans, to a Royal United Services Institute conference on the SDSR. Top Royal Navy and Royal Air Force officials are now working on a plan to maintain skills. A series of agreements is now being finalized to ensure that both piloting and deck-handling skills are maintained. Included is securing a commitment from the U.S. and France to embed U.K. staff on their carriers. ...... http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/01/19/01.xml&headline=Britain%20Looks%20To%20Plug%20Intel%20And%20Carrier%20Gaps&channel=defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Canberra porte un intérêt sur pas mal de bateaux so british :lol: http://www.corlobe.tk/article22655.html, s'ils prennent tout, les Australiens vont avoir une belle flotte de projection avec leurs 2 Canberra BPE et ceux-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Sauf qu'ils sont limites par les ressources humaines a trouver pour manoeuvrer ces batiments, deja qu'ils ont du mal avec leur flotte actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Sauf qu'ils sont limites par les ressources humaines a trouver pour manoeuvrer ces batiments, deja qu'ils ont du mal avec leur flotte actuelle... Les Australiens sont ambitieux et savent qu'en Asie, cela se réarme! Maintenant, on commence en savoir plus sur les souhaits australiens http://www.corlobe.tk/article22662.html et de son côté, la Royal Navy s'active sur le marché d'occasion pour refourguer rapidement le surplus et les mise en retrait d'active.Les 4 T22 risquent aussi de trouver prenneurs quickly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Les Australiens sont ambitieux et savent qu'en Asie, cela se réarme! Je rejoins French Kiss, c'est bien d’être ambitieux et d'avoir de beaux navires, mais ils n'ont même pas le personnel suffisant pour leurs 6 SSK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Je rejoins French Kiss, c'est bien d’être ambitieux et d'avoir de beaux navires, mais ils n'ont même pas le personnel suffisant pour leurs 6 SSK. Il ne s'agit pas de vente de SSN Type Astute ou Trafalgar à Canberra, on ne parle pas de sous-marinade dont je ne nie pas les problèmes d'effectifs australiens mais d'un bâtiment amphibie LPD type Larg Bay que la RFA pourrait revendre à l'Australie. Les 2 bâtiments de transport opérationnel d’Australie, le HMAS Manoora et le HMAS Kanimbla, sont vieillissants et connaissent de nombreux problèmes. Ils subissent actuellement des réparations à Sydney pour des problèmes mécaniques et une importante corrosion de la coque. Acheter le Larg Bay permettrait à la marine australienne d’attendre avec plus de sérénité la livraison des HMAS Canberra et HMAS Adelaide en 2014 et 2015. Donc avec 2 BPE+1 LPD Larg Bay, voire un CVS Ark Royal, c'est montrer de l'ambition pour l'Australie en force de projection de puissance à la mer. Mais vu que le fil porte sur la Royal Navy:Ainsi, les HMS CVS classe Invincible, l'Illustrious et l'Ark Royal seront donc proposés sur le marché d'occasion et non plus mis en réserve opérationnelle.Londres aura donc 3 PAéronefs+4 T22+1 LPD sur le marché d'occase.Soit de la concurrence en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 J'espère seulement qu'on arrivera à tirer un aussi bon prix de notre TCD au Chili! =)Effectivement, ça va arroser pas mal le marché d'occasion. Je ne serais pas surpris de voir d'autres navires prendre la direction de l'Amérique du Sud. S'ils vendent effectivement leurs porte-aéronefs autrement que comme des tonnes d'acier à des ferrailleurs, ça pourrait peut-être bouger un peu les choses. Ceci étant dit, je pense qu'ils vont essayé de rester prudent. On ne vend pas 3 portes-aéronefs impunément à un même client par exemple, surtout quand on se retrouve à court d'aéronavale. Ils se rappellent les T22 vendus à l'Argentine même pas 2 ans avant la guerre des Malouines.Inversement, refiler leurs gros navires à des membres de confiance du Commonwealth (comme l'Australie) offrirait une solution de repli intéressante.Intéressant cette histoire en tous cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Je suis pas sûr que ce soit le genre de l'Australie d'acheter de vieux porte-aéronefs ayant entre 20 et 30 ans de service derrière eux. Surtout si c'est pour les revendre dans 2 ou 3 ans quand les BPE seront arrivés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Nan mais pour les aussies, ce serait pas idiot d'un prendre un comme PH, ne serait ce que pour avoir un batiment ecole et former les futurs marins des BPE, un transfert dans le meme genre que celui du Foch/Sao Paolo, avec la chance pour les anciens servants qui le peuvent, de continuer a faire vivre le batiment, tout en transmettant leur savoir faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 le Largs Bay a quand même 30 ans de durée de vie devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 j'ai jamais parlé du Largs Bay, mais des 3 porte-aéronefs de la classe Invincible. ;)(d'ailleurs le premier est-il encore en état de reprendre la mer ?)Pour le Largs Bay, ça pourrait être un bon complément aux BPE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Ce sont ces jours-ci que l'on doit dire adieu à l'Ark Royal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 Ah que d'émotions ..... :'(J'étais monté à bord lors d'une escale à Cherbourg (je devais avoir 10/11 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 son ancêtre fut torpillé par un U-Boot lui a été torpillé par le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 pascal, envoie ta phrase a la rn car elle est vraiment bien trouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 son ancêtre fut torpillé par un U-Boot lui a été torpillé par le budget Moi ce qui me sidère avec les GiBi c'est la facilité sans réserve avec laquelle ils usent de la tronçonneuse : et souvent pour des programmes comme l'Ark Royal (ou comme les Jaguar voire le Nimrod Mr4) pour lesquels ils viennent de claquer une fortune pour finir en kg de tôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi ce qui me sidère avec les GiBi c'est la facilité sans réserve avec laquelle ils usent de la tronçonneuse : et souvent pour des programmes comme l'Ark Royal (ou comme les Jaguar voire le Nimrod Mr4) pour lesquels ils viennent de claquer une fortune pour finir en kg de tôle... C'est juste politique ... il faut fait disparaitre l'objet du forfait, et donc on découpe pour pas se retrouver avec des stocks de de carcasse qui entretienne le souvenir du gachis. Pour les fortune dépensées c'est le solution de subventions a eux ... Enfin faut comprendre que la situation britannique est vraiment merdique ... et que la sortie de "crise" pourrait être bien longue aussi pour eux, avec en plus le petit souci de jongler avec leur monnaie et leur électorat. Ajoute a ca que le modele économique "middleman" pourrait ne plus trop bien fonctionner si les européen finissent par ouvrir les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 aie http://nosint.blogspot.com/2011/01/nimrod-loss-leaves-massive-security-gap.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Les coupures budgétaires menacent la sécurité des sous-marins et des missiles nucléaires britanniques : La sécurité des armes et des sous-marins nucléaires britanniques est mise en danger par le manque de personnel et les coupures budgétaires, selon un rapport du ministère britannique de la défense.http://www.corlobe.tk/article22761.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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