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Les réacteurs des sous-marins nucléaires britanniques ne sont pas sûrs

Des experts du ministère britannique de la défense avertissent contre de possibles fuites radioactives potentiellement mortelles

Les réacteurs qui alimentent les sous-marins nucléaires britanniques sont "potentiellement vulnérables" : des accidents nucléaires mortelles pourraient survenir parce qu’ils ne respectent pas les standards modernes de sécurité, indique un rapport, largement censuré, rendu public par le ministère britannique de la défense.

le détail : http://www.corlobe.tk/article23277.html

p'tain c'est vraiment le bordel la sous-marinade anglaise !

Y'a pas eu déjà des échos, suite notamment à des fuites radio-actives à Faslane ?
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Wow ca doit etre coton de faire naviguer un navire avec ce genre de chargement, il faut pas passer dans des coins de mer trop agite...

Ouais, je me pose la question chaque fois que je vois un truc comme ça.

Les transports de portiques géants à conteneurs par ex.

Ca doit être sacrément lesté dans les fonds ces trucs là.

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Wow ca doit etre coton de faire naviguer un navire avec ce genre de chargement, il faut pas passer dans des coins de mer trop agite...

La il est ballasté pour passer sous le pont, ailleurs les ligne d'eau sont plus basse probablement pour supporter l'état de la mer. Quoiqu'il en soit effectivement ce genre de chargement évite les condition de mer délicate, la stabilité n'étant pas idéale :)

Le plus délicat c'est le déchargement ...

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Il est probablement moins cher de commander ce genre d'équipements en Asie que de les fabriquer en Europe, si tenté que les industries européennes savent encore en faire à des coûts pas trop délirants.

Soit dit en passant, c'est pas un cas isolé il me semble. St-Nazaire et des ports français ont aussi commandés ces derniers années/mois ce genre d'équipement en Asie...

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Il est probablement moins cher de commander ce genre d'équipements en Asie que de les fabriquer en Europe, si tenté que les industries européennes savent encore en faire à des coûts pas trop délirants.

Soit dit en passant, c'est pas un cas isolé il me semble. St-Nazaire et des ports français ont aussi commandés ces derniers années/mois ce genre d'équipement en Asie...

le Havre, Marseille etc.

Je crois qu'il n'y a plus de constructeurs de portiques (les Big au moins) en Europe.

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le Havre, Marseille etc.

Je crois qu'il n'y a plus de constructeurs de portiques (les Big au moins) en Europe.

Si si en Finlande y a Konecrane notament, en Italie aussi y a des constructeur, mais ca doit etre plus cher tout simplement. De plus ZPMC n'a pas mauvaise réputation.

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pour les portiques, il y a eu un appel d'offre et c'est tout simplement les chinois qui l'ont gagné, mais comment es que zpmc (ou autre) peut dévelloper des gros portiques comme ca car les acheteurs ne sont pas beaucoup

Le gros de la construction navale est en Asie et cela depuis des années ... Japon d'abord, Corée ensuite, puis Chine. Normal que les fournisseur d'équipement est suivi le développement! En Europe on a désinvesti complétement coté naval et cela depuis longtemps, on a juste conservé des niche rentable tel que les paquebot, les gaziers, du yachting, c'est un peu pareil pour les ports ... a par quelques gros en Belgique, Pays-Bas et Allemagne. L'Europe du nord elle se concentre sur l’exploitation pétrolière, et le luxe.

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Moi je trouve qu'on devrait relancer la construction de voiliers de fret, soit en faisant de gros Belem betes et mechants, soit en s'orientant sur des technos et les materiaux plus avancees comme les turbovoiles, les voiles tractantes, l'energie solaire, l'alu et les materiaux composites etc... bref tout faire pour s'affranchir au maximum du petrole.

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déjà fait. Il existe des voiles (ressemblant un peu à des voiles de parapentes) permettant de gagner 30% de conso.

Mais le remplacement total n'est pas envisagé ni envisageable : les cargos ont des impératifs de vitesse pour leurs livraisons. Ce qui peut les aider à l'atteindre "gratuitement" les intéresse, mais se limiter au vent ne le permet pas, même quand il est stable.

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"The Queen Elizabeth-class carrier program of two ships, along with the Nimrod MRA4, have become poster children for everything that was wrong with defense procurement in recent decades in the U.K. In the case of the carrier, the program was structured so it would be too costly to cancel. "

http://web02.aviationweek.com/aw/mobileBlogDetail.do?parameter=getBlogDetail&channel=defense&?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a0c8440a2-dd2b-4f96-9ae8-fa19f1eaf2a6&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

On a ainsi l'explication du maintien des deux PA...

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ce n'est pas nouveau, depuis le sdsr on le sait

Non, cela n'avait pas été aussi clairement exprimé : cela passait alors pour un choix judicieux de conservation de capacités stratégiques

Pas du fait d' un contrat tellement verouillé par un Gordon Brown avant toit soucieux de maintenir l'emploi dans ses terres.

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Le ministère britannique de la défense a secrètement interdit que des sous-marins nucléaires, en avarie, accostent dans un loch écossais des Highlands parce que le public pourrait être mis en danger par des fuites radioactives.

Le Loch Ewe, sur la côte nord-ouest de l’Ecosse, pourrait être, en cas d’accident, un mouillage de repli pour les sous-marins nucléaires de la Royal Navy.

Mais des documents internes du ministère révèlent que cette utilisation a été suspendue parce que des exercices ont révélé des failles importantes dans le plan d’urgence.

Le DNSR a suspendu le 20 mai 2008 l’utilisation de Loch Ewe comme mouillage pour un sous-marin. Le plan d’urgence ne respecte pas la réglementation en “ne prévoyant pas de mesures adéquates pour la protection du personnel et du public”, précise le DNSR.

http://www.corlobe.tk/article23311.html

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en même temps quand ils recevront l'adelaide, la mn recevra son 4 ème bpc ( a +- un an près) mais faut quand même pas oublier que pour le moment c'est 3 bpc et 1 tcd

Pour l'instant, ce sont 2 BPC classe Mistral et 2 TCD classe Foudre, et un BPC Dixmude en fin de construction.Escortés par 4 PR/BCR Meuse, un PAN Charles de Gaulle.

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Avant que l'information se noie dans le flot de messages sur le fil, frappes aériennes sur la Libye, je replace une concernant la Royal Navy.

Autres soucis mais ceux des marins britanniques, c'est de risquer à manquer de MdCN http://www.corlobe.tk/article23444.html s'ils continuent à abuser du Tomahawk sur la Libye.

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