aviapics Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 virage max a grande vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 elles paraissent bien plus petites que les freemm. normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 non, pas normal, elles font 10m de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 eh ben... Et qu en est 'il de leur dotation vs. Fremm it / fr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 elles paraissent bien plus petites que les freemm. normal? Elles sont pourtant plutôt du calibres des Horizons (donc 1/5 plus lourd qu'une FREMM). Un effet d'optique peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 Il prend pas mal de gîte tout de même ou c'est moi ? Il n'y a pas que les frégates (destroyer) qui prennent du gîte en virage serré ;) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) Il n'y a pas que les frégates (destroyer) qui prennent du gîte en virage serré ;) : En effet, d'où l'intérêt de bien arrimer les aéronefs sur le pont si on ne veut pas qu'ils prennent un bain Modifié le 9 janvier 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 c’était pour des essais j'imagine^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 je pense plutot que le commandant de bord a eu envie de surfer sur une grosse deferlante ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) c’était pour des essais j'imagine^^ oui lors de la série de test avant la remise à la marine us. Vitesse max. Soit plus de 30 noeuds puis bâbord ou tribord toute . Ça swing hein! 80 000 tonnes qui font style jet ski.... Modifié le 7 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) http://www.corlobe.tk/spip.php?article33675 Le portail des sous-marins > Un bâtiment russe a testé les capacités de réaction de la Royal Navy La nuit dernière, des sources du ministère britannique de la défense ont révélé qu’un navire de la Royal Navy — avec la totalité de son armement — avait été envoyé en urgence, quelques jours avant Noël, pour réagir à la présence au large de la Grande-Bretagne d’un navire lance-missiles russe. Dans un test volontaire des capacités réduites de la Royal Navy en mer du Nord, le bâtiment russe s’est approché à 30 nautiques de la côte. Il a été détecté alors qu’il approchait de l’Ecosse, mais le seul bâtiment que la Royal Navy a pû envoyer — après les réductions de format du ministère de la défense — se trouvait à Portsmouth. Il lui a fallu 24 heures pour être en position. Lire la suite : http://www.corlobe.tk/spip.php?article33675 (post en doublon sur le sujet "marine russe") Modifié le 7 janvier 2014 par bvmatifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) dites moi, il me semble que les t45 n'ont pas de missile mer mer? donc s'ils avaient du en decoudre avec le batiment russe, ca aurait ete difficile, avec juste le 114mm... Modifié le 7 janvier 2014 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 4 sur 6 ont des harpoons. Je crois que ce qu'aucun n'a, c'est de l'armement anti sous marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koustaire Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 4 sur 6 ont des harpoons. Je crois que ce qu'aucun n'a, c'est de l'armement anti sous marin. Ils ont de l'armement anti-soum (sur les hélicos embarqués, juste pas sur le navire lui-même). Et ils sont aussi équipés de sonar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 4 sur 6 ont des harpoons. Je crois que ce qu'aucun n'a, c'est de l'armement anti sous marin.4 Auront les harpoon des Type 22 sorties des rang ... lors d'un refit.http://www.thinkdefence.co.uk/2013/08/type-45-and-harpoon/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Les russes qui se remettent a jouer les spectres dans l'atlantique nord? cool, les marins vont pouvoir se remettre au sport :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Les Russes testent la défense côtière britannique qui intervient au bout de 24 heures! http://t.co/yjzEbE09w0 via @MailOnline— Philippe Chapleau (@PhChapleau) January 8, 2014 HMS Defender re-fuelling on the Forth, after shadowing Russian naval units in Scottish waters http://t.co/ZQbmfaoSgw pic.twitter.com/Z16TkzX0co— NavyLookout (@NavyLookout) January 7, 2014 Le portail des sous-marins > 1 bâtiment russe a testé les capacités de réaction de la Royal Navy http://t.co/bm815VNI8n via @portailsousmari— Philippe Top-Action (@top_force) January 7, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 4 Auront les harpoon des Type 22 sorties des rang ... lors d'un refit.http://www.thinkdefence.co.uk/2013/08/type-45-and-harpoon/ C'est ce qu'il me semblait, pour le moment c'est "fitted for but not with"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Ils auront 2 CVN mais point de Hawkeye 2000 RT @JoedeBrig: USN Hawkeye catapulted from French carrier ChDeG: impossible for future RN carriers w/o cats & traps pic.twitter.com/xApsPXA9bG— NavyLookout (@NavyLookout) January 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvmatifou Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Le porte hélicoptère HMS Ocean va sortir d'une importante période de remise à niveau ... http://www.meretmarine.com/fr/content/le-hms-ocean-va-revenir-en-flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) Le porte hélicoptère HMS Ocean va sortir d'une importante période de remise à niveau ... http://www.meretmarine.com/fr/content/le-hms-ocean-va-revenir-en-flotte A la fin de l'article il parle d'un nouveau LHD dérivé du HMS Ocean (il est beau je trouve) Quelqu'un à t-il des infos dessus ? Modifié le 21 janvier 2014 par virgin2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Qqes clichés de la base navale de Portsmouth du 20/01/14 1° Trois D42 désarmés , bv noter que leur poutre avaient été bulgées , çà rassure de savoir que nous ne sommes pas les seuls …. la mer met tout le monde d’accord . Je pense qu’il s’agit des batch III ( bulges de neuvage , après coup ?? ) en tout cas , les batch 1&2 ne semblaient pas avoir bénéficiés de ces renforts . 2° Présence de 3 T45 ; D35 et D37 à quai et D36 en drydock , 3° A signaler que sur les hauteurs de Portsmouth , la RN a fait construire un démonstrateur du top side des T45 , on distingue très bien les aériens radar de ces frégates , un genre de re-used terrestre pour déverminer la CEM fonctionnelle ou autre ? Je n’ai pas souvenir que l’on ait fait la même chose pour nos FDA . On peut s’approcher de plus près avec google earth street view ; taper « eastfield rd , Portsmouth » on est à moins de 100 mètres ensuite se caler sur soit « james callaghan dr » ou « southwick road » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 4° La F22 Lancaster de retour de mission vu les coulures 5° HMS Invincible en cours de désarmement 6° HMS Victory et HMS Invincible 7° HMS Warrior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Je me suis permis de regarder les exif des photos et je voisvitesse 1/500ouverture F20sensibilité 1600focale 55mmJe ne sais pas sur quel programme c'était réglé mais c'est assez bizarre comme réglage. Pour ce genre d'image avec pas mal de lumiere tu gagnerais a réduire la vitesse, a ouvrir ton objectif beaucoup plus autour de F5 F8 la ou il a le meilleur piqué, et de tomber la sensibilité en 100 et 400 pour avoir un "grain fin".Sur des sujet fixe avec un objectif a focale assez courte les vitesse lente - jusqu'a 1/40 avec le stabilisateur - vont très bien et permettent d'optimisé le reste, notamment de faire travailler l'objectif a son ouverture optimale, et de baisser la sensibilité du capteur pour virer le bruit et le grain.Même chose pour le calcul de l'expo, quand il y a beaucoup de ciel clair ou de reflet sur l'eau il faut choisir la mesure "prédominance central" ou carrément "spot" sinon le sujet est chroniquement sous exposé, et on ne voit bien que le ciel ou la mer.C'est surtout flagrant sur le warrior de couleur foncé, l'automatisme a préférer sous exposé le sujet principal que de bruler le ciel ... c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Le Victory est en refit depuis longtemps (si quelqu'un sait et/ou passe régulièrement dans le coin)? Ca fait longtemps qu'il est réduit à ses bas mâts? Après tout, c'est le sujet pour parler de lui: c'est encore un navire en service actif dans la RN, et il émarge en partie sur le budget du MoD qui a alloué 25 millions de livres récemment pour son fonds de soutien (en temps de vaches maigres et de batailles budgétaires parfois pour quelques centaines de milliers de livres, ça compte), auxquels s'ajoutent des donations privées. Ce montant s'ajoute aux 16 millions de livres alloués à BAE Systems pour un contrat de restauration de 5 ans; un tel contrat est étrange, vu que pour ceux qui connaissent un peu le domaine de ces vieux gréements militaires, la construction même d'un navire de ce genre coûte dans ces eaux là si ça se fait pas trop lentement (mais bon, c'est un contrat avec BAE, donc....), et là il s'agit d'un refit partiel même si c'est le plus important qu'il aura subi depuis 1805. Je veux bien qu'un 3 ponts coûte plus, mais quand même, là il s'agit de travaux partiels: ça devient un sujet sérieux quand on voit les montants, quand on sait qu'on parle du budget de la défense, et quand on voit qui est le contractant. Modifié le 22 janvier 2014 par Tancrède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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