Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

Messages recommandés

Il n'y a pas que les frégates (destroyer) qui prennent du gîte en virage serré ;) :

 

24529.jpg

 

porte-avion.jpg

En effet, d'où l'intérêt de bien arrimer les aéronefs sur le pont si on ne veut pas qu'ils prennent un bain

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était pour des essais j'imagine^^

oui lors de la série de test avant la remise à la marine us. Vitesse max. Soit plus de 30 noeuds puis bâbord ou tribord toute . Ça swing hein!

80 000 tonnes qui font style jet ski....

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière, des sources du ministère britannique de la défense ont révélé qu’un navire de la Royal Navy — avec la totalité de son armement — avait été envoyé en urgence, quelques jours avant Noël, pour réagir à la présence au large de la Grande-Bretagne d’un navire lance-missiles russe.

Dans un test volontaire des capacités réduites de la Royal Navy en mer du Nord, le bâtiment russe s’est approché à 30 nautiques de la côte.

Il a été détecté alors qu’il approchait de l’Ecosse, mais le seul bâtiment que la Royal Navy a pû envoyer — après les réductions de format du ministère de la défense — se trouvait à Portsmouth. Il lui a fallu 24 heures pour être en position.

Lire la suite : http://www.corlobe.tk/spip.php?article33675

 

(post en doublon sur le sujet "marine russe")

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, il me semble que les t45 n'ont pas de missile mer mer?

donc s'ils avaient du en decoudre avec le batiment russe, ca aurait ete difficile, avec juste le 114mm...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes testent la défense côtière britannique qui intervient au bout de 24 heures! http://t.co/yjzEbE09w0 via @MailOnline

— Philippe Chapleau (@PhChapleau)

January 8, 2014

 

HMS Defender re-fuelling on the Forth, after shadowing Russian naval units in Scottish waters http://t.co/ZQbmfaoSgw pic.twitter.com/Z16TkzX0co

— NavyLookout (@NavyLookout)

January 7, 2014

 

Le portail des sous-marins > 1 bâtiment russe a testé les capacités de réaction de la Royal Navy http://t.co/bm815VNI8n via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 7, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte hélicoptère HMS Ocean va sortir d'une importante période de remise à niveau ...

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-hms-ocean-va-revenir-en-flotte

 

A la fin de l'article il parle d'un nouveau LHD dérivé du HMS Ocean 

 

20140119114547_o1.jpg

 

20140119114551_o2.jpg

 

(il est beau je trouve)

 

Quelqu'un à t-il des infos dessus ?

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqes clichés de la base navale de Portsmouth du 20/01/14

1° Trois D42 désarmés , bv noter que leur poutre avaient été bulgées , çà rassure de savoir que nous ne sommes pas les seuls …. la mer met tout le monde d’accord . Je pense qu’il s’agit des batch III ( bulges de neuvage , après coup ?? ) en tout cas , les batch 1&2 ne semblaient pas avoir bénéficiés de ces renforts . mini_578814IMGP3349.jpg

2° Présence de 3 T45 ; D35 et D37 à quai et D36 en drydock ,

mini_513198IMGP3351.jpgmini_279508IMGP3352.jpgmini_616368IMGP3357.jpgmini_749933IMGP3356.jpgmini_124553IMGP3358.jpgmini_426383IMGP3359.jpgmini_756842IMGP3360.jpgmini_593631IMGP3364.jpg

3° A signaler que sur les hauteurs de Portsmouth , la RN a fait construire un démonstrateur du top side des T45 , on distingue très bien les aériens radar de ces frégates , un genre de re-used terrestre pour déverminer la CEM fonctionnelle ou autre ? Je n’ai pas souvenir que l’on ait fait la même chose pour nos FDA .

mini_755745IMGP3346.jpgmini_523287radarStationDec2011.jpg

On peut s’approcher de plus près avec google earth street view ; taper « eastfield rd , Portsmouth » on est à moins de 100 mètres ensuite se caler sur soit « james callaghan dr » ou « southwick road »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de regarder les exif des photos et je vois

vitesse 1/500

ouverture F20

sensibilité 1600

focale 55mm

Je ne sais pas sur quel programme c'était réglé mais c'est assez bizarre comme réglage. Pour ce genre d'image avec pas mal de lumiere tu gagnerais a réduire la vitesse, a ouvrir ton objectif beaucoup plus autour de F5 F8 la ou il a le meilleur piqué, et de tomber la sensibilité en 100 et 400 pour avoir un "grain fin".

Sur des sujet fixe avec un objectif a focale assez courte les vitesse lente - jusqu'a 1/40 avec le stabilisateur - vont très bien et permettent d'optimisé le reste, notamment de faire travailler l'objectif a son ouverture optimale, et de baisser la sensibilité du capteur pour virer le bruit et le grain.

Même chose pour le calcul de l'expo, quand il y a beaucoup de ciel clair ou de reflet sur l'eau il faut choisir la mesure "prédominance central" ou carrément "spot" sinon le sujet est chroniquement sous exposé, et on ne voit bien que le ciel ou la mer.

C'est surtout flagrant sur le warrior de couleur foncé, l'automatisme a préférer sous exposé le sujet principal que de bruler le ciel ... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Victory est en refit depuis longtemps (si quelqu'un sait et/ou passe régulièrement dans le coin)? Ca fait longtemps qu'il est réduit à ses bas mâts? Après tout, c'est le sujet pour parler de lui: c'est encore un navire en service actif dans la RN, et il émarge en partie sur le budget du MoD qui a alloué 25 millions de livres récemment pour son fonds de soutien (en temps de vaches maigres et de batailles budgétaires parfois pour quelques centaines de milliers de livres, ça compte), auxquels s'ajoutent des donations privées. Ce montant s'ajoute aux 16 millions de livres alloués à BAE Systems pour un contrat de restauration de 5 ans; un tel contrat est étrange, vu que pour ceux qui connaissent un peu le domaine de ces vieux gréements militaires, la construction même d'un navire de ce genre coûte dans ces eaux là si ça se fait pas trop lentement (mais bon, c'est un contrat avec BAE, donc....), et là il s'agit d'un refit partiel même si c'est le plus important qu'il aura subi depuis 1805. Je veux bien qu'un 3 ponts coûte plus, mais quand même, là il s'agit de travaux partiels: ça devient un sujet sérieux quand on voit les montants, quand on sait qu'on parle du budget de la défense, et quand on voit qui est le contractant.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...