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Marine Britannique


Adriez

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Un petit passage. Pour vous donnez des nouvelles de la royal Navy

Les 3 Merlins  d'alerte avancée sont prés à rejoindre le HMS Queen Elizabeth les testes intégrations du radar continue

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Les équipes au sol continuent à s'entrainer pour intégrer le F35 sur le CVF

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  • 3 weeks later...

Quelques infos complémentaires sur les soucis de propulsion des T45 ;

 

“A contract to fully rectify issues within the Type 45 Destroyer fleet will be awarded in 2018 it has been confirmed.

Manufacturers Rolls-Royce of the fully functioning, non-problematic turbines said that the intercoolers for the WR-21 had been built as specified, but that conditions in the Middle East were not “in line with these specs”

In June this year, Ministry of Defence officials admitted that the ships were breaking down because the intercooler could not cope with the warm waters of the Gulf.

WR-21 gas turbines were designed in extreme hot weather conditions to what we call “gracefully degrade” in their performance, until you get to the point where it goes beyond the temperature at which they would operate… we found that the resilience of the diesel generators and the WR-21 in the ship at the moment was not degrading gracefully; it was degrading catastrophically, so that is what we have had to address.”

Ici si l’intercooler de la WR21 a été optimisé pour du 32 °max et si l’eau de mer est à 36 voire plus , forcement que la TAG souffre coté paramètres air , je cite « it was degrading catastrophically »

DINGUE !!

https://ukdefencejournal.org.uk/minister-confirms-type-45-engine-refit-contract-awarded-2018/

l’intercooler ( réfrigérant d’air )  correspond à la couronne repère 1 ,

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430667sf0015.png

http://turbotrain.net/en/secondgen.htm

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  Le 04/07/2017 à 22:14, ARMEN56 a dit :

Ici si l’intercooler de la WR21 a été optimisé pour du 32 °max et si l’eau de mer est à 36 voire plus , forcement que la TAG souffre coté paramètres air , je cite « it was degrading catastrophically »

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Les concepteurs ou les rédacteurs du cahier de charges déconnent un peu. non?  Ce n'est pas si compliqué de savoir que dans certains coins en été, dont le Golfe, la T° max de l'eau peut dépasser les 34°   

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  Le 05/07/2017 à 06:04, Fusilier a dit :

Les concepteurs ou les rédacteurs du cahier de charges déconnent un peu. non?

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Je pense que çà merdouille effectivement de ce coté là visiblement. Pas que coté TAG ( besoin en eau de mer pour l’intercooler) mais aussi coté diesel ( réfrigéré aussi à l’eau de mer) .

Sur certain programmes exports moyen-orient nous spécifions 32 ° max en condition température  eau de mer avec des valeurs extrêmes à 36 °. Sachant que les déclarations de puissance ISO tant coté TAG que coté diesel sont de 25° sur l’eau et 25° sur l’air , les motoristes précisent les niveaux de « dérating » détarage de puissance liés aux conditions climatiques.

Les frégates  opérant dans le golf , uk ou autres, sont clim à fond et doigts sur la gâchette donc système de combat à fond donc bilan de puissance élec au taquet. Dès lors que coté offre donc génération de puissance on est en situation de dérating et coté demande ou consommation au taquet  alors on est en situation limite  voire même à risque d’autant plus si coté génération de puissance on a pas assez de redondance ou de réserve de puissance en cas de défaillance mécanique souvent le fait d’être aussi à de niveaux thermiques élevés.

On comprend que le  « Napier project » vise ni plus ni moins qu’à fiabiliser et doper la puissance installée en rajoutant du diesel de redondance et de souplesse fonctionnelle.

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  Le 05/07/2017 à 07:41, ARMEN56 a dit :

On comprend que le  « Napier project » vise ni plus ni moins qu’à fiabiliser et doper la puissance installée en rajoutant du diesel de redondance et de souplesse fonctionnelle.

Expand  

S'il y a de la place dispo ce n'est pas mortel. Mais, je suppose que ça touche tout le système réseau. 

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  Le 05/07/2017 à 08:04, Fusilier a dit :

S'il y a de la place dispo ce n'est pas mortel. Mais, je suppose que ça touche tout le système réseau.

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Non mais çà coute et çà immobilise  ; rajout DG , brèches , reboulange des volumes , revision du PMS ( power managment system) .....etc

et puis l'ingénierie prend une sacrée claque tout de même.

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  Le 05/07/2017 à 08:34, ARMEN56 a dit :

Non mais çà coute et çà immobilise  ; rajout DG , brèches , reboulange des volumes , revision du PMS ( power managment system) .....etc

et puis l'ingénierie prend une sacrée claque tout de même.

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Sur le page du RINA il y a une analyse assez approfondie du management projet. Visiblement ils ont pris des risques, plus ou moins consciemment, en privilégiant les aspects industriels "novateurs"  et en espérant des économies d’utilisation. Comme quoi la prudence n'est pas toujours de mauvais aloi et le point de vue utilisateur pas toujours pris en compte...   

https://www.rina.org.uk/Project_Napier_sees_twin-track_plan_adopted_to_resolve_Type_45_problems.html

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Le hic c'est que bcp des grands motoristes diesel ne te garantissent pas le matériel avec des échangeurs eau de mer à plus de 32°C (eventuellement pour des durées très courtes).

La raison principale est le risque de cristallisation des sel de l'eau de mer qui obture l'échangeur titane.

Le dérating c'est principalement une histoire thermodynamique par rapport à la température de l'air admis.

Cette histoire ne m'étonne pas du tout. C'est un "classique" des contrats militaires. Spec à 35/36°C pour le navire et Motoristes qui s'engagent pas au dessus de 32°C

Comme le dit Armen, si tous les systèmes sont à fond c'est un vrai problème dont la résolution n'est pas trivial.  Il faut faire valider par les motoristes un autre échangeur que celui valider sur le moteur. lequel est certifié par le lloyd ou autre...bonne chance ! (à voir selon la souplesse des équipes techniques). Sur un programme aussi important il y a des leviers politiques qui aident...

 

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  Le 05/07/2017 à 08:48, Eau tarie a dit :

Le hic c'est que bcp des grands motoristes diesel ne te garantissent pas le matériel avec des échangeurs eau de mer à plus de 32°C (eventuellement pour des durées très courtes).

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Si j'ai bien compris, c'est un pb plus vaste que le refroidissement, ils ont pris des risques sur la turbine R/R plutôt que choisir celle éprouvée US  et plus largement de la conception d'ensemble du système propulsif / énergie eléc, pas prévu pour fonctionner à fond sans la turbine. D'où le rajout de diesel supplémentaires. 

Comme quoi des trucs qui marchent à peu près sur un civil, sont pas si aisément transposables aux contraintes mili

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  Le 05/07/2017 à 08:48, Eau tarie a dit :

Le dérating c'est principalement une histoire thermodynamique par rapport à la température de l'air admis.

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bien sûr , en cherchant un peu, dans ce lien on parle d'extrême climatique  :

- 125 F coté air donc 52°c

- 96 F coté eau donc 36°c

955961wr21.png

http://asmedigitalcollection.asme.org/pdfaccess.ashx?url=/data/conferences/asmep/82391/v03at15a082-93-gt-231.pdf

A retenir que l’on rajoute du kw diesel pour soulager les TAG quand il faut…..

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

UK Unveils Ambitious New National Shipbuilding Strategy with Type 31 Frigates
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  Citation

British Defence Secretary Sir Michael Fallon has unveiled an ambitious new National Shipbuilding Strategy which meets the challenge set by Sir John Parker last November and sets out plans for the first batch of Type 31e frigates.

Defence Secretary Sir Michael Fallon explained the 1st batch will consist of 5 vessel for in service by 2023. The Type 31 will allow the Type 26 Frigates and Type 45 Destroyers to focus on maritime task groups. All shipyard across the UK will be able to bid for the Type 31 program.

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https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/september-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5553-uk-unveils-ambitious-new-national-shipbuilding-strategy-with-type-31-frigates.html

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tient des FTi, l'effet miroir entre nos deux marines depuis 15 ans est en tout point remarquable !!!, on a exactement les mêmes programmes; la grosse différence c'est l'aéronavale pour le reste les choix sur les tailles de flotteurs les systèmes et les dimensionnements sont assez semblables

 

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  Le 06/09/2017 à 13:46, pascal a dit :

tient des FTi, l'effet miroir entre nos deux marines depuis 15 ans est en tout point remarquable !!!, on a exactement les mêmes programmes; la grosse différence c'est l'aéronavale pour le reste les choix sur les tailles de flotteurs les systèmes et les dimensionnements sont assez semblables

 

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Oui une FTI avec un NH90 sur le pont d'envol. On vise comme chez nous l'export ce qui peut aussi expliquer la similitude des programmes. Par contre au niveau radar ce n'est qu'un Artisan contre le SeaFire 500 à 4 faces pour notre FTI. Par contre au niveau armement on a du CAMM (visiblement 32) plus 2X8 cellules VLS type Sylver ou mk41 et un 127mm. Supérieur à la FTI française.

Modifié par Gaspardm
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