Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 4 heures, g4lly a dit : c'est plus un OPV musclé qu'autre chose. A priori, sonar (torpilles?) missiles CAMM, missiles anti navires, gros hélicoptère , s'il y a tout ça c'est quand mieux qu'un OPV D'après ce que l'on sait la base Absalon est bon marché, propulsion simple etc..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 4 heures, g4lly a dit : Seulement 280M€ chaque ... ... comparé au 1 milliard d'euro chaque des Type 26 ... A priori elle ressemble plutot a ca qu'a la maquette ... et l'équipement semble assez succinct ... je ne vois pas trop en quoi elle a des capacité de défense aérienne ... c'est plus un OPV musclé qu'autre chose. Il faudra attendre les specs plus précises pour le RU car pour le moment les possibilités sont larges vu que l'export est mentionné à tous les étages. On sait que le système est une évolution du Tacticos de Thales. A noter les 32 silos VLS derrière le mât radar pour du CAMM probablement. Perso j'aimerai bien avoir des OPV de 140m x 20 m de bau et 32 mica NG et une grosse pièce d'artillerie principale pour 280 m€ De l'intérêt de recycler un design tout prêt ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 il y a 36 minutes, BPCs a dit : De l'intérêt de recycler un design tout prêt Pas seulement prêt. Prêt et "rustique" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y aura bien 57mm et 40mm en artillerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 S'ils arrivent à maintenir ce prix ce sera un excellente affaire. On est 10 fois moins cher qu'une Arleigh Burke. Personnellement j'en doute, ou bien ce sera fait au dépend des capacités militaires. Cela étant, nul n'est à l'abri d'une bonne surprise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 2 heures, true_cricket a dit : S'ils arrivent à maintenir ce prix ce sera un excellente affaire. On est 10 fois moins cher qu'une Arleigh Burke. Personnellement j'en doute, ou bien ce sera fait au dépend des capacités militaires. Cela étant, nul n'est à l'abri d'une bonne surprise. Et 20x moins cher qu'un porte-avion, mais pourquoi comparer l'incomparable ? Les capacités militaires sont très éloignées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 T31 : un design danois projet Arrohead 140, évolution des frégates danoises des types Absalon et Iver Huitfeldt pour les prochaines frégates britanniques. En matière d’armement, les #T31 pourront mettre en œuvre des missiles à lancement vertical (> 32) dont le système surface-air Sea Ceptor, 8 missiles antinavire, tourelle de 127mm, canon de 40mm, artillerie légère, système RAM, un hélicoptère (Merlin ou Wildcat) & drone aérien. https://www.meretmarine.com/fr/content/t31-un-design-danois-pour-les-prochaines-fregates-britanniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Le 13/09/2019 à 09:39, xav a dit : Il y aura bien 57mm et 40mm en artillerie L'artillerie principale n'est pas en 113 mm ( 4.5 pouces Mk8 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) On 9/13/2019 at 3:49 AM, true_cricket said: S'ils arrivent à maintenir ce prix ce sera un excellente affaire. On est 10 fois moins cher qu'une Arleigh Burke. Personnellement j'en doute, ou bien ce sera fait au dépend des capacités militaires. En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher... Modifié le 16 septembre 2019 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 3 hours ago, Fusilier said: L'artillerie principale n'est pas en 113 mm ( 4.5 pouces Mk8 ) ? Nope ... c'est ultra low cost ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 4 heures, HK a dit : pourquoi on s’entête à faire des FTI Naval Group, soutien d'activité, export, vitrine technologique, tradition militaire française du toujours plus, retour de la vieille tradition DCN du toujours plus d'armement sur des flotteurs les plus petits possibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Nope ... c'est ultra low cost ... Alors je n'ai rien compris à ce qu'ils racontent : https://www.arrowhead140.com/ Leur 4,5 c'est un peu comme nôtre 100 mm. Ce sont des canons qui datent de Mathusalem même s'ils ont été modernisés (à ne pas confondre avec le 5 pouces (127) qui doit armer les T 26) ; ils doivent avoir des stocks à ne savoir que faire; ils pourraient même recycler les canons des T45 et armer ces dernières avec du 5 pouces. Je parie que c'est moins cher qu'un 57 contemporain En tout cas, nous, quand a voulu faire bon marché avec les FS, on a monté des 100 recyclés. Enfin, si c'est leur idée, va pour le 57... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : Naval Group, soutien d'activité, export, vitrine technologique, tradition militaire française du toujours plus, retour de la vieille tradition DCN du toujours plus d'armement sur des flotteurs les plus petits possibles ... Enfin, l'idée au départ était quand même de refaire un peu le coup des FLF... plus adaptée au export blabla... Mais, comme la MN a dit "que nenni", on veut qu'elle puisse faire la même chose qu'une FREMM... Il y a 5 heures, HK a dit : En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher... RN 6 T 45 + 8 T 26 + 5 T 31 total 19 plateformes. Les brits, en bons marins, savent que le primordial c'est le nombre de plateformes. Avec 6000 t il y a de la marge pour charger la barque si besoin. Je parie que si tu proposes à la MN un programme de 6 HRZ + 8 FREMM ou 2 HRZ, 8 FREM + "4 FREMM panneaux" elle serait prêtre a t'acheter, en plus, 5 "low cost french touch" Modifié le 17 septembre 2019 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 4 hours ago, g4lly said: Nope ... c'est ultra low cost ... 2 (voire trois, un deuxieme 40 Mk4 sur le hangar peut etre) tourelles au lieu d'une seule, ils perdent pas forcement au change... mais le gagnant c'est surtout BOFORS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a une heure, xav a dit : 2 (voire trois, un deuxieme 40 Mk4 sur le hangar peut etre) tourelles au lieu d'une seule, ils perdent pas forcement au change... mais le gagnant c'est surtout BOFORS Vu sous cet angle, si l'info du nombre de logements RMC est confirmé (75?) ce navire ressemble à une plateforme "interdiction maritime" / actions commandos etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 8 heures, HK a dit : En tout cas cela devrait nous interroger sur pourquoi on s’entête à faire des FTI rabotées à 122m et ~4,500 tonnes, alors que là ils ont un beau navire de 130m+ et 5,700t+ avec plein de marge et d’espaces modulaires pour pas cher... Alors que l'option module de 9m en plus sur la FDI aurait coûté peanuts et aurait en partie été payée par l'économie de carburant entraînée par l'allongement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : efaire un peu le coup des FLF... plus adaptée au export blabla. Feuille de route IMPOSEE par l'état , d'aller se fritter à l'export Sinon Prix d’une ABSALON était de 175 M€ en 2004 source Janes avec une propulsion DAD très simple dont 2 MTU 8000 . Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs CV , les britons remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG à vocation ASM ; on s’en est inspiré pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG ) par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : Feuille de route IMPOSEE par l'état , d'aller se fritter à l'export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 13 heures, Fusilier a dit : L'artillerie principale n'est pas en 113 mm ( 4.5 pouces Mk8 ) ? M&M parle d'un 127/64. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs CV , les britons remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG à vocation ASM ; on s’en est inspiré pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG ) par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant. A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?) Les T 31 c'est visiblement autre chose; une sorte de "aviso-croiseur"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 9 minutes, Fusilier a dit : A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?) Les T 31 c'est visiblement autre chose; une sorte de "aviso-croiseur"? Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 5 minutes, clem200 a dit : Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23 En termes de nombre sans doute. Mais, on peut difficilement dire qu'elles auront une fonction ASM principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 2 heures, clem200 a dit : Je comprends que les T23 sont remplacés par un mix de T26 et de T31, ces dernières étant considéré comme de 1er rang. T26 + T31 remplacent nombre pour nombre les T23 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : A priori les T 23 sont remplacés par les T26. (du codlog?) Les T 31 c'est visiblement autre chose; une sorte de "aviso-croiseur"? Il y a 2 heures, Fusilier a dit : n termes de nombre sans doute. Mais, on peut difficilement dire qu'elles auront une fonction ASM principale YESSSSS extrait ; "double M" ( avec la phonétique british) "Les T31 succèderont aux cinq actuelles frégates du type 23 qui n’ont pas été équipées des derniers systèmes de lutte anti-sous-marine, dont le sonar remorqué Captas 4. Il s’agit des Argyll, Lancaster, Monmouth, Montrose et Iron Duke, mises en service entre 1991 et 1994. Entrées en flotte entre 1994 et 2002, les autres T23 (Westminster, Northumberland, Richmond, Somerset, Sutherland, Kent, Portland et St Albans) seront quant à elles remplacées nombre pour nombre par les huit nouvelles frégates lourdes du type 26, dont les deux premiers exemplaires, les futur Glasgow et Cardiff, ont vu leur construction débuter en juillet 2017 et août 2019 chez BAE Systems. Ils seront suivis par les Belfast, Birmingham, Sheffield, Newcastle, Edinburgh et London. La tête de série doit être livrée à partir de 2023" no fair-play mode ON La discretion acoustique c'est pte pas leur tasse de thé ; « in an interview with the Sunday Times, former Rear Admiral Chris Parry claimed that the Type 45 destroyers are noisy ships which can be heard a 100 miles away by submarines. no fair-play mode OFF 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) Le 17/09/2019 à 12:58, Philippe Top-Force a dit : M&M parle d'un 127/64. Le 16/09/2019 à 23:44, Fusilier a dit : L'artillerie principale n'est pas en 113 mm ( 4.5 pouces Mk8 ) ? https://www.savetheroyalnavy.org/more-details-of-the-royal-navys-type-31-frigate-emerge/ Citation The heaviest weapon will be a Bofors medium-calibre 57mm Mk 110 Mod 0 gun which is already in service with the US and several other navies. Le choix semble être définitivement porté sur le 57mm MK110, qui devait initialement être installé sur les Zumwalt si je me rappelle correctement. J'imagine que personne ne s'attendait à un si petit calibre pour un si gros navire, ce qui doit entacher assez mal la crédibilité de la classe. À l'opposé les PPA italiens, même light, sont armés d'un Oto Melara 127/64 et d'un 76/62. (Premier message! Chui le p'tit nouveau) Modifié le 21 septembre 2019 par Umbria 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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