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AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez

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il y a 53 minutes, Titus K a dit :

Dans la dernière minute du reportage on voit une opération simultanée de ravitaillement à la mer cours et opération aérienne avec décollage de F-35 au tremplin.

Le PA ne pouvant pas manœuvrer aisément dans ces conditions, éventuellement venir à bâbord ou mettre en panne (bien entendu impossible de venir à tribord), cela implique un largage d'urgence des accouplements au ravitailleur, ou une capacité de coordination de manœuvre  des bâtiments improbable dans cette configuration de navigation rapprochée. Ex le F-35 tombe en panne et à l'eau en sortie de tremplin devant le PA.

Est-ce qu'il y a un protocole d'arrêt machine ou de changement de cap ? Ou peut être que le pilote éjecté ne pourrait pas retomber devant l'étrave et passer sous la coque.

Est-ce que notre Marine pratique les catapultages/appontages simultanément au ravitaillement en mer ?

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La vitesse de pointe du ravitailleur n'étant sans doute pas aussi élevée que celle du PA CdG, cela  restreint peut être le domaine de mise en oeuvre, soit avec une force de vent à la mer supérieure à un seuil mini ou soit un emport de charge limité.

Pour le CdG l'emploi de la piste oblique permet de ne avoir l'équipage sur le chemin de la carène si l'aéronef tombe à la mer en sortie de piste.

Pas le cas des PA anglais avec décollage dans l'axe.

Modifié par alfabravo
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il y a 18 minutes, alfabravo a dit :

La vitesse de pointe du ravitailleur n'étant sans doute pas aussi élevée que celle du PA CdG, cela  restreint peut être le domaine de mise en oeuvre, soit avec une force de vent à la mer supérieure à un seuil mini ou soit un emport de charge limité.

Il y a un différentiel de 7 nœuds

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il y a 24 minutes, alfabravo a dit :

La vitesse de pointe du ravitailleur n'étant sans doute pas aussi élevée que celle du PA CdG, cela  restreint peut être le domaine de mise en oeuvre, soit avec une force de vent à la mer supérieure à un seuil mini ou soit un emport de charge limité.

Pour le CdG l'emploi de la piste oblique permet de ne avoir l'équipage sur le chemin de la carène si l'aéronef tombe à la mer en sortie de piste.

Pas le cas des PA anglais avec décollage dans l'axe.

Conduite d’un RAM est parfaitement maitrisé au travers du guide ATP16

https://www.maritime.dot.gov/sites/marad.dot.gov/files/2023-01/unrep-nwp04-01.pdf

Voir page 50 , vitesse entre 12 et 16 nds dans le beaufort qui va bien . 

Gaffe aux phénomènes hydros entre les coques …

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Il y a 12 heures, Titus K a dit :

Premiere T26 HMS Glasgow 

j0y3jnt68kje1.jpeg

Avantage d’avoir une forme de construction couverte comme celle de NG Lorient ; 

- bâchages pas nécessaire

- Personnel à l’abri des intempéries 

Inconvénient ; élévation du topside limité en hauteur impose finition au quai d’armement

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