pascal Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Le First Sea Lord a les glandeshttp://www.corlobe.tk/article21584.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Le seul porte-avions britannique opérationnel sera entretenu par les Français, ont averti mercredi des dirigeants syndicaux. Ils expliquent que le chantier naval qui doit entretenir le porte-avions HMS Queen Elizabeth pourrait fermer à cause des réductions budgétaires annoncées mardi. Cela pourrait le forcer à aller à Brest tous les 6 ans pour être caréné. Le bâtiment sera mis à l’eau en 2016 mais devrait être mis sous cocon jusqu’à ce que de nouveaux avions soient disponibles. Cela signifie que le chantier naval de Rosyth a un avenir incertain et cela met en danger ses 1.500 emplois. http://www.corlobe.tk/article21571.html EDIT : Je viens de voir que la news a déjà été mise sur le sujet CVF, désoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 pb de restructuration des chantiers britanniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Big toys are dangerous. :lol: http://navy-matters.beedall.com/ .......... Since 1998 the Royal Navy has made extraordinary sacrifices to ensure (just) the survival of the Future Aircraft Carrier Project (CVF). It now seems certain that they will indeed be built, but this has been a victory achieved at a terrible cost to the rest of Royal Navy. I've long been concerned about the logic of building large and expensive aircraft carriers without a clear provision and funding for their air group, and SDSR is a hugely disappointing vindication of this. The RAF managed to kill the RN's Sea Harrier force and it has now succeeded in disbanding Joint Force Harrier - leaving no fixed wing aircraft able to operate from RN carriers, hence the loss of Ark Royal and probably Illustrious. The RAF's change of preference from the sort take off and vertical landing (STOVL) F-35B version of the Joint Strike Fighter to the cheaper and longer range (but incidentally still carrier capable) F-35C is totally dictated by its realisation that the later is the most plausible and politically acceptable replacement for the Tornado GR-4 aircraft in the manned strike role. Whilst final number to be bought remains to be decided, it seems likely that 50 F-35C's is the new planning number - equipping at best two front-line squadrons with 12 aircraft each, plus a training and conversion squadron. ........... Bloody dam Frog. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Bloody dam Frog. :O Qu'est ce que l'on a encore fait ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour une fois rien. A part peut-être d'avoir eu raison sur le projet F-35. Les Anglais se sont fait empapaouter profond par les Américains mais ça, on le savait. Donc, en résumé, ils ont deux super porte-avions en construction. Super modernes et tout. Mais pas d'avions pour mettre dessus. Ridicule ? La situation économique de l'Angleterre est désastreuse. Une grosse partie de leur économie repose sur la spéculation financière et sur la spéculation immobilière (le fameux "Real Estate Development"). Deux pans qui se sont effondrés en 2008 au début de la crise économique majeure que nous traversons. A la City on se prend pour le petit Wall Street et on regarde les autres pays Européens de haut comme des "pouilleux de socialistes" mais quand la fête est finie, le carrosse se transforme en citrouille. Seuls les Américains peuvent se permettre de faire de l'argent à partir de rien. Outre-atlantique, ça s'appelle la planche à billets et le monde entier dit Amen. Pour ceux qui ne vivent pas dans les livres de J.K. Rowling mais dans le monde réel, il faut payer la douloureuse soi-même. Ajoutons à cela la facture galactique de la guerre en Irak (10 ans de guerre quand même...) qui ferait presque passer la douloureuse de l'Afghanistan pour la période des soldes. Alors au final ils vont faire quoi ? Faire deux porte-avions géants qui vont finir en porte-hélicoptère en CDD pour l'un qui sera ensuite bradé sur le marché de l'occase dès que le deuxième sera terminé ?Serait-ce les Monty Python qui ont les commandes au Ministery of Defense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 Je plussoie totalement! Serait-ce les Monty Python qui ont les commandes au Ministery of Defense ? En trois mots: Chinook, Nimrod, Astute... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 Ces derniers temps les Brits ont eu tendance a avoir les yeux plus gros que le ventre sur de nombreux projets mais sans la coopération Franco-Britannique le projet des CVF n'aurait pas pris cette dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 Je plussoie totalement! En trois mots: Chinook, Nimrod, Astute... :lol: Sur les Chinook, ce ne sont que les 8 commandés pour leurs spéciaux qui avaient foirés (problème de code sources) donc re configurés par la suite en HM , les 40 autres Chinook vont biens. Nimrod et Astute, BAE Systems merde grave et on ne va pas rigoler sur les SNA Astute, qui ont 5 ans de retard, car cela pourrait nous arriver avec la Classe Suffren. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 Je ne comparerais pas non plus les Nimrod et les Astute. L'Astute est un prototype qui est encore en phase de test et il aura encore de nombreux soucis tout comme les Russes avec les Boreï et les Yasen oubien même les Américains avec les Virginias qui ont rencontré (et rencontrent encore) de nombreux problèmes de conception (et ne parlons pas du récent scandale de la qualification de pans entiers de leurs équipages faits grâce à des QCM de trois pages...). La Royale aura aussi fort à faire avec la tête de série des Suffren/Barracudas.Quand au Nimrods... Ce sont des puits sans fonds. Ces avions sont des reliques de la guerre froide comme les ATL/2 et leur conception date des années 60. Même modernisés, ils devraient être remplacés par une nouvelle génération. Mais faute d'une coopération Européenne, les Anglais ne pourront qu'acheter des PatMar US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2010 Share Posté(e) le 25 octobre 2010 2 vidéos sur les déboires de l'HMS Astute.http://www.youtube.com/watch?v=8p2LuvoXKmU&feature=player_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=qQBCXT0Aaq4&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Le Nimrod remonte au De Havilland CometC'est exactement, en pire, ce qu'on a fait avec Sarigue 2 et sa base DC 8 (au moins il n'y avait qu'un avion)...C'est comme si notre nouvel avion de PAtmar avait une base de Caravelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors plus de Patmar du tout ? ils n'envisagent pas une solution low cost à base de ATR-72, de CASA CN-295, de P-3 Orion d'occases, etc.. ?On pourrait leur proposer l'A319 MPA ou un Falcon 900 MPA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors plus de Patmar du tout ? ils n'envisagent pas une solution low cost à base de ATR-72, de CASA CN-295, de P-3 Orion d'occases, etc.. ? On pourrait leur proposer l'A319 MPA ou un Falcon 900 MPA... En même temps, la patmar a été reprise par la RAF, je pense qu'elle s'en fout un peu. D'où l'importance d'avoir une aéronautique navale indépendante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 La Royal Navy renonce a ses remoqueur de haute mer ... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114365La gestion du sauvetage en mer niveau remorquage est refilé au armateur !!! j'attends le prochain pétrolier a venir se frotter a la cote britanique, il nous appelleront au secours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Ils nous ont déjà appelé au secours (http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/cooperation-franco-britannique-pour-un-sauvetage-en-atlantique) et on a envoyé un Falcon 50.Quand ils n'auront plus de PATMAR, on fera le boulot à leur place aussi ?C'est ça que les anglais appellent "coopérer" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Ben si la MN est prête à faire ça sans réelle contrepartie, juste parce que des politiques trouvent que ça donne des points de pub pour faire européen, les Brits auraient tort de se priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Alors plus de Patmar du tout? C'est ce que laisse supposer la SDR ... les missions des patmar devant etre reprise par d'autres moyens, dixit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 La restriction budgétaire est la continuation de la guerre par d'autres moyens (Clausewitz, édition revue et corrigée) :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 novembre 2010 Share Posté(e) le 4 novembre 2010 les déboires continuent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 novembre 2010 Share Posté(e) le 4 novembre 2010 je disais donc les déboires continuenthttp://www.corlobe.tk/article21758.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 novembre 2010 Share Posté(e) le 4 novembre 2010 je disais donc les déboires continuent http://www.corlobe.tk/article21758.html safran tribord de la barre de plongée avant du sous-marin a été arraché Aïe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 novembre 2010 Share Posté(e) le 4 novembre 2010 "Le sous-marin le plus moderne au monde..." disent-ils dans leur article. Ce qui est amusant c'est que pour le sortir de cet échouage somme toute relativement mineur, la Royal Navy a dû faire appel à l'un des quatre remorqueurs (le "Anglian Prince") dont elle veut se défaire (trop cher...). S'ils avaient déjà été bazardés, aurait-on fait appel à une société privée pour déséchouer la petite merveille secret défense ? Shocking. Et allez, v'la ti pas que "The doomsday machine" se prend pour le Nautilus (du Capitaine Nemo) et éperonne son sauveur ! Technique rustique, issue de l'antiquité mais efficace : sous-marin HS au moins jusqu'au mois de mars et une facture, euh... salée ! (elle était facile celle-là). C'est marrant. A l'aune des soucis que nous venons d'avoir sur notre PA et notre SNA... Je comprend les projets de rapprochement entre nos deux marines. :lol: Sous cet angle, c'est tout de suite plus rationnel. En tous cas, je remarque que durant la manœuvre, une moitié de la pompe-hélice s'est retrouvée hors de l'eau... J'espère que les "touristes" ont fait fumer les téléobjectifs. http://www.dailymail.co.uk/news/article-1326443/Navy-submarine-HMS-Astute-ran-aground-damaged-rescue-tug.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 novembre 2010 Share Posté(e) le 5 novembre 2010 La restriction budgétaire est la continuation de la guerre par d'autres moyens (Clausewitz, édition revue et corrigée) :lol:. En fait c'est surtout la guerre menée aux grands services publics par des comptables à la solde d'intérêts privés ;) Avec cette "rigueur" dont le RN s'avère une des principales victimes le programme des frégates AVT Type 26 n'est pas prêt de faire l'objet d'une commande ferme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2010 Share Posté(e) le 12 novembre 2010 Des conséquences de la généralisation du net et de la communication à tout craint ...Ce genre d'aléa qui aujourd'hui anime les blog d'information et les forums n'aurait pas quitté le domaine de la vie courante du bâtiment il y a 20 ans ...On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne connait pas l'ampleur du problème, il y a aujourd'hui me semble-t-il surmédiatisation de ces phénomènes et non pas aggravation.http://www.corlobe.tk/article21832.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant