C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 17 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juillet Collision aviaire d'un eurofighter espagnol les photos sont incroyables et piaf gigantesque. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet il y a 4 minutes, Phacochère a dit : Collision aviaire d'un eurofighter espagnol les photos sont incroyables et piaf gigantesque. Les images sont vraiment impressionnantes. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet On parle d'un vautour chauve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet il y a une heure, Phacochère a dit : On parle d'un vautour chauve. Or le vautour est le symbole de l'armée de l'air et de l'Espace... ...COÏNCIDENCE? Je ne crois pas. (c'est faux) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Le 17/07/2025 à 22:40, Phacochère a dit : On parle d'un vautour chauve. Ici on évoque plutôt un goéland : https://www.twz.com/air/eurofighter-typhoon-canopy-shattering-bird-strike-captured-in-amazing-images Fort plausible dans l’environnement maritime de ce show aérien : https://www.aire25.es. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 19 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juillet De notre envoyé spécial à Biscarosse en direct du site de la DGA "Lors d'une campagne d'essai réalisée sous l'égide de l'OTAN un Eurofighter modèle T1 de la force aérienne espagnole promis à l'enterrement pour cause d'obsolescence accélérée aux mains d'un pilote d'essai ukrainien a été intercepté par un drone kamikaze modèle Gaby Gabian mis au point par la start up française Sakamaché. L'essai a été qualifié de succès total, l'appareil ayant été obligé d'atterrir après avoir perdu un partie de son pare-brise. Le drone n'a pas été totalement récupéré certains morceaux sont cependant restés collés à la combinaison du pilote". 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 5 heures, JulietBravo a dit : Ici on évoque plutôt un goéland : https://www.twz.com/air/eurofighter-typhoon-canopy-shattering-bird-strike-captured-in-amazing-images Fort plausible dans l’environnement maritime de ce show aérien : https://www.aire25.es. Possible au regard des photos. Que ce soit par la silhouette en vol ou les couleurs du plumage, très improbable que ce soit un vautour chauve. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, pascal a dit : De notre envoyé spécial à Biscarosse en direct du site de la DGA "Lors d'une campagne d'essai réalisée sous l'égide de l'OTAN un Eurofighter modèle T1 de la force aérienne espagnole promis à l'enterrement pour cause d'obsolescence accélérée aux mains d'un pilote d'essai ukrainien a été intercepté par un drone kamikaze modèle Gaby Gabian mis au point par la start up franse Sakamaché. L'essai a été qualifié de succès total, l'appareil ayant été obligé d'atterrir après avoir perdu un partie de son pare-brise. Le drone n'a pas été totalement récupéré certains morceaux sont cependant restés collés à la combinaison du pilote". Il y a 2 heures, Skw a dit : Possible au regard des photos. Que ce soit par la silhouette en vol ou les couleurs du plumage, très improbable que ce soit un vautour chauve. Ouf, un congénère à Cheveux rares n'est pas impliqué! Cela me rassure d'autant plus que sous le soleil nous brillons de mille feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, Skw a dit : Possible au regard des photos. Que ce soit par la silhouette en vol ou les couleurs du plumage, très improbable que ce soit un vautour chauve. Ouf, un congénère à Cheveux rares n'est pas impliqué! Cela me rassure d'autant plus que sous le soleil nous brillons de mille feux. Il y a 3 heures, pascal a dit : De notre envoyé spécial à Biscarosse en direct du site de la DGA "Lors d'une campagne d'essai réalisée sous l'égide de l'OTAN un Eurofighter modèle T1 de la force aérienne espagnole promis à l'enterrement pour cause d'obsolescence accélérée aux mains d'un pilote d'essai ukrainien a été intercepté par un drone kamikaze modèle Gaby Gabian mis au point par la start up française Sakamaché. L'essai a été qualifié de succès total, l'appareil ayant été obligé d'atterrir après avoir perdu un partie de son pare-brise. Le drone n'a pas été totalement récupéré certains morceaux sont cependant restés collés à la combinaison du pilote". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 6 heures, Phacochère a dit : Cela me rassure d'autant plus que sous le soleil nous brillons de mille feux. Pourquoi ? T'est policier ? Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 11:35 Share Posté(e) lundi à 11:35 chaud 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) lundi à 12:16 Share Posté(e) lundi à 12:16 39 minutes ago, Titus K said: chaud en effet. il doit y en avoir plus d'un qui a chie dans son froc sur la plage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 12:50 Share Posté(e) lundi à 12:50 il y a une heure, Titus K a dit : chaud Je sais pas ce que le pilote Espagnol a tenté de faire ici, ou ce que son avion a décidé de faire, mais il peut dire merci aux ingénieurs de McDonnell Douglas qui ont réalisé les commandes de vol parce que réussir à sortir d'une telle situation à si basse vitesse et si près du sol ce n'est pas donné à tous les avions. En attendant, l'altitude d'exécution du passage bas, la direction par rapport au public, ABSOLUMENT RIEN DE RIEN NE VA dans cette séquence qui est une injure à toute notion de sécurité aérienne. Je ne sais pas quel abruti a laissé ce spectacle se faire dans ces conditions mais c'est du grand n'importe quoi. Il aurait pu y avoir des dizaines de morts. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) lundi à 13:41 Share Posté(e) lundi à 13:41 En voilà un qui a dû se faire remonter les bretelles c'est à se demander s'il va pouvoir remonter dans un avion d'ailleurs ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 15:43 Share Posté(e) lundi à 15:43 (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : En voilà un qui a dû se faire remonter les bretelles c'est à se demander s'il va pouvoir remonter dans un avion d'ailleurs ... C'est tout le staff responsable de cet événement qui devrait se les faire remonter... Quel espèce de singe savant a-t-il pu décider d'un tel ruban sans AUCUNE marge de sécurité??? Après avoir re re re (...) regardé les séquences filmées d'angles différents, je pense que ce à quoi on assiste dans les vidéos, c'est un décrochage dynamique des double dérives qui, tandis que l'avion volait avec une incidence en roulis déjà importante à une vitesse trop basse exigeant une remise des gaz juste avant la "figure", se sont aussi retrouvées à être effacées par Dieu sait quel phénomène, ce qui à son tour a provoqué le déclenché brutal avec départ en roulis à droite. Je parle de l'espèce de petit mouvement brusque survenant juste avant le quart de tonneau très brouillon, après le passage à l'anglaise initial lors duquel l'avion incliné sur sa droite. Je pense que l'avion a alors naturellement cherché à retrouver le chemin de l'auto-stabilité en se mettant sur le dos. On voit d'ailleurs que l'avion prend des G négatifs pendant une fraction de seconde juste après cela, ce qui est une action du pilote qui paradoxalement et miraculeusement lui permet de retrouver de l'autorité en roulis puisque ses gouvernes sont à nouveau dans lit du vent, et donc de remettre plus ou moins "à plat", tandis que l'appareil s'enfonce vers le sol, puis de remonter avec un très TRÈS fort angle d'attaque en virage à gauche pour dégager de là, l'avion étant alors plein gaz, et sans rien toucher aux commandes ensuite durant sa montée avec là encore un très fort taux d'incidence. Le pilote devait avoir le palpitant à 300 BPM... Le fait que dans ces conditions les FCS n'aient pas bronché est un témoignage de leur très grande qualité. Modifié lundi à 15:44 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) lundi à 18:11 Share Posté(e) lundi à 18:11 5 hours ago, Lordtemplar said: en effet. il doit y en avoir plus d'un qui a chie dans son froc sur la plage Pas que sur la plage ! y'a un cockpit qui va être difficile a nettoyer (ou une combi à minima) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) lundi à 18:14 Share Posté(e) lundi à 18:14 L'avis d'Ate sur le sujet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) hier à 01:10 Share Posté(e) hier à 01:10 Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de l'ejercito del aire indique que le F-18 a réalisé une manoeuvre pour éviter des oiseaux et parle de "protocole habituel". Je pense que la communication en interne a été tout à fait différente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 04:43 Share Posté(e) hier à 04:43 Il y a 3 heures, OysterCultist a dit : Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de l'ejercito del aire indique que le F-18 a réalisé une manoeuvre pour éviter des oiseaux et parle de "protocole habituel". Je pense que la communication en interne a été tout à fait différente. Effectivement sur la deuxième vidéo, à 6s, on semble voir sur le haut de l'écran un oiseau s'écarter de l'avion. C'était une manœuvre d'évitement apparemment par réflexe. C'est passé fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 07:37 Share Posté(e) hier à 07:37 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Effectivement sur la deuxième vidéo, à 6s, on semble voir sur le haut de l'écran un oiseau s'écarter de l'avion. C'était une manœuvre d'évitement apparemment par réflexe. C'est passé fin... Je crois que l'argument des piafs est à usage externe et comme @OysterCultist je pense qu'en interne ça va tanguer car arriver face au public et se retrouver sur le dos à150 pieds sol au dessus de la plage ... comment dire ! Ils ont le dos large les oiseaux ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) hier à 08:06 Share Posté(e) hier à 08:06 Faut comprendre l'armée de l'air espagnole aussi, ils essayent de liquider leur vieux Hornets pour forcer leur gouvernement à acheter des F-35s /S (je sors) Fun fact: les espagnols, avec la Malaisie, vont devenir les seuls ou presque à faire voler des Hornets (pas Super) dans les années 2030... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 7 heures, OysterCultist a dit : Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de l'ejercito del aire indique que le F-18 a réalisé une manoeuvre pour éviter des oiseaux et parle de "protocole habituel". Il y a effectivement des oiseaux visibles sur plusieurs vidéos, mais: si l'avion n'était pas arrivé aussi bas ça n'aurait pas été un sujet si l'avion n'avait pas été contraint au vu de la géographie de devoir faire un virage face à la plage, ça n'aurait pas été un sujet non plus ça n'explique pas l'embardée soudaine qui met l'avion quasiment sur le dos Il y a 7 heures, OysterCultist a dit : Je pense que la communication en interne a été tout à fait différente. C'est clair... Déjà quels sont les peintres qui se sont collectivement dit que c'était une bonne idée de faire un spectacle aérien dans ces conditions sans aucune marge de sécurité? il y a 43 minutes, pascal a dit : Je crois que l'argument des piafs est à usage externe et comme @OysterCultist je pense qu'en interne ça va tanguer car arriver face au public et se retrouver sur le dos à150 pieds sol au dessus de la plage ... comment dire ! Ils ont le dos large les oiseaux ... 150 pieds? Tu es généreux. Ça c'est au début du passage. Quand il est presque sur le dos je lui donne 120 pieds pas plus. Et au plus bas il était je pense à une altitude de l'ordre de 60 pieds. Ça a une envergure de 12.3m un F/A-18. Modifié il y a 23 heures par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Avis d'un pilote de démo F/A-18 américain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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