MeisterDorf Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 26 minutes, pascal a dit : Si l'avion a eu une version catapultable cela veut dire que dès la conception la cellule a vu sa structure étudiée pour encaisser certaines contraintes propres au catapulte et à l'appontage. Bah c'est là que tu fais erreur justement: Le Su-27 (T-10S, je ne parle pas du T-10 première mouture) a été développé dans un cadre terrestre mais également conçu dès ses origines dans un hypothétique futur cadre navalisé... Les soviétiques n'ont pas attendu 1985 pour se demander ce qu'ils allaient employer sur leurs futurs CATOBAR... Ce qui explique en grande partie pourquoi les Chinois ont pu avancer aussi vite en partant d'aussi loin (sans pour autant minimiser le travail de ces derniers, œuf corse). Modifié il y a 14 heures par MeisterDorf Précision / Mauvaise compréhension 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit : Bah c'est là que tu fais erreur justement: le Su-27 (T-10S, je ne parle pas du T-10 première mouture) a été développé dans un cadre terrestre mais également conçu dès ses origines dans un hypothétique futur cadre navalisé. Tu as bu ? c'est exactement ce que je sous-entend dans mon propos ! je dis dès la conception et toi dès ses origines ... donc dès ses origines la cellule est calculée pour que le cas échéant l'avion serve sur sur p-a avec tout ce que ça implique ... De ce point de vue le T-10S est dans la philosophie du YF-17 par exemple ... Je crois que nous disons la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, pascal a dit : Tu as bu ? c'est exactement ce que je sous-entend dans mon propos ! je dis dès la conception et toi dès ses origines ... donc dès ses origines la cellule est calculée pour que le cas échéant l'avion serve sur sur p-a avec tout ce que ça implique ... De ce point de vue le T-10S est dans la philosophie du YF-17 par exemple ... Je crois que nous disons la même chose Mon café n'a pas de goût bizarre. Donc non. Mais merci de t'en inquiéter. Néanmoins on se rejoint dans l'idée, j'édite la réponse antérieure donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Je suis bien en accord avec tout ça. Du coup ma question est la suivante, le Hürjet est déjà figé dans ses spécifications ou c’est encore un avion de papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant