Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Je pense avoir compris le délire des ces soldats ( des pros russe il me semble ) . Mais si quelqu'un peu traduire l'anglais qui est en sous-titre ,sa serait sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Evaluation du RTD Sherpa par le MinDef ukrainien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 Je pense avoir compris le délire des ces soldats ( des pros russe il me semble ) . Mais si quelqu'un peu traduire l'anglais qui est en sous-titre ,sa serait sympa . lo, je me rappele de cette vidéo, c'est le bataillon Sparta (pro-russes), et l'histoire c'est que le gars qui tire au lange-grenade, et le chef du bataillon (nom de code : motorola), et il tire juste a cote de l''un de ses postes d'observation. et après chaque tir, les gars du PO demendant par radio qui est-ce qui tire, est-ce que quelqu'un a repéré l'ennemi, .. Je vais mettre les traductions en rentrant du travail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 septembre 2015 Share Posté(e) le 24 septembre 2015 lo, je me rappele de cette vidéo, c'est le bataillon Sparta (pro-russes), et l'histoire c'est que le gars qui tire au lange-grenade, et le chef du bataillon (nom de code : motorola), et il tire juste a cote de l''un de ses postes d'observation. et après chaque tir, les gars du PO demendant par radio qui est-ce qui tire, est-ce que quelqu'un a repéré l'ennemi, .. Je vais mettre les traductions en rentrant du travail Merci metkow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. metkow Posté(e) le 25 septembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Je pense avoir compris le délire des ces soldats ( des pros russe il me semble ) . Mais si quelqu'un peu traduire l'anglais qui est en sous-titre ,sa serait sympa . 00:09 : prend ça00:11 : la sûreté est en place, attend attend attend00:14 : vous êtes sur qu'il n y'a pas civils?00:15 : non il n y'a pas personne00:18 : Des vaches avaient l'habitude de venir là00:20 : elles sont deja parties00:24 : essaie un petit peu plus bas00:30 : ca va commencer maintenant00:32 : répondez a "shusttiy"00:36 : attend, ne tire pas pour le moment, attend attend00:41 : Shustry, tu essaie de joindre qui?00:43 : la première position00:43 : parlez, ici la première position00:45 : dis-lui qu'il ne se passe rien ici, qu'on ne voit rien 00:47 : les gars, c'est vous qui tirez des VOG sur nous?00:50 : on n'a rien entendu, qui est ce qui tire?, vous êtes fou ou quoi?00:54 : une grenade (VOG) vient juste de tomber a cote de nous, ça venait de votre secteur!00:57 : c'est peut-être quelqu'un qui se trouve entre nos de deux positions, qui tire sur vous?01:03 : Écoute, petit rigole, je vais prendre un 'Shmel' [lance-flamme d'infanterie] et je vais faire peter votre baraque01:20 : c'est tout?, tu ne parles plus?, Shustry tu ne parles plus?01:22 : .. vous avez un RPG?01:23 : qui tire sur nous, putain??01:27 : dis-lui, on ne sait pas vraiment01:28 : on ne sait pas, c'est passé au dessus de nous01:32 : alors je dois tirer sur cette position?, les gars, qui est le proche?, aller voir!01:38 : attends, je vais aller demander01:50 : ou est la troisième? (détonation)01:55 : il n y'a rien?01:57 : Shustry, ce ne sont pas nos gars qui tirent02:03 : Shustry pour la première position02:05 : ici la première position02:10 : l'ennemi n'a pas été détecté aux alentours de la première position, mais il y'a encore des grenades qui passent au dessus de nous02:14 : vous pouvez continuer a rire, ne vous retenez pas, je vais commencer a tirer!02:26 : calmez-vous, vous êtes la-bas pour observer, ne répliquer pas aux tirs02:32 : Merde02:34 : c'est A+ [c'Est super??]02:40 : dites-moi, qui est ce qui tire?02:42 : vous n'avez pas un 'RPG perchance'? [aucune idée de ce que c'est]02:49 : alors Shustry, tu as fait une bonne sieste?02:52 : Commandant, je ne dormais pas, il y'a un fils de p.. qui nous tire dessus a la grenade02:56 : Vraiment?03:00 : oui vraiment, commandant03:03 : 'normal' apporte-nous quelque chose a grignoter03:05 : ils ont fumé la moquette ou quoi?03:06 : est-ce que vous êtes retranché? (mais plus comme faire un trou pour avoir plus de protection)03:09 : oui03:10 : alors, il n y'a pas de problème03:15 : Dik (le chien de l'un des combattant) tremble de peur03:19 : Merci pour vos blagues, commandant03:25 : c'est a qui? Modifié le 25 septembre 2015 par metkow 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Merci beaucoup metkow . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) http://uatoday.tv/news/red-cross-delivers-275-tonnes-of-humanitarian-aid-to-donetsk-residents-499120.html (23 septembre 2015)Un convoi humanitaire de la Croix Rouge est arrivé à Donetsk.http://www.dw.com/en/ukraine-rebels-order-un-agencies-to-leave/a-18740695 (25 septembre 2015)Les autorités rebelles de Lugansk ordonnent aux agences humanitaires de l'ONU et à Médecins Sans Frontière de quitter la région d'ici vendredi.http://www.theguardian.com/world/2015/sep/24/ukraine-conflict-donbass-russia-rebels-foreigners-fighting (24 septembre 2015)Interviews de combattants volontaires étrangers pro-séparatistes. Modifié le 25 septembre 2015 par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 00:09 : prend ça00:11 : la sûreté est en place, attend attend attend (...) 03:15 : Dik (le chien de l'un des combattant) tremble de peur03:19 : Merci pour vos blagues, commandant03:25 : c'est a qui? Quel boxon ! Mais quel boxon ! Les pied-nickelés à la guerre... et encore, je suis dur avec les véritables pied-nickelés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Quel boxon ! Mais quel boxon ! Les pied-nickelés à la guerre... et encore, je suis dur avec les véritables pied-nickelés. c'était un moment de détente pour eux, mais il reste que Sparta, même si il s'agit un groupement de volontaires indépendants (il ne rentre pas dans la structure officiele de la DNR), reste quand même très pro, tant dans son équipements individuels (très complets par rapport aux autres unités, ils recoivent beaucoup de dons d'organisations russes ) que dans ses tactiques de combats. ils ont été engagé dans la majorité des des grosses batailles (Sloviansk, Ilovaisk, siege/prise de l'aeroport de donetsk, Debaltseve) l'un de leurs membres tient une chaine youtube qui poste des vidéos sur l'unité et sur le conflit : https://www.youtube.com/channel/UCG2L5r9T5iYCH0Mmgq85jNQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 Ce serait drôle s'il n'y avait pas une petite guerre en cours : l'assemblée régionale de Pskov (Russie) imite à sa façon l'assemblée nationale ukrainienne... Lev Chlosberg, député de l’Assemblée régionale de Pskov connu pour ses positions critiques contre le Kremlin et ses enquêtes sur la présence militaire russe en Ukraine, a été démis jeudi 24 septembre au soir de ses fonctions. Les mots-clé y sont : "agent de l'étranger", etc... Je dois dire que l'idée que des députés puissent collectivement décider de virer l'un des leur (en l'absence de toute malversation) est une belle trouvaille ; les ukrainiens interdisent le parti plutôt je crois. J'ignore s'il va y perdre une immunité parlementaire. Ce M. Chlosberg fait-il un bon candidat à l'accident bête : "roulé sous les aisselles" ou "noyé, pendu, dans un accident de voiture" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 26 septembre 2015 Share Posté(e) le 26 septembre 2015 http://www.focus.de/politik/ausland/ukraine-krise/ukraine-krise-im-news-ticker-russland-und-ukraine-einigen-sich-mit-eu-hilfe-im-gasstreit_id_4973923.html (26 septembre 2015)- Accord UE-Russie-Ukraine sur l'approvisionnement de l'Ukraine en gaz cet hiver.- Le vice-chancelier Sigmar Gabriel (SPD) est critiqué par la CDU et les Verts pour avoir parlé d'un assouplissement des sanctions contre la Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 26 septembre 2015 Share Posté(e) le 26 septembre 2015 http://nationalinterest.org/feature/why-the-normandy-four-summit-big-deal-ukraine-13930 (25 septembre 2015)L'auteur pense qu'il n'y aura pas d'avancées très spectaculaires lors de la réunion "Normandie" à Paris prévue pour le 2 octobre. Mais il y a bon espoir que soient décidés des calendriers et des normes, précisant le contour de la mise en application des prochaines étapes du processus de Minsk 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/russland-schliesst-luftraum-fuer-ukrainische-airlines-13829203.html (29 septembre 2015)L'Ukraine avait décidé d'interdire les compagnies aériennes russes dans son espace aérien. La Russie a donc répondu en interdisant les compagnies ukrainiennes dans son espace aérien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 http://www.osce.org/ukraine-smm/186276On 26 September the SMM observed at least 36 tanks (type unknown) at the training area in “LPR”-controlled Kruhlyk (31km south-west of Luhansk). A day earlier the SMM spotted at the same training area one heavy multiple launch thermobaric rocket system (TOS-1 Buratino, 220mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 http://www.osce.org/ukraine-smm/186276Les russes ont sortis de la naphtaline leurs TOS-1, je lis des trucs vagues sur les "pinocchi" (pluriel?) en Irak, en Syrie et maintenant en Ukraine. Ca m'a l'air plus bourrin que réellement efficace comme arme. M'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 haa non, le tos 1 est très efficace, si tu tape juste tu rase un quartier entier, un tos 1 qui tape sur une position ennemi te réduit littéralement les mecs en bouillie, et rend les survivants peut apte a combattre, le probleme c'est le tempo, il faut organisé l'attaque juste après le matraquage, sinon l'ennemi a le temps de ce refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 30 septembre 2015 Share Posté(e) le 30 septembre 2015 haa non, le tos 1 est très efficace, si tu tape juste tu rase un quartier entier, un tos 1 qui tape sur une position ennemi te réduit littéralement les mecs en bouillie, et rend les survivants peut apte a combattre, le probleme c'est le tempo, il faut organisé l'attaque juste après le matraquage, sinon l'ennemi a le temps de ce refaire.Oui certainement, je ne doute pas de son coté destructeur, c'est plutot de son emploi que je voulais parler: vulnérable au vu de sa portée + logistique (chargement). Sinon les russes en auraient fabriqué des centaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 30 septembre 2015 Share Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui certainement, je ne doute pas de son coté destructeur, c'est plutot de son emploi que je voulais parler: vulnérable au vu de sa portée + logistique (chargement). Sinon les russes en auraient fabriqué des centaines. oui j'avoue que l'emploie tactique du brouzouf est pas simple, s'approché pour écrasé les mecs sous un deluge de feu, même avec une coque de T 72, j'aimerais pas être a la place des équipage vue le nombre de Missile AC qui traine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 oui j'avoue que l'emploie tactique du brouzouf est pas simple, s'approché pour écrasé les mecs sous un deluge de feu, même avec une coque de T 72, j'aimerais pas être a la place des équipage vue le nombre de Missile AC qui traine.en tir indirect, a 1 ou 3 km de distance, il y'a moyen d'effectuer le tir sans s'exposer. le TOS n'a pas de vocation d'aller au contact de l'ennemi, mais de se rapprocher au maximum pour assurer un resultat optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 3 km c'est a la porté d'un missile AC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 3 km c'est a la porté d'un missile ACET tir indirect, ce qui permet de rester derriere des structures ou un couvert. la combinaison de ces deux facteurs (et le fais que le chassis soit celui du T-72) permet d'assurer la survivabilité du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 octobre 2015 Share Posté(e) le 1 octobre 2015 D'autant plus que la portee a ete amelioree a 6km avec le TOS-1A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 2 octobre 2015 Share Posté(e) le 2 octobre 2015 Aujourd'hui à Paris, Poutine discute de l'Ukraine avec notamment Hollande et Merkel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 2 octobre 2015 Share Posté(e) le 2 octobre 2015 http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/01/un-sommet-sur-l-ukraine-a-paris-dans-l-ombre-de-la-syrie_4779557_3214.html (2 octobre 2015)Les contours de l'accord qui se dessine ce soir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 J'avais lu la mésaventures des trois grecs en visite à Odessa http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018507045/ukraine-secteur-droit-grecs-odessa.htmlMais dans cet article on a l'histoire d'un des trois protagoniste, avec ...une drole de surprise:http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=16122 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés